Le blog des Infiniters

Blog collaboratif pour les passionnés de jeux de rôle textuels et d'écriture

Rencontres créatives 2017-2018

RPG automne 2017 : 3 jeux de rôle textuels à découvrir !

moodytryme
 
Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Bonjour ! Ciel gris et temps maussade, l’automne est bel et bien arrivé ! On te propose de fuir cette triste saison en vous évadant dans les histoires créées par nos Infiniters 🍵🍁🍂.

Pour cet automne 2017, nous avons sélectionné pour toi trois jeux de rôle RPG disponibles sur notre plateforme : Night and Day, Yvana aux confins des mers, et L’Octogone du Diable ! Prêts pour l’aventure ?


Lisez nos entretiens avec les admins des trois jeux de rôle textuels de l’automne 2017 :


Focus sur le jeu de rôle Night and Day (-18 ans), créé par Benedict, GuardianAngelRKO, Logan Davis

« J’ai connu Infinité (sic) grâce à ma collègue et jeune amie Fhauve, l’un des deux autres administrateurs du groupe avec Logan (Le Logan de Ben. Chasse gardée.). Nous étions auparavant sur Facebook, et nous avons subi un grand nettoyage de masse de nos personnages, certains joueurs en perdant sur parfois deux jours consécutifs quatre voire cinq. Étant donné que ce n’était pas la première fois et que recréer de nouveaux comptes afin de recommencer devenait lassant (surtout lorsqu’un compte de deux ou trois ans disparaît…) nous nous sommes mis à la recherche d’une plateforme pouvant accueillir nos joueurs. Là, Fhauve m’a parlé de ce site et j’avoue avoir été totalement séduit par le concept, notamment l’idée de ne s’inscrire qu’avec une seule adresse afin d’ensuite pouvoir créer plusieurs personnages sous celle-ci, au lieu de jongler d’une adresse à l’autre. Fhauve a donc présenté ce site au reste du groupe, et nous voici !

Notre jeu de rôle se passe à New York et n’a absolument rien d’exceptionnel, ce qui pour moi fait tout son charme. Toutes les créatures sont autorisées, y compris les plus improbables qui sont fortement encouragées pour apporter un peu de piment à la ville. Les humains ignorent tout de notre existence et nous faisons en sorte que ça reste ainsi aussi longtemps que possible. Nous avons une meute de loups dominante, chez les garous, mais les autres créatures gravitent autour sans aucun problème et chacun mène sa petite vie dans son coin.

Pour palier à tout dommage collatéral qu’il pourrait y avoir si un humain fourre son nez dans nos affaires, nous avons un démon chez les stup’, une jolie guépard dans la police et une ourse chez les légistes, entre autres. (Oh, je ferais bien un avocat, tiens… Histoire de.) Naturellement, tous les personnages ne me viennent pas à l’esprit là, de suite, ni même leurs métiers, mais je peux vous dire que nous avons des démons des éléments feu/terre/foudre/air, un sorcier, une demi fée, un dieu, un vampire Gen1, un Rakshasa Lion blanc (Logan => bisous Chéri), un Chacal, un fils de deux divinités, une gargouille, des vampires bien entendu, pumas/guépard/loups/ourse/tigre, une Déesse, un Nephilim, un Rak Originel fils du Grand Archange Michaël, un Séraphin qui ne veut pas en être un, un archange déchu, un Drow, un Démon Supérieur, un fils de Lucifer, la Mort et sa soeur la Guerre, unnn… Bon je ne sais pas exactement ce qu’est Nick, il est incube croisé avec divers dieux de la Destruction et de la Création, de fait disons que c’est… quelque chose qui est adorable et qu’il ne faut surtout pas contrarier. Oh, et en ce qui me concerne mon Benedict est une Goule.

[…] Nous avons déjà eu l’idée d’instaurer des intrigues pour les joueurs qui souhaitent y participer. Le principe est très simple, ce sont des sortes d’événements auxquels tout le monde peut participer et avec qui il veut, que leurs personnages respectifs se connaissent déjà dans leur timeline principale ou non. Ces événements se passent donc indépendamment du reste de l’histoire de chacun, et tout le monde peut écrire avec tout le monde sans même garder sa biographie s’il le souhaite, tout en respectant le thème donné. L’Intrigue actuelle est au sujet d’une nouvelle drogue sur le marché qui a le don de rendre fous les garous qui la prennent et les tue sur le long terme. Donc par exemple, je pourrais y jouer avec Armand, que Ben n’a jamais rencontré en RP pour l’instant, et qu’on décide tous les deux que durant l’event lui c’est un trafiquant mouche-garou et Ben une banshee qui recherche quelque chose de plus fort.

Sinon, niveau des personnages en eux-mêmes nous avons pris mes binômes et moi beaucoup de retard, donc nous rattraper dans un premier temps. Au niveau des joueurs du groupe, j’aimerais je l’avoue un peu de diversité dans les personnages qu’ils créent. Même si je peux comprendre qu’on soit à l’aise à jouer des vampires ou des loups et qu’on adore ça, ça reste pour moi très basique, voire trop. Je les invite, et ils le savent je crois, à tester et expérimenter. Notre RP a le mérite d’être très large au niveau des champs des possibles et, même si je n’ai rien contre les vampires ou les garous de tous poils, j’apprécierais de voir arriver un gobelin, un troll, ou même une banshee. (oui j’aime l’idée de la banshee…) »

Benedict

Rejoignez l’univers de Night and Day et ses Intrigues par GuardianAngelRKOLoganDavis et Benedict ! (voir la fiche détaillée dans notre bibliothèque de jeux)


Focus sur le jeu de rôle Yvana aux confins des mers (-18 ans), créé par Loupa

« Je cherchais à améliorer mon écriture, j’ai toujours adoré écrire. J’avais tapé des mots clefs sur le net du type : « jeu d’écriture, jeu de rôle », etc., et je suis tombée sur ce site. Je me suis inscrite une première fois mais je n’ai pas eu l’occasion de jouer alors j’ai laissé tomber le site. Plusieurs mois plus tard, et donc il y a à peine une semaine de cela, je me suis réinscrite dans l’objectif ferme de créer mon JDR.

Mon jeu de rôle se veut avant tout amusant et fascinant. Je souhaitais que les rôlistes apprécient cet univers décalé et qu’ils se plongent complètement dedans et ça a marché apparemment, j’ai de superbes plumes dans l’équipe. C’est un réel plaisir d’imaginer les périples et aventures de ces pirates attachants et cabalistiques.

Dans cet univers, il y a deux types d’intrigues : des intrigues secondaires dans lesquelles chaque membre cherche à renouer avec son passé et à atteindre un dessein personnel et une intrigue principale, la conquête de l’Océan Méridien par une équipe qui devra être solidaire pour triompher de ses ennemis.

En quoi consiste ce jeu ? Il s’agit d’entrer dans la peau d’un pirate et de rejoindre l’équipage de la Dame Noire dont le Capitaine est Yvana Pearl, une femme redoutable mais à l’histoire sombre et mystérieuse. Les rôlistes sont aussi libres de créer des personnages ennemis s’ils le souhaitent. L’équipage est formé depuis peu mais les nouveaux joueurs sont toujours invités à fouler du pied le bois usé de la Dame Noire. Il ne leur reste qu’à trouver une idée ingénieuse pour entrer dans l’équipage d’une manière ou d’une autre.

J’imagine qu’Yvana et son équipage vont tout faire pour atteindre leurs objectifs et que les histoires de chaque personnage vont s’éclaircir progressivement. Je ne doute pas qu’il y aura encore de nombreux retournement de situations et c’est ce qui rend cette histoire aussi passionnante. »

Contactez Loupa « une rôliste un peu pirate sur les bords » pour en savoir plus sur son jeu de rôle Yvana aux confins des mers (Voir la fiche détaillée du jeu de rôle) !


Focus sur le jeu de rôle L’Octogone du Diable, créé par Tedrith et le groupe de JDR Paterlium

« Une amie, 4niri, m’a fait découvrir ce site. On jouait ensemble dans la communauté de rôlistes d’un autre jeu, et cette dernière étant plutôt agaçante, elle m’a proposé Infinite RPG pour me détendre, et qu’on puisse continuer à jouer ensemble […].

L’Octogone du Diable est un Jeu de Rôles qui prend place dans la Galaxie d’Armonia, une galaxie isolée du reste de l’univers et remplie de mystères et de secrets. Cette galaxie, qui n’avait autrefois aucun contact avec le reste de l’univers, s’est retrouvée soudainement envahie par les forces de la Frontière. Une immense faille, la Grande Fissure, s’est ouverte, et les Ténèbres ont commencé à se répandre (c’est le nom utilisé pour désigner toutes les créatures et êtres venant de la Frontière). Comment ? pourquoi ? Personne ne le sait, mais ce qui est sûr, c’est que des créatures ont traversé ces Ténèbres. Des Ritualistes – des invocateurs de Ténèbres – sont apparus ; des pactes, des contrats, ont circulé, et grâce à ça, les Delmocs – les Démons de la Frontière – se sont installés.

Parmi eux, les Huit premiers Delmocs à avoir atteint Armonia ont pris possession de ce marché de pactes et d’âmes. Il s’agit des Huit Barons, qui ont créé ce qu’on appelle l’Octogone du Diable. Les joueurs sont des Delmocs, cherchant de la nouveauté, du pouvoir, qu’ils ne pouvaient pas avoir dans la Frontière et dans l’univers qu’ils connaissaient.
Cette galaxie fut une lumière pour eux, une chance qu’ils ont saisie… Mais ils devaient choisir leur camp. Soit ils juraient allégeance à l’un des Huit Barons de l’Octogone et perdaient en partie leur liberté durement acquise, mais étaient donc protégés et accompagnés dans ce lieu hostile et inconnu ; soit ils s’opposaient à l’Octogone, gardaient leur liberté, mais devenaient des ennemis, des rebelles, dans un lieu qu’ils ne connaissaient pas. Il n’y a pas de camps entre les deux. L’Octogone ne laisserait pas ça arriver.

Ce JDR sera principalement basé sur l’interaction entre les Joueurs, avec quelques PNJ (incluant les Barons), et des contacts avec la Galaxie entière (les races, les Grandes Factions). Ils influeront sur la galaxie, à travers des histoires, des intrigues régulières, auxquelles ils pourront participer. Certains s’opposeront, certains s’allieront, cette histoire aura des vainqueurs et des perdants… Ceux qui survivront, et les autres.

Je fais partie d’un groupe de JDR, le Paterlium, et même si la Galaxie d’Armonia est sous ma juridiction, les Delmocs et la Frontière ne font pas partie de mes créations. Autant j’ai l’autorisation d’utiliser les Delmocs et les créatures de la Frontière, mais pas le terrain qu’est la Frontière, car elle ne dépend pas de moi, et je ne connais pas assez de choses dessus pour l’utiliser. De plus, l’Octogone ne représente qu’une part du JDR. Les joueurs auront une influence, par leurs actes, sur les évènements dans le JDR que je fais avec mon groupe, et cette influence ira dans les deux sens.

Les Joueurs forgeront l’histoire, moi je créerais des intrigues par rapport à eux. Et au fur et à mesure du temps, des PNJ (que je mettrais dans une liste du livre de jeu, qui sera visible de tous, bien sûr), des lieux apparaîtront, élargissant ainsi la zone de jeu. Tout dépendra des joueurs pour la suite. »

Participez au jeu de rôle L’Octogone du Diable avec son administrateur Tedrith (voir la fiche détaillée sur la bibliothèque de jeux de rôle)

Quels jeux de rôle allez-vous rejoindre ?

Night and DayYvana aux confins des mers, L’Octogone du Diable… et bien d’autres univers de jeux de rôle textuels t’attendent sur notre plateforme infinite RPG ! Lesquels t’intéressent le plus ? (Et si tu imaginais ton propre jeu de rôle écrit ?)

 
Partage cet article sur les réseaux sociaux !

La plateforme RPG est en ligne : Viens tester !

moodytryme

moodytryme (101 articles)

Caroline Viphakone, alias @moodytryme sur le web, est graphiste et webdesigner. Elle raffole des séries TV dramatiques, comédies, ou policières, et est une grande nostalgique de Harry Potter. Sinon, c'est une vraie pandamaniac ! Site web : http://www.moodytryme.com

 
Icone Facebook Icone Infinite RPG Icone twitter Icone pinterest Icone tumblr Icone youtube Icone linkedin
Et si tu nous proposais un article ?

A noter : Le blog des Infiniters publie des articles proposés bénévolement par tout membre de notre communauté de rôlistes, qui respecte notre charte de bonne conduite et notre ligne éditoriale. Le rédacteur est un contributeur externe à l'équipe d'infinite RPG. Son avis n'engage que lui, dans son article et dans ses commentaires.

Viens nous rejoindre !

Nouveau sur infinite RPG ? Inscris-toi ! Tu es déjà inscrit ? Connecte-toi ! Icone Facebook Icone Facebook Icone Youtube Icone Twitter Icone tumblr Icone RSS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

  • Entrance Icons
  • Mademoiselle Cordelia
  • Le Blog du RPG
  • Adie – Créajeunes
  • Kerlaft le rôliste
  • Eternal Lust
  • Les Chutes de Rozan
  • Opale Rôliste
  • L'Ivre Book
  • Pub RPG Design
  • Chroniques d'une RPGiste
  • Draftquest
  • Chercher un Avatar WTF
  • Roleplay And Sarcasm
  • Obsession 27
  • Destination Hogwarts
  • Sawen
  • Festival des Mondes de l'Imaginaire
  • Festival Les Mondes d'Elor
  • GraphicObsession
  • Akilajo Graphic
  • Labo de l'Edition
Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky