Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Star City Heroes

 

Star City Heroes est un univers inventé sur le thème des super-héros qui permet de créer le personnage de ses rêves sans les entraves des univers existants.

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 5 mai 2012
Nombre de membres : 26
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Star City Heroes est l’un des rares forums basés sur le thème des super-héros à ne pas se baser sur un univers connu et de ce fait, il offre une très grande liberté d’invention aux joueurs, ce qui est la base première d’un jeu de rôle. De plus, le forum fêtera son quatrième anniversaire en mai prochain, ce qui implique qu’il a très largement fait ses preuves avec une communauté impliquée ! A cette ambiance de jeu communautaire agréable s’ajoutent aussi des activités annexes variées, que ce soit des animations proposées à des moments importants de l’année ou des systèmes de jeu et d’activité peu communs, comme des loteries ou un véritable jeu de cartes à collectionner.

Bien qu’il puisse impressionner au premier abord par un aspect très complet, Star City Heroes n’en reste pas moins un forum plaisant où l’on trouvera toujours de l’aide auprès des membres, où les administrateurs sont à l’écoute et toujours prêts à aider les nouveaux et surtout, où l’on pourra jouer ce dont on a envie avec des partenaires de jeu matures et d’excellent niveau. Liberté, maturité, convivialité et amusement, que demander de plus ?

Description détaillée

Star City Heroes est un forum de super-héros qui s’écarte des univers bien connus des maisons d’édition Marvel et DC Comics. Cela lui permet de développer son propre univers que n’importe quel joueur peut appréhender très facilement grâce aux annexes disponibles, sans avoir besoin d’être un (gros) consommateur de comics pour autant ! C’est un gros point fort parce que la densité des catalogues des éditeurs connus peut parfois faire peur, malgré la démocratisation du genre au cinéma. Dans la ville de Star City, il n’y a rien à craindre, tout est à la portée du néophyte !

sch01
Mieux encore, le choix d’un univers inventé a été fait pour que chaque joueur puisse apposer sa pierre à l’édifice. En effet, le contexte proposé est une base sur laquelle tout le monde peut bâtir son histoire, que ce soit en partant de zéro pour édifier le futur de son personnage ou en creusant pour intégrer une longue généalogie de super-héros (ou vilains) au cœur même du contexte ! Que l’on choisisse d’incarner un personnage prédéfini ou qu’on invente le personnage de ses envies, on ne sera jamais en marge de l’Histoire, celle avec un grand H, et c’est justement ce qui peut constituer un bonus de choix en comparaison d’univers connus plus figés.

sch02

Star City Heroes permet ainsi de jouer tout ce dont on pourrait avoir envie, des super-héros les plus classiques aux personnages les plus extravagants, des combattants du crime aux personnages venus des confins de la galaxie, en passant pour des créatures magiques ou des divinités. Certaines de ces catégories sont soumises à quelques impératifs liés au contexte et à l’évolution des dernières années, mais ce n’est rien de trop compliqué à gérer non plus et ça peut rendre un personnage beaucoup plus intéressant dans la finalité. De plus, tous les métiers et toutes les catégories sociales sont ouverts, de quoi se faire amplement plaisir !

Star City Heroes, ce n’est toutefois pas que ça ! C’est aussi une communauté soudée qui aime à passer des soirées sur la ChatBox jusqu’à pas d’heure, des RP nombreux et variés et des joueurs talentueux. En trois ans, il est évident que le pool des joueurs a beaucoup évolué et changé et pourtant, il demeure un socle solide d’anciens ! A cela, on peut ajouter d’anciens joueurs qui retrouvent le chemin de Star City après des pauses inévitables dues au travail ou aux études. Quand on s’est promené à Star City, on n’en reste jamais bien loin et c’est sans doute la preuve la plus importante de cet esprit de communauté !

sch03

Pour terminer cette description, nous pouvons aussi dire que Star City Heroes, c’est aussi un ensemble de fonctionnalités annexes. Il existe ainsi un système de dés complets qui permet d’apporter du piment dans les RP, que ce soit en déterminant aléatoirement le résultat d’une action ou en lançant une rencontre aléatoire. On peut aussi y trouver un système d’exploits inspirés des jeux vidéo et un Trading Cards Game, un jeu de cartes à collectionner à l’effigie des personnages du forum ! Il y en a vraiment pour tous les goûts !

En trois ans, Star City Heroes a pu faire ses preuves grâce à sa communauté chaleureuse ! Au-delà du RP plus interactif que jamais et des animations proposées régulièrement, c’est un endroit où passer un bon moment et se faire de nouveaux amis ! Cela s’est produit plus d’une fois alors il n’y a pas de raisons que ça change ! Si vous aimez les univers de super-héros et que vous cherchez un endroit où passer un moment agréable, n’hésitez plus !

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Un excellent forum très bien construit et complet. Il y a un foisonnement d’indications pour bien s’immerger dans leur univers et se faire plaisir en incarnant un personnage prédéfini (avec liberté). Un design au top où tout est à porté avec pas mal de surprises en parcourant en détails. Superbe !

Un forum bien mené, avec des bases solides, de quoi bien s’immerger et créer son personnage comme on en a envie ! J’aime bien les fofos qui donnent autant de liberté dans la création des persos et les intrigues, c’est au top ! Juste le design qui me gêne, pas du tout mon genre, mais qui a du demander du travail !

 
 

2 réponses à “Star City Heroes”

  1. Bones Bones dit :

    Un forum pour lequel j’ai une affection toute particulière puisque j’y suis inscrite depuis l’ouverture il y a trois ans maintenant ! Impossible de vraiment en décoller, même quand l’IRL prenait le dessus je finissais toujours par y revenir, principalement grâce à l’ambiance de la communauté mais aussi à cet univers qui laisse place à toutes sortes de folie ! Il y en a pour tous les goûts: ceux qui aiment le dark et le trash comme les autres, qui cherchent des rps plus normaux. Les joueurs sont très éclectiques, motivés et j’ai construis des histoires de dingue là-bas. Alors merci Star City et j’espère que le forum gagnera parce qu’il le mérite ♥

  2. Trichelin dit :

    Que dire de Star City, sinon que j’y ai connu des moments splendides, des soirées formidables et que je lui dois nombre de mes plus belles rencontres en RP ! Si vous cherchez à jouer un héros ou un méchant, un mage ou un mutant, il y a toujours de quoi faire et c’est bien ce qui me séduit chez lui depuis tout ce temps. Sur ce forum plus que sur aucun autre, j’aime aller et venir, toujours assidu parce qu’il est addictif, et toujours là pour accueillir les nouveaux et partager avec eux ce goût pour l’écriture qui nous rassemble et qui trouve, à Star City, un écho particulier et doux – ah, je suis un grand sensible.

    Merci à Star City, à très bientôt sur ses rivages et dans ses rues où l’aventure n’attend que vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky