Le blog des Infiniters

Blog collaboratif pour les passionnés de jeux de rôle textuels et d'écriture

-5% Chez notre partenaire Pelopia Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

infinite Worlds : les jeux de rôle du mois de juin 2017 !

Calixthe
Contribution de Calixthe | Donne ton avis ! (Lire les 2 commentaires)

publiée le 30 juin 2017 dans Actualités, Univers

 
Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Les JDR du mois de juin !

L’été est de retour ce mois-ci et de nouveaux jeux de rôle ont attiré notre attention sur la bibliothèque de jeux de rôle Infinite Worlds ! Nous avons décidé de vous les faire partager mais, vous aussi, n’hésitez pas à créer votre propre jeu de rôle !


Les jeux de rôle du mois sont :


Focus sur le jeu de rôle Pokémon Sunshine créé par DerZoX448

Pokémon Sunshine

« J’ai connu infinite RPG grâce à Youtube tout simplement 😉

Dans un monde, où des créatures nommés « Pokémon » vivent avec leurs dresseurs et sont prêts à vivre pleins d’aventure de folies, il y a ce qu’on appelle, les team pokémons chargées de conquérir le monde, ou bien de voler vos pokémons… Des milliers de régions existent et c’est à vous de les découvrir. Dans la plus part des régions, un dresseur doit obtenir 8 badges pour accéder à ce qu’on appelle, la ligue 4. Je tiens à dire que c’est les joueurs qui font la suite de leurs aventures, chacun est libre de se qu’il veut faire. »

Découvrez le jeu de rôle Pokémon Sunshine ! Vous pouvez aussi contacter l’admin DerZoX448 en cas de question ! 🙂 (voir la fiche détaillée sur la bibliothèque de jeux de rôle)


Focus sur le jeu de rôle Afterkio, l’enfer d’un renouveau, créé par Uzna

Afterkio« J’ai dû découvrir Infinite RPG il y a entre deux et trois ans je dirais, surement via une annonce sur un forum d’entraide je pense (je pense à PRD, mais je ne suis pas sûre à 100%). A l’époque, j’avais beaucoup de mal à comprendre à quoi le site pouvait bien servir, mais quand j’y suis repassée il y a… arf, même pas 15 jours… j’ai trouvé ça super sympa, et hop ! Me voilà inscrite à tester la plateforme jdr et à participer (un peu). Et j’aime autant vous dire que pour quelqu’un qui n’est pas fan des réseaux sociaux, c’est un grand pas en avant !

Il n’est vraiment pas facile de décrire Afterkio, ou le monde de Kiowes, car son origine est un peu complexe. Il y a de cela 7 ans, j’ai créé un forum rpg, Kiowenai, orienté fantasy/sf avec une pointe de steampunk. Au fil des années, l’IRL prenant le dessus, j’ai du fermer boutique, mais à l’époque on avait plus ou moins décidé de tenter une refonte version post-apo. Elle n’a jamais vu le jour, mais en m’inscrivant sur infinite RPG, j’ai eu envie de me relancer (d’autant plus que la reprise de mon vieux forum est d’actualité), et hop !

Le résultat : un forum d’inspiration post-apocalyptique (on dira post-kiolyptique pour les intimes) ; qui est donc une version futuriste de mon forum fantasy. Qui a, lui-même, une histoire bien particulière. Il se déroule bien des siècles après, la civilisation a eu le temps de se développer, puis de guerroyer, de se faire ratatiner par les éléments, et de commencer à se relever. Mais cela donne un grand concentré de choses alambiquées : la science de base est légèrement différente de la notre, ce qui permet des possibilités folles de jeu, une ancienne pointe de magie vient mettre le bout de son nez, augmentant les capacités de certains…

Au beau milieu de tout ça, on a un conflit entre deux groupes puissants : adeptes de cybertechnologie d’un côté et de biotechnologie de l’autre. Leur intérêt, à part dominer le monde, c’est également de mettre la main sur tous les trésors que les ruines recèlent, qui sont des atouts précieux pour le nouvel essor de la civilisation. Et des atouts précieux pour le jeu de rôle également, héhé !

Vous m’avez suivi jusque là ? wouuuu ! J’offre une tournée de cookies pour les courageux 😉

Il y a des petites retouches à faire. Créer un univers de toute pièces, même si forcément certaines choses s’inspirent de notre culture, c’est toujours tellement riche en possibilités qu’on a vite fait de s’égarer.

Ensuite, inutile de vous dire que j’ai une foule d’intrigues, de quêtes et de possibilités de jeu en tête. Tous les cobayes joueurs sont donc les bienvenus pour participer à l’aventure ! Un aspect du jeu que je voudrais développer en particulier, c’est la reconstruction du monde via les actions des joueurs. En fonction de l’avancement, cela pourra influencer grandement la future civilisation à venir.

Pour finir, tester la plateforme d’infinite en jeu, et voir comment exploiter tout son potentiel. Par exemple, à la base, j’avais prévu de monter le jeu sur forum, et il était prévu d’y intégrer des systèmes de fouilles, permettant de trouver des matériaux permettant à leur tour de gagner des pouvoirs/armes… Il faut voir si ce genre de choses pourraient se faire facilement ici, comment le gérer efficacement… »

Afterkio est tout nouveau ! Mais vous pouvez déjà vous lancer dans l’aventure aux côtés d’Uzna ! (voir la fiche détaillée sur Infinite Worlds)


Focus sur le jeu de rôle Désert Pourpre, créé par Liniok

Désert pourpre« La façon dont j’ai connu infinite RPG fut assez aléatoire. Attendant pour un entretien d’embauche Il y a plus d’un mois, ne possédant pas de voiture, je suis arrivé bien trop tôt. Afin de patienter dans le centre de la petite ville de campagne, j’ai flâné rapidement dans une libraire. Ne trouvant rien à mon bonheur, mon œil fut attiré par un magazine du nom de « jeu de rôle magazine ». J’avais fini il y a peu ma première vrai partie de jeu de rôle sur table avec des amis il y a peu avec une petite histoire dans l’univers de Chroniques Oubliées, c’était vraiment cool. Du coup le magazine avait l’air grave intéressant, je feuillette alors rapidement les pages, et parmi les premières je vois un article sur infinite RPG. Le magazine datait du printemps 2017, et le projet de réunir la communauté de rôlistes et de proposer une interface commune pour les jeux de rôles en ligne m’a énormément plu ! Il y a quelques années, j’avais  créé un jeu de rôle en ligne gravitant autour de l’univers de One Piece, mais j’avais juste créé le site et rajouté une mer imaginaire au monde d’Oda (Greenline). Puis, par la suite, j’ai promu des modérateurs et je ne m’en suis pas occupé. Mais maintenant que je suis un peu plus mature, le jeu de rôle en ligne prend une perspective intéressante, c’est donc pour cela que quelques jours après avoir acheté ce magazine, je me suis inscrit sur infinite RPG.

Lors de la création de l’univers de mon jeu de rôle, je me suis laissé guider par mes envies. La thématique du désert a toujours été un sujet qui me passionne, pas scientifiquement parlant, mais le désert je trouve ça juste trop classe. J’ai essayé de partir de notre réalité actuelle et de faire évoluer notre univers suite à une chute des glaciers dû au réchauffement climatique. Le monde est alors façonné d’une tout autre manière, laissant peu de verdures et beaucoup de déserts. De nouvelles races apparaissent sur le seul continent habitable, l’Afrique (cela explique le mix d’univers fantasy et à la fois fantastique.) Par la suite les races tentent de cohabiter, mais, avec le temps, les différences entre chaque races modifient les esprits et l’Afrique (renommée Sando) devient divisée. Cela devient alors un plateau de jeu où chaque race tente de conquérir son voisin, afin de conquérir l’ensemble des territoires. On retrouve alors des Trolls, des Nagas, des Anges… De nombreuses races, dont bien sûr l’Humanité ! Néanmoins l’Humanité est divisée en deux parties, la partie des riches et la partie des pauvres. (On peut même remarquer le petit côté message pour une mini prévention pour l’environnement/ réchauffement climatique ou encore l’égalité de tous.) Afin de mettre un peu de suspense et d’intrigue, j’ai introduit la quête du « Sceptre pourpre », objet légendaire qui serait capable de rendre la paix sur ces terres divisées.

Après, mon second objectif, c’était de créer un jeu de rôle qui puisse convenir à différents publics (en langage marketing, on va dire que j’ai tenté de cibler plusieurs segments.) Afin de pouvoir rassembler les différents types de rôlistes, j’ai essayé de voir les diverses façons de jouer. Je suis pas un énorme connaisseur des jeux de rôles, mais j’ai remarqué qu’à travers les écrits des personnes, on distinguait la différence entre ceux qui observent leur environnement, ceux qui interagissent avec les gens ou encore les gens qui préfèrent agir. Puis, il y a ceux qui  préfèrent jouer en solo, vu que le jeu de rôle en ligne n’est parfois pas très dynamique. C’est ce qui m’a donné envie d’introduire le concept des voies : la voie du Conquérant, la voie de l’Aventurier, la voie des Politiciens et la voie des Bidonvilles. Ainsi chacun peut trouver le gameplay qui l’intéresse le plus.

Et enfin, j’ai voulu que le jeu de rôle soit dynamique et rempli d’histoire, c’est pour ça que ce sont les rôlistes qui font évoluer ce monde, à la manière de la voie qu’ils ont choisie. Leurs actes influeront donc les RPs des autres joueurs.

Au final, l’univers de Désert pourpre peut être analysé comme un univers dynamique et modulable par les conquêtes réussies ou échouées, les nouvelles terres découvertes, les nouvelles politiques mises en place, ou alors, par les tentatives de révolution des pauvres afin de rétablir l’égalité entre les Hommes.

Pour la suite de l’aventure du jeu de rôle, je vais continuer d’introduire certaines données afin d’enrichir l’univers de Désert Pourpre (des croquis vont bientôt être dessinés, ainsi que certains drapeaux ou alors des légendes urbaines.) Puis je vais continuer de travailler sur la première intrigue globale, réunissant chacune des voies. Ainsi, les joueurs solos pourront avoir leurs quêtes mais ils pourront également se réunir pour une quête commune. Je vais également préparer des quêtes propres à chacune des voies possibles. L’objectif serait ainsi de faire évoluer l’univers afin de faire ressortir de nouveaux mystères et qui sait, faire de votre personnage une des futurs légendes de Sando. »

Pour l’instant, Désert Pourpre vient juste d’ouvrir et il n’attend plus que vous. Rejoignez leur équipe et commencez à investir les lieux de cet univers fantastique. Vous pouvez aussi contacter Liniok pour lui poser vos questions ! (voir la fiche détaillée sur la bibliothèque Infinite Worlds)


 

Découvrez aussi tous les nouveaux univers dans notre bibliothèque de jeux de rôle Infinite Worlds. Vous aussi, créez votre propre jeu de rôle et figurez peut-être parmi les prochains jeux de rôle du mois ! 😉

 
Partage cet article sur les réseaux sociaux !

La plateforme RPG est en ligne : Viens tester !

Calixthe

Calixthe (10 articles)

Anciennement stagiaire chez Fyctia, je suis maintenant en stage chez infinite RPG et à votre service ! :)

 
Icone Infinite RPG Icone linkedin
Et si tu nous proposais un article ?

A noter : Le blog des Infiniters publie des articles proposés bénévolement par tout membre de notre communauté de rôlistes, qui respecte notre charte de bonne conduite et notre ligne éditoriale. Le rédacteur est un contributeur externe à l'équipe d'infinite RPG. Son avis n'engage que lui, dans son article et dans ses commentaires.

Viens nous rejoindre !

Nouveau sur infinite RPG ? Inscris-toi ! Tu es déjà inscrit ? Connecte-toi ! Icone Facebook Icone Facebook Icone Youtube Icone Twitter Icone tumblr Icone RSS
 

2 réponses à “infinite Worlds : les jeux de rôle du mois de juin 2017 !”

  1. Liniok dit :

    Merci de m’avoir cité dans cet article ! A tous ceux qui sont chaud pour se joindre à l’aventure de Désert Pourpre, ça sera avec plaisir 😉

  2. Calixthe Calixthe dit :

    @Liniok Tu me diras si cela t’a aidé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

  • GraphicObsession
  • Le Blog du RPG
  • Les Chutes de Rozan
  • Adie – Créajeunes
  • Opale Rôliste
  • Roleplay And Sarcasm
  • Chroniques d'une RPGiste
  • Pub RPG Design
  • Draftquest
  • Entrance Icons
  • Mademoiselle Cordelia
  • Obsession 27
  • Sawen
  • Eternal Lust
  • Akilajo Graphic
  • Festival Les Mondes d'Elor
  • Festival des Mondes de l'Imaginaire
  • Destination Hogwarts
  • L'Ivre Book
  • Chercher un Avatar WTF
  • Labo de l'Edition
  • Kerlaft le rôliste
Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky