Bannière Infinite RPG Awards
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Uchronia (-18)

 

Plusieurs cités, provenant d’uchronies de notre Terre, apparaissent sur une Terre alternative dévastée. Qui a fait cela, et pourquoi ?

Nominé aux Infinite RPG Awards
Date d'ouverture : 04/01/14
Nombre de membres : 41
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
Classement : 11e RPG Imaginaire
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Bénéficiant d'un contexte à la fois original et détaillé, ce forum attire déjà des joueurs confirmés, et bénéficie d'un graphisme agréable. Remporter le premier prix garantirait une visibilité accrue sur le web, et amènerait plus de joueurs sur Uchronia !

Description détaillée

La Terre, an 2013.

Balayée par des vents violents et des raz de marée, la Terre ne semble plus habitée par les humains. Pourtant, plusieurs villes issues de réalités alternatives se matérialisent soudain sur cette Terre désolée, à l’emplacement précis de leur univers d’origine.

Plongée dans un âge victorien éternel, London fonde sa puissance industrielle sur la technologie steampunk, fondée sur les machines à vapeur et les automates. Révoltés par les conditions de vie sans cesse plus précaires de la classe ouvrière, des groupuscules de marxistes tentent de renverser le pouvoir en place par la force, tandis que le brouillard et l’insécurité alimentent des récits faisant état de créatures surnaturelles.

Fondée sur les ruines de l’ancienne New York, détruite lors d’un conflit nucléaire majeur entre Est et Ouest dans les années 1960, Neo York protège ses habitants des radiations et leur offre une opportunité de contribuer à l’avenir du genre humain. Cette poignée d’élus baptise Neo York le Paradis, tandis que des milliers d’infortunés croupissent en Enfer, dans des bidonvilles ravagés par la faim, le manque de soins, la violence et les radiations. Espionnés 24h/24 par des caméras, les habitants du Paradis sont parfois les cobayes d’expériences génétiques menées par la junte qui régente la ville. D’étranges individus dotés de pouvoirs extraordinaires tentent de changer la donne.

La Rome d’Uchronia provient d’une réalité dans laquelle l’Empire romain n’a jamais décliné, mais a au contraire toujours dominé le monde. De saisissantes avancées technologiques ont permis à Roma Aeterna de parvenir à l’âge cybernétique, alors que la société n’a pas toujours évolué au même rythme. L’esclavage n’a jamais été aboli, et les jeux du cirque continuent à distraire les foules de patriciens et de plébéiens, tandis qu’une poignée d’individus prétendant être les incarnations des Dieux romains tente de prendre le contrôle de la ville.

Non loin de Los Angeles dans notre monde se trouve Shin’Edo, orgueilleuse capitale nippone des terres de l’Est. Découvert par les Nippons, le continent américain semble plongé dans l’ère Meiji, en dépit des influences européennes qui rappellent davantage le Far West. Exaspérés par les envahisseurs, les Indiens ont mené à bien un puissant rituel chamanique qui a réveillé les morts. Les zombies hantent Shin’Edo, et les survivants peinent à s’entendre.

Uchronia, la Terre alternative, est-elle vraiment notre Terre ? Qui a fait en sorte que ces villes se retrouvent ici ? Beaucoup de questions restent en suspens, et c’est à vous qu’il appartient de leur donner une réponse …

 
 

Les commentaires sont fermés.

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky