Le blog des Infiniters

Blog collaboratif pour les passionnés de jeux de rôle textuels et d'écriture

-5% Chez notre partenaire Pelopia Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Exquisite Words : que s’est-il passé depuis ?

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Suite à notre dernière présentation de l’Exquisite Words, beaucoup de choses se sont passées ! Voici un rapide résumé :


De nouveaux personnages sur Exquisite Words RPG

 

De nouveaux joueurs ont rejoint notre jeu de rôle Exquisite Words, et tous ont pu imaginer leurs propres personnages, en les dotant d’une histoire et de caractéristiques de leur choix. Allez maintenant à la rencontre de ces personnages :

Samuel Shepard : ce séduisant businessman ne rate jamais aucun des évènements de l’hôtel. Considéré comme un maniaque du contrôle par ses employés, il doit certainement ce trait de caractère à son enfance qui l’a rapidement poussé à devenir autonome. Aîné d’une famille de quatre enfants aux parents très occupés, il a su assurer l’éducation des plus jeunes tout en suivant un cursus brillant. C’est d’ailleurs au cours de ses années d’université qu’il a rencontré Henry McPherson. Très amis, les deux hommes ont monté une entreprise, Gadgets, jusqu’à ce qu’ils se séparent brusquement.
Aujourd’hui, il est naturellement présent à la réception de son meilleur ennemi. Mais est-ce que leur confrontation ne risque pas de réveiller de vieilles rancœurs ?

Sarah Kay : cette pétillante journaliste anglaise a tout d’abord travaillé dans le journalisme humanitaire. C’est en étant confronté à la misère et à la pauvreté, en Inde, qu’elle a compris que ce n’était pas fait pour elle. Ce que recherche Sarah Kay, ce sont les complots glamours saupoudrés de paillettes. C’est pour cela qu’elle a rejoint New York et qu’elle s’est mise à fouiner dans les alentours de l’hôtel The Exquisite dans l’espoir de développer son réseau. Mais la journaliste people en herbe n’imaginait certainement pas qu’elle tomberait sur quelque chose d’aussi alléchant qu’un meurtre tout frais… Quoi de mieux pour booster sa carrière qu’un coupable en costume Chanel ?

Annabelle Mistry : jeune française millionnaire, Annabelle Mistry est en réalité une écrivaine qui est publiée sous le pseudonyme « Eniravuos ». Elle a décidé de s’installer à l’hôtel The Exquisite afin de trouver l’inspiration et de se distraire un peu. Profitant de son anonymat et de sa discrétion légendaire, elle souhaite s’inspirer de ce qui l’entoure… et elle a dû trouver une charmante inspiration dans le meurtre d’Henry McPherson !

Ruby Reed : enfant d’espionne, Ruby a été abandonnée par cette dernière à l’agence où elle travaillait. Les services secrets décidèrent de lui imposer une éducation à la fois rigoureuse et sévère. Des années plus tard, elle était devenue un élément parfait jusqu’à ce qu’elle se découvre un lien mystérieux avec le surnaturel. Ce qui ne manqua pas d’intéresser le FBI qui décida de l’employer. Aujourd’hui, si elle est dans l’hôtel, ce n’est pas par hasard. Elle souhaite percer le secret de l’hôtel. Mais est-ce que ce meurtre aurait un rapport avec l’objet de ses recherches ? Ce sera à elle de le découvrir…

Jake Lucas Grom : homme énigmatique, Jake n’est certainement pas celui qu’il paraît être. Tout d’abord parce qu’il ressemble étrangement à son père disparu… et même à son grand-père dont on n’a jamais retrouvé le corps. Etrange coïncidence, n’est-ce-pas ?
S’il est aujourd’hui à The Exquisite, c’est parce que l’agent du FBI semble avoir reçu une étrange invitation… Qui cherche donc à l’attirer à l’hôtel et dans quel but ?

Callista Kelly Wings : enfant turbulente, Callista a été brinquebalée de famille d’accueil en famille d’accueil. La pauvre orpheline a perdu sa mère très tôt et ne sait rien de son père.
C’est très récemment qu’elle retrouve Donna, la sœur jumelle de sa génitrice, qui décide d’engager un détective privé afin de retrouver la trace du père de Callista. Elles apprennent à cette occasion que Jake Lucas Grom, parce que c’est son nom, demeure à l’hôtel The Exquisite. La demoiselle décide de s’y rendre pour le confronter et répondre enfin aux questions qui la taraudent depuis sa plus tendre enfance…

 

Mais retrouvez aussi les personnages de notre premier compte-rendu ainsi que l’intrigue 1 : « Rouge Ecarlate » !


Qu’avez-vous manqué sur Exquisite Words ?

Suite à la découverte du cadavre du businessman, les rumeurs commencent à aller de bon train et les invités se suspectent les uns et les autres. Qui a donc assassiné Henry McPherson ? Bigger ne semble pas très compétent et chacun s’improvise détective d’un soir pour découvrir l’identité du meurtrier…

 

Les choses s’enveniment à l’hôtel The Exquisite et Kelly Smith, inquiète, essaye de s’enfuir. Pas de chance pour elle, Henry Damien Manuel Draw et Sophie Halloway veillent au grain et l’empêchent de quitter la pièce.

C’est à ce moment que les cellules grises du caporal Bigger se mettent en action et qu’il commence à porter ses soupçons sur la rouquine. Il connait les rumeurs qui indiquent que Miss Halloway entretenait des rapports intimes avec la victime. Et s’il s’agissait d’un crime passionnel ? Il demande à tout le monde de vider ses poches.

Mais voilà que Kelly Smith est une fois de plus inquiète, elle ne semble pas se sentir à l’aise et commence à devenir de plus en plus agressive. Quelle attitude suspecte ! Que cacherait-elle ? La situation dérape, les papiers qu’elle tente désespérément de dissimuler sont exposés : on découvre alors des dessins de clients de l’hôtel. Plus inquiétant encore, la victime aussi a été dessinée ! Qui est donc Kelly Smith par rapport à Henry McPherson ?

Alexandre Cordevant aussi devient suspect, mais le garçon de cuisine est si discret que personne ne découvre les couteaux dont il ne se sépare jamais…

C’est ce moment que Samuel Shepard choisit pour sortir de l’ascenseur. D’où vient-il ? N’oublions pas les relations houleuses qu’il entretenait avec la victime ! Est-ce une raison suffisante pour l’assassiner ?

Sarah Kay, journaliste zélée, s’intéresse d’ailleurs à lui et commence à l’interroger. La jeune femme est futée et curieuse. Saura-t-elle faire la lumière sur les évènements de la soirée ?

Jake Lucas Grom, un agent du FBI mystérieux, décide de prêter main forte au caporal Bigger. Il semble déterminé à découvrir le tueur. Mais est-il en mesure de trouver la vérité ?

C’est à ce moment-là que Camille d’Arcy se rappelle d’un élément qui le taraudait : il doute fortement de la présence de Samuel Shepard lors du meurtre. Où était-il et que faisait-il ?

La tension commence à s’exacerber à l’hôtel The Exquisite et tout le monde se soupçonne. Mais qui est donc le coupable ? Et qui découvrira la vérité ?

 


A votre tour de rejoindre l’aventure Exquisite Words !

N’attendez plus, rejoignez le huis clos de l’Exquisite Hotel, et tentez de découvrir qui est le véritable meurtrier !

 
Partage cet article sur les réseaux sociaux !

La plateforme RPG est en ligne : Viens tester !

Calixthe

Calixthe (10 articles)

Anciennement stagiaire chez Fyctia, je suis maintenant en stage chez infinite RPG et à votre service ! :)

 
Icone Infinite RPG Icone linkedin
Et si tu nous proposais un article ?

A noter : Le blog des Infiniters publie des articles proposés bénévolement par tout membre de notre communauté de rôlistes, qui respecte notre charte de bonne conduite et notre ligne éditoriale. Le rédacteur est un contributeur externe à l'équipe d'infinite RPG. Son avis n'engage que lui, dans son article et dans ses commentaires.

Viens nous rejoindre !

Nouveau sur infinite RPG ? Inscris-toi ! Tu es déjà inscrit ? Connecte-toi ! Icone Facebook Icone Facebook Icone Youtube Icone Twitter Icone tumblr Icone RSS
 

2 réponses à “Exquisite Words : que s’est-il passé depuis ?”

  1. Jonathan Epaillard Jonathan Epaillard dit :

    Le suspense est à son comble… Hâte de découvrir la suite 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

  • Labo de l'Edition
  • Roleplay And Sarcasm
  • Sawen
  • Eternal Lust
  • L'Ivre Book
  • Adie – Créajeunes
  • Kerlaft le rôliste
  • Chroniques d'une RPGiste
  • Pub RPG Design
  • Entrance Icons
  • Akilajo Graphic
  • Obsession 27
  • GraphicObsession
  • Opale Rôliste
  • Chercher un Avatar WTF
  • Festival des Mondes de l'Imaginaire
  • Destination Hogwarts
  • Draftquest
  • Le Blog du RPG
  • Les Chutes de Rozan
  • Festival Les Mondes d'Elor
  • Mademoiselle Cordelia
Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky