Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Runeterra

 

Notre contexte prend place à une époque lointaine, médiévale et fantastique. Quatre Cités semblaient vouloir amener la paix dans les terres de Valoran…

Date d'ouverture : 1er juillet 2015
Nombre de membres : 28
Genre : Imaginaire | Plateforme : Facebook
Classement : 3e RPG Facebook
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Nous prenons en considération l'avis de nos joueurs, un RPG est une communauté avant tout, la bonne entente est un critère important, autant que la place de nos joueurs. Chacun doit se sentir à sa place parmi nous, et nous veillons vraiment à ce que ce soit le cas. Tout le monde s'entend bien, il n'y a pas de clan, ni d'exclu. Nous cherchons chaque jour des petits événements qui seraient susceptibles de plaire aux joueurs, nous travaillons beaucoup sur l'intrigue pour que le RPG bouge et ne devienne pas ennuyant. Nous prenons aussi en compte les idées de chacun, ce qui rend le contexte encore plus riche ! Chaque joueur peut avoir un rôle dans ce dernier, mais est tout aussi libre de ne pas y prendre part.
Nous utilisons un système de magie que nous n'avons encore jamais vu sur d'autres RPG, nous essayons vraiment de nous différencier. De faire quelque chose d'original sans pour autant tomber dans le ridicule et le trop compliqué.
Il existe aussi des personnages temporaires, que n'importe quelle personne peut jouer, qui sont condamnés à mourir pour le bien de l'intrigue. De ce fait, n'importe qui peut venir tester de le RPG durant un certain temps, sans aucune obligation de rester après la mort de leur personnage.
C'est l'une de nos joueuses qui nous a présenté ce concours, et les autres nous ont poussé à nous y inscrire, alors nous voilà !

Description détaillée

Quatre Cités, toutes différentes les unes des autres, se déchiraient depuis de nombreuses décennies dans des guerres incessantes sans grandes raisons. Les dirigeants de ces dernières, à force de tuer d’innombrables innocents, semblaient s’être mis d’accord pour une possible paix. Fondant ainsi l’Ordre des Combattants, des cérémonies devaient être organisées tous les deux mois, visant à maintenir une bonne entente. Les meilleurs guerriers de chaque Royaume se présentaient à l’Ordre pour ainsi s’affronter entre eux, désireux de porter leur Cité sur le devant de la scène. Néanmoins, il semble que ces intentions aient cachées des désirs de pouvoir bien plus profonds. Récemment, la Cité Freljordienne, réputée pour son climat glacial, s’est déchirée en une guerre civile, opposant deux clans ennemis depuis toujours. D’autres Royaumes semblent avoir profité de cette situation pour élargir leur territoire, alors que d’autres tombent peu à peu dans le chaos. Il semble que l’Ordre des Combattants n’ait servi que durant un temps, sous une fausse image de paix…

Extrait RPG Facebook Runeterra

Extrait de personnage RPG Facebook Runeterra

Extrait RPG Runeterra sur Facebook

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

[…] bonne surprise car c’est bien fait. Ça ressemble beaucoup à nos forums version géographique, et un med-fan en plus, je ne suis pas dépaysé. RPG bien construit avec un staff présent et des membres actifs et de bon niveau. Niveau originalité, c’est difficile de réinventer l’eau chaude, mais ça fait le job avec un contexte construit et motivant. […] En résumé : une bonne surprise pour un RPG ouvert courant juillet de 2015. 🙂

 
 

3 réponses à “Runeterra”

  1. Sara dit :

    Clairement, mon coup de coeur de l’année. Que ça soit l’ambiance familiale, la gentillesse des membres ou la tolérance de ceux-ci, tout cela rend Runeterra unique. L’histoire excellente ne s’arrête jamais d’évoluer, des intrigues font bouger le monde dans lequel nous vivons, nos personnages peuvent gagner de l’importance ou en perdre selon leurs activités, des liens se font et se défont tout comme des alliances se forment et se brisent. C’est une ambiance où chaque personnage à son importance, mais où chaque personnage est également libre de créer ses propres situations. Par exemple j’interprète une dirigeante, cela ne m’empêche certainement pas d’avoir des publications avec tous les membres, des publications personnelles tout comme des publications avec les autres hauts dirigeants. C’est un RPG où il est impossible de s’ennuyer, il y a toujours quelque chose de nouveau à interpréter. L’admin est TOUJOURS à l’écoute, super compréhensive et vraiment (vraiment) adorable !!! Elle s’investit jour et nuit pour ce RPG et est toujours d’accord avec les idées farfelues qui font avancer le jeu!
    Bref, Runeterra c’est un peu comme une famille, mais une famille qui vous accueille, qui vous écoute! Des RPG j’en ai vu, mais celui-ci est une petite perle!!!

  2. mllma dit :

    Ce rpg est vraiment génial, probablement le meilleur sur lequel j’ai été ! Cela ne fait que quelques semaines que j’y suis, et pourtant l’ambiance est toujours là, les gens sont accueillant et les publies sont longues, bien écrites, avec toujours quelque chose à dire pour contribuer à l’histoire principale. Je vote pour ! 😀

  3. Marou dit :

    Joueuse depuis juillet 2015, j’ai su trouver ma place sur Runeterra, et plutôt vite d’ailleurs. Et pourtant, c’était mal parti. L’une des admins m’avais parlé de ce RPG dont elle allait être l’admin, et elle avait pensé à moi. Malheureusement, le contexte et les thèmes (médiéval et univers venant d’un jeu vidéo auquel je ne joue pas) ne me plaisaient pas, et j’ai pas mal attendu, pas mal cogité, puis, j’ai décidé de tester, je n’avais rien à perdre de toute façon.

    J’ai donc choisi de prendre un personnage prédéfini, car je me perdais vite sur le blog (l’inconnu me fait paniquer… C’est tellement bête. Bref). Je l’ai tout de suite aimée, ma petite Adelys, et pourtant, je n’aime pas jouer des personnages que je n’ai pas créés. Mais là, je me suis sentie bien directement, dès mon arrivée. Puis pas mal de joueurs sont arrivés, et tout s’est développé.

    Ce qui est vraiment génial avec Runeterra, c’est que, qui que l’on ai décidé de jouer, on aura toujours notre place sur le RPG, dans les intrigues. De plus, les nouveaux joueurs sont très bien intégrés (enfin je pense, je ne suis pas à leur place aha) et je pense également qu’on essaie de mettre personne de côté, malgré le nombre de joueurs qui augmente sans cesse. Pour finir, les admins sont vraiment géniales, elles orchestre le RPG de leurs mains de maîtres, rien n’est laissé au hasard (même si on pense le contraire, petits naïfs que nous sommes) et elles cherchent sans cesse de nouvelles idées pour nous amuser et développer l’histoire du RPG et de chacun d’entre nous.

    Ce RPG est The place to be ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky