Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Why Do We Fall ?

 

Il y a neuf ans, Voldemort a réussi à détruire l’Ordre du Phénix. Le monde est alors tombé dans le chaos mais depuis peu le Phénix renaît de ses cendres.

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 9 avril 2015
Nombre de membres : Environ 75
Genre : Dérivé | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Nous sommes un forum convivial et très actif. De plus, nous avons la chance d'avoir une large palette de personnages différents, sur tous les points. Il n'y a de limite presque que l'imagination pour créer son personnage. Nous proposons de nombreuses animations variées et nous acceptons tout type de RP (courts, sanglants, missions, etc). Notre forum se tourne vers l'univers plus adulte et plus sombre, notamment grâce à notre système de mafia magique.

Blake : "WDWF c'est le forum où tu te sens bien dès ton arrivée et où tu peux faire ce que tu veux avec ton personnage tu passeras jamais pour un fou, y a toujours plus fou que toi"

Maë : "Toujours une aussi bonne ambiance, d'aussi bons délires cb, une organisation parfaite, des rps éclatants et un design à tomber."

Obsidienne : "Ce forum, c'est vraiment une perle. Moi qui me tenais loin des forums hp depuis un an, WDWF m'émoustille et me maraboute, c'est vraiment trop canon, j'ai un gros coup de cœur dessus. Les membres sont adorables, l'intégration est easy, faut pas hésiter à vous inscrire !"

ASTEALEAF. : "WDWF, ce forum qui renverse vraiment vos feels et vous fait vivre mille aventures au milieu d'une flopée de personnages tous aussi passionnants, complets et uniques les uns des autres. Si vous hésitez encore à rejoindre le fow, n'attendez plus ! Les plumes que vous pourrez y lire sont ravissantes, le staff est bourré d'imagination et les joueurs sont une seconde famille."

Description détaillée

Le 1er septembre 1981 La Gazette du Sorcier sortait sa dernière édition titrant en grosses lignes : « Dumbledore est mort. ». Cette année-là, la guerre opposant Voldemort au ministère durait déjà depuis quatre longues années, faisant de nombreuses victimes dans chaque camp. Mais en cette matinée du premier septembre une partie du monde sorcier sombre dans le chagrin tandis que l’autre sent son heure venir. Avec stupeur, le monde magique allait apprendre que la mort de Dumbledore n’était que le premier évènement tragique de la journée. Dans les mémoires ce jour restera : La Grande Purge. Quelque part en Ecosse, le Poudlard Express est arrêté en pleine voie tandis qu’à son bord monte des mangemorts, et chaque élève de première année né moldu est froidement assassiné sous le regard de ses camarades, il ne restait que des premières années au sang pur, et quelques sangs mêlés. La suite de la Purge aurait dû être l’extermination de tous les sangs de Bourbes mais grâce au courage de certains professeurs et jeunes élèves, ceux-là ont réussi à s’échapper, provoquant la colère de Voldemort en personne. En même temps, partout dans le monde magique, des mangemorts ont attaqué nés moldus et traitres à leur sang pour purifier le monde magique. A la fin de la journée, on a compté plus de mort qu’en quatre ans de guerre.

wdwf-design

Une attaque en masse pour mettre un terme à cette guerre, telle avait été la stratégie de Voldemort, et le deux septembre 1981, le monde magique avait alors basculé dans l’ombre. Le ministère tomba alors entre les mains du Mage Noir et de ses alliés, qui décidèrent de façonner la société magique à leur image. Ainsi, plus aucun né moldu n’eut le droit de posséder une baguette et on leur laissa un simple choix : partir, ou mourir. Beaucoup ont fait le choix de se retirer du monde magique, presque tous en fait. Quant au cas des sangs mêlés, c’était plus délicat, il a fallu leur trouver une place dans la nouvelle société où l’on faisait l’apologie du sang pur, et de sa supériorité magique. Le monde se dota alors de deux moyens de réussir dans la vie : le sang pur, et l’argent. Certains sangs mêlés ayant été accusé de trahison furent privé de leurs biens et de leur argent.  Les journaux ont alors fermé, laissant place à un journal à la pensée unique : « The Golden Blood » – où chaque journaliste fait l’apologie du gouvernement en place, de ses actions et où se fait grassement graisser la patte par des sorciers véreux.

Aujourd’hui, la vie dans le monde magique est régie par une poignée de sangs purs se pensant supérieur aux autres. Les commerçants sur le chemin de traverse peinent à vivre et sont assommés chaque semaine par un impôt illégal à la nouvelle Pègre Local – La Main Noire – dirigée par des mangemorts sans vertu ni moral qui menace chaque membre de leur famille si cet impôt n’est pas payé.  Mais pendant ce temps-là, dans l’ombre, une révolte gronde. L’Ordre fondé par Dumbledore n’est pas mort, mais retranché dans le monde moldu attendant son heure, sauvant ceux qui peuvent encore l’être. Neuf années se sont écoulées depuis la Grande Purge, et jamais la rébellion n’a été aussi forte et investie dans le monde magique. Ils sont à chaque niveau de la société, du coin de la rue au parquet doré du ministère de la magie. La guerre, la crainte, l’insécurité et la terreur sont devenues le quotidien des sorciers, quelque soit leur origine ou même leur métier, du chemin de traverse au ministère.

wdwf-rp

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Très complet ! Un bon univers alternatif dans un Harry Potter post-Poudlard… sans Harry Potter ! Les intrigues, events et animations ont l’air d’être assez espacés dans le temps. Les membres ont l’air de participer aux intrigues et events. Des RP sont postés régulièrement, même si on note quelques sections désertées ou avec des réponses qui datent. Peu d’engouement hors RPG j’ai l’impression ? 

[Design] Impressionnant aux premiers abords, avec des couleurs très intéressantes, un travail d’intégration graphique remarquable, et une immersion dans cet univers alternatif. Mais peut-être difficile de se retrouver dans la navigation avec tous ces codes… Pareil dans la lecture de certains RP.

[Qualité RP] Plutôt courts et c’est bien car ils sont rapides et efficaces. Le jeu avance, et à la fin des events on lit le dénouement pour chaque personnage grâce au PNJ.

Une version « originale » de Harry Potter car on est dans du post-Poudlard, sans Harry Potter, et que c’est Voldemort qui gagne… Le contexte et ses annexes sont remarquablement bien travaillés et c’est ce qui fait son originalité. Après, […] j’ai déjà lu pas mal de fanfics d’Univers alternatifs du genre, mais ce n’est pas le même type de travail j’imagine.

J’avoue, j’ai eu un petit coup de cœur sur ce forum autant pour le contexte qui est excellent à mon gout qu’à l’originalité. Etant un grand fan de l’univers d’Harry Potter, il y a tout pour me plaire. La qualité RP est présentes et fait avancer l’histoire rapidement.
Niveau implication staff tout y est bien qu’un peu trop espacé, dommage.
Les membres suivent pas mal les intrigues et events mais quelques sections ne sont pas exploité.
Le design est beau et travaillé bien que peut-être un peu lourd.

Coup de coeur de Lestat

Coup de coeur de Brune

Un très bon forum HP, j’adore le fait de changer les histoires, permettant ainsi d’imaginer ce qui se serait passé si… Et de créer de nouveaux personnages et intrigues jamais vu !

On reste sur du HP, quoi… Ceci dit, un beau travail au niveau du graphisme, même si j’avoue au début avoir cru qu’il s’agissait d’un autre de ma connaissance tant il est similaire… xD Ceci dit, chez moi, ledit design fait laguer tout le forum dés que je veux monter ou descendre, donc pas forcément sympathique de naviguer dessus… Mais une qualité rp globalement présente, malgré des sections peu exploitées à certains endroits.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky