Le blog des Infiniters

Blog collaboratif pour les passionnés de jeux de rôle textuels et d'écriture

Rencontres créatives 2017-2018

infinite Worlds : les jeux de rôle du mois d’avril 2017 !

moodytryme
Contribution de moodytryme | Donne ton avis !

publiée le 30 avril 2017 dans Actualités, Jeux de rôle, Tous les articles du blog

 
Partager l'article sur les réseaux sociaux :

C’est le printemps en ce moment sur infinite RPG ! Et en cette saison de renouveau, nos Infiniters ont su encore faire preuve de créativité !

Notre bibliothèque de jeux de rôle textuels infinite worlds accueille des petites perles : découvrez trois univers bien différents les uns des autres pour cette fin de mois d’avril 2017 !


Les jeux de rôle du mois de mars 2017 répertoriés dans notre annuaire infinite worlds sont :


Focus sur le jeu de rôle Vlazgrad, créé par Anodore

 

« J’ai connu Infinite RPG grâce à un concours où il fallait trouver des oeufs cachés dans divers site de jeux de rôle, pour je-ne-sais-plus quelle Pâques (enfin si 2016) et dont un se trouvait précisément dans la rubrique « lexique » du site Bouzouks.net ^^.

Pour mon jeu de rôle Vlazgrad, l’idée de départ était une ville où plusieurs familles/organisations menaient le RP. Puis après l’idée s’est diversifié, en classant institutions et familles séparément :

L’une en 7 Familles (en clin d’œil au célèbre jeu) avec chacune une spécialité relative au RP et dont le but est d’être plus ou moins les garants d’une bonne entente entre joueurs (l’une aide les nouveaux, une autre s’occupe d’aider les joueurs à ne pas trop faire de fautes de français…)

L’autre avec plusieurs institutions qui doivent s’occuper de garder le RP agréable, par exemple La Secte pourra torturer un personnage si un joueur commet une faute de hors-RP, Pourquoi ? Car ce que son personnage raconte ou pense relève d’une idée du monde trop divergente de celle de la Secte (Dans le RP, un Haut-Prêtre a le don d’omniscient, il sait donc qui a ces idées et le dénonce).

Niveau contexte, on part sur un monde post-apocalyptique qui a mal tourné. Les pouvoirs ont été divisés entre des institutions et des familles nobles (mi-oligarchie mi-république) qui en mésusent du mieux qu’ils peuvent, heureusement pour rattraper ce gâchis un rôle de maire/capitaine/Lieutenant….(de plus en plus élevé à chaque réélection, offrant toujours plus de pouvoir) fut créé pour soutenir ou mettre des bâtons dans les roues des autres pouvoirs.

Enfin petit détail qui donne tout son charme au jeu de rôle, je trouve, c’est que le narrateur n’a aucun pouvoir que celui de voir et de parler sans oublier de tourner un peu les actions qu’il voit de son point de vue (il n’a rien d’un omniscient ou d’un omnipotent ) et surtout le fondateur n’a dans le jeu aucun pouvoir ! Je m’explique : je ne jouerais aucun chef de groupe, ni même un membre d’un groupe, le personnage que je jouerais sera un homme solitaire pauvre qui discute avec qui il peut du fond de la taverne où il semble résider. Hors cas particuliers, on ne le verra qu’ici. Ce qui signifie qu’en dehors d’un second personnage (qui n’arrivera pas avant longtemps) tout l’univers appartiendra aux joueurs et les chefs de groupes auront une -quasi-totale liberté de leurs action et pourront modeler l’univers selon leurs choix. 

Vlazgrad est déjà disponible jusqu’au 25 Avril au moins. De plus le projet n’est pas encore fini car pour créer des espaces personnels pour chaque famille/groupe/institutions, je compte créer des clans sur Infinite (privé ou secret ça va de soi). Sinon je pense qu’il sera totalement terminé d’ici le 20 Avril avec 25 jours de test pour les joueurs, je pense que j’aurais assez de matière pour le rendre agréable à jouer et trouver un contexte qui fera plaisir aux joueurs (suivant les thèmes de leurs RPs j’aviserais). Voilà, merci de m’avoir lu ^^»

Participez au jeu de rôle Vlazgrad (voir la fiche détaillée sur infinite worlds) ! Si vous avez des questions, contactez l’admin Anodore ;).


Focus sur le jeu de rôle High School Murmure (-18), créé par Sakura


« J’ai connu infinite RPG, il y a de cela très peu de temps. Comme j’adore les RPG, mais que je n’en trouvais pas qui me donnaient envie sur mon site habituel, j’ai décidé de faire une petite recherche, et je suis tombée sur infinite RPG. Je suis tout de suite tombée en amour avec ce site ! Même si il y a très peu de personnes qui utilisent ce site, il y a déjà beaucoup de RPG intéressants.

Mon jeu de rôle High School Murmure consistera à démontrer la vie de jeunes collégiens et collégiennes […]. Les rôlistes peuvent créer leur propres histoires d’amour pleins de rebondissements sur mon RPG. Histoires de cœur, de haine, de violence et autres. Tous peuvent s’y retrouver entre amis !

Vous pouvez déjà commencer votre histoire au portail d’entrée et je vais rajouter d’autre lieux à la demande des rôlistes pour atteindre la satisfaction de tous.»

Même si High School Murmure (-18) est encore cours de construction, vous pouvez d’ores et déjà créer vos personnages. Si, vous voulez proposez de l’aide à son créateur Sakura, n’hésitez pas ! (voir la fiche détaillée sur infinite worlds).


Focus sur le jeu de rôle Grey Seattle Hospital RPG (-18), créé par Amandine et Natasha

 

« Pour ma part, j’ai connu Infinite RPG grâce à la partie blog « aide » il y a quelques années de cela. La plate-forme Facebook créant beaucoup de soucis et bloquant nos comptes jeux, nous avons décidé avec tous les joueurs de trouver une plateforme sûre pour évoluer dans notre univers. Cela nous à pris des mois avant de trouver celle qui nous convenait.. Infinite RPG 😀 ! Donc s’était un peu une redécouverte pour moi ayant vue déjà vos posts sur des groupes, puis certains de nos joueurs ont trouvé votre plateforme lors de recherche, nous l’ayant soumise on a donc décidé de déménager le jeu ici. 

GSH-RPG est un jeu basé sur l’univers de la série médicale à succès Grey’s Anatomy. Il a été crée il y a un an pratiquement (il a eu un an le 18 avril) et il a connu deux versions, car nous avons repris tout d’abord à partir du début de la saison 9… Et depuis septembre dernier c’est le début de la saison 13 qui est à l’honneur. Nous continuons cependant sur une base inventée, reprenant les quelques personnages principaux de la série encore en vie.

Le jeu suit donc la vie des médecins, chirurgiens de l’hôpital avec ses drames, ses émotions, ses lots de bonheurs et autres. Le jeu est riche en rebondissement et en événement dramatique, ce qui en fait sa force. Nous primons aussi sur le Hors jeu, avec la bonne entente et l’amusement entre créatrices/créateurs.. Nous avons mis des systèmes pour gagner des points pour que les médecins soient populaires ou non au sein de l’hôpital, avec une sorte de classement. Il y a aussi les services de chirurgie qui sont classé, le but étant d’être le meilleur.

Eh bien pour l’instant nous allons débuter un gros drama de deux semaines, une nouvelle intrigue à été mise en route pour la venue du printemps… Les joueurs poursuivent les intrigues de leurs propres personnages à côtés… Nous alimentons le jeu avec les idées et allons voir ce que cela donne… Un tournant arrive dans le jeu, à voir donc comment cela se déroule, pour la suite ! »

Amandine (Alex Karev)

Le jeu de rôle textuel Grey Seattle Hospital RPG se joue à moitié sur Facebook et le blog sur Skyrock est encore utilisé pour donner des repères aux joueurs, le transfert se fait progressivement sur la plateforme infinite RPG 🙂 (voir la fiche détaillée sur infinite worlds).


Pleins de nouveaux univers à découvrir dans notre bibliothèque de jeux de rôle infinite Worlds ! Et pourquoi pas partager le vôtre ? 🙂 (Créez votre jeu de rôle sur infinite RPG !)

 
Partage cet article sur les réseaux sociaux !

La plateforme RPG est en ligne : Viens tester !

moodytryme

moodytryme (99 articles)

Caroline Viphakone, alias @moodytryme sur le web, est graphiste et webdesigner. Elle raffole des séries TV dramatiques, comédies, ou policières, et est une grande nostalgique de Harry Potter. Sinon, c'est une vraie pandamaniac ! Site web : http://www.moodytryme.com

 
Icone Facebook Icone Infinite RPG Icone twitter Icone pinterest Icone tumblr Icone youtube Icone linkedin
Et si tu nous proposais un article ?

A noter : Le blog des Infiniters publie des articles proposés bénévolement par tout membre de notre communauté de rôlistes, qui respecte notre charte de bonne conduite et notre ligne éditoriale. Le rédacteur est un contributeur externe à l'équipe d'infinite RPG. Son avis n'engage que lui, dans son article et dans ses commentaires.

Viens nous rejoindre !

Nouveau sur infinite RPG ? Inscris-toi ! Tu es déjà inscrit ? Connecte-toi ! Icone Facebook Icone Facebook Icone Youtube Icone Twitter Icone tumblr Icone RSS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

  • Sawen
  • Destination Hogwarts
  • Labo de l'Edition
  • Draftquest
  • Mademoiselle Cordelia
  • Le Blog du RPG
  • Roleplay And Sarcasm
  • Festival des Mondes de l'Imaginaire
  • Pub RPG Design
  • Kerlaft le rôliste
  • Chroniques d'une RPGiste
  • Obsession 27
  • Chercher un Avatar WTF
  • Akilajo Graphic
  • Opale Rôliste
  • Entrance Icons
  • GraphicObsession
  • Adie – Créajeunes
  • Eternal Lust
  • Les Chutes de Rozan
  • L'Ivre Book
  • Festival Les Mondes d'Elor
Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky