Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

VII : Le Requiem (-18)

 

À Londres en 2069, vampires, lycans et Hunters tentent de protéger le secret de leur existence tout en maintenant l’équilibre fragile entre les factions.

Date d'ouverture : 25 février 2015
Nombre de membres : 13
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

VII : Le Requiem est un forum RPG encore jeune mais avec beaucoup de potentiel. L'univers est fondé sur une idée originale de l'une des administratrices développée avec l'aide de la seconde. À partir d'une uchronie est né un univers complet intégrant vampire, lycans et Hunters humains dans un monde bouleversé par les guerres et la pollution.
Malgré un contexte très sombre, nos joueurs très créatifs et actifs maintiennent le juste équilibre entre sujets sérieux et moins sérieux, entre intrigue poussée et délire temporaire. Nous sommes très fières de leur engagement autant dans le quotidien du forum que pour son développement à plus long terme.
Afin de maintenir cette activité et l'intérêt de tous, nous nous efforçons de proposer chaque mois des nouveautés et au moins un concours. Notre contexte et notre forum évoluent également en fonction des remarques et suggestions des joueurs.
Nous estimons essentiel de maintenir ce lien et cette communication avec nos joueurs. Pour nous, les administrateurs d'un forum doivent être à disposition des joueurs et faire en sorte de leur apporter suffisamment de matière dans un contexte précis et selon des règles données afin qu'ils puissent se lâcher en toute liberté. C'est le plus important à nos yeux : offrir à nos joueurs les meilleurs conditions possibles pour qu'ils aient plaisir à écrire.

Description détaillée

capture-d’écran-2015-12-07-à-12.22.42

Nous sommes en 2069 et Londres, comme toutes les mégalopoles, ne voit plus la lumière du jour depuis de nombreuses années. À la suite d’une pollution intense, son ciel est couvert en permanence d’un épais nuage sombre, diminuant l’oxygène et surtout occultant la lumière du soleil. La face du monde a changé, les gouvernements sont tombés et revenus sous de nouvelles formes, ne contrôlant plus aujourd’hui que de petites parts des territoires divisés entre clans.

L’Homme s’est adapté et les technologies lui permettent d’être aujourd’hui ultra-informé et ultra-connecté. L’information essentielle lui échappe toujours cependant : ils sont parmi nous.

capture-d’écran-2015-12-07-à-12.23.15

En effet, lycans et vampires ont largement profité du chaos géopolitique des dernières années et de l’obscurité régnant sur les principales capitales pour investir les rues et s’installer au milieu des humains en toute impunité.

Si les premiers n’ont généralement pas de problème à rester discrets malgré quelques bagarres de territoire entre meutes qui passent pour des guerres de gangs, les seconds ne sont pas aussi disciplinés et doivent également lutter contre leur propre part animale. La Bête qui vit en eux ne leur laisse aucun répit et seuls les vampires anciens peuvent se vanter de la maîtriser suffisamment pour ne pas mettre en péril la fragile stabilité qui règne.

Maintenir l’équilibre entre les populations n’est pas une tâche aisée mais le Conseil des vampires, la Guilde des Hunters et le VII, organisation regroupant vampires et Hunters en son sein, s’y emploient au quotidien. Ils veillent autant à la sécurité des humains qu’à la préservation du secret de l’existence des créatures nocturnes.
Face à eux, la NP Division, une section spéciale de Scotland Yard, met tout en œuvre pour dévoiler cette menace. Directement rattachée au ministère de la Défense, elle espère ainsi obtenir des subsides conséquents pour procéder à l’élimination totale et définitive de ces créatures contre-nature.

capture-d’écran-2015-12-07-à-12.23.49

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Design : dommage c’est parce que trop de noir tue le noir

Contexte qui à priori ne m’attire pas, et pourtant je ne sais pas expliquer pourquoi, mais ça me donne envie d’écrire… On frôle la perfection, c’est beau, maîtrisé, complet, avec juste un bémol pour vampires/lycans classique, mais ce qui peut donner quelque chose d’intéressant au final. Coup de coeur ?

Vampires / lycaons, c’est un classique, mais ça fonctionne toujours aussi bien à mes yeux !

 
 

3 réponses à “VII : Le Requiem (-18)”

  1. Nathalia dit :

    Un des meilleurs forums RP sur lesquels j’ai été depuis des années, et pourtant j’en ai testé des forums ! Définitivement un bon plan pour quiconque veut un peu plus de nuit dans sa vie ^^

  2. Julian dit :

    C’est sombre, c’est sanglant et il y a beaucoup d’action, des enquêtes, des missions et punaise ce que ça fait du bien de jouer avec des personnes vraiment matures qui se lâchent niveau improvisation.

  3. Kiia dit :

    À la base un défi de jouer dans un univers que je ne connaissais pas du tout, et ce forum est rapidement devenu une évidence. Que ce soit au niveau du contexte, des intrigues, des membres, du Staff qui est vraiment le plus génial que j’ai pu connaître au fil de mes années de RP, Requiem vous offre d’infinies possibilités. Émotions, frissons et suspens garantis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky