Le blog des Infiniters

Blog collaboratif pour les passionnés de jeux de rôle textuels et d'écriture

Écrivons et jouons ensemble !

Infinite RPG Awards : les résultats du concours de jeux de rôle textuels 2019

moodytryme
Contribution de moodytryme | Donne ton avis ! (Lire les 8 commentaires)

publiée le 10 mars 2019 dans Articles du moment, Evenements

 
Partager l'article sur les réseaux sociaux :

ENFIN ! Les résultats du concours des Infinite RPG Awards 2019 que vous attendiez depuis… quelques temps. 😅
Encore une fois, vraiment désolés du retard de la part de l’ensemble des jurés et surtout moi, présidente des membres du jury #IRA2019 ! Sans vous faire attendre plus, voici les noms des trois jeux de rôle textuels gagnants des Infinite RPG Awards 2019 :

  • Old Fyre représenté par Loeva – Vainqueur de la catégorie Forums RPG des Infinite RPG Awards 2019 🥇
  • Réseau Royal représenté par Versipellis – Vainqueur de la catégorie infinite & autres plateformes RPG 🥇
  • Sin Theatre représenté par Katarina – Coup de cœur du jury #IRA2019 🏅

On doit vous avouer que ça s’est joué SERRÉ avec le forum RPG Game of Shadows ! Et les jurés ont aussi cité parmi leurs coups de cœur Totem Emblem, There Be Dragons et Mystery Orphanage. 😘

Nous ne vous dévoilerons pas le classement ou les notes, d’une part, car ce n’est pas ce qui compte, on vous l’a dit dès le début, le but du jeu de ce « concours » des Infinite RPG Awards est de faire connaître le jeu de rôle écrit dans sa pluralité ; d’autre part, car nous ne voulons pas que certains participants interprètent mal leur notation. À l’inverse, nous souhaitons TOUS vous féliciter pour proposer des univers aussi différents les uns des autres, pour l’investissement de vos équipes respectifs, et pour vos membres qui contribuent énormément à écrire dans ces histoires collaboratives. 👏

Et nous avons prévu de vous donner à chacun nos retours globaux afin que vous puissiez poursuivre en connaissant vos forces et faiblesses (comme des fiches personnages (*BAF*) ! Les voici :


Retours du jury #IRA2019 sur les forums RPG

Nos commentaires sur le forum RPG Mystery Orphanage

Un univers cohérent et fouillé, qui laisse de la place aux joueurs et des libertés d’appropriation ! Un guide des débutants bienvenu et des annexes complets, mais peut-être un peu trop de liens pour s’y retrouver ? Pourquoi ne pas proposer une signalétique graphique pour les groupes, espèces, lieux, etc. (en somme, ce qui constitue Mystery Orphanage) qui aideraient à simplifier l’immersion dans le contexte ?

D’ailleurs, le design est clair et simple avec des tons harmonieux dans tout le forum RPG, avec des codes un peu « désuets » qui rendent nostalgiques des montages de l’époque (cf. notre article sur l’évolution du graphisme sur les forums RPG) et un choix de police qui peut être difficile à lire sur les images des lieux.

L’équipe derrière M.O. a l’air réactive, malgré quelques RP mis en « archive » laissés sans réponse, avec des intrigues intéressantes, dont celle en cours et celles proposées les années précédentes. Malgré un regain d’intérêt récemment, pas évident toutefois de motiver sur le temps ses membres (qui ont des personnages aux espèces, dons et personnalités qui semblent divers), surtout lorsqu’on tient un forum RPG depuis 9 ans ! Avez-vous pensé à un système pour récompenser les joueurs les plus actifs ? (RÉPONSE D’UNE ADMIN dans les commentaires !)  Un manque de prédéfinis ou scenarii qui empêche peut-être le lien avec le contexte voire les intrigues en cours ? (EDIT du 14/03/2019 : Toutes nos excuses, au moment des votes, on devait être myopes pour ne pas voir les postes vacants et scénarios proposés par les membres !)

Enfin, il existe nombre d’autres forums sur le même thème, comment vous vous démarquez d’eux ? 🙂

Nos commentaires sur le forum RPG Sin Theatre (COUP DE CŒUR #IRA2019)

Un univers libre dans un espace bien délimité (+1 pour les catégories Immersion et Échange scolaire !) et bien mis en place, avec un topic récapitulant tous les liens importants par rapport au contexte (du règlement intérieur de l’école aux pouvoirs magiques, avec même un lien entre le « pêché capital » qui définit le groupe auquel l’élève va appartenir).

Bonne utilisation des tableaux et des listes à puces dans les explications de votre contexte, ainsi que les illustrations de vos étudiants en uniforme qui nous immergent d’autant plus dans votre univers manga… mais un code graphique aurait permis de s’y retrouver encore plus facilement. 😉 D’ailleurs, attention à l’expérience utilisateur avec les nombreux liens et des faux boutons de call-to-action dès la P.A. !
Un design minimaliste avec des illustrations manga représentatifs de l’univers. Dommage de ne pas avoir figurer la variété des créatures existantes pour annoncer la présence surnaturelle sur votre forum RPG.

Pas vraiment d’enjeu précis sur Sin Theatre, avec des intrigues (bien référencées, qui récapitulent tous les RP autour des events avec même leurs dénouements) qui semblent plutôt légères en cohérence avec le genre « Ecole » de ce forum RPG tout en incitant les membres à participer et à réellement impacter sur l’histoire globale.

D’après les dates des derniers RP postés, l’activité semble plutôt présente sur ce forum de jeu de rôle mais surtout dans certaines zones (et dans d’autres, elle est désertée depuis octobre 2018 voire avant). Les joueurs viennent réclamer leurs « mirages » assez régulièrement grâce à votre système de gamification, pareil dans le mini-event Saint-Valentin avec la collecte de roses. Lors de l’intrigue autour de Halloween, on note que les membres ont joué le jeu mais… est-elle encore en cours ? On a aussi noté de nombreux double-comptes !

Les membres en profitent tous un maximum pour générer des personnages plus uniques les uns que les autres, notamment grâce à la possibilité d’incarner toute créature de n’importe quel univers et celle d’évoluer par le changement de son « pêché » majoritaire. Toutefois, si la moitié des fiches personnages témoignent de diversité, de personnalités intéressantes tout en s’intégrant bien au background de l’école, les autres manquent de profondeur et contiennent quelques fautes.

Enfin, un petit staff qui prend le temps d’expliquer, de répondre et d’animer de A à Z ! Pensez à relancer vos événements par contre. 😉

Nos commentaires sur le RPG sur forum Insomnia

On pourrait s’attendre à un énième fandom de la série Once Upon a Time ou forum RPG revisitant les contes & légendes… Mais les Auteurs et leurs Créations coincés dans un même monde + 50 ans de décalage minimum pour les auteurs + adaptation selon les décisions des membres = originalité 200% ! Quelle agréable surprise !

Une identité visuelle cohérente sur l’ensemble du jeu de rôle avec des touches graphiques pratiques et un ton « artistique » qui donne le ton à l’atmosphère du forum RPG… Mais le design aux premiers abords peut porter à confusion et n’aide pas forcément à comprendre l’histoire !

Une fois le contexte lu, on se plonge facilement dans Insomnia et on adhère rapidement même si c’est très très particulier et qu’il y a peu d’annexes. Il manque peut-être un peu de ludification pour stimuler la participation de vos membres ?

La dernière intrigue (qui a mis de novembre 2018 à février 2019 avant de se clôre !) s’intègre bien au contexte du jeu de rôle et permet d’introduire ce personnage chaotique du Devil, qui va venir chambouler le « monde ordinaire » d’Insomnia, où la cohabitation entre les personnages ne s’annonçait déjà pas des plus tranquilles et c’est justement tout l’intérêt. 😉 Et elle a permis de lancer un autre event en février autour de l’élection d’un nouveau maire ! Toutefois, on remarque que seuls 5-6 joueurs ont joué le jeu malgré un nombre conséquent de membres et pas mal de nouveaux inscrits récemment. Dommage qu’on ait pas d’accès à la zone RP, il nous a donc été impossible de constater de l’activité et de l’impact sur le contexte du forum RPG.

En tout cas, l’intrigue a été bien retranscrite par l’équipe. et celle-ci valide rapidement ET consciencieusement les bottins de métiers, les référencements d’avatars, les fiches personnages… D’ailleurs, des personnages très divers, uniques et en lien avec cet univers décalé, par exemple : Rapunzel devenu coiffeur, Charles Perrault reconverti en danseur, et le PNJ « fantôme à plein temps » !

Nos commentaires sur le RPG sur forum Mayaku

Avis à tous les détracteurs des contextes réalistes : on peut très bien proposer des univers qui ne soient pas de genre imaginaire ET qui soient originaux et complets !

Un jeu de rôle textuel qui se démarque par son identité, narrative ET graphique. Un Japon revisité avec des motifs de fleurs de cerisiers comme clin d’œil couplés à des éléments graphiques très modernes qui nous mettent tout de suite dans l’ambiance ! Navigation assez simple de prise en main, mais attention à ne pas faire trop original POUR faire original : les utilisateurs ont tout de même leurs habitudes en termes d’ergonomie sur forum. 😉

Un univers japonisant à la fois très respectueuse de la réalité culturelle et en même temps se permet des libertés créatives qui fonctionnent (et rendent ce jeu de rôle d’autant plus intéressant !). Des annexes simples et courts (chronologie, géographie, groupes), pas besoin de plus pour vouloir commencer à jouer ! Quelques fautes d’inattention à noter toutefois (« Groupes > Moinneaux » : intentionnel ? ; FAQ « J’AIMERAIS BIEN QUE MON PERSONNAGE AI UN IMPACT » au lieu de « AIT » ou « Alors, voles petit papillon. » au lieu de « vole » ; « envent-you-re-invited » au lieu de « event ») et peut-être qu’un peu plus de gameplay pourrait apporter un plus à ce contexte réaliste contemporain.

Les résumés sous forme d’actes donnent vraiment l’impression de tracer l’histoire de Mayaku. On note plusieurs événements proposés par le staff, même si des relances auraient été les bienvenus. Une équipe qui se veut sur le même pied d’égalité que ses membres et qui ainsi prend en compte ses retours. L’attachement du staff et de sa communauté est peut-être tellement forte au point de prendre des décisions à chaud au lieu de se concerter et de réagir sur la défensive face aux remarques.

Les joueurs ont l’air de vraiment tenir à ce forum RPG mais ont mis du temps à répondre à la dernière intrigue (débutée en novembre 2018, terminée en février 2019 !). Des lieux RP qui semblent récemment actifs comme d’autres complètement abandonnés (ou alors tout neufs, mais du coup pas encore exploités). Dans la liste des « Liens recherchés », plusieurs sont en attente depuis fin janvier. Dans les dernières fiches de présentation, seule l’admin voire 1 autre membre vient accueillir le ou la nouvelle. Et lien est mort vers l’event de Noël via Discord donc pas possible pour nous de voir la participation des membres à ce moment-là.

Des personnages aux premières apparences assez différents, le contexte du Japon doit pas mal aider, mais quand on lit attentivement les fiches, certaines gagneraient à être plus développées et à mieux s’intégrer avec les enjeux du forum RPG (EDIT du 14/03/2019).

Nos commentaires sur le RPG Exodia

Exodia, c’est une plateforme de jeux de rôle textuels dérivés alternative aux forums RPG, avec un ensemble d’univers fandoms réunis sur le même site ! Pourquoi ne pas s’être présentée dans la catégorie « Autres plateformes » ?

Finalement, il s’agit d’une porte d’entrée vers plusieurs univers dérivés d’œuvres existantes… mais du coup, pas de description de l’Univers/Multivers en soit. Un résumé « simple » (cet adjectif est d’ailleurs employé à multiples reprises dans le forum !) a toutefois été consacré pour chaque « sous-univers », avec à chaque fois un contexte, une chronologie, des règles, des métiers, un bestiaire ou autre !
Pour chaque univers, une intrigue a été proposée par l’admin. Mais peut-être trop « simple » pour susciter la participation de membres ?

On peut deviner par le modèle de fiche et par le règlement que l’admin (il ne semble y avoir qu’un seul membre dans le staff d’après la P.A.) souhaite des personnages qui respectent le « canon », c’est-à-dire la personnalité originale et l’univers. Faire attention au ton employé pour se montrer plus avenant dans les explications ! (ÉDITÉ le 14/03/2019)

Les derniers messages semblent dater de 2018 et d’après les annonces, le site a ré-ouvert tout récemment, ce qui expliquerait peut-être un manque d’activité quasi totale sur l’ensemble du forum, que ce soit HRP (cf. chatbox) ou INRP.

Un design « simple » (petit conseil de graphisme toutefois : bannir les textes en Comic Sans MS ><), et qui donne un indice sur le genre, la science-fiction, prédominant de ce forum RPG multivers !

Nos commentaires sur le jeu de rôle textuel Game of Shadows

Une identité visuelle bien travaillée et cohérente sur l’ensemble du forum RPG qui annonce bien le genre futuriste. Des éléments signalétiques qui accompagnent le joueur et l’immergent dans l’univers (+1 pour les décors et la carte de Paris). Peut-être un peu chargé et lourd, ce qui peut ralentir l’expérience utilisateur ou rendre la lecture moins lisible. (Aussi, attention aux effets de survol qui donnent l’impression que l’on peut cliquer sur un lien…)

La mise en forme du forum RPG aide aussi à alléger la « Bible » d’un univers complet et très bien synthétisé ! On a des explications pour chaque élément utile au jeu (les groupes, l’armurerie…). Toutefois, le thème du Paris futuriste n’est pas des plus originaux (en ce moment, on a même une dystopie parisienne sur Netflix !) et le forum RPG  rappelle pleins de forums « de l’époque ». De plus, les textes en anglais détonnent un peu avec le contexte parisien.

Ce jeu de rôle textuel se distingue tout de même par son système de gamification. En effet, le système de points et de badges encourage la participation des membres. Des joueurs qui semblaient actifs jusqu’en mi-février, stimulés par les events et le RP, mais ont l’air surtout de rester pour le flood actuellement. On sent tout de même une bonne ambiance générale !

L’équipe de Game of Shadows a l’air super réactive face aux questions des membres ou aux inscriptions et propose des animations régulières, notamment sous forme d’events qui sont référencés, bien suivis et résumés dans des « chapters« , et font avancer l’histoire globale !

Des fiches personnages bien écrites et développées, mais qui se ressemblent, et en termes de diversité d’ailleurs, elle n’est pas très représentée : n’hésitez pas à oser aller plus loin. 😉

(COMMENTAIRES ÉDITES le 14/03/2019)

Notre avis sur le forum RPG Le Grand Jeu

Dans un design sobre avec des touches sensuelles au style manga (qui ne correspond étrangement pas à la bannière envoyée), un univers original qui allie fantastique et érotisme en assumant complètement (tout en sensibilisant sur ce sujet) et en se distinguant complètement des jeux de rôle textuels hentaï ou dans des écoles sans véritable réflexion sur le contexte.

Une présentation bien fournie… mais peut-être trop d’annexes avec un nombre important de liens à lire ? Pas vraiment d’intrigue principale ni d’events, même si l’équipe administrative propose quelques animations de temps en temps (tournoi, gazette) mais qui datent !

Les membres TRÈS actifs participent aux activités proposées par le staff et postent quotidiennement leurs RP ! Un déséquilibre se voit dans les fiches personnages : certaines sont très complètes avec des personnalités et des orientations sexuelles diverses ; au contraire, les autres sont plutôt courtes et ne vont pas chercher à s’intégrer à l’univers plus que ça.

Une ambiance de temps à temps tendue se sent dans les parties Questions/Suggestions, mais difficile de voir si ça vient du staff ou des joueurs, en tout cas, ça nous pousse à nous interroger sur le roulement dans le staff et le choix de certains modérateurs ou admins – qui réagissent peut-être à chaud ? Pourtant, le staff derrière Le Grand Jeu semble disponible pour ses membres et insiste sur l’aspect littéraire dans le RP.

(AVIS ÉDITE LE 14/03/2019)

Notre avis sur le jeu de rôle textuel Old Fyre (GAGNANT CATÉGORIE FORUMS RPG)

Un contexte entre post-apocalyptique et heroïc fantasy avec une riche documentation et un univers étendu librement par l’équipe, alors qu’Old Fyre est à la base inspiré d’une saga existante (Fablehaven). On accède facilement aux informations et on envisage rapidement différentes manières de se projeter grâce au système de missions et de badges notamment. Des codes couleur ou images pourraient être encore PLUS ajoutés à certains endroits explicatifs… même si l’immersion graphique est tout simplement magique ! Les illustrations sont bien choisies et les annexes sont mis en page de telle sorte qu’elles sont agréables à lire.

Les prédéfinis proposés et les fiches personnages montrent ENFIN des nationalités voire des minorités peu représentées en jeu de rôle ! Certains joueurs devraient tout de même songer plus en amont à comment lier leurs personnages à l’univers et à leurs relations… ?

Beaucoup d’animations, de défis et d’événements : une équipe manifestement dynamique (mais qui peut faire attendre 6 jours des fois pour valider une fiche ou répondre à une question) ! La communauté a l’air de s’intégrer facilement notamment grâce aux systèmes ludiques mis en place qui incitent à faire du RP ! Toutefois, les joueurs font-ils avancer une histoire générale ? (RÉPONSE DE LOEVA dans les commentaires, spoiler alert : Oui !)

Notre critique du jeu de rôle sur forum Totem Emblem

(CRITIQUE RETIRÉE SUR LA DEMANDE DE L’ADMIN LE 16/03/2019)

Candidat : le forum RPG Fields of Heroes

(CRITIQUE RETIRÉE SUR LA DEMANDE DES ADMINS LE 10/03/2019)

There Be Dragons : notre avis constructif sur ce jeu de rôle écrit !

Un jeu de rôle textuel medieval fantasy, cette fois inspiré de Skyrim… D’ailleurs, l’identité visuelle de There Be Dragons, simple et efficace, est assumée med-fan avec de belles cartographies, des badges pour les familles, un bon choix de typos manuscrites ET lisibles ainsi que des motifs discrets dans un style parchemin en arrière-plan des textes. Des liens manquants et quelques problèmes d’ergonomie ou de terminologie (le mot « Archives » en première catégorie n’annonce pas forcément qu’on y trouverait le contexte par exemple).

Un univers complet de A à Z, avec des annexes fournies sans être complexes, bien codifiées et mises en forme ! On est rapidement projeté dans le contexte du forum RPG et on comprend les systèmes de magie et les utilisations des lancers de dés.

Des chapitres bien résumés qui sont censés faire avancer l’intrigue principale… mais sans participation des membres ou du staff, ça ne risque pas de se faire ! « Oyez oyez » : où sont les membres du staff ? Les textes explicatifs accompagnent bien les nouveaux, sans avoir besoin d’être présents certes, mais plus aucune animation depuis septembre et dernière fiche validée… en janvier ? Un forum RPG qui semble déserté depuis septembre, voire plus longtemps encore… Quelques RP postés récemment, mais très rares. C’est vraiment dommage parce qu’à la dernière intrigue 2, les réponses fusaient quotidiennement !

Des fiches personnages bien construits, qui s’inscrivent à l’univers, mais très ancrés dans des stéréotypes qu’on rencontre (bien trop) souvent dans les jeux de rôle du genre.


Évaluation du jury des Infinite RPG Awards sur les autres candidats

Notre critique du jeu de rôle Mystic Chicago City sur infinite RPG

Nombre de jeux de rôle sur ce thème suivant la tendance de la bit-lit… Par contre, une grande surprise de voir comment l’admin et les joueurs se sont réappropriés la plateforme infinite RPG ! En fait, on a affaire à un multi-vers de fandoms où se rencontrent des personnages de fiction dans Chicago, devenue ville d’accueil de créatures surnaturelles.

Des éléments d’explication sont apportées (règlement, contexte, annonces…) mais restent peu fournies et contiennent plusieurs fautes d’orthographe.

Pas d’intrigues proposées via la fonctionnalité de la plateforme, mais UNE intrigue globale résumée assez brièvement en introduction ou dans les annexes.

Les feuilles de personnage résumées sont prometteuses, mais vraiment pas assez développées, c’est dommage parce qu’on sent que les persos évoluent en RP !

Une admin réactive qui a su s’entourer de membres qui l’aident également, on sent qu’elle met du sien et est PARTOUT, au TAQUET (exemple : lorsqu’on l’a averti concernant les contenus adultes, elle a tout de suite posté une annonce pour informer ses membres !).
Des membres super actifs, qui postent tous les jours en mode RP et qui semblent bien s’entendre !

L’identité graphique du jeu de rôle Mystic Chicago City gagnerait à être retravaillée. On comprend très rapidement dans quel genre d’histoire on se trouve et les créatures surnaturelles qu’on peut rencontrer ou jouer (vampires, loups-garous…). Toutefois, l’image d’arrière-plan est bien trop chargée et c’est dommage de ne pas avoir mis en couverture la bannière que vous nous avez envoyé pour la candidature ! Profitez aussi des polices mises à disposition par notre outil infinite RPG pour personnaliser au mieux les blocs de votre jeu de rôle textuel.

Notre avis sur l’adaptation de Réseau Royal en jeu de rôle textuel sur infinite RPG ! (GAGNANT CATÉGORIE AUTRES PLATEFORMES RPG)

Un jeu de rôle dans une uchronie en parallèle du roman en écriture sur Wattpad : original ! Grâce à une identité visuelle moderne avec des motifs faisant clin d’œil à la monarchie (les patterns en background, la couronne en symbole…), on peut s’imaginer rapidement dans quel contexte on se trouve. Des éléments graphiques auraient pu être apportés notamment pour les pages du jeu de rôle. D’ailleurs, l’univers Réseau Royalpourrait être encore plus enrichie sur la plateforme (annexes, contexte, métiers possibles, etc.)

Des « scènes libres » en lien avec les chapitres sur Wattpad, des annonces « presse »… : on voit de l’activité, mais pas trop l’avancement de l’intrigue principale, ni le véritable impact que le jeu peut avoir sur le livre. D’ailleurs, intéressant de voir que les events ont été créés dans les lieux et non pas sous forme d’intrigues !

Les personnages prédéfinis sont bien construits avec des liens bien pensés pour être intégrés à l’histoire. Une grande différence entre certaines feuilles personnages très développées et d’autres presque bâclées par les joueurs, dommage !

Une admin écrivaine qui gère seule son jeu de rôle textuel en le liant à sa saga littéraire en mode transmédia. On voit des intrigues qui ont été proposés dans des lieux (mais la dernière n’a pas eu de participation) et certaines fiches mettent du temps avant d’être validées.
Des membres qui avaient l’air très actifs cet été voire à l’automne, mais l’activité semble s’essouffler récemment… et on a l’impression que c’est surtout l’admin qui joue avec ses propres personnages dernièrement ? Qu’attendez-vous pour la rejoindre ? 😉

(AVIS ÉDITÉ LE 14/03/2019)

Notre évaluation d’Alandara JDR

Un nouveau système de plateforme RPG : très intéressant ! Avec des actions automatisées, une carte où les personnages peuvent se déplacer… Un mix entre jeu de rôle textuel et un outil de JDR virtuel comme Rolisteam, en somme. 😉
Prometteur même si pas si intuitif que présenté ! Aux premiers abords, une ergonomie qui change des forums RPG et qui s’approche plutôt des sites interactifs, ce qui devrait être un bon point ! Mais attention à l’expérience utilisateur, notamment sur mobile : les scripts ne fonctionnent pas toujours et les rôlistes habitués aux forums risquent de se perdre… Aussi, le choix des images est souvent pixellisé et en décalage avec les blocs de couleur annoncés en page d’accueil. Vous avez aussi laissé plusieurs pages HTML sans graphisme (notamment les pages Règles, Infos, Connexion, 404…). ^^’

Concernant l’univers d’Alandara JDR, ce dernier est bien enrichi, avec des annexes fournies ! Attention aux fautes d’orthographe et à mieux hiérarchiser vos informations, grâce à une mise en forme ou des codes graphiques, ce qui pourrait aussi alléger la lecture. On se retrouve également dans un genre fantasy assez classique, avec des races de personnages déjà bien connus. Des feuilles de personnages comme ceux d’un jeu de rôle sur table basique, dommage que les joueurs ne les aient pas plus développé ou apporté plus d’originalité.

L’équipe a l’air réactive mais peu souple par rapport aux nouveaux. Des animations de temps à autre proposées (par exemple : un besoin de forgeron récemment ?) mais compliqué de savoir de quand elles datent et comment elles fonctionnent. En tout cas, on voit des joueurs connectés, qui semblent surtout discuter sur les forums Hors-Jeu, et on n’arrive pas à accéder forcément à leurs RPs.

(ÉVALUATION ÉDITÉE LE 14/03/2019)


Les Infinite RPG Awards 2019 : le mot de la fin ?

Je tenais vraiment à remercier chacun des membres du jury (Tee, JYK, GeniusPanda, Shiro, Shesha 💜💙🧡💚), qui ont manifesté leur bonne volonté du début à la fin et ont été présents jusqu’au bout (même lorsque j’étais moi-même en retard…) !

Recevoir aussi les messages d’encouragement des candidats m’a aussi rappelé la force d’infinite RPG : notre communauté. Merci infini-ment à tous et bravo à tous !

Les badges pour les gagnants (à arborer fièrement en avatar sur notre réseau social ou sur votre jeu de rôle écrit) :

On vous contacte prochainement pour les cadeaux : un marque-page, un atelier à distance ou à Paris offert, et un ebook cadeau ! 😉

 
Partage cet article sur les réseaux sociaux !

Écrivons et jouons ensemble !

moodytryme

moodytryme (108 articles)

Caroline Viphakone, alias @moodytryme sur le web, est graphiste et webdesigner. Elle raffole des séries TV dramatiques, comédies, ou policières, et est une grande nostalgique de Harry Potter. Sinon, c'est une vraie pandamaniac ! Site web : https://www.studio-infinite.fr/

 
Icone Facebook Icone Infinite RPG Icone twitter Icone pinterest Icone tumblr Icone linkedin
Et si tu nous proposais un article ?

A noter : Le blog des Infiniters publie des articles proposés bénévolement par tout membre de notre communauté de rôlistes, qui respecte notre charte de bonne conduite et notre ligne éditoriale. Le rédacteur est un contributeur externe à l'équipe d'infinite RPG. Son avis n'engage que lui, dans son article et dans ses commentaires.

Viens nous rejoindre !

Nouveau sur infinite RPG ? Inscris-toi ! Tu es déjà inscrit ? Connecte-toi ! Icone Facebook Icone Facebook Icone Youtube Icone Twitter Icone tumblr Icone RSS
 

8 réponses à “Infinite RPG Awards : les résultats du concours de jeux de rôle textuels 2019”

  1. Avatar Ninouee dit :

    Bravo aux gagnants vos créations sont magnifiques et merci aux membres du jury pour le merveilleux travail que vous avez réalisé.
    Vos commentaires objectifs vont me permettre d’améliorer mon projet ce qui était le but de mon inscription.

    A très bientôt

    Vous êtes formidables

  2. Pandora Pandora dit :

    Merci beaucoup pour ces retours constructifs et merci aux membres du jury dont nous avons été le coup de cœur :3 Super boulot ! J’ai toutefois quelques questions sur les commentaires qui ont été faits, pour pouvoir mettre les conseils en application ^^
    Que voulez-vous dire par « signalétique graphique pour les groupes, espèces, lieux, etc.  » ?
    « Avez-vous pensé à un système pour récompenser les joueurs les plus actifs ? » : Oui ! Nous récompensons tous les mois le meilleur posteur RP et le meilleur voteur, et nous avons un système de trophées 🙂
    « Un manque de prédéfinis ou scenarii qui empêche peut-être le lien avec le contexte voire les intrigues en cours ? » : alors là je ne comprends pas la remarque, nous avons 48 postes vacants et 44 scénarii des membres… Ce n’est pas assez 🙁
    « il existe nombre d’autres forums sur le même thème, comment vous vous démarquez d’eux ? » je dirais que nous nous démarquons par notre communauté soudée tout en étant accueillante et notre contexte fouillé mais si ce n’est pas assez, nous sommes évidemment preneurs de conseils 😀

    Merci encore pour tout ce travail et ces retours très intéressants !

    • moodytryme moodytryme dit :

      Coucou Océane !
      Merci à toi pour ta participation et ton soutien comme toujours. 🙂
      Pour te donner un exemple concret de « signalétique graphique pour les groupes, espèces, lieux… », cf. le jeu de rôle textuel « Les Chroniques de Melil » de notre juré Teegarden qui a résumé ses « clans » : https://leschroniquesdemelil.infinite-rpg.fr/p/421
      Ensuite, vraiment désolés, on devait être myopes le soir des votes parce qu’on n’a ni vu vos systèmes de gamification ni les… euh… 44 + 48… NOMBREUX prédéfinis disponibles sur votre jeu de rôle ! C’est édité. 😉
      Et enfin, merci pour votre réponse à notre question, on a mis un lien dans notre critique dirigeant vers ton commentaire. <3

  3. Avatar Loeva dit :

    Merci beaucoup pour cette nomination ! Moi, mon équipe et nos membres sommes très fier.e.s et content.e.s d’avoir remporté la catégorie Forums RPG. \o/ Les commentaires constructifs sont appréciés et pris en note, toutefois nous avions une question en lien avec la dernière ligne. Il est écrit : « Les joueurs font-ils avancer une histoire générale ? » et nous ne sommes pas certain.e.s de ce que cela implique. J’ai lancé la question sur notre CB et mes membres aimeraient comprendre d’où ça vient en considérant que nous avons quand même un événement en cours qui progresse, ainsi que plusieurs liens et intrigues développés entre les personnages.

    Merci encore de tout votre beau travail pour ce concours, et plus précisément pour les beaux commentaires qui nous ont été adressés. Au plaisir,
    Loeva et la communauté d’Old Fyre

    • moodytryme moodytryme dit :

      Coucou Loeva et encore félicitations à ton équipe et toi !
      On a modifié notre critique pour justement diriger notre question vers ton commentaire, qui y apporte les réponses. 😉

  4. Avatar ninouee dit :

    Merci

    J’avoue sue je peine beaucoup et je cherche de l’aide pour le terminer et le peaufiner.

    😉

  5. Pandora Pandora dit :

    Merci Moody pour l’exemple de signalétique graphique, ça m’aide beaucoup ! Et merci pour la rectification sur les prédéfinis 😉 J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

  • Chroniques d'une RPGiste
  • Opale Rôliste
  • Labo de l'Edition
  • L'Ivre Book
  • Le Blog du RPG
  • Chercher un Avatar WTF
  • Destination Hogwarts
  • Pub RPG Design
  • Les Chutes de Rozan
  • Roleplay And Sarcasm
  • Draftquest
  • Eternal Lust
  • Sawen
  • Akilajo Graphic
  • Kerlaft le rôliste
  • Obsession 27
  • Mademoiselle Cordelia
  • Entrance Icons
  • Adie – Créajeunes
  • GraphicObsession
Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky