Le blog des Infiniters

Blog collaboratif pour les passionnés de jeux de rôle textuels et d'écriture

Écrivons et jouons ensemble !

Interview de Caroline fondatrice d’Infinite RPG sur Le Mouv’ !

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

L’équipe des animateurs d’Infinite RPG a eu l’idée de présenter le projet Infinite RPG à l’émission du Mouv’. Suite à quoi, on m’a invitée sur La Matinale du Mouv’ vers 7h50 le mercredi 1er octobre dernier pour parler de jeu de rôle écrit.

L’animatrice Elodie Font m’a posé des questions sur le jeu de rôle textuel en lui-même, sur le projet de réseau social pour rôlistes et la plateforme pour créer son RPG écrit. L’interview fut courte, mais très chaleureuse ! J’espère avoir pu contribuer à faire mieux connaître cette passion du jeu de rôle textuel. Merci sincèrement à tous ceux qui auront répondu présent et qui m’auront écouté de si bonne heure !

Ah aussi, pour information, Infinite RPG se prononce /ine-fi-ni-te/ à l’anglaise ou /hein-fi-ni-te/ à la française ;).

Pour ceux qui n’ont pas pu écouter l’émission de radio et mon intervention sur le projet de réseau social Infinite RPG, vous pouvez écouter la rediffusion de l’émission du 1er octobre sur le site du Mouv’. Je passe à 1:54 pile. Ci-dessous une retranscription écrite d’une partie de l’interview.

Flickr : Interview time par dollen

Flickr : Interview time par dollen

Elodie Font : […] Bonjour Caroline Viphakone !

Caroline Viphakone : Oui bonjour, bonjour Elodie !

EF : […] Infinite RPG, c’est une sorte de réseau social pour fans de jeux de rôle : expliquez-nous ça.

CV : C’est un projet de réseau social pour amateurs de jeux de rôle écrits. Cela se différencie des jeux de rôle papier comme Donjons et Dragons, car c’est joué par des fans d’écriture collaborative en ligne qui pourront se retrouver sur un même réseau social.

EF : C’est-à-dire que vous vous écrivez tous ensemble un jeu de rôle ?

CV :  En fait sur Internet depuis les années 2000 et même avant, des rôlistes se sont mis à écrire en ligne par emails, sur forums ou sur des réseaux sociaux. Ils se sont mis à inventer des personnages, à écrire la biographie de leurs personnages, ils se sont répondus chacun leur tour sous forme de dialogues pour faire avancer une histoire commune.

EF : Et sur Infinite RPG, ce sera quel genre de jeu de rôle : un peu de tout ?

CV : L’idée c’est de pouvoir fédérer toute la communauté, un peu éparpillée sur les différentes plateformes (forums, Facebook, Twitter, etc.) et que l’on puisse trouver pleins de types jeux de rôle. Sur ce réseau social, on proposera aussi un outil qui permettra de créer son jeu de rôle textuel, pas comme sur les supports existants qui sont utilisés de manière créative par les rôlistes mais qui ne sont pas dédiés ou complètement adaptés au RPG.

EF : J’imagine que vous êtes vous-même fan de jeu de rôle. Qu’est-ce que vous aimez dans le jeu de rôle ?

CV : Cela va faire 10 ans que j’en fais, et ce que j’adore surtout c’est écrire. J’adore incarner un personnage, interpréter n’importe quel personnage ! J’aime sentir que je contribue à un projet commun, on peut écrire une histoire ensemble et c’est très motivant. J’ai déjà essayé d’écrire un roman, je pense que beaucoup de gens voudraient écrire des livres, mais que c’est très difficile d’écrire seul. Avec le jeu de rôle textuel on se rend compte qu’on peut écrire de manière collaborative… Et ça c’est bien ! […]

 
Partage cet article sur les réseaux sociaux !

Écrivons et jouons ensemble !

moodytryme

moodytryme (108 articles)

Caroline Viphakone, alias @moodytryme sur le web, est graphiste et webdesigner. Elle raffole des séries TV dramatiques, comédies, ou policières, et est une grande nostalgique de Harry Potter. Sinon, c'est une vraie pandamaniac ! Site web : https://www.studio-infinite.fr/

 
Icone Facebook Icone Infinite RPG Icone twitter Icone pinterest Icone tumblr Icone linkedin
Et si tu nous proposais un article ?

A noter : Le blog des Infiniters publie des articles proposés bénévolement par tout membre de notre communauté de rôlistes, qui respecte notre charte de bonne conduite et notre ligne éditoriale. Le rédacteur est un contributeur externe à l'équipe d'infinite RPG. Son avis n'engage que lui, dans son article et dans ses commentaires.

Viens nous rejoindre !

Nouveau sur infinite RPG ? Inscris-toi ! Tu es déjà inscrit ? Connecte-toi ! Icone Facebook Icone Facebook Icone Youtube Icone Twitter Icone tumblr Icone RSS
 

7 réponses à “Interview de Caroline fondatrice d’Infinite RPG sur Le Mouv’ !”

  1. C’est vraiment cool ! j’ai écouté, c’était court mais efficace 😀

  2. Nangai Nangai dit :

    Infinite RPG : à la conquête des médias ! haha
    Bravo !

  3. Avatar Lupaco dit :

    Un peu trop court à mon goût mais au moins il faut le reconnaître c’était efficace 🙂 bientôt on aura un article dans le journal télévisé :’)

  4. Avatar Ghost dit :

    J’ai écouté ce matin sur le Replay du Mouv’, en effet ça été court mais au moins Infinayte RPiGi x) a pu présenter la passion qui nous anime tous

  5. Avatar Ariana dit :

    Vraiment sympas, bravo Moodye !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

  • Adie – Créajeunes
  • L'Ivre Book
  • Chercher un Avatar WTF
  • Pub RPG Design
  • Le Blog du RPG
  • Eternal Lust
  • Roleplay And Sarcasm
  • Draftquest
  • Les Chutes de Rozan
  • Mademoiselle Cordelia
  • Destination Hogwarts
  • Sawen
  • GraphicObsession
  • Obsession 27
  • Chroniques d'une RPGiste
  • Akilajo Graphic
  • Labo de l'Edition
  • Entrance Icons
  • Opale Rôliste
  • Kerlaft le rôliste
Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky