Le blog des Infiniters

Blog collaboratif pour les passionnés de jeux de rôle textuels et d'écriture

Rencontres créatives 2017-2018

RPG hiver 2018 : 3 jeux de rôle textuels à explorer !

acsoft_
Contribution de acsoft_ | Donne ton avis !

publiée le 1 février 2018 dans Articles du moment, Jeux de rôle

 
Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Bonjour ! Pour cet hiver 2018, nous avons sélectionné pour toi trois jeux de rôle textuels disponibles sur notre plateforme infinite RPG : Reedwood , D’or et de pierre précieuse & Les chroniques de Melil ! Prêts pour l’aventure ? ⛄️❄️


Lisez nos entretiens avec les admins des trois jeux de rôle textuels d’hiver 2018 :


Focus sur le jeu de rôle Reedwood (-18 ans), créé par Christopher

« J’ai connu Infinite RPG grâce à une amie. Au début, j’étais sur Facebook mais suite à un nettoyage massif de leur part, j’ai perdu des années de jeu et mon personnage principal (et même plusieurs personnages). Et pour ne pas perdre mon envie de jeu, ma binôme m’a proposé de venir sur cette plateforme. Et me voilà !

Reedwood se veut être une ville comme les autres, mais qui au final, ne l’est pas tant que ça. On peut y trouver de tout. Humains, créatures magiques ou nocturnes, etc. tout le monde est le bienvenu et peut y faire ce qui lui plaît mais attention aux conséquences.

En tant qu’individu, j’aime bien incarner des mâles mystérieux qui ont un fort caractère (tout mon opposé quoi !). Il est rare que je joue des femmes. Pas que je ne les aime pas, mais j’ai l’impression de les rendre niaises (quoi, c’est pas vrai ?). À part ça, mes personnages sont très rarement humains. J’aime la magie et le surnaturel, donc c’est tout naturellement que je me tourne vers elle.

Si tout se passe bien et que j’arrive à mieux gérer mon temps, je pense que je développerais Reedwood. Je l’ai un peu délaissé mon bébé alors que j’étais impatient de le créer. Mais, je ne désespère pas. J’aimerais que les gens y viennent et s’amusent dans cette ville en toute tranquillité. »

Christopher

Rejoignez l’univers magique de Reedwood par Christopher ! (voir la fiche détaillée dans notre bibliothèque de jeux)


Focus sur le jeu de rôle D’or et de pierre précieuse (-18 ans), créé par Redhayu

D'or et de pierre précieuse« [J’ai découvert Infinite-RPG] sur Facebook, en discutant avec des RPGistes qui parlaient d’une nouvelle plateforme de jeu offrant le même style de jeu qu’un forum, mais beaucoup plus léger et simple à mettre en place.

[Sur mon jeu de rôle D’or et de pierre précieuse] on se trouve au beau milieu de l’Egypte ancienne, sous le règne de Toutankhamon, onzième pharaon de la XVIIIe dynastie. C’est un jeu un peu « vie réelle » mais dans un univers historique et fantastique à la fois, où les dieux égyptiens ont réellement existé. Un peu de magie, un peu de politique, un peu de pouvoir et de soumission. Chacun peut être qui il souhaite, et vivre sa vie dans les différentes intrigues qui se mettront en place petit à petit. 

Si on parle de l’aventure à l’intérieur de mon RPG, je vois une famille royale sur le point de tomber, des dieux égoïstes qui doivent prouver leur authenticité dans la paix ou la terreur, la basse population qui réclame ses droits, et le reste du village qui est écrasé par les deux côtés. »

Contactez Redhayu , un rôliste un peu aventurier sur les bords pour en savoir plus sur son jeu de rôle D’or et de pierre précieuse (Voir la fiche détaillée du jeu de rôle) !


Focus sur le jeu de rôle Les chroniques de Melil, créé par Teegarden et Amerawdwr

Les chroniques de Melil

« J’ai d’abord connu Infinite par le blog. Je crois que d’autres blogs sur le RPG ont fermé un peu au moment où le blog a commencé à être visible sur la toile. Quand au chemin de saute-mouton entre partenaires pour trouver Infinite précisément, je pense être passée par Tumblr. J’ai été cependant plus longue à passer le passer le cap et m’inscrire puis devenir active sur le réseau social. (Oui, voilà, je confesse, Infinite est le premier réseau social où je suis active et Tumblr doit être mon deuxième réseau, mais sans activité. Et…. Je n’ai rien d’autres.)

[À propos de mon jeu de rôle…]

« Vous êtes le clan et le clan est vous. »

Melil s’inscrit dans un monde d’inspiration médiéval, teinté de fantastique. Le contexte est certes fourni mais reste facilement accessible, même à des novices. Des personnages prédéfinis sont aussi mis à disposition des joueurs et des sujets libres sont régulièrement postés. 

Voici un monde où les pouvoirs sont la norme et vous définissent en tant qu’individu. Où votre clan est votre fierté. Seulement, un clan a, un jour, pris l’ascendant sur les autres, donnant lieu à une sanglante dictature… et à une résistance toute aussi sanguinaire. Mais tout ça, maintenant, c’est bon pour les livres d’histoires. La guerre est finie, le dictateur a été déchu, les clans ont retrouvé leurs unités. C’était il y a vingt ans après tout.

Seulement, le monde semble se tordre encore. Un meurtre mystérieux dans l’Iskola Tal Melil, l’école symbole de l’alliance des clans sème le trouble dans l’unité d’une démocratie balbutiante. Certaines voix s’élèvent contre ce système clanique qui décide jusqu’à leur partenaire pour la vie et leur métier. La colère gronderait-elle de nouveau ?

C’est l’été à Melil. Le mois de Zuna et son lot de chaleur caniculaire sont enfin arrivés. Entre la suite de l’enquête policière (on a toujours un cadavre sans coupable ni arme du crime), le grand bal de la fête de Haris, divinité de l’agriculture et l’assemblée qui s’échauffe. J’aimerais aussi, à plus long terme, sous réserve que la population du jeu augmente, ouvrir au jeu de nouveau clan qui ne sont que pour l’instant juste cité ainsi qu’élargir les horizons de Melil. »

Participez au jeu de rôle Les chroniques de Melil avec ses administratrices Teegarden et Amerawdwr (voir la fiche détaillée sur la bibliothèque de jeux de rôle)

Quels jeux de rôle allez-vous rejoindre ?

ReedwoodD’or et de pierre précieuse, ou bien Les Chroniques de Melil… et bien d’autres univers de jeux de rôle textuels t’attendent sur notre plateforme Infinite RPG ! Lesquels t’intéressent le plus ? (Et si tu imaginais ton propre jeu de rôle écrit ?)

 
Partage cet article sur les réseaux sociaux !


Le design narratif – Ronan Le Breton

Participant ET intervenant à nos ateliers, Ronan Le Breton a publié son propre livre sur le Design Narratif (Scénario et expérience de jeu) !

 
Commander

acsoft_

acsoft_ (1 articles)

Ashley, étudiante en administrative management et stagiaire au studio Infinite. Passionnée par l’écriture, le graphic design, le jeu de rôle ainsi que la photographie. Site web : https://www.instagram.com/acsoft_/

 
Icone Infinite RPG Icone tumblr
Et si tu nous proposais un article ?

A noter : Le blog des Infiniters publie des articles proposés bénévolement par tout membre de notre communauté de rôlistes, qui respecte notre charte de bonne conduite et notre ligne éditoriale. Le rédacteur est un contributeur externe à l'équipe d'infinite RPG. Son avis n'engage que lui, dans son article et dans ses commentaires.

Viens nous rejoindre !

Nouveau sur infinite RPG ? Inscris-toi ! Tu es déjà inscrit ? Connecte-toi ! Icone Facebook Icone Facebook Icone Youtube Icone Twitter Icone tumblr Icone RSS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

  • GraphicObsession
  • Adie – Créajeunes
  • Akilajo Graphic
  • Eternal Lust
  • Entrance Icons
  • Labo de l'Edition
  • Pub RPG Design
  • Chercher un Avatar WTF
  • Festival des Mondes de l'Imaginaire
  • Draftquest
  • Chroniques d'une RPGiste
  • Mademoiselle Cordelia
  • Destination Hogwarts
  • Le Blog du RPG
  • Kerlaft le rôliste
  • Roleplay And Sarcasm
  • Opale Rôliste
  • L'Ivre Book
  • Les Chutes de Rozan
  • Festival Les Mondes d'Elor
  • Obsession 27
  • Sawen
Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky