Le blog des Infiniters

Blog collaboratif pour les passionnés de jeux de rôle textuels et d'écriture

-5% Chez notre partenaire Pelopia Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

infinite Worlds : les jeux de rôle du mois de mars 2017 !

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

 

Envie d’oublier cette réalité qui est nôtre quelques instants durant ? Vous avez cliqué au bon endroit !

Nos Infiniters à l’imagination débordante se sont amusés à (re)créer leurs propres jeux de rôle sur Infinite RPG. Plongez sans plus attendre dans l’univers de nos trois Infiniters du mois et laissez-vous séduire par leur créativité.


Les jeux de rôle du mois de mars 2017 répertoriés dans notre annuaire infinite worlds sont :


Focus sur le jeu de rôle Integrity School, créé par Lonewolf

La paix semble installée. Le Grand Druide et Ephemera sont parvenus à faire cohabiter sorciers, elfes, vampires ou encore fées. De leur entente est née l’Integrity School au début du XVIsiècle, école réservée aux êtres dotés de pouvoirs surnaturels. Alors que l’équilibre règne au sein de cette école, une rumeur circule. Une meute de loups-garous en quête de pouvoir – et bannie des siècles auparavant –, préparerait sa revanche contre l’Integrity School. N’attendez plus et rejoignez l’univers merveilleux de Lonewolf :

« J’ai connu Infinite RPG grâce à Google. J’étais en train de chercher une plate-forme intéressante pour créer mon RPG et Infinite a immédiatement attiré mon attention et j’ai trouvé le principe tellement plaisant que je me suis tout de suite attelée à la tâche. Mon jeu de rôle se déroule dans une école ouverte aux sorciers et créatures magiques avides de savoir. C’est plus qu’une école, c’est une promesse, celle que plus jamais sorciers et créatures de la nuit n’auraient à se battre. Seulement, quelques personnes ayant des opinions divergentes ne voient pas cette école d’un bon œil et souhaitent mettre fin à l’alliance. Au final un millier d’histoires différentes peuvent découdre d’Integrity School et je trouve ça magique. »

Foncez et rejoignez l’Integrity School (voir la fiche détaillée sur infinite worlds) !

 


Focus sur le jeu de rôle They took Chicago, créé par Firefly

Imaginez un 21 décembre 2012 tout autre que celui que vous avez connu. Dans l’univers de Firefly, un gigantesque tremblement de terre a ravagé la planète et seule une minorité a survécu. Les Autres, ces monstres qui ont hanté nos pires cauchemars, en ont profité pour semer le chaos et asservir les humains. Quatre années plus tard, la race humaine semble véritablement écrasée : les Autres ont aussi pris Chicago. Rejoignez vite cette ville mythique et incarnez un vampire, un loup-garou au pouvoir ou bien… – si votre folie est assez grande – devenez une proie, devenez… un humain :

« J’ai connu Infinite RPG par du bouche à oreille virtuel, plus communément appelé Facebook, il y a un bon moment déjà 😀 Étant très curieuse, je ne peux pas m’empêcher d’aller jeter un coup d’œil sur tout ce qui se dit dans le monde du RPG, du coup me voilà ! Mon intérêt a d’ailleurs monté en flèche lorsque j’ai capté qu’à terme, il y aurait une nouvelle plateforme ! Je fais du RPG depuis plus de 11 ans maintenant, et je cherche toujours de nouvelles plateformes à tester. They Took Chicago n’est pas à son premier coup d’essai, c’est une idée qui a évolué au fil des années, j’ai toujours adoré les RPG proposant un bestiaire élargi dans un monde post-apocalyptique. J’ai exploré ce thème au fil du temps, au gré des ouvertures et fermetures des forums que je fréquentais et/ou créais (fictions, forums, mini-rpg, tout y est passé je crois). J’ai commencé à tendre, il y a peut-être un an ou deux, vers un style beaucoup plus « libre » et sans prise de tête. Certes, j’adore les univers extrêmement bien élaborés, de A à Z et tout, mais ce n’est plus le genre de RPG que je souhaite intégrer ou créer. Ainsi, They Took Chicago se veut être un RPG qui permet un large choix de personnages et qui pose très peu de limites à l’imagination des joueurs (évidemment, il y a un certain cadre à respecter). »

 

They Took Chicago est actuellement en cours d’élaboration. Si, comme chez Infinite RPG, vous ne pouvez contenir votre impatience quant à la possibilité de jouer à ce RPG, n’hésitez pas à proposer de l’aide à son créateur, Firefly (voir la fiche détaillée sur infinite worlds).

 


Focus sur le jeu de rôle Pact of the Moon, créé par Tankred et Courage

Plongez dans un monde caché au commun des mortels. En pleine ère victorienne, les Enfants de la Lune – créatures ou hommes en marge rejetés par l’humanité – évoluent en secret dans la ville de Londres au sein du Bureau. La Lune leur a fourni un don, sous réserve d’accepter une seule mission : protéger la planète. Mais des heures sombres s’annoncent, l’ennemi rôde.  Incarnez un sorcier, un vampire ou encore un lycan… Ou alors, devenez leurs ennemis en choisissant d’être un membre du Syndicat ! Prenez part au RPG créé par Tankred et Courage :

« Je crois que [mon premier contact avec Infinite RPG] doit dater de 2014. Il n’y avait encore que le blog, la plate-forme était encore en chantier et j’avais certainement dû connaitre par FB. J’avais proposé mon RPG Science-Fiction « Tarchan’s War » en partenaire puis je rôdais (je le fais encore et toujours) sur le blog pour lire et réagir aux articles que je trouvais déjà pertinents et super interessants.Pact Of The Moon est un jeu de rôle que l’on construit petit à petit avec Courage sur une idée simple au final qui m’est venue il y a quelques semaines. Je me suis lancé dans le roleplay épistolaire tout récemment avec une amie qui habite en Israël comme cobaye. Nous n’avions pas d’idée franche sur le contexte, le monde, juste que le surnaturel était un univers dans lequel on évoluait très bien toutes les deux. J’ai donc dis à mon amie que je lui ferais alors la surprise sur le monde que je lui proposerais et les idées sont venues comme ça au fur et à mesure que j’écrivais. J’ai imaginé cette espèce d’organisation secrète qui rassemble des créatures issues du « bestaire » classique du genre comme les vampires, les démons, les lycans…qui agit sous les ordres de la Couronne Britannique pour contrer et combattre un ennemi voulant s’en prendre à ses interêts. L’époque « gothique », Victorienne, s’est imposée puis de fil en aiguille Pact Of The Moon est né. J’en ai parlé avec ma partenaire dans le crime habituelle, Courage, et on s’est dit que lancer ça sur Infinite RPG pourrait être sympa. Pact Of The Moon est donc un jeu de rôle fantastique qui se passe en 1850 avec la Grande Bretagne Victorienne en toile de fond. On peut y incarner six races que l’on appelle les Enfants De La Lune (ou de la Nuit selon le camp) qui s’affronteront, comploteront, intrigureront dans un monde sur le fil du rasoir où les tensions géopolitiques menacent de dégénérer en guerre mondiale (ce qui arrivera bien plus tard). Le monde des protagonistes se superpose au monde réel, en secret, mais les deux s’imbriquent et l’un ou l’autre subira les conséquences des actions de chacun. »

Tankred

 

« C’est en jouant sur [le] premier forum [de Tankred] que j’ai connu Infinite. Décrire le rpg ? C’est pas moi, c’est Tankred ! XD Plus sérieusement, c’est l’univers de Tankred et j’ai juste filé un coup de pied à mon amie pour qu’elle se lance, car je suis toujours fascinée par son imaginaire et les idées qu’elle en retire. Donc lorsqu’elle est venu me parler de son projet en me disant qu’elle était pas sur de se lancer, j’ai simplement cliqué sur créer mon jeu de rôle et j’ai donné le lien à Tankred en lui disant qu’elle avait plus le choix ^^ Pact of the moon c’est donc un rpg fantastique qui ce passe à l’époque victorienne en Angleterre. Et, lorsque la nuit tombe enfin, immerge les enfants de la lune des êtres tirés des légendes qui s’affrontent dans un climat géopolitique instable tout cela sans que les humains n’en sache rien. »

Courage

Un peu de patience les Infiniters, Pact of the Moon devrait être terminé pour début avril (voir la fiche détaillée sur infinite worlds).

 

De nombreux autres jeux de rôle textuels à venir sur infinite Worlds. Et, qui sait, pourquoi pas le vôtre ? 🙂 (Créez votre jeu de rôle sur infinite RPG !)

 
Partage cet article sur les réseaux sociaux !

La plateforme RPG est en ligne : Viens tester !

Jonathan Epaillard

Jonathan Epaillard (4 articles)

Stagiaire en Rédaction et Community Management chez Infinite RPG.

 
Icone linkedin
Et si tu nous proposais un article ?

A noter : Le blog des Infiniters publie des articles proposés bénévolement par tout membre de notre communauté de rôlistes, qui respecte notre charte de bonne conduite et notre ligne éditoriale. Le rédacteur est un contributeur externe à l'équipe d'infinite RPG. Son avis n'engage que lui, dans son article et dans ses commentaires.

Viens nous rejoindre !

Nouveau sur infinite RPG ? Inscris-toi ! Tu es déjà inscrit ? Connecte-toi ! Icone Facebook Icone Facebook Icone Youtube Icone Twitter Icone tumblr Icone RSS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

  • Chercher un Avatar WTF
  • Sawen
  • Akilajo Graphic
  • Adie – Créajeunes
  • GraphicObsession
  • Chroniques d'une RPGiste
  • Mademoiselle Cordelia
  • Roleplay And Sarcasm
  • Festival Les Mondes d'Elor
  • Pub RPG Design
  • Labo de l'Edition
  • Kerlaft le rôliste
  • Obsession 27
  • Destination Hogwarts
  • Entrance Icons
  • Festival des Mondes de l'Imaginaire
  • Eternal Lust
  • Draftquest
  • Les Chutes de Rozan
  • Le Blog du RPG
  • Opale Rôliste
  • L'Ivre Book
Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky