Le blog des Infiniters

Blog collaboratif pour les passionnés de jeux de rôle textuels et d'écriture

-5% Chez notre partenaire Pelopia Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Les résultats des Infinite RPG Awards 2015 !

moodytryme
 
Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Bonjour ! Pas du tout évident d’organiser un événement tel que les Infinite RPG Awards 2015 avec nos emplois du temps chargés ! Mais notre jury y est parvenu : au final, seuls 7 jurés sur 9 ont pu voter ! Découvrez le compte-rendu de ce grand concours et le nom des gagnants !

Le compte-rendu du jury par Yuzetsuki

Voici le compte-rendu de notre juré Yuzetsuki – n’ayant pas pu voté mais qui a voulu contribuer en laissant ses commentaires.

Cette année, 56 nominés aux Infinite RPG Awards. C’est précisément onze de plus que l’an dernier. Cinquante-six RPG aux qualités indéniables, qu’il nous aura fallu juger, noter, départager… Pour sûr, on vous l’assure, ça n’est pas facile ! Cette année-ci, notre critère de sélection s’appuyait à nouveau sur l’ancienneté du RPG, mais avec un peu moins de restrictions : de six mois, nous passions à quatre, ce qui ouvre encore un peu plus le champ des possibles. Ce fut presque cruel finalement, tant il y avait de sites qui méritaient la première place dans moult domaines. Mais, il a fallu trancher !

Les jurés ont fait un travail formidable, acharné, et ce malgré les retards dus aux fêtes et le barème fort corsé ; ils ont enchaîné coups de cœur et parfois déceptions, mais c’était le jeu. Quoiqu’il en soit, leur intérêt leur a été bien rendu : mes collègues ne me contrediront pas, les RPG qui concourraient nous en ont mis plein les mirettes ! Il y a toujours un point sur lequel nous nous sommes accordés, c’est le travail des fondateurs, administrateurs, et autres modérateurs, fait en amont pour assurer un bon jeu à ses membres. C’est une tâche ardue que de tenir un jeu de rôle textuel, et la majorité y parviennent pourtant avec brio et, nous l’espérons, dans bonne humeur et avec le plaisir de faire vivre son RPG ! Pour ceci, nous tenons à féliciter chacun de nos candidats, leur staff et leurs membres, pour leur entrain, leur ardeur, leur courage, et leur souhaitons une bien longue vie à venir !

Il était parfois difficile de savoir sur quel pied danser face à un RPG : le coup de cœur était tel qu’en nous écoutant, nous aurions sans doute mis la plus haute note les yeux fermés, mais la recherche des détails pour le barème nous forcer à baisser, à retirer ne serait-ce qu’un point douloureux. Ce qui plaisait, bien souvent, c’était l’originalité et la créativité dont faisaient preuve les nominés. Citons par exemple Kim : « En bref, un RPG qui sort du lot sur tous les plans […] » emballée par le RPG Unseen Cage.

Mais, surtout, ce qui faisait, pourrait-on dire, chaud au cœur de nos jurés, c’était de voir des jeux de rôle aimés, de leur staff autant que de leurs membres, qui s’impliquaient autant les uns que les autres. « Des events, des intrigues, des MJ qui interviennent de temps en temps dans les RP, […] des animations « concours » et autre. Que demander de plus ? » comme nous l’exposait si bien moodytryme à propos du staff d’Esquisse, tandis qu’ailleurs, je m’extasiais moi-même sur le fait qu’une team proposait à ses membres une véritable aide à la correction et à l’amélioration des fiches de présentations, ainsi que quelques points grammaire fort précieux et souvent peu présents sur les jeux de rôle textuels !

Du côté des communautés, nous apprécions celles qui participaient, répondaient présentes aux intrigues lancées par les capitaines du navire, prenaient des initiatives et souhaitaient la bienvenue. J’ai, par ailleurs, bien apprécié les quelques forums qui mettaient en avant une partie qui permettait aux membres de se présenter en tant que joueurs plutôt qu’en tant que personnages : je pense n’aller à l’encontre d’aucun en affirmant que nouer des liens, c’est toujours mieux pour prendre plaisir à l’écriture !

Cette année, nous accordions une toute petite part de notre barème à la qualité des RP, entendre par là la façon dont les écrits rejoignaient le contexte, l’intrigue, la faisaient avancer. Nous prêtions aussi une attention aux fautes, évidemment, mais loin de nous l’idée de condamner ceux qui n’adoptent point la plume de Verlaine ou Rimbaud : c’était voir si, au travers des topics, la fusion des membres, des personnages et de l’univers se précisait.

Certains d’entre nous, graphistes ou codeurs à leurs heures perdues, s’attardaient sur les petits détails du design qui leur plaisaient, leur parlaient plus qu’à d’autres. Il y en avait qui adoraient les thèmes colorés, pétillants, aux codes HTML, CSS et Javascript compliqués, quand d’autres s’attendrissaient devant quelque forum plus sobre, plus simple, parfois un peu “à l’ancienne”. « Un design magnifique, très bien construit, et qui sort des sentiers battus. » disait Kim pour l’un, « Voilà ce que j’attends en termes de design : quelque chose de simple, stable, joli et efficace. » ajoutait Harbinger pour un autre, conquis.

L’un des avantages indéniables des Infinite RPG Awards, et ce qui nous a sans doute tous pousser à devenir jurés, c’est de pouvoir découvrir des RPG fort loin de notre zone de confort à chacun. Il y avait des adeptes de tous types de jeux, qu’il s’agisse du forum, du blog, du RPG sur Facebook, que l’on parle de fantastique, de city ou d’animalier : chacun a retrouvé des choses qu’il aimait, découvert d’autres dont il ne soupçonnait même pas l’existence et, souvent, nous avons eu d’agréables surprises. « On frôle la perfection, c’est beau, maîtrisé, complet » avoua Sawen, probablement victime du syndrome nommé « coup de cœur » par les intimes.

Nous étions huit jurés, et nos avis divergeaient forcément. Mais c’est, à mon sens, tout l’intérêt de ces Awards : c’est la différence et les intérêts variés qui font de la communauté rôlistes, ainsi que des manifestations telles que celle-ci ce qu’elles sont, et qui font que l’on prend tant de plaisir à évoluer dans notre petit univers virtuel que nous aimons tant. Je vous l’avoue : ce fut difficile. Mais nous en ressortons tous ravis, conquis par tous nos nominés, et bien sûr pleins d’espoir à l’idée de vous revoir l’année prochaine pour une petite revanche… Le tout à la sauce bonne enfant !
Et puis, surtout, n’oubliez pas… Vous n’êtes peut-être pas grimpé sur le grand podium général, mais sans doute avez-vous raflé une belle mise dans l’un de nos classements plus spécifiques !

Le classement de nos jeux de rôle textuels (RPG) préférés selon les catégories

On vous révèle donc le classement par catégories et le nom des grands gagnants ! Pour rappel, le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères :

  • contexte /3,
  • implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2,
  • participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2,
  • design /1,
  • originalité (élément qui sort du lot) /1,
  • qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1.

Le classement détaillé et les notes sont réservés à titre privé aux participants. Certains RPG ne nous ayant pas donné d’accès privé à leurs RPG ont du être disqualifiés du concours.

RPG préférés Toutes plateformes confondues

bannière-aes 1er-grandprix-ira2015

1er au classement Toutes Plateformes : AES Sidhe

esquisse (1)2e-grandprix-ira2015

2e au classement Toutes Plateformes : Esquisse

unseen-rpg3e-grandprix-ira2015

3e au classement Toutes Plateformes : Unseen Cage

Catégorie Contexte – Toutes plateformes

1ers ex-aequo Le monde perdu de Rhansidor et Nebula
3e ex-aequo Unseen Cage et Novus

Catégorie Implication du Staff – Toutes plateformes

1er RPG Portoloin
2e Firefly RPG
3e ex-aequo Esquisse, AES Sidhe, Master Poké
Catégorie Participation des membres – Toutes plateformes

1er I Love Harvard
2e ex-aequo RPG Portoloin et Feeling Online

Catégorie Design – Toutes plateformes
1er Mayaku
2e Le Monde perdu de Rhansidor
3e ex-aequo Esquisse et VII Le Requiem

Originalité – Toutes plateformes
1ers ex-aequo Esquisse, AES Sidhe, Equestria Nations

Qualité RP – Toutes plateformes

1ers ex-aequo Esquisse, Bang, Le monde perdu de Rhansidor, Réversa, Feeling Online, Aurora Corporation, Novam Vitam, Runeterra, Dracarys, Master Poké

RPG Facebook préférés

unseen-rpg1er-facebook-ira2015

1er RPG Facebook : Unseen Cage

ira20152e-facebook-ira2015

2e RPG Facebook : RPG Portoloin

runeterra3e-facebook-ira2015

3e RPG Facebook : Runeterra

Catégorie Contexte – RPG Facebook
1er Unseen Cage
2e RPG Portoloin et Runeterra

Catégorie Implication du Staff – RPG Facebook

1er RPG Portoloin
2e Unseen cage
3e RPG Teen Wolf Revelation

Catégorie Participation des Membres – RPG Facebook
1er RPG Portoloin
2e Unseen Cage et RPG Teen Wolf Revelation

Catégorie Design – RPG Facebook
1er RPG Portoloin
2e Unseen Cage
3e Runeterra

Catégorie Originalité – RPG Facebook
1er Unseen Cage
2e RPG Portoloin
3e Runeterra

Catégorie Qualité RP – RPG Facebook
1er Runeterra
2e Unseen Cage
3e RPG Portoloin, When the darkness comes, Carnel RPG, RPG Teen Wolf Revelation

Forums RPG préférés

bannière-aes1er-forums-ira2015

1er RPG Forum : AES Sidhe

esquisse (1)2e-forums-ira2015

2e RPG Forum : Esquisse

rhan113e-forum-ira2015

3e RPG Forum : Le monde perdu de Rhansidor

Catégorie Contexte
1er Le monde perdu de Rhansidor et Nebula
3e Novus

Catégorie Staff
1er Firefly RPG
2e AES Sidhe, Esquisse, Master Poké

Catégorie Membres
1er I Love Harvard
2e Feeling Online
3e Migoto no Shima et Hotel Kinshi

Catégorie Design
1er Mayaku
2e Le monde perdu de Rhansidor
3e VII Le Requiem et Esquisse

Catégorie Originalité
1er Esquisse, AES Sidhe, Equestria Nations

Catégorie Qualité RP
1ers Esquisse, Bang, Le monde perdu de Rhansidor, Réversa, Feeling Online, Aurora Corporation, Novam Vitam, Dracarys, Master Poké

Et les coups de coeur du jury sont…

Le barème de notation a permis à la fin de comptabiliser les gagnants d’une manière plus ou moins cadrée. Toutefois, dans un concours on peut essayer de faire au mieux pour rester neutre mais le jury sera toujours plus ou moins subjectif ! Les goûts de chaque juré étaient bien différents ainsi que leurs attentes. Étonnamment, beaucoup de coups de cœur ne figurent pas parmi les gagnants voire même sur les trois podiums ! Comme quoi, inutile d’être parfait pour plaire aux rôlistes !

header-hiver-2014

Coup de cœur de Callie : Scientia Magicam

[…] j’aime bien celui là, niveau contexte et histoire. Par contre le design je suis pas fan, je saurai pas dire pourquoi mais de prime abord, je me dis pas wouaaah. En plus quand tu as une connexion de crotte, ça fait tout sauter XD. C’est mon coup de coeur de contexte ! Dommage pour le design !

banniere-wdwf

Coup de cœur de Brune et Lestat : Why do we fall ?

J’avoue, j’ai eu un petit coup de cœur sur ce forum autant pour le contexte qui est excellent à mon gout qu’à l’originalité. Etant un grand fan de l’univers d’Harry Potter, il y a tout pour me plaire. La qualité RP est présentes et fait avancer l’histoire rapidement.
Niveau implication staff tout y est bien qu’un peu trop espacé, dommage.
Les membres suivent pas mal les intrigues et events mais quelques sections ne sont pas exploité.
Le design est beau et travaillé bien que peut-être un peu lourd.

rhan11

Coup de coeur de Sawen : Le monde perdu de Rhansidor

Là c’est un coup de cœur, ce forum est vraiment impressionnant à tout point de vue. Un design somptueux, une maîtrise du contexte, une présentation soignée, des RP de qualité avec vraiment de la profondeur. Quel univers, je suis fan en un coup d’œil.  Merci :).

ira-chroniques-duerine

Coup de coeur de Harbinger : Les Chroniques de Düérine

Un forum qui part d’un bon concept de base et clairement original (jouer un être sous-marin, je n’ai encore jamais vu ça en 11 ans de rp) mais qui manque cruellement de monde et d’activité aussi bien côté joueur administration (bien que ces derniers ont quand même l’air d’assurer une présence et une réponse assez rapide). On retrouve des éléments de jdr papier notamment des quêtes disponibles aux joueurs avec des récompenses. Le système de combat est basique (voire un peu trop, le premier grosbill qui passe devrait pouvoir faire à peu près ce qu’il veut) ce qui peut poser problème. Les admins m’ont l’air sympathiques et chaleureux quoiqu’un peu découragés sans doute et c’est dommage. Le contexte nous livre assez de matière pour une base et a le mérite d’être facile, rapide ainsi que synthétique à appréhender, mais je le trouve peut-être un peu incomplet ou pas assez étoffé. Mais ça après c’est pas forcément évident quand on invente et créée un univers de A à Z. Le design est cool, un peu trop codé peut-être à mon goût néanmoins ça ne me fait pas trop ramer (et on évite les sempiternels et trop nombreux .gifs de partout donc j’aime).

C’est dommage, j’aimerai mettre plus à ce forum sur lequel les admins prennent vraiment des risques et ont l’audace de présenter quelque chose de nouveau à leurs joueurs. Ce genre de forum mériterait d’être plus connu et actif que les 1000 copies de rpg-city qui m’attendent sans doute en termes d’évaluation

unseen-rpg

Coup de coeur de Kim : Unseen Cage

Un RPG qui sort du lot, on en voit très peu sur Facebook, et ils ne font souvent pas long feu. Je tiens donc tout d’abord à féliciter le staff pour avoir réussi à faire perdurer son univers durant quatre longues années. Un contexte élaboré, inventé de toutes pièces, et divisé en saisons, ce qui permet de noter une évolution dans le jeu, et qui, je pense, permet aux nouveaux personnages de s’intégrer plus facilement. Des membres présents, même si la fréquence de réponse est faible, on voit largement que les membres tiennent à ce petit univers. Un design qui rappelle le côté scientifique mais qui pourrait être plus travaillé. Des rp d’excellente qualité, intéressant à lire et qui, malgré leur longueur, restent intéressant jusqu’au bout. Des personnages qui avancent, et un RPG très original. Presque un sans faute pour moi, félicitations au staff.

banniere-mayaku

Coup de coeur de moodytryme : Mayaku

Waouh aussi ! Gros gros gros coup de coeur […] ! 

J’aime beaucoup les contextes racontés, où on a l’impression de lire un livre, jusqu’au moment où on est invité à y prendre part. C’est très très bien écrit ! Peut-être quelques fautes par ci par là qui viennent légèrement baisser la note :p, mais rien de bien méchant !

[Implication du staff] Un RPG refait à neuf très récemment, ce qui traduit une grosse volonté du staff de le relancer ! Et ce renouveau est réussi je trouve ! Malheureusement, encore peu d’events RP pour vraiment sentir de vraies animations sur le forum. L’idée de Fast RP est intéressante en tout cas, ainsi que les missions RP (le générateur de mots aléatoire :p) !

[Participation des membres] Malheureusement, si on a l’impression de VRAIMENT se promener dans Mayaku, c’est aussi à cause du « silence » étouffant qui règne sur ce forum. Peu d’activité RP ou hors RP, c’est dommage et triste pour un si beau forum.

[Design] Si je devais pinailler, […] les éléments sont trop petits pour mes yeux xD et surtout pour la navigation. Mais l’émotion est traduisible grâce à l’ambiance graphique (même le fanion des IRA se fond dans le décor !!) et sonore. Et le choix de la typo… J’aime !

 [originalité] Un RPG réaliste étrange, sombre, on a l’impression qu’on peut trébucher rien qu’en lisant les textes ou en parcourant le design du site. Enfin un RPG réaliste original comme j’aime !!

[Qualité RP]

Difficile de juger car très peu de RP… Du peu que j’ai lu, c’est clean, c’est bien écrit, mais pas trop de rapport avec l’intrigue principale ?

Le mot de la fin ?

Profitez de notre concours Infinite RPG Awards pour découvrir des jeux de rôle textuels de toute sorte et de toute plateforme ! Notre événement a surtout l’ambition de faire connaître la passion des administrateurs de RPG et de leurs communautés. Merci aux membres du jury pour leur temps et merci aux participants pour leur patience ! On espère que les #IRA2015 auront su attirer l’attention, et on vous dit à l’année prochaine !

 
Partage cet article sur les réseaux sociaux !

La plateforme RPG est en ligne : Viens tester !

moodytryme

moodytryme (97 articles)

Caroline Viphakone, alias @moodytryme sur le web, est graphiste et webdesigner. Elle raffole des séries TV dramatiques, comédies, ou policières, et est une grande nostalgique de Harry Potter. Sinon, c'est une vraie pandamaniac ! Site web : http://www.moodytryme.com

 
Icone Facebook Icone Infinite RPG Icone twitter Icone pinterest Icone tumblr Icone youtube Icone linkedin
Et si tu nous proposais un article ?

A noter : Le blog des Infiniters publie des articles proposés bénévolement par tout membre de notre communauté de rôlistes, qui respecte notre charte de bonne conduite et notre ligne éditoriale. Le rédacteur est un contributeur externe à l'équipe d'infinite RPG. Son avis n'engage que lui, dans son article et dans ses commentaires.

Viens nous rejoindre !

Nouveau sur infinite RPG ? Inscris-toi ! Tu es déjà inscrit ? Connecte-toi ! Icone Facebook Icone Facebook Icone Youtube Icone Twitter Icone tumblr Icone RSS
 

12 réponses à “Les résultats des Infinite RPG Awards 2015 !”

  1. Rozenbrez dit :

    Félicitation aux grands gagnants, ainsi qu’à tous les participants. Cela n’a pas due être facile au jury de départager ces 56 participants, surtout au vue de la qualité amené !!

    Je suis extrêmement touchée et flatée que le forum « Les chroniques de Düérine » soit le coup de cœur d’Harbinger, qui résume assez bien la situation du forum et ma motivation, même si je n perd pas espoir de le voir se lancer.

    Merci à toute l’équipe d’Infinite RPG pour ce concours !

  2. Zrërha dit :

    Bravo à Rhansidor, je m’y suis inscrite il y a environ une semaine et je suis déjà adepte ! ♥

  3. ninouee dit :

    Félicitations aux gagnants et aux nominés, vous avez de magnifiques projets. Bonne continuation.

  4. ELLAENYS dit :

    Félicitations à tous les gagnants et nominés ! Comme j’avais déjà eu l’occasion de le dire, l’IRA a dû être difficile a organiser et franchement, j’vous dis bravo et merci pour tout ce que vous avait fait ! Bravo a l’équipe d’infinite RPG et aux joueurs volontaires qui ont notés les 56 RPGs *-*

    J’suis vraiment flattée en tant que fondatrice (avec Almery) d’Aes Sidhe, que le forum ait remporté ces trois prix ! Ça nous touche vraiment et ça nous motive d’autant plus pour continuer l’aventure ! ♥

  5. Akilajo Akilajo dit :

    Bravo à tous les gagnants des IRA de cette année ! Je reste toujours aussi bluffée par les designs des forums.. franchement ils sont magnifiques et on a vraiment envie de s’y inscrire et d’entrer dans leur monde. 🙂 Pour ce qui est des RPG sur facebook, le contexte est original et ca donne tout autant envie de faire parti de leur univers.
    Cette année, je reste encore agréablement contente des résultats ! Hâte de voir la prochaine IRA et celles qui suivront.

  6. Harbinger dit :

    Mais de rien, je sais que ce n’est jamais bien évident de proposer quelque chose de neuf sur une base totalement inventée. Bon courage à toi cela dit.

  7. Nalex dit :

    Bravo aux gagnants! Ça n’a pas dû être facile de départager les concurrents, surtout quand il y en a autant!

    J’avoue que je suis un peu déçue pour The Hundred. Je ne pensais pas le retrouver aussi bas dans le classement mais bon… c’est le jeu ^-^

    Par contre, j’aimerais rebondir sur le deuxième commentaire anonyme posté sur notre participation:
    « Dommage pour le design que je trouve très moyen, j’ai eu du mal à lire parfois sur la PA, je trouve l’aspect trop carré… :/ Un univers à exploiter, et ça n’est pas suffisamment fait, à mon sens. »

    Pour le design rien à dire. Ça ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement.
    Par contre dire que l’univers n’est pas assez exploité… pardon? Nous avons une nouvelle intrigue à chaque MAJ, à savoir presque tous les deux mois, si c’est pas tous les mois, avec à chaque fois un impact fort sur les personnages (sauf deux/trois fois, je l’accorde, car c’était des intrigues « détente ». Mais bon 3 intrigues légères sur 18 mois, je trouve ça négligeable quand même). Nous ne suivons pas du tout la série, ayant juste repris l’histoire de base. Tout ce qui est fait sur TH sort de notre imagination. Aussi, un forum est fait – en générale, en tout cas nous c’est comme ça – pour tenir sur la durée et donc plusieurs années. C’est le « rêve » de tout staff. Si on exploite tout d’un coup, où est le rebondissement? Où sont les surprises pour les membres? Surtout que nous fourmillons d’idées pour la suite, et les membres n’ont pas idée.
    Aussi… dire que l’univers n’est pas assez exploité me fait me demander si la personne qui a dit ça a jeté un œil sur nos annexes, notamment celles sur les terriens et donc les différentes tribus que nous avons mis en place (et qui ne viennent pas de la série)? A-t-elle vu qu’un nouveau groupe a fait son apparition et donc par conséquent les annexes associées (et ce sera pas le seul à arriver) ? A-t-elle vu que de nouveaux lieux ont également fait leur apparition ?

    Du coup, j’aimerais beaucoup l’argumentaire sur le côté pas assez exploité de l’univers 🙂

    • moodytryme moodytryme dit :

      Si ça peut te rassurer, les votes étaient vraiment extrêmement serrés, on a eu pas mal d’ex-aequos ! Bonne continuation à The Hundred, vous avez tout de même gagné l’an dernier ;).

  8. Nalex dit :

    Merci mais, ce que j’aimerais comprendre c’est le pourquoi du « univers pas assez exploité ». Comprendre ce qui pousse cette personne (ou tout autre ayant la même vision) à dire ça. Parce que sans précisions/justification, difficile de s’améliorer 🙂

  9. The Thames dit :

    Bonsoir,

    Merci pour les résultats détaillés et bravo à tous les gagnants. À nos yeux, le résultat de notre forum quant à la participation de nos membres est le plus important et même si nous ne sommes pas premiers, nous avons eu à coeur de transmettre à nos joueurs notre fierté de les voir ainsi récompensés.

    Notre 3e place en design nous a également fait plaisir, surtout si l’on considère que deux admins avec des emplois du temps chargés et peu de connaissances en codage ont réussi à faire passer l’ambiance sombre du contexte.

    Ce prix vient en contradiction avec le commentaire anonyme sur notre page « trop de noir tue le noir »… Outre la pauvreté de l’argument qui nous surprend, nous sommes étonnés de cette remarque puisqu’il nous semble (à nous admins fiers et très peu objectifs XD) que le design est en parfaite adéquation avec notre univers très sombre. Mais nous prenons note qu’effectivement, le design peut sembler trop sombre à certains. D’ailleurs, nous avons conscience que selon les écrans, les nuances diffèrent grandement puisque les codes couleur choisis sont en réalité des harmonies de bleu et de gris 😉

    Merci pour le 2e commentaire qui nous touche beaucoup. Nous nous efforçons d’offrir à nos joueurs un univers fonctionnel et évolutif, qui leur donne envie de s’impliquer, d’écrire et d’imaginer la suite avec nous. Savoir que cela fait de l’effet est un grand plaisir et une petite victoire pour nous. Ça nous pousse à ne surtout pas relâcher nos efforts pour continuer à donner le plus de plaisir possible à nos membres.

    C’est vrai qu’un forum avec des vampires et des lycans, ça ne paraît pas très original de prime abord, mais venez nous découvrir, rencontrez nos Hunters, nos vampires et nos loups, et laissez-vous surprendre. Nulle part ailleurs vous n’en trouverez de semblables \o/

    Merci encore à tous de cet immense travail, bravo à tous les participants, nous avons découvert des collègues formidables.
    À très bientôt !

  10. Edana dit :

    Félicitations aux gagnants mais également à tous les participants! J’ai eu quelques coups de coeur pour des forums proposés, ce qui est quand même en soi vachement cool (aaaah si on avait du teeeeemps! XD)

    Un grand merci pour le titre de la qualité RP ça fait hyper hyper plaisir et d’être aux côtés de supers univers c’est d’autant plus cool! ♥

    Merci pour l’organisation et le temps passé à regarder nos petits bébés! Et encore bravo à tous! =D

  11. Callie dit :

    @The Thames j’ai cherché pour savoir si c’était moi et c’était bien moi. Je vous ai mis 0,5/1 ce qui ne me semble pas être une mauvaise note et effectivement j’ai écris « dommage c’est parce que trop de noir tue le noir ». J’ai ainsi expliqué le pourquoi j’ai retiré le 0,5
    Malheureusement le design est très subjectif d’un avis à un autre et même si je trouve le tout harmonieux et en adéquation avec votre contexte, pour moi et mes yeux c’étaient trop noir.
    Je finirai par le fait que j’ignorai que mon commentaire allait être repris et j’aurais pris le temps d’écrire un peu plus pour m’expliquer.

    J’espère que cet avis est un peu plus « riche » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

  • Roleplay And Sarcasm
  • Eternal Lust
  • Kerlaft le rôliste
  • Les Chutes de Rozan
  • Mademoiselle Cordelia
  • Obsession 27
  • Festival Les Mondes d'Elor
  • Opale Rôliste
  • GraphicObsession
  • Pub RPG Design
  • Akilajo Graphic
  • Labo de l'Edition
  • Chroniques d'une RPGiste
  • Chercher un Avatar WTF
  • Le Blog du RPG
  • Entrance Icons
  • Sawen
  • Festival des Mondes de l'Imaginaire
  • L'Ivre Book
  • Adie – Créajeunes
  • Destination Hogwarts
  • Draftquest
Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky