Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Seven Deadly Sins (-18)

 

SDS est un RPG sur le thème des 7 péchés capitaux, se déroulant dans la ville de Las Vegas avec des anges, des démons. Actuellement, c’est l’apocalypse.

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 7 novembre 2012
Nombre de membres : Une cinquantaine
Genre : Imaginaire | Plateforme : Facebook
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

La question c'est pourquoi pas? Non, un peu de sérieux. SDS n'est pas un RPG parfait. On a nos soucis comme tout un chacun. Mais SDS c'est avant tout et surtout une grande famille. Car si nous avons un bon niveau de jeu, une belle activité, etc. nous sommes aussi très solidaires. D'ailleurs, cet été nous essayons de nous organiser une semaine de vacances entre créas et évidemment, tous les joueurs sont invités, peu importe l'ancienneté!
Après, il ne faut clairement pas avoir peur du délire sur SDS. Je dirais même que plus vous êtes cinglés, plus vous avez votre place sur le RPG. Car il faut avouer que SDS n'est pas qu'un RPG, c'est aussi probablement un asile psychiatrique non déclaré... (L'administration se dédouane de toute responsabilité quant à la folie qui règne au sein de SDS.)
Blague à part (enfin non, c'est pas tant une blague que ça), l'administration en tout cas met tout son coeur à essayer de satisfaire les joueurs au mieux, en prenant toutes les critiques constructives qu'ils peuvent apporter ou en leur permettant de créer eux aussi leurs événements (avec l'accord des admins évidemment).
Ce qui compte avant tout, c'est la qualité. On ne cherche pas à avoir pleins de joueurs juste pour en avoir pleins. Ce qui compte c'est de maintenir l'ambiance et le niveau de jeu pour le plus grand plaisir des joueurs.

Description détaillée

Alors, avant tout il faut savoir que SDS est un RPG au contexte original et évolutif. Nous en sommes actuellement en plein apocalypse qui nous permettra ainsi de mettre en place le 3ème contexte du RPG. Nous avons plusieurs petites particularités. Il faut déjà savoir que SDS est un RPG Facebook où les jeux se déroulent en MP. Donc les RP, ainsi que les natures et les bios sont cachées! Vous ne pourrez trouver visible que les bios des prédéfinis recherchées et uniquement cela. Pourquoi? Parce que le mystère ça s’entretient, même après 3 ans de jeu. Sur SDS c’est donc comme dans la vraie vie (avec le surnaturel en plus), on ne connait pas la vie de tout le monde, on ne sait pas ce qu’il se passe dans la vie de tout le monde. Et si on désire en savoir plus? Facile, il n’y a qu’à RP!
Au delà des mp, le facebook sert comme d’un facebook normal mais pour les personnages. Du moins, pour le moment… Il va sûrement y avoir quelques petites évolutions de ce côté là. Mis à part ça, sur SDS les natures sont parfaitement respectées. Vous ne pourrez pas trouver de démons bisounours ou encore des anges qui ne se soucient que de leurs nombrils. Il n’y a que très peu de couples au sein du RPG car le but du RPG n’est pas de se mettre en couple, mais de faire évoluer le contexte. Des événements sont souvent créés pour tout le monde, déstabilisants très souvent le quotidien de nos persos. Donc, malgré le contexte sur les anges et les démons, le RPG n’est jamais tout blanc ou tout noir. Personne ne peut savoir quelle surprise peut l’attendre au cours du jeu. Aucun personnage n’est surpuissant. Il se peut très bien qu’un des personnages les plus « faible » puisse se retrouver en position de force.
Mais avant tout, nous sommes là pour nous amuser et on s’y donne à coeur joie.
Le niveau de jeu est bon, voir très bon. Nous sommes plutôt des amateurs de pavés (peut-être entre une demi et une page word par rp/réponse au minimum).
Malgré l’ancienneté, nous adorons accueillir de nouveaux joueurs et essayons de les intégrer aussi bien que nous le pouvons!

sds

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Quel concept compliqué que de rp via messagerie privée facebook. Pourquoi pas, mais on s’éloigne du principe du rpg de plus en plus. Et impossible de partager à d’autres lecteurs. Difficile finalement à juger tant on est loin du classique.

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky