Bannière Infinite RPG Awards
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

The Voodoo Child

 

Depuis que des créatures ont fait leur « Coming Out », la vie s’est réorganisée à la N-O, terre de superstitions propice à l’ascension du mal.

Nominé aux Infinite RPG Awards
Date d'ouverture : décembre 2008
Nombre de membres : 56
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
Classement : 4e RPG Imaginaire
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

The Voodoo Child c’est un univers persistant fourni et stable qui ne cesse d’évoluer depuis sa création en 2008. Inspiré d’œuvres majeures de la bit lit (Laurel.K Hamilton, Rachel Brice…) et du fantastique (Lovecraft, Anne Rice, etc.), tout y est possible ou presque !
Il est possible d’y incarner un humain, un sorcier, un vampire, un vodoun, un métamorphe, un faë ou même un mafieux ou un terroriste anti-Outre et tant d’autres types de personnage !
Le forum évolue sous la plume des joueurs qui le façonnent et le modifient à leur guise. Le staff est à l’écoute et toujours ouvert à la discussion et aux propositions des joueurs.

Une bonne ambiance et des joueurs passionnés et parfois un peu loufoques font la force du forum ! C’est également un monde de RP à l’ancienne et de qualité dans lequel l’équipe administrative veille à ce que tout s’inscrive convenablement dans le background.

Votez pour nous parce qu’on est sympa et qu’on peut vous chanter des chansons ! :D

Description détaillée

A Paris, fief de l’Europe Vampirique depuis des siècles, un soulèvement de Vampires déclenche tout : en février 2010, l’un des leurs sort de son silence et accorde plusieurs interviewes à des journalistes. D’abord la risée des Parisiens, puis des Normes via Internet, ils doivent bien cesser de rire lorsque d’autres Outres se révèlent à leur tour, encouragés par l’aveu de ce premier Vampire. Tout va un peu vite ensuite… Je me souviens des meutes de Changelings qui débarquent dans un studio télé de Sybérie pour montrer au monde leur vrai visage. La caissière du Supermarché avoue être un Wiccans, le chauffeur de bus à l’air glauque se révèle être un Sorcier Vaudou…

Pour contenir la panique, et devant le nombre d’Outres désormais révélés, les différents Gouvernements ne peuvent que traiter le problème de façon rationnelle. Il est donc rapidement instauré de nouvelles lois, afin de faire cohabiter tout ce petit monde dans un minimum de calme. Il faut pourtant bien avouer que les premières années sont difficiles : il faut aux Normes apprendre à nous connaître… Il n’est pas facile de vivre côte à côte, mais finalement, nous ne nous en sortons pas si mal. Oh, bien sûr, il y a encore de gros défauts à gommer, des erreurs à corriger, et des évolutions à apporter pour que les Normes nous acceptent vraiment.

Dans la ville où je vis, la Nouvelle Orléans, c’est encore un peu différent… Car nous ne sommes pas le fief d’UNE espère d’Outre, contrairement au reste du monde, mais de toutes !  Ici, comme dans toute la Louisiane, nous bénéficions d’une histoire sombre et riche, qui permet à la ville d’accueillir toutes les espèces d’Outres, et bien sûr des Normes… Il faut dire que notre passé est pesant… Il circule une atmosphère propice, de part les lègues de nos ancêtres Vaudou qui firent de ces terres un lieu où chaque Outre peut espérer réussir sa vie.

Oubliée l’ère de la technologie moderne et de la science à outrance, le surnaturel revient en force et avec lui son lot de superstitions. Il est aujourd’hui plus probable de se rendre chez un sorcier Wiccan guérisseur que d’aller consulter son médecin généraliste en cas de maladies avérées.

2049, l’année de la Grande Révélation : une découverte récente et bouleversante concernant la véritable origine des races surnaturelles nous fait porter un horrible fardeau… Cette Grande Révélation a tout changé en nous livrant les secrets sombres et ancestraux qui ont entourés notre apparition sur Terre… Depuis le climat anti-Outre se fait pesant, la politique change et certains hurlent au complot…

2050, des militants se font connaître sur les réseaux sociaux en publiant les photos d’environnements dévastés par l’homme. Dans leurs messages engagés se trouvent quelques vidéos étranges laissant apparaître des créatures que l’on pensait tenir de l’imaginaire. Ces vidéos se montrent de plus en plus réalistes au point d’intriguer les organismes de recherche spécialisés dans le paranormal.

Des communiqués de presses s’enchaînent et les organismes finissent par remonter la trace des ces militants pour ainsi découvrir les Faës. Bien entendu, ces faës ont prit garde de ne dévoiler que les plus charmants d’entre eux, laissant volontairement croque-mitaines et créatures des marais dans l’oubli. Nul n’a besoin de savoir pour ces créatures là, l’humanité se contentera de rencontrer les elfes, les fées et les lutins…

Nous sommes en 2052…tout reste à écrire.

 
 

Les commentaires sont fermés.

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky