Le blog des Infiniters

Blog collaboratif pour les passionnés de jeux de rôle textuels et d'écriture

-5% Chez notre partenaire Pelopia Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

infinite Worlds : les jeux de rôle du mois de mai 2017 !

Calixthe
Contribution de Calixthe | Donne ton avis !

publiée le 1 juin 2017 dans Actualités, Jeux de rôle, Tous les articles du blog

 
Partager l'article sur les réseaux sociaux :

 

En ce joli mois de mai, la nouveauté nous plaît sur infinite Worlds ! Et nous avons découvert des perles de l’infinite Worlds que nous avons tenu à vous faire partager !
Pour cette fin de mois de mai 2017, découvrez deux lycées particuliers et un univers rempli de couleurs et de possibilités ! Vous aussi, créez votre propre jeu de rôle sur Infinite Worlds !


Les jeux de rôle du mois sont :


Focus sur le jeu de rôle École fantasmagorique ! créé par Alyse

« Et bien, j’ai tout simplement écrit « sites rpg français » sur Google, après avoir trouvé plusieurs sites qui n’étaient pas à mon goût, j’ai finalement trouvé Infinite RPG.

Niveau contexte, c’est très simple, l’aventure se passe au lycée Fukui Wakahisa, ce lycée se trouvant sur une île du même nom, il regroupe principalement des sorciers et magiciens, mais aussi des humains voulant apprendre la magie, ce lycée est un lycée comme les autres, accueillant des élèves de tous les groupes sociales.

Je n’imagine pas trop comment vont se passer les choses habituellement, ou du moins, la plupart du temps je me dis « au pire… Ben, on voit qu’est-ce qui se passe et on improvise » ! »

Participez au jeu de rôle École fantasmagorique ! Si vous avez des questions, contactez l’admin Alyse ! 🙂 (voir la fiche détaillée sur Infinite Worlds)


Focus sur le jeu de rôle ISomnos Project, créé par Mr.Shidokaz

« J’ai connu Infinite RPG il y a 1 an / 1 an et demi lorsque je cherchais un moyen de promouvoir un de mes premiers forums RPG. Même si j’étais inscrit sur plusieurs TopSites et annuaires, je voulais toucher toujours plus de personnes et faire connaître mon JdR. Et, par un heureux hasard, je suis arrivé sur Infinite RPG, qui venait d’ailleurs d’être créé ! J’étais intrigué : un réseau social construit par des rôlistes pour des rôlistes ? En voilà une bonne idée !

Je me suis rapidement familiarisé avec la plateforme et j’ai commencé à éplucher les différents guides sur le jeu de rôle, me documentant toujours un peu plus. Au fil du temps, j’ai eu envie de créer des histoires, de me remettre au RP, mais je n’arrivais pas à me fixer sur une idée : je rêvais de construire mon propre univers. En suivant les améliorations apportées à la plateforme, j’ai découvert qu’il était possible de créer son JdR directement sur Infinite RPG ! Et, comme j’étais super enthousiaste à l’idée de voir la plateforme se développer, je me suis dit « pourquoi ne pas créer un jeu de rôle ici ? ».

Et… me voici donc devenu membre d’Infinite RPG !

iSomnos Project est un JdR que j’imagine depuis maintenant trois ans, sans jamais avoir réellement réussi à poser des bases solides. Je voulais créer un univers sur les rêves, mais au fur et à mesure que je progressais, je me heurtais à des détails qui ébranlaient le projet, m’obligeant à le retravailler sans cesse (encore aujourd’hui, il y a plein de choses qui doivent être corrigées).
Bref, en ce qui concerne iSomnos Project, l’objectif de ce JdR serait de créer une plateforme libre où chacun pourrait faire son propre RP, en plantant son propre décor, en ajoutant ses propres situations et protagonistes etc. En effet : les rêves n’ont pour limites que celles imposées par l’imagination, non ? Par conséquent, faire un RP dans un rêve dans lequel le dormeur serait conscient revient à faire un RP sur le sujet que l’on souhaite. Ainsi donc, le premier point sur lequel mon JdR s’appuie est la liberté dans la création de scénarios.

Toutefois, je voulais pousser un peu cette idée et construire une intrigue autour du rêve lucide et des impacts qu’il peut avoir sur la vie éveillée. Ainsi, sur iSomnos Project, vous incarnez un participant volontaire qui décide de s’inscrire au projet de recherche sur les rêves et d’expérimenter le rêve lucide via une technologie nouvelle. Non seulement l’appareil en question offre la possibilité de prendre le contrôle de ses nuits (permettant donc des RPs très libres), mais en plus il permet à plusieurs rêveurs de partager leurs aventures oniriques (permettant des RPs en groupe sur n’importe quel sujet). Et donc, il y aurait deux phases de RP : une première phase dans la réalité, où les « cobayes » échangeraient sur leurs rêves et la vie de façon générale, avec des intrigues amoureuses, des rivalités, etc. (un peu comme un JdR « huis-clos » où cohabitent plusieurs individus) et une seconde phase dans les rêves, avec des intrigues dans ceux-ci (des situations stressantes qui font vivre à plusieurs rêveurs des cauchemars dont ils doivent se sortir, des rêves qui évoquent des souvenirs douloureux du passé…).

Bref, voici comment j’envisage le JdR iSomnos Project : un RPG libre et riche (dans les rêves), basé sur une intrigue qui se mettra en place progressivement (dans la réalité) par les joueurs eux-mêmes (puisque leurs actions et choix auront un impact sur le futur du jeu).

N.B : Je suis conscient que ma description peut paraître un peu floue, mais j’aimerais garder encore un peu l’intrigue principale « vie onirique / vie éveillée » secrète, histoire d’envisager les différentes possibilités et laisser planer un peu de mystère ! 😉

Pour l’heure, j’imagine que mon but serait de lancer officiellement mon JdR. Après, j’ai un objectif que je dois atteindre à tout prix : reprendre du plaisir à RP ! Très honnêtement, cela fait très longtemps que je ne me suis pas posé pour écrire quelque chose ! Lorsque je construisais mes JdR, j’écrivais par « obligation », en me disant qu’il fallait que tout soit carré et bien rédigé pour attirer des rôlistes curieux et intéressés. Dans un sens, je n’écrivais pas pour moi, pour me faire plaisir, mais plutôt pour les autres. Et du coup, j’espère qu’avec iSomnos Project sur Infinite RPG je retrouverai la motivation à écrire et les mêmes sensations que j’ai éprouvées lorsque j’ai commencé à RP ! 😀

Sinon, je pense que je vais participer à la vie de la communauté d’Infinite RPG ! Je trouve que la plateforme a du potentiel et permettrait à d’autres rôlistes un peu perdus de se retrouver avec d’autres personnes partageant la même passion ! Car lorsque j’ai commencé à RP et à en parler un peu autour de moi, les gens me considéraient comme un fou…
… cela dit, à cette époque, je parlais déjà de contrôler mes rêves donc, avec du recul : c’est compréhensible ! 😛

Bref, je pense que c’est tout pour moi ! Merci encore pour le travail que vous accomplissez, et longue vie à Infinite RPG ! »

ISomnos Project n’est pas encore finalisé mais il promet bien des surprises. N’hésitez pas à contacter Mr.Shidokaz pour en savoir plus sur ce dernier ! (voir la fiche détaillée sur Infinite Worlds)

MAJ : ISomnos Project est désormais ouvert. N’hésitez pas à vous inscrire et à participer à cette passionnante intrigue 😉


Focus sur le jeu de rôle Lycée Kaika, créé par Nalilly

« Je cherchais de quoi faire du RP sur Google. Je suis tombée sur votre site, et bien que j’ai mis énormément de temps avant de me décider à m’inscrire, je me suis enfin jetée à l’eau, agréablement surprise ! Malheureusement, je suis très occupée, et je n’ai pas toujours le temps de RP…

Et bien, je pensais surtout à découvrir comment cela fonctionnait, et peut-être apprendre une nouvelle façon de RP ! Je me disais que le plus simple serait un lycée, et je l’ai créé sans trop réfléchir ! J’aimerais bien y voir des histoires folles et originales, peut-être un peu sombres, ou alors très colorées ! De plus, si jamais le jeu venait à ramer, et si les joueurs manquaient d’imagination, j’ai quelques idées en stock à ressortir si besoin est ! (Peut-être un élève meurtrier/une légende pour instaurer une ambiance angoissante ou alors un festival, histoire de raviver la bonne humeur !)
Je ne vois pas de vraies frontières entre le réel et le fantastique alors tout est possible selon l’évolution du jeu ! 😉 »

Le lycée Kaika est déjà actif ! Vous pouvez d’ores et déjà le rejoindre ! (voir la fiche détaillée sur Infinite Worlds)

 

Il y a pleins de nouveaux univers à découvrir dans notre bibliothèque de jeux de rôle sur infinite Worlds. Vous aussi, vous pouvez aussi créez votre propre jeu de rôle et peut-être figurer parmi les prochains jeux de rôle du mois !

 
Partage cet article sur les réseaux sociaux !

La plateforme RPG est en ligne : Viens tester !

Calixthe

Calixthe (10 articles)

Anciennement stagiaire chez Fyctia, je suis maintenant en stage chez infinite RPG et à votre service ! :)

 
Icone Infinite RPG Icone linkedin
Et si tu nous proposais un article ?

A noter : Le blog des Infiniters publie des articles proposés bénévolement par tout membre de notre communauté de rôlistes, qui respecte notre charte de bonne conduite et notre ligne éditoriale. Le rédacteur est un contributeur externe à l'équipe d'infinite RPG. Son avis n'engage que lui, dans son article et dans ses commentaires.

Viens nous rejoindre !

Nouveau sur infinite RPG ? Inscris-toi ! Tu es déjà inscrit ? Connecte-toi ! Icone Facebook Icone Facebook Icone Youtube Icone Twitter Icone tumblr Icone RSS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

  • Les Chutes de Rozan
  • L'Ivre Book
  • Sawen
  • Eternal Lust
  • Festival Les Mondes d'Elor
  • Chercher un Avatar WTF
  • GraphicObsession
  • Mademoiselle Cordelia
  • Destination Hogwarts
  • Opale Rôliste
  • Festival des Mondes de l'Imaginaire
  • Roleplay And Sarcasm
  • Kerlaft le rôliste
  • Entrance Icons
  • Obsession 27
  • Adie – Créajeunes
  • Akilajo Graphic
  • Draftquest
  • Labo de l'Edition
  • Chroniques d'une RPGiste
  • Pub RPG Design
  • Le Blog du RPG
Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky