Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Unseen Cage (-18)

 

L’univers a été détruit, puis reconstruit selon de nouvelles règles, établies par une puissante organisation scientifique qui a mis la main sur le monde.

Date d'ouverture : Juillet 2011
Nombre de membres : 7
Genre : Imaginaire | Plateforme : Facebook
Classement : 3e Grand Prix et 1er RPG Facebook
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Parce qu'il ne paye pas de mines, mais il est le symbole d'un investissement sans limites. Il a été conçu par deux soeurs il y a de ça près de quatre ans, et il a connu des tempêtes autant que des heures de gloire. Le propre de notre RPG c'est l'ambiance chaleureuse et sans aucune hostilité de la part de qui que ce soit. On est avant tout là pour s'amuser et l'on s'apprécie sans pour autant jouer faussement. On se comporte en adultes, et c'est ça qui est fortement agréable, on est là avant tout pour une passion commune : l'écriture. On prend du plaisir a construire un monde ensemble avec des intrigues alimentées par chacun et où aucun personnage n'est en reste. C'est important que chacun puisse trouver sa place et nous nous arrangeons pour que ce soit possible généralement. De plus d'un point de vue scénaristique, c'est là le travail de plus de quatre ans de perfectionnement et de réflexion, d'évolution. Et pour les milliers d'heures passées à cogiter, et le travail immense fourni par mes joueuses, je ne pouvais pas laisser le RPG dans l'ombre et la discrétion à laquelle il est souvent habitué.
Enfin, parce que la palette de personnages que l'on propose est assez vaste et divers. On peut choisir avec précision quel personnage l'on veut incarner, et quel que soit le camps, la délimitation entre "méchant" et "Gentil" est profondément flou. C'est ce qui fait de nos personnages des humains. Avec leurs qualités, et surtout leurs défauts !

Description détaillée

A l’aube de l’année 2018. Les hommes retournent leur veste. Certains penchent du côté de Gemelius, maître d’une Organisation Scientifique toute puissante qui a prit le contrôle du monde, d’autres, choisissent de s’opposer a cette dictature. L’humanité est en danger, elle a tout perdu, sous le passage de Gemelius. Et forte de son hégémonie, l’Organisation a eu le luxe d’installer son pouvoir quasiment partout, en l’espace de deux ans, et de donner naissance a de grandes et terribles œuvres scientifiques capables de bouleverser la conception du monde. A croire qu’elle ne connait aucunes limites. Prônant avant tout une vision des choses radicalement différente de que qu’a connu la plupart du monde jusque là, Gemelius impose avant tout la toute puissance de la Sciences et des avancées révolutionnaires qu’a permis sa soudaine suprématie. Les expériences menées brisent toutes les règles élémentaires de la Nature même, retour à la vie, amnésie contrôlée, suppression de sentiments, il n’y a aucunes limites. Et l’horreur s’efface devant la fascination de ces trouvailles prodigieuses.

Pourtant , face a l’écrasante force Gemelienne, l’opposition s’est manifestée, et les réseaux de la Résistance se sont mis peu a peu en place. Du réseau de Bennington , fleurit chaque jour de nouvelles recrues, et chacun y trouve un quotidien qui lui est propre. Une vie ponctuée de combats et de missions périlleuses, mais une incessante lutte pour la liberté. Ces réseaux tentent de survivre avant tout, montant parfois de savantes alliances pour s’assurer de demeurer à même de pouvoir combattre encore et toujours, l’ennemi que tous ont en commun, même s’il arrive parfois que certaines poches se rebellent au sein même des réseaux, rendant les échanges indécis.

Une chose est certaine cependant, tous partagent une seule et même envie, survivre, et ce, selon leurs propre chef, leur propre volonté, sans se laisser régir ni de corps, ni d’esprit par un Scientifique fou, dont les lubies mèneront a coups sur le Monde à sa perte.

De chaque côté l’on s’arme, et l’on cherche avant tout à protéger ses propres intérêts. Chacun est persuadé que son camps est le bon. Chacun à ses valeurs à défendre. Et pour être le gagnant, chacun est prêt à tout.

exemple-ultime-

exemple-gege

exemple-gege2

 

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Un RPG qui sort du lot, on en voit très peu sur Facebook, et ils ne font souvent pas long feu. Je tiens donc tout d’abord à féliciter le staff pour avoir réussi à faire perdurer son univers durant quatre longues années. Un contexte élaboré, inventé de toutes pièces, et divisé en saisons, ce qui permet de noter une évolution dans le jeu, et qui, je pense, permet aux nouveaux personnages de s’intégrer plus facilement. Des membres présents, même si la fréquence de réponse est faible, on voit largement que les membres tiennent à ce petit univers. Un design qui rappelle le côté scientifique mais qui pourrait être plus travaillé. Des rp d’excellente qualité, intéressant à lire et qui, malgré leur longueur, restent intéressant jusqu’au bout. Des personnages qui avancent, et un RPG très original. Presque un sans faute pour moi, félicitations au staff.

Coup de coeur de Kim

 

Pour un Facebook c’est franchement excellent. Très bon niveau rp, contexte maitrisé, staff à fond dedans, membres qui participent. Bravo.

 

D’accord, d’accord, je viens d’avoir un gros coup de cœur, pour un RPG Facebook, mon dieu, ils ont fait fort ! Déjà, un grand, grand bravo au staff, 4 ans pour un RPG FB, faut le faire, et ils l’ont fait ! Sur leur site d’accueil, j’ai eu des frissons en lisant le contexte avec la musique ! La qualité des RP est généralement au rendez-vous, ça se lit bien, les personnages sont bien tournés ! Et le petit 0,5 du design grâce au site qui fait toute la différence !

 

 
 

7 réponses à “Unseen Cage (-18)”

  1. Sara dit :

    Si vous êtes amateurs des pavés interminables, this is the place to be!!! Un contexte magnifique, hyper détaillé pour ceux qui aime la lecture ! Ambiance 100% familiale, on rigole beaucoup, on discute beaucoup, l’admin est toujours disponible et prête à expliquer en long et en large si nous avons une question ! Les publications sont écrites de manière excellente, un style parfait qui vous plonge dans l’ambiance de laquelle vous n’aurez plus envie de sortir!! Après avoir publié votre pavé de deux pages vous serez impatient d’en écrire encore. Il y a évidemment des jeux plus courts, tout dépend ce que vous aimez, il suffit de demander ! Aucune pression pour répondre, les joueurs prennent leur temps sans soucis de la part de l’admin ou des autres joueurs ! Admin très impliquée avec une imagination débordante qui déteint souvent sur nous! Donc si vous aimez écrire, lire, partir dans un univers plus sérieux et grave, ceci est un RPG pour vous!

  2. Cam, aka Malik dit :

    Me concernant, UC est le premier RPG que j’essaye sur facebook. Fervente adepte des forums depuis toujours, j’avoue que j’avais une vision assez mauvaise de cette plateforme. Mais finalement … Je ne regrette pas l’expérience. UC est tout ce que je recherche habituellement, et ce que malheureusement j’ai de plus en plus de mal à trouver sur forum. Il s’agit là d’une petite famille soudée et chaleureuse, débattant tantôt des mille et une possibilités que nous offre le contexte, mais sachant également discuter de tout et de rien, s’intéresser aux autres et tisser des liens qui vont bien au delà du simple statut de partenaire d’écriture …

    Au delà des délires parfois un peu wtf des membres (ne vous y trompez pas, c’est ce qui fait tout notre charme !), la qualité des rpg n’est pas à plaindre. Vous aimez les pavés ? Eh bien UC est prêt à vous construire une maison. De luxe bien évidemment. Car si ces fous du clavier sont à multiples reprises parvenus à me faire sortir de mon nombre de mots habituel, c’est également grâce à leur plume de qualité, qui parfois m’a arraché de force quelques larmichettes d’émotion.

    Que dire de plus ? Le contexte est travaillé avec soin, les détails peaufinés, les personnages tous plus originaux les uns que les autres. Chacun peut y trouver son bonheur. Enfin quelque chose qui sort de l’ordinaire ! Enfin quelque chose de nouveau qui nous sort des rpg basiques que l’on croise un peu trop souvent sur la toile. Et ça, c’est carrément chouette.

    En conclusion je dirais qu’Useen Cage est un RPG unique en son genre, capable de vous offrir tous les rebondissements nécessaires à l’évolution de votre personnage. Vous aimez écrire, alors il saura vous satisfaire vos pulsions de schizophrène. Une fois qu’il vous tient, il ne vous lâche plus. UC, on l’a dans la peau. Vous êtes prévenus.

  3. Julie aka Antara dit :

    Personnellement, je peux dire avoir connu un petit paquet de rpg différents, autant au niveau des contextes, de la qualité d’écriture et de la fréquentation, et après un pèlerinage plutôt tumultueux, mon petit bonhomme de chemin m’a amenée sûr le rpg de qualité qu’est unseen-cage, et voila que j’y suis à présent depuis presque deux ans.

    Et que, tudieu, je ne compte pas me décrocher de ce petit rocher merveilleux qu’est ce rpg !

    Tout d’abord il est important de souligner l’incroyable investissement de l’administratrice qui est selon mon point de vue le pilier central de tout le charme d’uc, car il m’a rarement été permis d’admirer une pareille dévotion pour le développement du contexte qui, en constante évolution nous donné l’oportunité d’évoluer dans des intrigues toujours plus haletantes et prenantes.

    Et la passion de l’administratrice, semble bien contagieuse puisque chaque joueur trouve un rôle à jouer dans les intrigues et évolue de façon significative dans l’univers sombre et complexe d’unseen cage.

    Le niveau, est une rèelle marque de fabrique sûr uc car il témoigne clairement de sa qualité, amateurs de longs paragraphes inspirés à la verve habile, je me trouve comblée par tant de qualité d’écriture, et je peux affirmer que toutes les publications faites ( qui s’étalent individuellement sûr plusieurs pages) peuvent aisément faire la concurrence à un livre complet du genre, si ce n’est plus. (et n’y voyez la aucune prétention)

    Que dire de plus ? Une communauté de qualité , des jeux incroyables et une intrigue haletante ficelée dans un univers original.

    Unseen-cage est pour moi la définition de ce que doit être un rpg. Ni plus ni moins !

  4. Océane dit :

    Unseen Cage est mon premier RPG, j’y suis joueuse depuis un peu plus de 6 mois et il est tout simplement génial !

    D’abord le contexte. C’est le genre d’histoire dont tout fan de dystopie rêve. Des personnages intéressants, qu’ils soient rebelles ou miliciens, gentils ou méchants, les choix sont multiples. De l’action, de la rébellion, des résistants acharnés, et des psychopathes à vous faire penser que Poutine est un saint !

    Ensuite le niveau de la plus part des joueuses est incroyable. Sans parler de la longueur de leurs réponses, c’est si bien raconté qu’on s’y croirait, là, en pleine mission ou au milieu du camp des rebelles. Croyez-moi, certains best-sellers de nos jours ne sont pas à moitié aussi bien écrits que leurs réponses.

    Et pour finir, l’ambiance est géniale. Il n’y a pas de pression, pas de tensions, seulement des joueuses matures et adorables, avec lesquelles on rit beaucoup. Puis petite mention spéciale pour l’admin, qui est surement la meilleure des admins possibles <3

    Voilà, pour moi au milieu des centaines de RPG existants, Unseen Cage est LA pépite d’or.

  5. Johanna dit :

    Petite nouvelle de tout juste quelques mois sur Unseen Cage, je ne regrette absolument pas mon choix de l’avoir intégré. On y découvre un univers unique et merveilleusement bien construit, peuplé de joueuses toutes aussi agréables les unes que les autres. Le niveau et la qualité de rédaction sont juste époustouflants et on se prête vite au jeu d’écrire des pages et pages, finissant même par croire que cet univers est réel. Pour être honnête, je n’ai jamais vu un tel rpg, où tout est si précis qu’il semblerait réel. En plus de cette qualité, il offre de nombreuses possibilités puisque chacun peut imaginer le personnage qu’il souhaite et le faire évoluer dans le camp de son choix. Les histoires se retrouvent alors très variées et nous transportent dans un autre monde, celui de la rébellion et des fous.

    J’aimerais surtout complimenter l’admin de UC. Tout le travail et l’investissement qu’elle fournit sont juste époustouflants, elle mène et dirige tout un monde qui lui tient à coeur en nous emportant avec elle. Les intrigues sont très travaillées, tout comme le contexte, ce qui permet la facilité de compréhension. Certes, cela fait beaucoup de lecture mais c’est préférable et tellement plus agréable lorsqu’on finit par rejoindre UC. Et puis, elle est aussi à notre écoute et nous permet de rectifier les quelques erreurs et fournir des réponses à nos questions ou nos inquiétudes.

    J’espère n’écrire ce commentaire pas trop tard (après tout, mieux vaut tard que jamais) mais je trouvais ça important de soutenir un tel rpg d’une aussi grande qualité. Je suis vraiment heureuse de faire partie d’UC qui a un fort potentiel et beaucoup de mérite. Alors, à tous ceux qui auraient un léger comportement de psychopathe ou juste une grande passion pour la lecture et l’écriture, UC est fait pour vous et vous attend avec impatience.

  6. West dit :

    Je cherchais un rpg original, ayant marre de toujours revoir les même contextes de bases, proposés sur les groupes de pub d’RPG.
    Puis, sous un statut coup de gueule, le style d’écriture d’une certaine Heidi m’a interpelé et j’ai foncé sur l’occasion en apprenant qu’elle possédait un RPG. J’ai adoré l’idée de ce contexte dès le début. Je peux enfin écrire des pavés digne de ce nom, joueur un personnage que j’aime travailler de jour en jour et être dans une petite communauté aimante.

    Franchement, il en faut peu pour me rendre heureuse mais alors là, je suis ravie d’y être. ♥

  7. Valentine dit :

    Que dire de plus alors que je suis du même avis que tous les commentaires précédents ? Peu fan de la plateforme Facebook et ignorante quant à l’organisation d’un RPG, je me suis vite pris au jeu de ce fabuleux monde. UC est un RPG qui n’a de RPG que le nom. A mon sens, il représente l’univers parfait pour tous les écrivains en herbe, adeptes des mots et de l’imagination. En effet, l’univers est aussi riche qu’un bon bouquin et il se découvre, se redécouvre à chaque publies. Bien sûr, il y a une trame principale mais de multiples histoires viennent se greffer à ce monde apocalyptique. Les personnages sont travaillés, creusés jusqu’au plus profond de leur âme. L’intrigue majeure s’étend sur une période et, comme pour une suite de livre ou une série, des évènements viennent alimenter l’histoire. La qualité ne fait défaut à la quantité : les publications sont détaillées, construites. A tel point que l’univers prend du sens, apparaît à l’esprit comme une image véritable.

    De plus, la créatrice s’investit beaucoup. A l’écoute, active, elle ne laisse personne dans l’ombre et tient compte des remarques, des réflexions et des conseils. La communauté n’est pas très grande et, malgré tout, l’ambiance est tout aussi délicieuse, presque familiale.

    Bons ou mauvais, chaque personnage a une place importance dans l’histoire. A deux où à plusieurs, les publications s’appuient sur l’action, l’affect des personnages. Ce RPG est une petite perle, un bijou rare où chacun a le loisir d’y trouver son compte.

    UC est un petit régal pour les sens. A déguster, sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky