Le blog des Infiniters

Blog collaboratif pour les passionnés de jeux de rôle textuels et d'écriture

-5% Chez notre partenaire Pelopia Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

infinite Worlds : les jeux de rôle du mois de février 2017 !

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

 

Quand l’Homme aura tout détruit, il lui restera toujours l’imagination. L’imagination… Une petite lueur, une idée soudaine, un échappatoire permanent.

L’imagination est justement ce qui a conduit trois de nos Infiniters à (re)créer leurs propres jeux de rôle. Nous les avons contactés afin de connaître leur univers et nous parler un peu de ce qui a pu les inciter à donner vie à un JDR sur Infinite RPG. Pénétrez dès maintenant dans les méandres de leur imagination !


Les jeux de rôle du mois de février 2017 répertoriés dans notre annuaire infinite worlds sont :


Focus sur le jeu de rôle Titanic RPG créé par demelza

Ce jeu de rôle explore l’un des naufrages les plus usités de l’histoire. Demelza nous invite à explorer la vie des nombreux passagers du Titanic, avant et après le naufrage. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, les personnages qui ont péri lors de ce naufrage sont condamnés à errer sur les ponts du paquebot : leur vie continue, et leur existence est restée figée en 1912. Immiscez-vous au coeur du Titanic et de ses mystères :

 

J’ai connu Infinite sur Pub RPG Design, j’ai entendu parler de ce projet dessus et j’ai vu par hasard qu’il avait fini par ouvrir, donc je me suis inscrite. En ce qui concerne mon jeu de rôle, c’est un ancien jeu de rôle que j’avais déjà sur forum et qui avait fermé il y a 2-3 ans. Je veux le ré-ouvrir ici, déjà grâce à la simplicité de création. Cela sera donc un RPG qui se situera sur le Titanic, au début il y aura possibilité de jouer la période d’avant le naufrage et ensuite l’après, avec les « fantômes ». Ca sera un RPG très psychologique qui se centrera sur la vie après la mort, la perte des proches, le huis clos et les menaces qu’il peut y avoir dans ce type d’environnement. Il y aura aussi tous les problèmes concernant la lutte des classes avec les pauvres qui voudront toucher ce que les riches ont. Voilà comment je peux vous résumer l’ambiance.

 

Ce RPG est disponible, n’attendez plus et rejoignez l’aventure Titanic !

 


Focus sur le jeu de rôle Dysonnance RPG, créé par Skriff

Faites une incursion dans le futur grâce à notre très imaginatif Skriff qui nous plonge dans LA métropole où la joie est vitale. Tout est fait pour que les citoyens se détendent et génèrent de la joie, cette dernière étant devenue la source d’alimentation électrique de la Terre. Mais si vous oubliez de vous amuser, ce sera à vos risques et périls…

 

Dysonnance est un city cyber-punk contre-utopie à grande influence jazz, pop et rétro dans un futur pas si lointain. Concrètement, imaginez que c’est une métropole qui se conduit comme une boîte de nuit géante. Différents quartiers en fonction des « loisirs » qui y sont pratiqués, des couleurs, de la lumière, de la musique à fond, les gens toujours en tenue de fête et prêts à s’amuser, boire, danser. Les citoyens sont invités, de gré ou de force, à chercher un divertissement perpétuel pour générer de la joie, une forme d’énergie pure qui est recueillie et raffinée par des dispositifs et permet d’alimenter la Terre entière en électricité. Mais pas que ! Enfin ça, les joueurs l’apprendront après. Le problème c’est qu’il y a, comme toute boîte de nuit, des videurs, et ceux-là sont des cyborgs qui se débarrassent de tous ceux qui ont cessé de travailler à s’amuser. Résultat, une forme de ligue appelée la CSL essaye de sensibiliser la population et de trouver un moyen d’échapper aux mécanismes macabres de la ville. Mais dans un monde où tout est réglé comme une horloge et où tout dépasse l’individualité de chacun, est-ce vraiment possible de lutter ? Vous devinerez aisément la critique de notre société moderne là-dessous, comme tout bon univers cyber-punk ! Je laisse une grande liberté aux joueurs. Y a pas mal de possibilités à Dysonnance, et j’espère pouvoir en faire un RP ouvert et complexe à la fois. C’est ma formule, de toute façon ! Vaste et complet.

 

Un peu de patience les Infiniters, l’ouverture de Dysonnance ne devrait plus trop tarder !

 


Focus sur le jeu de rôle Andori, créé par amanda_as

Vingt ans après l’apocalypse, le Monde tel que nous le connaissons n’est plus. Les guerres ont décimé la majorité de la population et notre planète (qui s’appelle désormais Tiram) n’est plus composée que de trois îles, dont Andori. Amanda_as nous plonge dans un univers où les classes ont été réinstaurées et s’opposent les unes aux autres. Entre quêtes de pouvoir, massacres de classes et attentats, prenez part à l’aventure :

 

Je ne sais plus du tout [comment j’ai connu Infinite RPG]. Peut-être via une publicité ou sur un groupe Facebook. Honnêtement cela fait un petit moment que je suis inscrite sur le site et je le trouve vraiment intéressant!! Andori est un univers post-api fantastique, où l’on peut mêler magie et science, politique et religion. Des thèmes importants y sont abordés. Comme la tolérance, la recherche scientifique ou le fanatisme. Tout cela en ayant une technologie basique (pas de téléphone, de télé, de satellite…) A mes yeux, il s’agit d’un univers assez ouvert, qui laisse aux joueurs une infinité de possibilités d’évolution. Je n’ai pas encore prévu d’intrigue ou ce genre de chose. Mais cela ne saurait tarder.

 

Ce jeu de rôle est en cours de construction mais néanmoins très avancé. Consultez dès maintenant l’histoire d’Andori, les différents lieux déjà inventés ainsi que les classes en lutte. Pour l’instant seule à bord, Amanda_as est à la recherche de co-administrateurs et de modérateurs pour l’aider, n’hésitez pas à proposer votre aide pour finaliser son RPG ! Vous pourrez ensuite laisser libre-court à votre imagination 🙂

 

De nombreux autres jeux de rôle textuels à venir sur infinite Worlds. Et, qui sait, pourquoi pas le vôtre ? 🙂 (Créez votre jeu de rôle sur infinite RPG !)

 
Partage cet article sur les réseaux sociaux !

La plateforme RPG est en ligne : Viens tester !

Jonathan Epaillard

Jonathan Epaillard (4 articles)

Stagiaire en Rédaction et Community Management chez Infinite RPG.

 
Icone linkedin
Et si tu nous proposais un article ?

A noter : Le blog des Infiniters publie des articles proposés bénévolement par tout membre de notre communauté de rôlistes, qui respecte notre charte de bonne conduite et notre ligne éditoriale. Le rédacteur est un contributeur externe à l'équipe d'infinite RPG. Son avis n'engage que lui, dans son article et dans ses commentaires.

Viens nous rejoindre !

Nouveau sur infinite RPG ? Inscris-toi ! Tu es déjà inscrit ? Connecte-toi ! Icone Facebook Icone Facebook Icone Youtube Icone Twitter Icone tumblr Icone RSS
 

6 réponses à “infinite Worlds : les jeux de rôle du mois de février 2017 !”

  1. Wex dit :

    C’est cool de faire un petit tour d’horizon des fora intéressants qui popent sur la plate-forme (et courageux de suggérer que l’article sera mensuel xD). Cela dit, j’espère que la fonctionnalité ne va pas être cannibalisée par les plates-formes traditionnelles.

    Je ne pense pas, mais à mon avis, ça va prendre du temps pour que des joueurs s’y installent en plus grand nombre, d’autant plus que la facilité de créer un forum va multiplier les fora éphémères un peu brouillons. En cela, faire un focus sur certains fora pour leur accorder une publicité risque de bientôt devenir quelque chose d’utile.

    En tout cas toutes mes félicitations pour ton premier article sur le blog et et bonne continuation parmi nous ! :3

  2. Jonathan Epaillard Jonathan Epaillard dit :

    Merci beaucoup Wex ! 🙂

  3. demelza dit :

    Merci beaucoup pour cet article, j’espère que ça attirera les RPGistes sur Titanic 🙂

  4. Jonathan Epaillard Jonathan Epaillard dit :

    @Demelza, tu nous diras si l’article a boosté ton RPG 🙂

  5. Anodore dit :

    Il m’a au moins poussé à m’inscrire sur Andori ^^
    @Joathan Epaillard ça sera un rendez-vous mensuel cette rubrique ? Ou c’est juste pour le lancement de la plateforme de création de jeux de rôle ??

  6. Jonathan Epaillard Jonathan Epaillard dit :

    @Anodore : nous espérons que ce sera un rendez-vous mensuel 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

  • Obsession 27
  • Opale Rôliste
  • Chercher un Avatar WTF
  • Kerlaft le rôliste
  • Roleplay And Sarcasm
  • Labo de l'Edition
  • Chroniques d'une RPGiste
  • Eternal Lust
  • Draftquest
  • Destination Hogwarts
  • Akilajo Graphic
  • Festival Les Mondes d'Elor
  • Adie – Créajeunes
  • L'Ivre Book
  • Les Chutes de Rozan
  • Pub RPG Design
  • Sawen
  • Festival des Mondes de l'Imaginaire
  • GraphicObsession
  • Le Blog du RPG
  • Entrance Icons
  • Mademoiselle Cordelia
Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky