Le blog des Infiniters

Blog collaboratif pour les passionnés de jeux de rôle textuels et d'écriture

Écrivons et jouons ensemble !

Le réseau social a ouvert : retours sur les premières semaines de la bêta publique !

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Nous vous l’avions promis, vous l’attendiez avec impatience, et cela fait plus d’une semaine que vous avez l’opportunité de le découvrir progressivement, clic après clic, bug après bug : le réseau social spécialement conçu pour les rôlistes est enfin disponible en version bêta publique.

banniere-beta-reseau-social

Le réseau social développé par Infinite RPG a pour vocation de fédérer la communauté de rôlistes : il nous permet de (re)trouver nos partenaires de jeu sur un réseau spécifiquement conçu pour nous, mais aussi de découvrir des rôlistes aux parcours et aux centres d’intérêt communs ou complètement différents. En effet, grâce aux profils des rôlistes et au système de recherche intégrant différents filtres (tels que le type de JDR joué ou la disponibilité roleplay), trouver un partenaire de RP n’a jamais été aussi simple (lisez notre guide pour Bien débuter sur Infinite RPG).

screenshot-accueil

La page d’accueil du réseau social Infinite RPG

 

 

screenshot-inscription

Inscrivez-vous sur le réseau social des rôlistes, Infinite RPG !

 

Le profil de rôliste de notre fondatrice moodytryme

Le profil de rôliste de notre fondatrice moodytryme

 

Plus de 375 rôlistes sur notre réseau social : abonnez-vous et suivez leurs aventures RP !

Plus de 375 rôlistes sur notre réseau social : abonnez-vous et suivez leurs aventures RP !

Il est temps de faire les points sur les retours qui nous sont parvenus. Nous tenons d’ailleurs à remercier tous nos premiers membres (déjà 375 rôlistes !) pour leur contribution au développement d’Infinite RPG avec leurs remarques et leurs suggestions qui nous sont très précieuses.

La chasse aux bugs

crime-scene-investigation-alancurran

Qui dit bêta-test, dit évidemment bugs – l’un ne va pas sans l’autre, il s’agit d’un de ces couples qu’il serait illusoire de vouloir séparer. Armés de leur patience, les Infiniters sont donc partis à l’assaut du réseau social afin de débusquer tous les bugs qui se sont emparés des lieux. L’idée est pour le moment de mettre à l’épreuve le réseau social en ayant recours à toutes ses fonctionnalités, afin de repérer les différents bugs et de cerner les éléments qui mériteraient d’être améliorés.

En effet, on a beau s’être creusé la tête pour mettre au point un réseau social pensé par des rôlistes, pour des rôlistes, il n’en demeure pas moins que ce n’est qu’en expérimentant et en confrontant cette version bêta à un usage concret que nous serons en mesure de parfaire ce petit bijou qu’Infinite RPG a vocation d’être : un “Facebook pour rôlistes”.

Ainsi, toutes vos idées et vos propositions sont déterminantes pour l’avenir du réseau et de la plateforme, et nous espérons que vous continuerez de faire preuve du même enthousiasme en nous aidant à les améliorer. N’hésitez donc pas à cliquer un peu partout et à nous signaler les erreurs ou fautes de frappe qui ont pu échapper à notre vigilance, ainsi qu’à nous soumettre toutes vos suggestions ! (Pour ceux qui se demandent où ça se passe, c’est juste ici !)

capture-ecran-IRC-beta

Les premiers échos

Si votre aide et vos critiques constructives nous sont très chères, votre soutien et vos encouragements le sont tout autant. Plusieurs retours positifs nous sont parvenus et nous vous remercions encore une fois d’avoir pris le temps de nous transmettre vos différentes impressions.

Dans un premier temps, il faut noter que les Infiniters apprécient l’interface fluide et facile à manier. Les membres ne sont pas pris au dépourvu par l’apparence graphique du réseau social Infinite RPG qui rappelle celle de notre blog.

« Cela ne fait pas longtemps que je navigue dessus, mais j’adore la facilité de sa prise en main 🙂 […]  Les couleurs ne font pas mal aux yeux et c’est agréable de naviguer à l’intérieur! » (Percylove)

« J’aime beaucoup cette impression de familiarité, grâce à la charte graphique similaire à celle du blog. Et puis, c’est tellement agréable, cette clarté et ces couleurs ! L’ensemble est clair, fluide et très sympa à arpenter ! » (Mélusine)

« […] Je ne m’attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi similaire au blog, j’ai d’abord cru avoir atterri dessus. » (HélèneM)

« […] C’est agréable et il s’intègre bien au blog. Bref, ça correspond à la charte graphique. En plus, on s’y retrouve assez bien. » (darkbaron)

« […] le site est extrêmement accessible depuis un téléphone » (Pyraa)

En outre, on note également la publicité présente mais discrète et ciblée (sans les utilisations de données, allez lire nos mentions légales !) ce qui constitue un soulagement pour les internautes un peu trop habitués à voir leur écran envahi par des publicités diverses et variées.

« […] le ++ c’est la pub qui n’est pas intrusive et vraiment ciblé à la communauté d’Infinite (et non à nos recherches sur google), discrète et visible à la fois, ça change et c’est agréable. » (HélèneM)

Globalement, les rôlistes semblent donc satisfaits par notre réseau social, et sont assez enthousiastes à l’idée d’explorer la communauté de rôlistes  :

« […] depuis le début le réseau pue la classe ! » (Kimmi)

« […] je trouve ça chouette d’enfin pouvoir partager cette passion du RPG avec les autres passionnés » (Percylove)

« Je trouve l’idée de ce projet génial. Quand il sera terminé j’en parlerai autour de moi. Je suis juste blasé d’une seule chose : C’EST QUE CE N’EST PAS FINI X) ! » (Pyraa)

Des évolutions à suivre…

Nous n’avons bien évidemment pas l’intention de nous arrêter là, et la mise en place de la chatbox ne saurait tarder. Nous continuons également de travailler sur la nouvelle plate-forme permettant aux rôlistes de créer leurs propres RPG.

En attendant de pouvoir RP dessus (bien que certains Infiniters aient déjà tenté l’expérience de jouer dans les mini-forums, comme notre événement partenaire La Semaine du RP), n’hésitez pas à créer des clans sur le réseau social (ou à en rejoindre) et à vous abonner aux autres rôlistes – en bref, installez-vous et faites-vous votre place !

semaine-du-rp-banniere

(D’ailleurs, la Semaine du RP se prolonge : postez dans vos statuts des extraits de vos textes en cours !)

 
Partage cet article sur les réseaux sociaux !

Écrivons et jouons ensemble !

Midnight Wraith

Midnight Wraith (6 articles)

Amatrice de RPG, Midnight Wraith flâne sur les jeux de rôle textuels depuis plus de dix ans. De nature curieuse, elle aime découvrir de nouveaux RPG et s'intéresse à tous les genres, de la medieval fantasy au city en passant par la science-fiction et le fantastique.

 
Icone tumblr
Et si tu nous proposais un article ?

A noter : Le blog des Infiniters publie des articles proposés bénévolement par tout membre de notre communauté de rôlistes, qui respecte notre charte de bonne conduite et notre ligne éditoriale. Le rédacteur est un contributeur externe à l'équipe d'infinite RPG. Son avis n'engage que lui, dans son article et dans ses commentaires.

Viens nous rejoindre !

Nouveau sur infinite RPG ? Inscris-toi ! Tu es déjà inscrit ? Connecte-toi ! Icone Facebook Icone Facebook Icone Youtube Icone Twitter Icone tumblr Icone RSS
 

2 réponses à “Le réseau social a ouvert : retours sur les premières semaines de la bêta publique !”

  1. Avatar wex dit :

    Bonjour !
    Alors toute mes félicitations pour la sortie de votre bébé ! Ça fait une semaine et j’ai complètement zappé de m’inscrire. Erreur corrigée à présent. Je dois avouer que je ne suis pas un vétéran des réseaux sociaux et le style Twitter me perturbe encore un peu, mais ça n’a pas l’air compliqué et je pense que je vais m’y faire rapidement. Je n’ai rencontré pour ma part aucun bug qui quoique ce soit qui gêne.
    Si, peut-être, une remarque. Il y a des icônes d’option – profil, modifier, messages, etc. Les icônes son suffisamment explicites pour qu’on comprenne leur utilité, je pense ; mais pour quelqu’un comme moi qui n’a pas l’habitude, il pourrait être utile de rajouter un nom, vous savez, lorsque l’on laisse le curseur dessus et qu’une mention explicative apparaît ? J’ai bien conscience que c’est vraiment rien, et vous devez avoir un tas de modif’ sur les bras, mais je signal ça, au cas où.

    Bref, voilà, j’espère que c’est le début d’une aventure longue et prospère, et je vous souhaite tout le succès du monde !

    Wex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

  • GraphicObsession
  • Obsession 27
  • Destination Hogwarts
  • Kerlaft le rôliste
  • Chercher un Avatar WTF
  • Sawen
  • Les Chutes de Rozan
  • Chroniques d'une RPGiste
  • Pub RPG Design
  • Eternal Lust
  • Akilajo Graphic
  • Le Blog du RPG
  • Draftquest
  • Labo de l'Edition
  • Mademoiselle Cordelia
  • L'Ivre Book
  • Opale Rôliste
  • Roleplay And Sarcasm
  • Entrance Icons
  • Adie – Créajeunes
Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky