Le blog des Infiniters

Blog collaboratif pour les passionnés de jeux de rôle textuels et d'écriture

Écrivons et jouons ensemble !

Clan du mois : Parole de Rôliste

Avatar
Contribution de shadowscriptorem | Donne ton avis !

publiée le 29 novembre 2015 dans Actualités, Débats, Tous les articles du blog

 
Partager l'article sur les réseaux sociaux :

clan-du-mois-parole

Ici, une seule règle ! Un post = une râlerie + une image ! (Car oui, même les râleurs peuvent illustrer joliment leur propos) On vous prend pour un pigeon ? Vous attirez les boulets comme un aimant ? Vous avez l’impression que vos personnages ne sont choisis que pour leur physique ? Victime d’un grammar-nazi, d’un adepte des grandes envolées littéraires de vingt pages ou d’un créateur de Mary-Sue à la chaine ? NE SOYEZ PLUS SEUL(E) À RÂLER DANS VOTRE COIN parce que votre pauvre clavier n’y est pour rien dans l’histoire (on lâche le clavier, on recrache la barre d’espace et on la repose doucement, sans geste brusque …). Racontez vos déboires et vous verrez, des galères, des déceptions, des colères et des coups de gueule, on en a tous !

Ne soyez plus seul(e) à râler dans votre coin !

On est tous passionnés de jeu de rôle, mais comme pour chaque passion, il y a quelques petits bémols … Et qui n’a jamais râlé face à un forum illisible, des personnes fantômes ou des joueurs sans idées qui viennent quémander un lien ? Je vois votre désespoir d’ici. Non, posez ce verre, laissez tomber les alcooliques anonymes et allez plutôt rejoindre le clan Parole de rôlistes.

Sans titre

Le concept est pas vraiment défini hormis qu’il est un lieu ouvert où on peut « gueuler » un bon coup, toujours dans le respect des autres (pas de délation ni d’insultes) et dans une ambiance bon enfant. On est pas là pour se prendre la tête mais pour partager ces petits trucs qui nous agacent et pourquoi pas, trouver aussi des solutions !” (Leodeens)

Administré par Leodeens, ce clan permet aux rôlistes de tous horizons de venir décompresser tout en humour. Le principe est simple, il suffit de venir râler sur tout ce qui vous énerve dans votre expérience de rôliste ! Un concept simple, donc. Malgré une activité pour l’instant naissante, Parole de rôlistes promet de faire des étincelles, avec un concept simple mais populaire, car déjà répandu sur d’autres réseaux sociaux (tumblr notamment).

Je dirais que ça vient de ma découverte des tumblrs de rolistes (du type rpg-mood, jesuisschizo et d’autres) qui relatent des expériences de rôlistes avec des gifs assez cocasses parfois ! Personnellement, ces billets me tirent souvent un sourire.” (Leodeens)

Parce que râler est sûrement le point commun de nombreux rôlistes, vous trouverez toujours quelqu’un pour partager votre désespoir, voire rajouter une bonne couche d’exaspération ou de sarcasme. Alors forcément, on sourit face à d’autres membres qui rencontrent les mêmes problèmes que nous, et ça, c’est ce qui fait de Parole de rôlistes le lieu idéal de tout joueur.

Sans titre 2

Le témoignage de Leodeens

Ton clan dénombre presque cinquante membres, est-ce que tu t’y attendais ?

Honnêtement, non. C’est une bonne surprise que j’ai eue de voir le nombre de membres augmenter, et j’espère bien que le clan continuera de plaire, même si à la base, ce n’était pas mon objectif que d’accumuler les membres.

Es-tu satisfaite de l’activité du clan ?

Je pense qu’il est un peu trop tôt pour pouvoir le dire. Ce clan est tout jeune, sur un réseau social lui aussi émergeant (mais avec de très belles perspectives d’avenir !). Il faudra un peu de temps pour que partager ses coups de gueules sur Parole de Rôliste devienne un réflexe, mais je compte sur la possibilité de partager les statuts de clan pour diffuser ces micro-témoignages un peu partout sur la plateforme, histoire de dynamiser le concept.

Est-ce que tu prévois des animations ou autres à l’avenir ? En somme, comment vois-tu l’avenir ?

J’y réfléchissais justement. Comme je n’espérais pas un tel succès, je n’ai pas vraiment préparé à l’avance des animations mais j’ai quelques idées d’ajouts, comme une partie sur l’accompagnement en cas de plagiat (ayant aidé pas mal de personnes plagiées, je sais comment m’y prendre avec pas mal de spécimens de petits copieurs), mais aussi laisser une partie dans lesquels chaque rôliste pourrait faire part d’un problème autour de son expérience rpg (du staff qui mène la vie dure en passant par les joueurs un peu « poison ») et où tout à chacun pourrait aider et conseiller sur l’attitude à adopter, le tout toujours sans délation afin que ça ne se termine pas en querelles de clocher. Pour ce qui est des évènements, j’en mettrais en place, c’est certain, mais j’attends l’option de partage des statuts pour lancer le premier event !

 
Partage cet article sur les réseaux sociaux !

Écrivons et jouons ensemble !

Avatar

shadowscriptorem (10 articles)

Rôliste depuis plus six ans et future étudiante en prépa ingénieur marine, Shadowscriptorem (ou Justine) tient aussi un blog à ses heures perdues où elle parle dans un langage discutable de bouquins, de films et de plein d'autres choses ... Site web : https://shadowscriptorem.wordpress.com/

 
Icone Facebook Icone Infinite RPG Icone twitter
Et si tu nous proposais un article ?

A noter : Le blog des Infiniters publie des articles proposés bénévolement par tout membre de notre communauté de rôlistes, qui respecte notre charte de bonne conduite et notre ligne éditoriale. Le rédacteur est un contributeur externe à l'équipe d'infinite RPG. Son avis n'engage que lui, dans son article et dans ses commentaires.

Viens nous rejoindre !

Nouveau sur infinite RPG ? Inscris-toi ! Tu es déjà inscrit ? Connecte-toi ! Icone Facebook Icone Facebook Icone Youtube Icone Twitter Icone tumblr Icone RSS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

  • Destination Hogwarts
  • Adie – Créajeunes
  • Obsession 27
  • Mademoiselle Cordelia
  • L'Ivre Book
  • Eternal Lust
  • Chercher un Avatar WTF
  • Opale Rôliste
  • GraphicObsession
  • Kerlaft le rôliste
  • Sawen
  • Akilajo Graphic
  • Labo de l'Edition
  • Entrance Icons
  • Le Blog du RPG
  • Les Chutes de Rozan
  • Draftquest
  • Roleplay And Sarcasm
  • Pub RPG Design
  • Chroniques d'une RPGiste
Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky