Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

The Hundred (-16)

 

21. 12. 12. Une date indiquant la fin de l’humanité. De nombreuses hypothèses ont vu le jour. Mais la fin du monde fut pire que toutes les prédictions.

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 12 juillet 2014
Nombre de membres : Une centaine
Genre : Dérivé | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Tout simplement car c'est un forum qui ne ressemble à aucun autre et où la communauté est soudée.

Le staff est attentif aux envies et suggestions des membres, s'adapte en fonction de ce qu'ils désirent dans la mesure du possible. Personne n'est mis à l'écart, l'accueil est chaleureux, la cb constamment active, les demandes de liens et de rp constantes.

TH, c'est une grande famille qui est comme l'univers: constamment en expansion!

Description détaillée

21. 12. 12. Une date qui a fait frissonner de nombreuses personnes ou bien fait lever les yeux au ciel à d’autres. Certains y croyaient dur comme fer: cette date indiquait la fin du monde et celle de l’humanité. Mais personne ne pouvait en être absolument certain, après tout, ce n’était qu’un vieux calendrier Maya qui annonçait cette prophétie parmi tant d’autres. Depuis cette découverte, de nombreux scientifique se sont penchés sur le sujet. De nombreuses hypothèses ont vu le jour: pluies acides, tsunamis, typhons, tornades et bien d’autres catastrophes naturelles. Un jour, la nature se retournerait contre son bourreau, esclavagée depuis des millénaires par l’Homme et sa cupidité. Cependant, les scientifiques ont oublié une autre hypothèse quant à la fin de l’humanité…

pa

Le philosophe anglais Thomas Hobbes a un jour écrit « L’Homme est un loup pour l’Homme ». C’est en effet dans un état d’autodestruction que l’humanité a été à l’origine d’une troisième guerre mondiale. Le programme Odyssée a été dévoilé : il s’agit en réalité de plusieurs stations spatiales dans lesquelles s’expatrier. La poignée de survivants de cette apocalypse nucléaire s’y réfugie et parvient même à s’y reproduire.

caté

Aujourd’hui, cent jeunes criminels dont vous faites partis sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut vous donner une chance de repartir de zéro… ou de mourir dès votre arrivée. Face à un monde hostile où chacun reste rongé par la culpabilité, Vous allez devoir vous battre pour survivre. Vous n’avez rien de héros, et pourtant, vous pourriez bien être le dernier espoir de l’humanité.

qeel

Questions à The Hundred, ancien participant et gagnant aux IRA 2014 :

Comment votre équipe et vos membres ont-ils vécu les IRA de la première édition ?

Agréable surprise de voir le succès de TH aussi rapidement (moins d’un an sur la toile et déjà récompensé sur PRD également la même année). Voir le forum apprécié à ce point alors qu’il n’était pas sur la toile depuis longtemps, c’était juste fou!

Est-ce que les IRA vous ont aidé à faire connaître votre RPG ?

Certainement. Si on nous a fait de la publicité, cela a contribué à promouvoir le forum, puisque Infinite est une plateforme où presque 700 joueurs sont inscrits, ce qui n’est pas négligeable. Cela a donné un coup de boost!

Avez-vous fait évoluer votre RPG depuis les IRA 2014 ?

Oui. Le forum a avancé en prenant de plus en plus en compte l’avis des membres, en tentant de toujours trouver de nouveaux rebondissements et intrigues pour accompagner au mieux l’évolution des personnages du forum.
Création de nouvelles tribus (Rahjak + naori en avril) + arrivée de l’Odyssée (en  octobre) et leurs annexes respectives de 20 pages, le forum évolue à chaque Maj. Les membres sont parfois sollicités pour nous donner leur avis concernant l’évolution du forum puisque eux contribuent à faire vivre TH avec nous.
La boîte à surprises est née (avec des tonnes d’animations), la catégorie évolution des groupes (pour donner son avis sur les possibles évolutions des groupes), l’agrandissement du staff (pour davantage de dispo au niveau des membres), la révision de la cartographie (avec plus de détails et de lieux de jeu)…
A chaque MAJ, le forum progresse dans un sens, par des innovations, qui parfois rencontrent leur succès, et parfois n’en ont pas. En fonction des préférences des membres, certaines choses disparaissent pour en laisser apparaitre d’autres etc…

Comment votre équipe et vos membres ont-ils réagi en apprenant que vous aviez gagné ?

Nous étions fiers de remporter cette édition en plus de gagner le concours du forum de l’année sur PRD. Franchement, on ne s’y attendait pas. Le forum n’était pas sur la toile depuis longtemps, et nous ne pensions vraiment pas remporter autant de succès! En plus, ça a permis de d’avantage faire connaître le forum et inciter les gens à s’inscrire malgré le fait que TH soit un forum neuf et donc susceptible de ne pas durer. Mais nous sommes toujours là, et nous comptons bien le rester encore longtemps !

Quel message voulez-vous transmettre aux nouveaux inscrits ?

Si le contexte vous intéresse, que l’univers vous fait de l’oeil, n’hésitez pas à tenter l’aventure avec nous ! Il n’est pas obligatoire de connaître la série pour  comprendre l’univers, puisque finalement nous nous en éloignons. En cas d’hésitation, de questions, la zone invités est là pour créer un premier contact avec la communauté. une fois la validation faite, il ne faut pas hésiter à passer dans les fiches de liens, dans les recherches de rp, sur la cb, dans le flood pour prendre petit à petit ses marques. Le forum est grand, ses membres nombreux, cela peut intimider : une section parrainage est également présente pour aider les plus discrets à se faire une place parmi nous.
Il ne reste plus qu’à vous dire de foncer !

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes sont réservés à titre privé aux participants.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Beaucoup de membre car série à succès. Mais pas que, le travail effectué par le staff permet à un novice de s’intégrer.

Dommage pour le design que je trouve très moyen, j’ai eu du mal à lire parfois sur la PA, je trouve l’aspect trop carré… :/ Un univers à exploiter, et ça n’est pas suffisamment fait, à mon sens.

 
 

Une réponse à “The Hundred (-16)”

  1. Kyara dit :

    membre depuis le 25 mai de TH, je dois dire que je ne m’en lasse absolument pas. Je suis arrivée sur le forum à une période où j’avais envisagé d’arrêter le RPG. Mais The Hundred m’a redonné le goût du rp. Depuis sept mois que j’y suis, je n’ai plus eu envie d’arrêter, bien au contraire… J’adore ce forum. L’ambiance y est super. Les membres sont accueillants avec les nouveaux, et le staff est réellement à notre écoute.
    Franchement, si vous cherchez un forum convivial, c’est le bon! Il ne faut pas avoir peur de sa taille, on ne mord pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky