Le blog des Infiniters

Blog collaboratif pour les passionnés de jeux de rôle textuels et d'écriture

Écrivons et jouons ensemble !

Le top 20 des coups de gueule des rôlistes

Bones
Contribution de Bones | Donne ton avis ! (Lire les 29 commentaires)

publiée le 28 février 2014 dans Débats, Tous les articles du blog

 
Partager l'article sur les réseaux sociaux :
Nobody Owns the Megaphone ©John Spencer - EdRethink

Nobody Owns the Megaphone ©John Spencer – EdRethink

Après une petite enquête menée sur les réseaux sociaux divers et variés, j’ai récolté quelques témoignages et coups de gueule récurrents rassemblés ici. A terme, nous pensons en faire une rubrique bien à part afin de vous tenir au courant des débats qui secouent le monde du jeu de rôle écrit et de vous laisser y prendre part.

Ouaip, j’ai fini mon introduction. Alors, vous êtes prêts à vous en prendre plein la tête ? C’est parti pour les coups de gueule des rôlistes !

Parce que parfois, on se demande vraiment si notre partenaire lit ce qu’on écrit.

1. Si vous avez défini votre personnage comme étant « une jeune fille douce et naïve » et qu’une fois en jeu vous en faites une nymphomane manipulatrice, posez-vous des questions. Respectez votre personnage de base ou alors créez un personnage plus original ! Cela vaut aussi pour les scenarii, si vous choisissez d’incarner un scénario ou un poste vacant de personnage : respectez la feuille de personnage !

2. Si votre partenaire décrit son personnage et ce qu’il dégage, c’est pour vous donner un indice sur la manière dont vous êtes supposé réagir. Pas pour vous DIRIGER mais bien pour vous AIDER. Vous n’êtes pas une personne exceptionnelle qui comprend tout, tout de suite, qui a déjà assimilé la psyché profonde du personnage en face de vous.

3. Dans la même idée, quand on lance un sujet, on décrit le lieu, au risque de se retrouver face à un problème de taille : l’autre l’adapte à sa manière et ça ne correspond pas du tout à votre idée de départ. Je vous renvoie aux 9 astuces pour répondre à votre partenaire.

4. Quand vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, il vous faut généralement du temps pour savoir si vous l’appréciez ou non et il y a toujours des nuances. En jeu, c’est pareil ! Alors en trois postes, ne tombez pas amoureux et pitié, ne faites pas de votre partenaire un ennemi mortel alors que vous ne le connaissiez même pas dix minutes plus tôt ! Prenez le temps de construire une relation, le RP est fait pour ça.

5. Par ailleurs, lorsque vous venez proposer un lien entre vos personnages, venez avec une idée ! Il n’y a rien de plus pénible que « je veux un lien mais… Je sais pas quoi »  et rebute la plupart du temps le joueur concerné.

6. N’oubliez pas de soigner votre orthographe. On fait tous des fautes et certains ont des problèmes de dyslexie, d’accord… Mais ce n’est pas une excuse, beaucoup de dyslexiques jouent sans que personne ne se rende jamais compte qu’ils le sont. Faire un effort pour présenter un texte agréable à lire à son partenaire est aussi une marque de respect.

7. Inutile de vous inscrire sur un RPG écrit pour prendre un personnage important ou un scénario si c’est pour ensuite disparaître sans laisser de traces. Rien n’est plus agaçant pour le rôliste qui a écrit le scénario et qui attend avec impatience qu’il soit joué !

Ces rôlistes qui confondent jeu et réalité …

8. Vos partenaires de RP et les membres du staff sont des êtres humains comme vous et moi (si si j’vous jure !) avec une vie IRL, probablement un groupe d’amis, des études, un travail … Soyez donc patients s’ils ne sont pas aussi présents que vous le souhaiteriez ! Inutile de passer par la case chantage affectif pour obtenir ce que  vous voulez. On a tous suffisamment de soucis IRL que pour que le RPG ne devienne une prise de tête.

9. Si un personnage est fou amoureux du vôtre, cela ne signifie pas que le joueur l’est de vous ! Quand un personnage insulte le vôtre dans un sujet, ce n’est pas VOUS qu’il insulte. Vous n’êtes pas votre personnage alors ne prenez pas tout pour vous.

Ces membres qui en font baver aux admins de RPG !

10. Harceler le staff pour obtenir une réponse ou une validation plus rapide de votre inscription ne mène à rien, pas même si vous essayez de les intimider. Montrez-vous poli et attendez votre tour. L’admin a une bonne mémoire et ne vous oublie pas, il attend simplement d’avoir du temps à vous consacrer pour ne pas bâcler votre demande. De plus, l’admin a probablement créé son jeu de rôle pour jouer dessus lui aussi. L’admin n’est pas votre esclave.

11. L’admin en a assez de s’entourer de gens qui veulent être dans le staff uniquement pour bénéficier d’un « haut rang » et de privilèges. Si l’admin demande de l’aide, c’est qu’il en a besoin, pas pour qu’il se tape tout le boulot pendant que les autres font mumuse avec leurs nouveaux pouvoirs.

12. L’admin n’aime pas qu’on plagie le contexte de son jeu de rôle, en changeant quelques mots ou quelques codes. Je vous rappelle que le plagiat est punissable par la loi et que même s’il ne peut être prouvé, cela fait de vous quelqu’un de vraiment minable. Réfléchissez y à deux fois ! S’inspirer, c’est bien. Copier, c’est mal.

Ces admins qui se prennent pour Dieu …

13. Même si l’admin a passé une mauvaise journée, inutile de s’acharner sur les membres de son RPG pour passer ses nerfs. L’admin doit aussi respecter le règlement !

14. L’admin n’est pas obligé d’incarner un personnage supérieur aux autres. Et si l’admin a créé un RPG par écrit dans la perspective de tout diriger dans les moindres détails et d’avoir un monde à son image, je lui conseille d’ouvrir une secte et de rassembler des adeptes.

15. L’admin devrait arrêter de ne jouer qu’avec son staff et s’ouvrir aux autres rôlistes. Ne vous engagez pas à créer un RPG si c’est pour le délaisser et ne pas vous occuper de vos membres !

Ces rôlistes qui ne jurent que par leur avatar !

16. L’avatar ne sert qu’à REPRÉSENTER votre personnage pour que l’autre ait une idée plus précise de son physique. Ne vous focalisez pas seulement sur l’avatar d’un personnage RPG et concentrez-vous plutôt sur la feuille de personnage de votre potentiel partenaire de jeu de rôle.

17. Arrêtez de chercher à créer un lien en fonction d’un avatar. Inutile de se jeter sur Ian Somerhalder parce qu’on joue Nina Dobrev et qu’il faut aaaaabsolument un lien « love trop torride » ! Jetez un oeil aux joueurs déjà présents et nouez des relations. C’est à CA que sert le RPG textuel.

18. De nombreux joueurs aiment les têtes originales et ont du mal à se faire une place sur LA PLUPART des jeux de rôle textuels – je dis bien la plupart – parce qu’ils sont exclus des regroupements « directionners » ou « Disney stars » ou encore « i love US Series ».

19. L’inverse est également vraie. Accordez plus de profondeur aux personnages avant de les cataloguer à cause de leur avatar Selena Gomez ou Robert Pattinson. S’il est vrai que cela tient du fangirlisme pour certains, dans d’autres cas la personne trouvait simplement leur tête adaptée au personnage.

Parce que moi aussi, j’ai des coups de gueule !

20. Arrêtez de faire des recherches/publicités en mentionnant le nom de la célébrité qui cherche une autre célébrité ! C’est X (remplacez par le nom du personnage) qui recherche Y (remplacez par le type de lien) pas « Olivia Wilde est très attendue » ou « Candice Accola cherche son Joseph Morgan ». Il existe d’ailleurs des jeux de rôle consacrés aux célébrités qui sont très bien ! Mais dans la plupart des jeux de rôle textuels, on joue un personnage inventé de toute pièce et il n’est PAS l’avatar qui le représente !

Vous en avez marre vous aussi ? Vous avez un coup de gueule à faire passer ?

 
Partage cet article sur les réseaux sociaux !

Écrivons et jouons ensemble !

Bones

Bones (7 articles)

Bones est étudiante, écrivaine (oui elle met un E.) en herbe et rôliste depuis 7ans, tout ça en même temps ! Elle est folle, probablement. Et même sûrement mais chut, il ne faut pas le dire. Son premier roman est sorti le 7 avril 2015 et est tiré d'une expérience jeu de rôle textuel ! Si vous voulez la suivre, cherchez Manon Elisabeth d'Ombremont et Les légendes faës - la Trilogie Site web : https://www.facebook.com/legendesfaes

 
Icone Facebook
Et si tu nous proposais un article ?

A noter : Le blog des Infiniters publie des articles proposés bénévolement par tout membre de notre communauté de rôlistes, qui respecte notre charte de bonne conduite et notre ligne éditoriale. Le rédacteur est un contributeur externe à l'équipe d'infinite RPG. Son avis n'engage que lui, dans son article et dans ses commentaires.

Viens nous rejoindre !

Nouveau sur infinite RPG ? Inscris-toi ! Tu es déjà inscrit ? Connecte-toi ! Icone Facebook Icone Facebook Icone Youtube Icone Twitter Icone tumblr Icone RSS
 

29 réponses à “Le top 20 des coups de gueule des rôlistes”

  1. Livia dit :

    Un bon article mais qui me laisse un peu déçue. J’attendais avec curiosité cet article parce que je suis une sale râleuse mais je trouve qu’il manque d’humour, d’un petit truc piquant, un p’tit truc en plus quoi. J’aime bien les idées. Mais ca fait un peu listing froid de tout ce qui t’a été donné. C’est intéressant mais tourner ça sous forme de conseil fait un peu gentillet par rapport aux idées mises en avant. Un peu d’humour mordant ou de cynisme n’aurait pas été déplaisant à lire et aurait peut-être été un peu moins rébarbatif. Ceci dit je suis d’accord avec tous ces coups de gueule. 😉 Merci pour cet article

  2. Westaly dit :

    C’est un sujet qui entre facilement dans la catégorie  » Quand les joueurs confondent jeu et réalité »: lorsque certains membres sont en « guerre » avec d’autres. Critiquant une action ou un écrit d’un personnage dans le dos d’un tel en présence de son ami, qui lui rapporte mais qui ensuite ne confronte pas l’autre personne, quoique qu’il n’arrête pas d’en dire du mal lui aussi. À la fin, on a juste un message publique (sous forme de brique) qui raconte les déboires d’une personne du genre de: « Je ne me sens plus accepté dans cette communauté que j’aimais tant, puisqu’une certaine personne m’a été hostile, etc. ». « M’a été hostile » ?? Plutôt envers ton personnage et si cela t’asticotait tant, pourquoi tu n’en as pas parlé officiellement à un admin ou ENCORE MIEUX, à la personne concernée? Rah. Le genre de truc qui détruit des forums.

    • Bones Bones dit :

      Effectivement beaucoup de personnes m’ont rapporté des coups de gueule sur le sujet et je pense d’ailleurs en faire un article à part entière parce que le sujet me semble important à soulever !

  3. Eden Memories Eden Memories dit :

    J’aime bien, à chaque point j’imaginais la tête de la personne exaspérée derrière son écran, parfois ça a été moi. Bref assez cool ce petit article, presque trop court.

  4. Cædrik dit :

    Ah, les coups de gueule, une des seules choses pour lesquelles je me permets de m’énerver contre les autres.
    Dans la toute première partie, j’aurais bien ajouté « faites un effort ». Combien de fois je suis tombé sur un partenaire qui lit (ou pas) ma réponse pour ensuite me pondre… un calvaire à lire et à répondre ?
    Parce que oui, savoir écrire c’est bien (pour les fautes), faire du Rp c’est bien (pour les idées)… mais par pitié, il faut sérieusement arrêter les dramas queens (genre neutre, respect) qui se lancent dans de gros trips introspectifs-post-apocalyptique-flash-back de rêves qui arrivent en plein milieu comme… comme quoi ?
    J’en sais rien : au final, après cette plus ou moins longue réponse où juste l’auteur peut en comprendre son sens à force d’images et de sentiments IRL, y’a une ligne de contenu réel, souvent un dialogue ou pire encore, un sourire.
    Je sais vraiment pas ce qu’ils attendent comme réponse de ma part (et ça m’est pas arrivé qu’une seule fois), mais c’est vraiment limite une souffrance de devoir tenir ses engagements sans déserter (parce qu’on s’attache vite à ses petites bêtes de personnages).

    ‘fin. C’était mon coup de gueule. :3

    • Bones Bones dit :

      Ah tiens je n’y pensais pas à celui là mais c’est vrai qu’il pourrait faire l’objet d’un article ^^ Ca m’est souvent arrivé. Je ne sais pas si les personnes le font exprès ou si elles ne se rendent tout simplement pas compte.. Mais j’avoue que ça casse totalement un sujet. Merci pour ta réaction, je note ton commentaire pour une idée future 😀

    • Je comprends tout à fait ta réflexion, d’ailleurs je pense faire attention à ce genre de choses désormais parce que je me dis qu’il m’arrive certainement de le faire inconsciemment mais je pense aussi que certains personnages et/ou RPs en particulier ne se prêtent pas à une réaction « énorme » du partenaire. Après je pense que ça dépend du cas en particulier mais je tenais à le préciser 😀

    • Lhyn Sedrin dit :

      J’ai bien apprécié cet article, il est tout à fait juste, quant au rajout, je suis heureuse que quelqu’un y ai pensé. Pour le MJ également c’est pénible de devoir lire quinze lignes de vent parsemées de fautes et totalement hors contexte.
      Une autre remarque, coup de gueule bis, par pitié, évitez de copier coller la fin du texte du MJ ou du personnage précédent avant de répondre, ou de copier coller un morceau de texte prélevé ailleurs dans le forum, c’est particulièrement pénible à lire.

      Merci ! ^^

  5. Wellan dit :

    CDG n° 21 : Ce n’est pas parce qu’un membre du staff vous reprend ou qu’un joueur interprète un personnage cynique, méchant avec un côté sombre que le joueur l’est derrière également. Il faut arrêter d’assimiler les deux, bien souvent un perso méchant ou un staffien qui fait simplement son « job » cache un joueur bisounours. (:

  6. Scaretale dit :

    AMEN !

    on se fait convertir où pour ton culte ?
    J’avais l’impression d’être le seul à penser ça sans dec

  7. TMC dit :

    Moi aussi j’ai un CDG : Quand ton partenaire de rp te lâche sur un forum parce que celui ci est super amie avec une qui s’est cassé du forum en question et qui te sort comme excuse : j’ai plus le temps » . Et quand tu vois ce même partenaire de rp chercher des scénarios pour d’autres forums ou même chercher d’autres.. bref CDG :’)

  8. Elise dit :

    Article pas mal, même si je m’attendais pas à ça, c’est bien tourné au final et je me suis retrouvée dans pas mal de trucs. Haha.
    Sinon je suis d’accord. Mon dernier coup de gueule je crois que c’était contre une espèce de Drama Queen. Les gens qui tiennent absolument à ce que leur personnage soit le plus triste, le plus malheureux et le plus torturé du monde, ça me blase mais d’une foooooorce. Fin c’est surtout qu’en général c’est pas crédible.
    C’est comme ceux qui veulent jouer des bipolaires ou des alcooliques mais qui savent rien de ce que c’est, ça tourne souvent au ridicule et jouer avec ces gens là c’est de la tortuuure.

  9. Lex dit :

    Mon CDG pour ma part, c’est le snobisme que peuvent avoir certains en rpg. J’aime les couples clichés, et alors ? Je ne fais pas que cela, et cela ne veut absolument pas dire que les personnages ne sont pas un minimum travaillé derrière et compatible. C’est juste que j’ai mes envies 😛 Je veux dire, je vais pas harceler quelqu’un pour un lien parce qu’il a un avatar qui correspond, mais ça m’arrive de créer un scénario avec un avatar « cliché »

  10. Alicia dit :

    Je dirais simplement que c’est un excellent article. 🙂
    Tu as bien cerné la plupart de nos coups de gueule et de nos erreurs puisque nous ne sommes pas parfaits 😉

  11. SWAN dit :

    Beau boulot, j’avais hâte de le lire !

  12. Plutôt bon article même si je trouve qu’il ressemble un peu trop à une liste des « choses à faire et à ne pas faire ». Enfin simplement parce que je pense que certains coup de gueule peuvent-être un peu durs. D’ailleurs personnellement si je fais l’une de ces « erreurs » sans m’en rendre compte, je préférerais en être gentiment informé par mon partenaire. Car, après tout, le RPG est fait pour s’amuser 😉

    • Bones Bones dit :

      Cet article se propose d’être un peu une synthèse des coups de gueule récurrent des rôlistes sur le net ^^ Il n’est bien sur pas complet mais j’espérais amener une réflexion chez certaines personnes. Parfois on ne se rend pas du tout compte qu’on agit d’une mauvaise manière et nos partenaires n’osent pas toujours nous le dire.
      Certains de ces CDG vont avoir leur article personnel où on s’étendra un peu plus et où on se montrera plus critique, comme pour le fait de confondre irl/rp par exemple =)

  13. Rya dit :

    Coucou les Rpgistes ! Je te remercie pour cet article intéressant. Je trouve que ton idée de récapituler en listant les ras-le-bol de notre communauté est super ! Cela évite que certaines personnes prennent une phrase un peu plus cynique ou un peu d’humour ou d’ironie pour elles directement O.O

    Pour ma part, j’ajouterais surtout des CDG sur les présentations. 😛
    Je suis co-fondatrice d’un forum basé sur le mode de vie japonais de la ville du même nom. (Pensionnat et ville pour être précise). Nous avons eu mes deux ami(e)s et moi-même la chance de lire des présentations hors contexte (donc humains avec pouvoir ou encore succube, neko, etc…), sans le minimum de lignes et en tuant la langue française, avec la partie joueur et donc le code de règlement non complétée ou même non copiée pour quelques-uns O.O

    J’ai même failli perdre ma patience pour un joueur qui souhaitait que l’on change le contexte pour qu’il puisse être validé… L’envie de meurtre vous connaissez ? xD

    Je ne comprends pas également les joueurs et joueuses aimant le RPG qui viennent sur un forum non pas pour le contexte, pas pour le nombre de lignes, mais bien pour le design. Je peux comprendre pour un forum de graph, de dessins mais faire le design une priorité pour un forum d’écriture… J’ai dû mal à comprendre sur le coup o.O L’un ou l’une d’entre vous pourrait m’expliquer, s’il vous plaît T.T ? Pitié ? X’D

    Enfin, je dirais simplement que je commence à vouloir torturer ceux et celles que je préviens que s’ils ont vie IRL chargée, ils ont simplement à prévenir par MP ou topique absence pour avoir un délai. Ils s’inscrivent, disent que leur présentation sera terminée le lendemain tellement ils apprécient le forum et l’ambiance…. Puis, plus rien O_O !

    Je vous prie de m’excusez sur ce long commentaire de plaintes ! Bonne continuation et au plaisir de lire un nouvel article !

    Rya

    • Bones Bones dit :

      Alors ça le coup du joueur qui veut que les admins changent le contexte pour être validé, on ne me l’avait jamais faite XD

      Pour le reste j’avoue ne pas avoir véritablement de réponses. C’est difficile d’expliquer pourquoi certaines personnes bloquent sur un design alors que le plus important sur un forum rpg, c’est d’écrire. Personnellement j’aime qu’il soit soigné mais j’ai déjà joué sur des forums où je n’aimais pas du tout la tête du header. Ca ne m’a pas empêché de bien m’amuser. Je crois que c’est avant tout une question de mentalité et peut-être de génération de rôliste? Ca rejoint le fait de s’inscrire sur un forum, être tout feu tout flamme et disparaître sans un mot. Le genre de truc absolument agaçant… Mais contre lequel on ne peut rien.

      Bonne continuation en tous cas, je prie pour toi que ton forum soit épargné par la vague boulet 😛

  14. Nathalie dit :

    Super cet article. Je me retrouve dans pas mal de point. Étant Admin je ne peux que confirmer le fait que OUI nous avons une vie et nous ne sommes pas payés à être H24 sur les forums ; que OUI nous avons nos journées de ouf, notre vie personnelle qui parfois nous prend la tête. Être Admin ou même modo ça n’est pas facile tous les jours 😉

    CDG aussi à ces joueurs qui décident de ne pas tenir compte, en RP, de ce que l’on écrit et qui décident de tout à la place de notre personnage sans nous laisser le temps de rechigner ou de réagir. J’aime pas quand on décide tout pour moi ><'

  15. Teegarden dit :

    Article , très sympa , du coup ,je m’en viens rajouter mes petits CDG **

    -Les joueurs qui ont la dcite /changéite aiguë : Ils créent un perso, prenne plein de rp avec , développe et pouf ! change de personnages au bouts de 1 mois (Allez … soyons sympa . Disons Deux. ) Soit il crée un dc, soit il change de pseudo (et toi , tu te retrouves avec un partenaires de rp … Tiens j’ai commencé avec une fille mais maintenant, c’est un mec que j’ai en face de moi . ). Variante : s’inscrire sur un forum qui compte une vingtaine de membre , s’apercevoir qu’en fait , ce sont les 5 admins qui ont 4 comptes chacun puis recevoir un mp d’une des admins « non mais en fait, tu peux partir ? Finalement on veut rester entre nous . »

    -Le partenaire qui reprend ta réponse mot pour mot …. et puis qui ajoute rien d’autre .

    – Le partenaire qui répond à tout ses rps sauf à toi(ou alors qui réponds à rien ) et qui t’envoie un mp au bout d’un mois « Non mais finalement, j’ai pas envie de rp avec toi . »

    -Les admins qui te prennent pour une débile dès le règlement . Tu n’es pas explicité comme le membre , tu es « l’ennemi à abattre ». Tu crois que cela est du second degrés. Jusqu’à ce que tu lise les 4 addenda qui sont sur le même ton .

    Ceci n’est pas du vécu .

    Enfin si un peu quand même .

    Sinon , le rp c’est vraiment chouette , hein , les gens toutçatoutça /SBAFF/

    Bon courage pour le projet ^x^

  16. Chupa Chups dit :

    Super article je trouve ^^ Je rajouterais des coups de gueules car je suis moi-même modo sur un forum que j’affectionne énormément et ça me fait rager encore plus.

    CDG : Quand le niveau de mots/lignes demandées n’est pas respecté par certains malgré le fait que ça a été lu dans le règlement (vu qu’il a un code éparpillé dedans) et qu’on vient le signaler à plusieurs reprises à la personne mais qu’il faut encore et toujours le lui rappeler. C’est épuisant à la longue —

    Dans la suite de ce CDG : Quand on a fait un « rappel » à cette personne et qu’elle dit qu’elle a édité et qu’elle a juste rajouté quelques mots et donc pas assez pour atteindre le nombre de mots minimum et que donc on le lui signale et qu’elle nous lance un « LOL bon bah je vais encore éditer » bah oui t’as qu’à éditer. Parce que oui, il faut passer derrière et que certains nous prennent pour des cons. (Désolé des mots crus xD)

    Autre CDG : Quand il a eu un recrutement pour le staff et que tu es la première personne à t’être inscrit sur le fo, donc tu connais super bien le forum et qu’ils disent qu’il faut connaître très bien le forum et que finalement tu n’es pas choisie mais quelqu’un qui s’est inscrit il y a à peine une semaine est prit … umh umh hein …

    Autre CDG dans la lignée de celui-ci : Il faut bien sûr avoir une certaine activité quand on postule. Donc quand quelqu’un est recruté, qu’il n’est quasi pas actif, ne rp pas et monopolise un personnage important. A mes yeux, c’est du foutage de gueule. C’est bien beau de dire « Oui mais il est actif dans la partie staff » on ne peut pas le vérifier et on demande aussi (à mes yeux) de l’activité en rp et que la personne ne vienne pas une fois par mois.

    Ah et un dernier coup de gueule pour la route !

    CDG : « Nous ne sommes pas des robots, nous avons une vie derrière. » NAN Ö Scoop de l’année quoi ! Bien sûr qu’on sait que les personnes ont une vie derrière l’écran. Et ça m’énerve assez ce genre de réflexion quand tu attends trois semaines pour avoir une réponse (un truc dans le genre quoi) que tu mpottes gentiment la personne et qu’elle répond ça. Comme si elle tentait d’expliquer à un « robot » qu’elle n’est pas un robot. Nous sommes tous humains alors évitons ce genre de réflexion —

    Voilàààà =) Je vais continuer à lire d’autres articles et j’ai hâte d’en lire d’autres de toi ^^

  17. darkbaron darkbaron dit :

    Concernant les admins, il y en a aussi qui ne font pas trop de RP parce qu’ils bossent énormément sur le forum. Ils ne sont pas sélectifs, au moins, c’est juste qu’ils consacrent l’essentiel de leur temps et de leur énergie à construire quelque chose.

    Par contre, l’admin qui ne RP qu’avec une poignée d’élus maximum, ça me gonfle effectivement…

  18. Je suis pas d’accord. Jveux ma secte moi ça y’est tu m’as filé des idées.
    Sinon plus sérieusement j’adore et j’ai du expérimenter toutes les choses notées xD

  19. Ashara Arryn dit :

    + 10.000 !!!!
    Je réfléchis depuis un bon moment (plusieurs années en fait, mais jamais eut le temps) à faire un article sur le relance. Je vais m’y atteler du coup 😀

    Désolée AGAIN pour le double post, j’ai envoyé sans faire exprès u.u

    PS : très bon article !

  20. darkbaron darkbaron dit :

    Sur le même thème que celui de Mad ?

    https://blog.infinite-rpg.fr/relancer-jeu-de-role-perte-de-vitesse/

    Sous quel angle comptes-tu aborder ce thème ? 🙂

  21. Scarlatine dit :

    J’ai découvert ce site il y a 10 minutes, et j’en suis déjà à mon sixième sujet, c’est très bien fait et résume tellement mes problèmes de roliste ! XD

    Dans la catégorie admin, il y a aussi cet admin qui fait un contexte parfaitement ridicule (imaginez que vous êtes sur un forum My Little Pony. maintenant imaginez que l’admin décide d’y ajouter des nazis du jour au lendemain car c’est un « passionné de seconde guerre mondiale ») et qui viens hurler au harcèlement et à l’interdiction de la liberté.

    je rappelle aux admins que si aucune autre personne d’un forum ne participe à un event, c’est que l’event a un GROS PROBLÈME !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

  • Le Blog du RPG
  • Obsession 27
  • Eternal Lust
  • Mademoiselle Cordelia
  • Sawen
  • Opale Rôliste
  • Pub RPG Design
  • Akilajo Graphic
  • Entrance Icons
  • Roleplay And Sarcasm
  • Chercher un Avatar WTF
  • Kerlaft le rôliste
  • GraphicObsession
  • L'Ivre Book
  • Adie – Créajeunes
  • Destination Hogwarts
  • Chroniques d'une RPGiste
  • Labo de l'Edition
  • Draftquest
  • Les Chutes de Rozan
Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky