Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

The Island

 

C’est l’histoire d’une île perdue, contre celle d’une ville connue. Le temps d’un choix ; prendrez-vous une décision ? ou l’île l’a fait pour vous ?

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 19 aout 2007
Nombre de membres : une soixantaine
Genre : Réaliste | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Parce que TI est comme un bébé dinosaure : il commence à dater, mais il en reste pas moins foufou et plein de vie. Parce chaque année, on s'est dit que ce serait la dernière, chaque 19 août on a ajouté une bougie, en se demandant si on serait toujours là dans un an. Parce que ça semble inespéré que The Island ait survécu tout ce temps, 8 ans déjà quoi ; qu'il se fasse aussi vieux et qu'il soit pourtant toujours aussi vivant et animé, une bouffée d'air frais à chaque fois qu'on y met les pieds . Oui, TI garde sans cesse sa vitalité, grâce à toutes les personnes merveilleuses pêchées en route - c'est comme si chacun avait mis sa petite pierre à l’édifice, et on en arrive là aujourd'hui, à ce petit coin de paradis, rempli de membres si attachants. Tout l'honneur va à ses petites têtes d'rpgistes passionnés, de theislandeurs invétérés, de survivants déjantés, qui viennent illuminer chaque journée passée sur cette île virtuelle presque réelle désormais *.* Sur TI, on fera toujours de notre mieux pour se montrer à la hauteur ; on ne lâchera rien, on se renouvellera encore et encore. Voyez ça comme un pacte : tant qu'il y aura des gens présents, on sera là également. TI, c'est plus qu'un forum : une deuxième maison, une seconde famille. Et parce qu'à ce jour, sa plus belle récompense, ce sont bien ces membres, qui nous rejoignent avec le temps, pour faire leur petit bout de chemin ; pour fouler, au moins une fois, les planches de ce bon vieux The Island.

Description détaillée

❝ THEY SAID WE WERE LEAVING – BUT NOT LEAVING, MOVING ON. ❞

La vie est faite de hauts, la vie est faite de bas. Et tout n’est parfois que drame. Ou peut-être que les malheurs servent juste à nous guider vers quelque chose de meilleur ? Tout a commencé à New-York. La ville qui ne dort jamais. Ses grattes-ciels, ses taxis jaunes, ses mille lumières. Son audace, sa splendeur, sa magie. L’endroit où tout peut arriver. Qui aurait pu vouloir quitter ça ? Parlons de cet avion, un vol parmi tant d’autres, qui embarqua une centaine de passagers, à destination de Tokyo. Des voyageurs. Des rêveurs. A la poursuite de nouveaux horizons. Et puis, coupés dans leur élan. Victimes d’un crash. En plein milieu du Pacifique. Et finalement, disparus, volatilisés sans laisser de trace.

captinifinite1

Un scandale de plus pour la grande Amérique. Un drame qui a fait la une du New York Times. « La disparition du vol 603: doit-on garder espoir de trouver des survivants ? » Ainsi les mois défilent, une année passe, et puis deux. Toujours rien. Et enfin, soudain, après vingt-sept mois sans nouvelles, ils refont surface. Oui, une dizaine de rescapés. Escortés par bateau. Reconduits sur le continent. Et New-York est en émoi. « Les miraculés ». Tout le monde veut savoir ce qu’il leur est arrivé. Quand eux, les quelques secourus, ils voudraient juste oublier.

Comment oser en parler ? qui serait capable de tout expliquer. Les New-Yorkais peuvent-ils seulement imaginer ce qui a été abandonné. Tous ces nombreux autres rescapés. Car oui il y en a d’autres. Et l’île. Car ils reviennent bien d’une île déserte. La survie. Longue, dure, pénible. Et néanmoins les liens, le soutien, les aventures, les journées belles. Mais aussi la peur, la douleur, les malheurs, les journées sombres. Ainsi que les découvertes, les rencontres inattendues, les pistes dangereuses, les pentes risquée. Des camps divisés, des tensions certaines. Ils l’ont laissée derrière. L’île. Un lieu vivant, où tout est arrivé. Où tout arrive encore.

captinifinite2

Le sauvetage a été une surprise. Une étincelle d’espoir, quand tout semblait perdu. Pourtant tous n’ont pas eu cette chance. Seuls quelques uns ont pu échapper à l’île. Et, quand à New York, l’heure est au miracle et à la réjouissance, d’autres sont encore a des milliers de kilomètres, survivants en détresse. Menacés par les plus psychopathes, les hostiles, régnant avec folie et violence. Menacés par les plus mystérieux, les habitants d’une île voisine, station de l’hydre, régnant avec force et convictions. Menacés par leurs propres démons intérieurs, rongés par la nostalgie, empreints de témérité, écorchés par la bataille. Dans ce paradis. Dans cet enfer. Dans cette prison de chaos. Et ils restent là. Ils attendent vainement leur tour.

captinifinite3
C’est l’histoire d’une île perdue. Contre celle d’une ville connue. C’est le temps d’un choix, où s’écrit tout un destin. On dit qu’on a toujours le choix. Sauf quand quelqu’un tire les ficelles. Quelqu’un ou quelque chose… Prendrez-vous une décision ? ou l’île l’a déjà fait pour vous ?

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

8 ans d’ancienneté, bravo. Coté design bien, le coté photos qui bouge de partout par contre j’ai eu du mal. Originalité : sympathique, pas le scénar qui révolutionne tout, mais bien amené. Coté RP c’est prolifique et dans l’ensemble bon. Et tenir 8 ans il faut un staff présent à chaque jour donc au final un très bon forum.

Un forum qui n’est pas sans rappeler Lost, un peu bateau de prime abord mais en fait il y a plusieurs îles et New York de jouable. Pourquoi pas mais après ? Il y a bien mention d’une hypothétique entité qui tire les ficelles mais est-ce que les membres ont un jour une chance de découvrir la vérité ou est-ce que le background est condamné à ne pas avancer sur ce terrain ?

Il y a bien des sections évènement… mais celles qui ne sont pas très claires ou exposées sont tout simplement vides. Est-ce qu’il y a eu un archivage ou alors pas d’évènement depuis longtemps ? Difficile de s’y retrouver en tout cas.

[our la participation des membres] 13 membres impliqués sur 60 dans une intrigue, c’est peu.

[design] Lourd. Trop lourd. Des gifs dans les messages administratifs, des vidéos qui viennent encore plus pomper la rame. Alors oui le résultat est joli, mais en chargeant les pages du forum j’ai un peu l’impression d’être retourné en 2001 niveau rapidité de chargement. Ajoutez à ça que je n’apprécie guère l’emploi de l’anglais à outrance dans les topics administratifs.

[originalité] Un système de points qui de prime abord m’intéressait (et aurait été intéressant pour le jeu), mais ne s’avère être qu’un système qui sert à avoir des privilèges sur le forum comme le droit de se faire un double compte, proposer un scénario… En bref un pass-premium qui me rappelle certains sites de streamings où il fallait que tu aies ce pass pour pouvoir regarder deux épisodes d’une série d’affilée.

[qualité des RP] Difficile de juger, on n’a aucun accès si l’on est pas connecté. Donc je mets la moyenne afin de pas gagner de points ou en perdre.

 
 

2 réponses à “The Island”

  1. Charlie-Joy dit :

    8 ans de fidélité à ce forum. 8 ans de belles histoires. 8 ans de délires. 8 ans de belles soirées. 8 ans de belles rencontres. 8 ans d’amitiés sincères. Pourquoi? Parce que ce forum, est juste AMAZING! Ce forum est juste magique. Ce forum est plus qu’un simple forum RPG; ce forum c’est une nouvelle famille, un havre de paix, un refuge. Les membres y sont fantastiques, et les adminettes se plient en quatre pour leur faire plaisir. Ce forum, c’est toute une aventure difficile à quitter, à laisser de côté, et carrément impossible à oublier. Ce forum, c’est LE forum dont vous rêviez!

  2. Laïlachou dit :

    TI, c’est pas un forum comme les autres. Il a quelque chose en plus, un petit truc magique qui le rend addictif, qui donne envie d’y passer ses journées. Les membres sont merveilleux, les admines également. Le contexte est méga inspirant, et les intrigues sont toutes plus cool les unes que les autres. On rigole tellement sur TI, c’est une réserve de bonne humeur ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky