Le blog des Infiniters

Blog collaboratif pour les passionnés de jeux de rôle textuels et d'écriture

-5% Chez notre partenaire Pelopia Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

JDR du mois : les jeux de rôle du mois de juillet 2017 !

Calixthe
Contribution de Calixthe | Donne ton avis !

publiée le 1 août 2017 dans Actualités, Jeux de rôle, Tous les articles du blog

 
Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Juillet, c’est souvent un moment où vous avez plus de temps de vous… et donc plus de temps pour jouer ! Alors c’est pour cela que l’on vous a concocté une série d’univers de la bibliothèque de jeux de rôle Infinite Worlds rien que pour vous ! Au programme : de la fantasy, des mutants et un univers à la fois sombre et sulfureux ! Lisez vite la suite pour les découvrir et n’hésitez pas à créer vous-même votre propre jeu de rôle sur Infinite Worlds !

les JDR de juillet 2017

 


Les jeux de rôle du mois de juillet sont :


Focus sur le jeu de rôle Les Limbes d’Enesra, créé par Incroyable, Elven, Maelg, Maddiblack (et supervisé par DoublureStylo)

Le jeu de rôle "Les limbes d'Enesra"« En faisant des recherches pour mêler écriture et jeu de rôle, dans le cadre de mon activité d’écrivain public, je suis tombée sur le blog présentant le projet de réseau social et de plateforme de création de jeu de rôle, sur les articles autour du jeu de rôle… J’ai tout de suite eu envie de contribuer.

Ce n’est pas mon jeu de rôle. C’est celui de quatre collégiens (Incroyable, Elven, Maelg et Maddiblack), avec qui j’ai mené, pendant 2 ans, un club jeu de rôle textuel. Ils ont appris à jouer, à créer des personnages, un univers, des intrigues et à partir de ça, ils ont appris à créer un jeu de rôle textuel. Ils en parleraient d’ailleurs mieux que moi.

Le jeu se place dans un univers steampunk de l’espace, où tout est régi et contrôlé par le gouvernement militaire. Le joueur choisit d’être soit un militaire, soit un pirate (pourchassé par le gouvernement), soit un personnage neutre voué à sa propre cause. Ils ont choisi de laisser aux joueurs la même liberté que celle que je leur ai laissée au cours de l’atelier. Ils posent quelques règles d’or, quelques bases immuables et le reste, c’est au choix de chacun, tant que leur univers est respecté et que ce choix est cohérent avec ce qu’ils ont créé. Ils souhaitent surtout que les joueurs puissent prendre autant de plaisir à jouer dans leur univers qu’ils en ont pris à le construire.

Le jeu est imparfait, incomplet et n’attend que d’être joué pour continuer à se construire.

L’aventure de ce club est malheureusement terminée, mais être sur Infinite nous permet de poursuivre l’aventure en ligne. J’espère qu’ils auront le temps, qu’ils le prendront le temps de faire vivre le jeu, de l’améliorer, de l’animer et d’y jouer ! De mon côté, je compte bien continuer à donner l’envie et le plaisir d’écrire aux autres grâce au jeu de rôle. »

Rejoignez l’aventure des Limbes d’Enesra dès maintenant et n’hésitez pas à contacter Incroyable, Elven, Maelg, Maddiblack ou DoublureStylo en cas de question ! 🙂 (voir la fiche détaillée sur Infinite Worlds)


Focus sur le jeu de rôle Supernatural Hitmen, créé par Kentaro

Le jeu de rôle "Supernatural Hitmen"« Un jour, pendant que je traînais sur un MMORPG, j’ai rencontré quelqu’un qui m’a fait découvrir le roleplay. Puis suite à des conséquences assez… fâcheuses, nous avons dû arrêter. Ensuite, je me suis mis en quête de compagnons de roleplay, et dans mes recherches, et surtout par chance je suis arrivé ici et j’ai tout de suite accroché !

Je décrirai Supernatural Hitmen comme un RPG assez sombre, l’ambiance peut-être parfois macabre car le meurtre est l’action principale, et un meurtre ce n’est pas anodin, pouvant marquer psychologiquement les personnages. Les personnages sont des gens qui ont vécu diverses expériences sur leurs corps, qui se sont donc vus affublés de mutations ou autres facultés, j’ai eu cette idée après une longue nuit à regarder My Hero Academia… Nuit blanche du coup, mais je divague ! C’est de cette longue nuit dont j’ai tiré mon inspiration, puis je me suis dit « Et si au lieu d’être des héros, les personnages étaient complètement l’inverse ? ». Et c’est comme ça que j’ai eu l’idée de créer mon RPG. Les personnages ont pour décor une entreprise de tueurs à gages camouflée sous une entreprise de dépannage informatique (Et oui, ne me demandez pas pourquoi ‘-‘). Ils ont un open space ou ils patientent le temps d’avoir une cible à éliminer. Ils vivent sous la direction du PDG, Kentaro Hashimoto, qui leur fournit les contrats d’assassinat. Après tout, ils sont payés pour ça !

En général moi je ne réfléchis pas beaucoup à l’avenir, mais j’aimerais bien, pour la suite, intégrer des antagonistes que peut-être les joueurs pourraient jouer s’ils le souhaitent. »

Supernatural Hitmen est déjà actif. Vous aussi, venez y participer et posez vos questions à Kentaro en cas de besoin ! 😉 (voir la fiche détaillée du jeu de rôle)


Focus sur le jeu de rôle Sin City (-18), créé par Anko

Le JDR Sin city« Je m’étais inscrite sur Roleplay.me, mais je voulais trouver un JDR en français, alors je suis tombée un peu par hasard sur infinite RPG.

J’aurais pensé à deux côtés en fait. Le côté sympathique, festif, sans prise de tête, et le côté sombre, regorgeant de mystères. Bien entendu, les personnes pourront jouer autant dans le côté positif que dans le côté mystérieux ^^ J’aimerais proposer certaines intrigues (autant festives que mystérieuses), mais pour cela, il me faut trouver une première intrigue potable et la poster ! J’y ai déjà réfléchi un peu et il ne me reste plus qu’à affiner mes réflexions afin de trouver l’intrigue « parfaite » qui tienne la route ^^ Comme je l’ai évoqué avant : une ville avec un côté festif et un côté mystérieux où les personnages pourraient autant faire la fête que jouer les détectives. Bien entendu, je mettrai des intrigues régulièrement pour éviter que les gens se lassent.

Je vais tout d’abord mettre une première intrigue et créer quelques personnages prédéfinis pour situer les personnes intéressées par mon RP. Ensuite, je créerai d’autres intrigues et je commencerai à jouer quelques personnages (peut-être que ça attirera du monde) ^^ »

Participez au jeu de rôle Sin City (-18) dès aujourd’hui. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter l’admin Anko 🙂 (voir la fiche détaillée sur la bibliothèque de jeux de rôle)

Les vacances d’été risquent de nous promettre encore de jolies surprises dans la bibliothèque de jeux de rôle d’infinite RPG. Et si vous vous lanciez aussi dans cette aventure en créant votre propre jeu de rôle textuel ?

 
Partage cet article sur les réseaux sociaux !

La plateforme RPG est en ligne : Viens tester !

Calixthe

Calixthe (10 articles)

Anciennement stagiaire chez Fyctia, je suis maintenant en stage chez infinite RPG et à votre service ! :)

 
Icone Infinite RPG Icone linkedin
Et si tu nous proposais un article ?

A noter : Le blog des Infiniters publie des articles proposés bénévolement par tout membre de notre communauté de rôlistes, qui respecte notre charte de bonne conduite et notre ligne éditoriale. Le rédacteur est un contributeur externe à l'équipe d'infinite RPG. Son avis n'engage que lui, dans son article et dans ses commentaires.

Viens nous rejoindre !

Nouveau sur infinite RPG ? Inscris-toi ! Tu es déjà inscrit ? Connecte-toi ! Icone Facebook Icone Facebook Icone Youtube Icone Twitter Icone tumblr Icone RSS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

  • Eternal Lust
  • Les Chutes de Rozan
  • Chroniques d'une RPGiste
  • L'Ivre Book
  • Le Blog du RPG
  • Sawen
  • Labo de l'Edition
  • Roleplay And Sarcasm
  • Festival Les Mondes d'Elor
  • Akilajo Graphic
  • Chercher un Avatar WTF
  • Kerlaft le rôliste
  • Pub RPG Design
  • GraphicObsession
  • Destination Hogwarts
  • Opale Rôliste
  • Entrance Icons
  • Mademoiselle Cordelia
  • Draftquest
  • Obsession 27
  • Adie – Créajeunes
  • Festival des Mondes de l'Imaginaire
Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky