Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

RPG Portoloin

 

Voldemort n’est plus, il a enfin disparu. Mais derrière lui il aura laissé de nombreuses séquelles. Que deviendra le monde des sorciers désormais ?

Date d'ouverture : 28 avril 2012
Nombre de membres : 37 (56 personnages joués)
Genre : Dérivé | Plateforme : Facebook
Classement : 2e RPG Facebook
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Si vous devez en venir à voter pour nous c'est car vous en aurez envie, car ce que vous aurez vu vous aura plus, et je vous en remercierais. Nous vous en remercierons. Sérieusement, nous ne sommes pas les meilleurs, nous ne sommes pas les plus originaux, après tout notre thème a été vu et revu, nous en sommes bien conscients ! Mais nous sommes heureux ainsi. On ne cherche pas à épater la galerie afin de prétendre être mieux que les autres : chaque RPG a son charme, chaque RPG est unique. Et c'est ça qui rend l'univers des rôlistes magique. Nous ce qu'on cherche c'est simplement s'amuser, se changer les idées, être heureux de se connecter et de faire avancer nos personnages tout en discutant avec des personnes qui partagent notre passion, se taper des délires bien pourris qui nous donnerons des fous-rire devant notre écran, créer des liens qu'ils soient fictifs ou bien réels. Bien sur tout n'est pas toujours tout rose, mais les épreuves difficiles nous rendent plus forts ! En un peu plus de 3 ans d’existence nous avons énormément évolué et apprit de nombreuses leçons. L'une d'elle est de ne pas abandonner lorsque ça devient compliqué : au contraire il faut persévérer et ne rien lâcher, vient un moment ou nos efforts seront récompensés, même si ça prend du temps.

Description détaillée

Ayant débuté lors de la 5e année des aventures d’Harry Potter, notre contexte se déroule à présent l’année suivant la bataille de Poudlard, ce dernier ayant été évolutif au fil des années écoulées.

gazetteira

¤ Année 1998 : L’après guerre.
Ça y est, la guerre est enfin terminée. Voldemort est tombé. Le monde sorcier peux enfin respirer. Mais il y a tant à reconstruire… La magie aide certes, mais elle ne fait pas tout. Tout le monde a du donner un coup de main pour reconstruire l’école à présent saccagée par cette nuit décisive. Le Ministère a du réélire la plupart de ses membres, modifier les lois qu’avaient instaurées les Mages noirs afin de revenir à un monde plus juste. Tout change, la paix est enfin de retour, les sorciers peuvent à nouveau profiter de la vie et être heureux. Enfin.

Du moins une partie… Que deviennent les Mages noirs encore en vie ? Ils sont pourchassés, jugés, emprisonnés ou non. Pensez-vous qu’ils vont facilement se laisser faire ? Oh non ! Ils se font discrets oui mais sont toujours bel et bien présents. Tapis dans l’ombre ils sont toujours là, et nuls doutes ne sont présents sur le fait qu’ils recommencerons leurs méfaits, si ce n’est pas déjà fait, peut-être même que l’un d’eux tentera de remplacer leur défunt Maître ? D’autres tentent de refaire leur vie, de se débarrasser de leur passé, ou encore de s’infiltrer par-ci par-là, vous ne les verrez pas, vous ne le saurez pas, car ils ne revendiquent plus leur appartenance. Vous méfiez-vous de chaque passant que vous croisez pour autant ? Je ne vous le souhaite pas.

¤ Réouverture de Poudlard : les décisions du Ministère.
Les cours des élèves ayant été perturbés lors de l’année 1997/1998 à cause de l’infiltration des Mangemorts dans l’école, puis de la bataille finale détruisant le château avant les examens, ces derniers ont été reportés à décembre 1998, pour les BUSES comme pour les ASPICS.

Les élèves de 1re année suivront le programme habituel dispensé par les professeurs.
> Les élèves de 2nde à 5e année, ainsi que les 7e année bénéficieront de cours de mises à niveaux en début d’année afin de rattraper les lacunes accumulées l’année précédente.
> Les élèves de 6e année bénéficieront de cours de mises à niveaux entre septembre et décembre en plus de leur programme de 6e année afin de passer leurs BUSES dans les meilleures conditions.
> Les élèves étant en 7e année l’année précédente et n’ayant pas pu passer leurs ASPICS retourneront à Poudlard de septembre à décembre afin de préparer et passer leurs examens. Ces élèves seront appelés les « Anciens 7e année » et auront une salle commune spécifique. Ils passeront chacun de leurs jeudis et vendredis à étudier le domaine professionnel de leur choix dans les établissements adéquats.
Les domaines professionnels qu’ils pourront étudier sont : Justice magique – Quidditch – Auror & Brigade de police magique – Médicomagie (humaine et animale) – Créatures magiques – Communication (journaliste, rédacteur, etc.) – Coopération magique internationale – Langue-de-plomb – Commerce (auprès des commerçants) – Enseignement – Stylisme – Magie fondamentale (créations en tout genre)

zelda1

zelda2

Questions à RPG Portoloin, ex-participant aux IRA 2014

Comment votre équipe et vos membres ont-ils vécu les IRA de la première édition ?

Plutôt bien ! Je ne sais pas trop quoi dire d’autre… Rien de particulier, juste que c’était sympa 🙂

Est-ce que les IRA vous ont aidé à faire connaître votre RPG ?

Je pense oui, surtout au niveau des joueurs sur Forum, après je me souviens plus si on a eu un pic de nouveaux joueurs ou non à ce moment là ><

Avez-vous fait évoluer votre RPG depuis les IRA 2014 ?

Certainement ! Il s’en passe des choses en un an ! 😉 On évolue avec nos joueurs, puisque c’est eux qui font vivre le RPG. Après on garde toujours nos valeurs principales, c’est important.

Quel message voulez-vous transmettre aux nouveaux inscrits ?

Have fun ! Le but de ce concours n’est pas de se prendre la tête mais de s’amuser tout en découvrant de nouveaux RPG, de nouveaux rôlistes. Et puis que l’on gagne ou non n’est pas l’important, tous les RPG inscrits valent le coup d’oeil et trouveront peut-être, grâce à ce concours, de nouveaux joueurs ! 🙂

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Facebook HP très bien tenu. De très bon rp, tenu par une équipe efficace. Bravo.

 
 

9 réponses à “RPG Portoloin”

  1. Lydia dit :

    Étant joueuse sur Portoloin depuis plus d’un an, je fais partie des anciens. C’est un rpg qui me tiens assez à coeur car c’est une grande famille et on arrive toujours bien à y mêler les nouveaux venus. En terme de rp, les admins nous permettent bien de faire évoluer nos personnages de manière logique et c’est vraiment super d’être vraiment bien soutenu par l’admin.
    Je pourrais dire en dire énormément mais je crois que les messages les plus courts sont les meilleurs.
    C’est toujours un plaisir d’être parmi une belle famille de rpg 😀

  2. mione dit :

    Lorsque j’ai trouvé ce RPG, j’étais quelque peu dégoûtée du monde de rôlistes. J’avais eu quelques mauvaises expériences mais je voulais tout de même tenter un nouveau, et je suis tombée par hasard sur le RPG Portoloin. Et je n’en suis absolument pas déçue. Bien au contraire, sinon cela ne ferait pas neuf mois que j’y suis. Ce RPG est devenu une vrai drogue pour moi, je m’y sens vraiment bien. Avant mon inscription j’ai été très bien conseillé avec une admin génial, et puis après très bien suivie lorsque j’avais quelques difficultés, je n’ai eu aucun soucis d’intégration. L’accueil est vraiment super et l’admin au top du top. Le niveau de jeu est très bien. Je l’ai conseille déjà plusieurs fois, et je ne le regrette absolument pas. Je ne peux plus me passer de ce RPG.

  3. Paufloria dit :

    RPG Portoloin… Ce n’est même plus un RPG pour moi. C’est une famille. Cela fait trois ans et demi que je me suis inscrite sur ce RPG. Aujourd’hui, je ne le quitterai pour rien au monde. Ce RPG a évolué de manière logique, mais aussi en accompagnant les joueurs dans leurs histoires respectives. De nombreux liens se tissent, que ce soit entre personnages ou même entre nous, joueurs du RPG. De belles rencontres débouchant sur des amitiés fortes et invisibles. Portoloin est un recueil d’imagination, de fantaisies, d’humour, de bonne humeur, et j’en passe.
    💚 Portoloin 💚

  4. Emma dit :

    Que penser de ce RPG mise à part qu’il est parfait ?
    J’ai fais de nombreux RPG avant de me poser sur celui-ci. Le contexte qu’il y avait m’a beaucoup plu il y a maintenant un peu plus d’un an. Il m’a donné envie de rejouer un personnage auquel je ne voulais plus jouer depuis un moment. De plus, les admins mettent à l’aise dès le début. C’est ce qu’il y a de mieux je trouve ! Je me suis sentie comme chez moi en arrivant dans leur petit monde. Je m’y plais toujours aujourd’hui, si ce n’est plus. Tous les admins sont irremplaçables, et j’y ai fais des rencontres inoubliables. Leurs contextes et leurs jeux innovants font de leur RPG un RPG unique. C’est ce qui me plais dans leur RPG, leur façon d’être, les joueurs qui s’y trouvent, leurs règles et leur manière de jouer 🙂 .
    Il n’y a rien de mieux que de telles conditions pour bien jouer, et je les remercie. De plus, le RPG PORTOLOIN est vivant, et ne manque jamais de dynamisme pour tout ce qui est événements ou demandes des admins ou même des joueurs ! On est une grande famille. La famille Portoloin *-* !
    On aime les petits nouveaux, que se soit en tant que persos déjà mais plus pour connaitre de nouvelle personne et leur donner envie de rester. Car ce RPG vaut vraiment le coup, lorsqu’on y rentre, il est difficile d’en ressortir. Après plus d’un an dessus, je ne compte pas le quitter de suite ça c’est sur !! 🙂
    Une accroc de Portoloin ? Ah oui, et je l’assume pleinement 😀 !!

  5. Aurore dit :

    Je suis une ancienne joueuse du RPG Portoloin mais je tenais quand même à soutenir sa candidature car pour moi, il restera toujours dans mon cœur. Je me souviens l’avoir rejoint après une période à vide au niveau de mes jeux suite à de nombreuses déceptions. Je m’étais pourtant donnée une chance avec ce rpg sur le thème Harry Potter, thème vu et revu mais qui me plaît toujours autant. Et ô que je n’étais pas déçue ! Ce rpg m’a redonné la force et l’envie de jouer et je lui en suis éternellement reconnaissante et ce, même si je n’ai pas vraiment été une joueuse très active ou marquante.

    L’ambiance et l’intégration étaient au beau fixe ! En effet, les demandes de publications se faisaient naturellement et étaient rarement soumises à des vents qui peuvent devenir gênants. Le niveau de jeu était très agréable, accessible à tout type de rolistes et c’est ce qui faisait la magie du rpg. Et puis je me souviens surtout de l »admin (qui jouait Drago, un personnage que je ne supportait pas haha ) qui était (et l’est toujours, comme tout le reste d’ailleurs) d’un courage et d’une force ! Sa gentillesse et sa persévérance ont fait ce qu’est le rpg à présent. Elle s’est battue et a lutté pour que Portoloin reste debout malgré les difficultés (baisse d’activité, difficulté à recruter des joueurs, etc.) Et pour ça, je lui tire mon chapeau !

    Je suis heureuse de voir qu’après mon départ, le rpg a continué à prospérer et faire son chemin dans ce monde des rpgs Harry Potter. C’est pour toutes ces qualités que je tiens à voter et à crier haut et fort que Portoloin mérite cette nomination et même de remporter ce concours car il reste debout malgré toutes les épreuves. Peut-être ne se souviennent-ils pas de moi mais je ne les ai jamais oublié car ils m’ont permis de ne jamais abandonner, surtout quand on a une passion. Mon personnage de Bletchley ( avec ce cher Christoph Waltz) reste dans mon esprit et mon cœur tout comme ce rpg. Et même si j’ai trouvé mon bonheur ailleurs, je ne cesserai jamais de soutenir Portoloin dans ses démarches. Je lui souhaite donc une bonne chance ainsi qu’aux autres concurrents et aussi une bonne continuation. Je vous aime mes petits Scroutts à Pétard. Toujours.

    Une joueuse qui ne vous oublie pas.

  6. Aurianne Zelda Lulu dit :

    Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? Je tiens a écrire ce message pour vraiment soutenir Portoloin. Si ce RPG est toujours aussi apprécié et actif apres trois ans c’est qu’il en vaut vraiment la peine. Je ne suis pas une ancienne joueuse, en fait, je me suis inscrite il y a 3 mois déjà et c’est fou on ne voit vraiment pas le temps passer lorsqu’on y joue. Je suis déjà très attachée à ce RPG, ses joueurs sont tous plus adorables les uns que les autres, les admins sont géniales et ne parlons même pas de notre Drago/admin principale qui est un vrai bijou. Portoloin est clairement une famille où les nouveaux sont accueillis comme s’ils étaient déjà un membre depuis longtemps. J’ai eu de mauvaises experiences de jeu (niveau bas, integration pourrie) mais quand je suis arrivée à Portoloin je me suis sentie aussitôt comme chez moi et l’ecriture des joueurs est extra. Sincèrement, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer dessus, il est facile de créer des liens amicaux que ce soit entre persos ou joueurs, l’admin est toujours là pour nous aider bien qu’elle ait des tas de choses a faire ce qui franchement m’impressionne. Ce genre de RPG se fait très rare et rien que pour ca il mériterait de gagner en effet.

  7. Hestia dit :

    Le RPG Portoloin…Que dire que nous sommes une grande famille ? Je suis arrivée il y a peu de temps sur ce rpg, et francheent je le trouvais super, et encore maintenant je le trouve super. Les joueurs et les admins sont adorables ! Ce rpg me tient super à coeur car c’est l’un des seuls où je me sens à l’aise. Dès mon arrivée, tous le monde était très accueillant, loin de certains autres rpg où sur 30 ils sont seulement 2 à vous souhaitez la bienvenue et froidement. Eux dès votre arrivée ils vous livrent des bonbons, des bisous et des câlins.

    Je remercie les admins mais surtout notre Drago d’amour, pour ce jeu extra où l’ambiance est géniale et le niveau élevée (loin des rpgs où la seul réponse que tu as après une tartines de 30 lignes est « Il sourit et hocha la tête »…). Se crée des liens est simple, et si vous voulez quelqu’un qui n’est pas encore sur le rpg,il faut juste faire une recherche (demande aux admins en pv.). Ils se donnent à coeur pour qu’on ne manque de rien, ils sont toujours à notre écoute.

    <3 Portoloin.<3
    <3 Family <3
    <3Je vous soutiens. <3

  8. Cersei dit :

    Je ne sais même pas par quoi commencer… Le RPG Portoloin c’est comme une seconde famille, dès qu’on débarque en tant qu’inconnu on est accueilli chaleureusement à bras ouverts par toute une bande de gens géniaux avec qui il est facil de tisser des liens. Des liens Irl même oui oui et ça c’est génial. J’ai fais des tonnes de rpg et celui ci sera certainement celui qui m’aura le plus marqué, ce rpg est dur comme de la pierre, il tient avec le temps, même si avec des hauts et des bas il résiste c’est certainement pour ça qu’il restera maqué dans mon esprit. Les joueurs, les admins sont déterminés pour garder ce jeux. En plus de tous ça le niveau de jeu et aussi génial, il y a de quoi écrire de belles choses. Avec ça il est facil de faire avancer son personnage. Les joueurs se respectent tous. Oui on sait tous s’amuser, accueillir et aimer. Je finis sur ces petits mots, le rpg Portoloin c’est l’amouuuuuur. ♡

  9. Riley dit :

    Ça fait 8 mois maintenant que je fais partie du RPG Portoloin et ce que je peux dire c’est que le temps passe vraiment très vite lorsque l’on s’amuse ! J’ai parcouru de nombreux rpgs Harry Potter depuis que je me suis lancée à la conquête des RPGS et ce que je peux dire c’est qu’une fois avoir trouvé Portoloin, je n’ai plus eu qu’une seule envie : Y rester !
    Et je dis cela en toute objectivité, ce rpg est non seulement bien construit mais il possède des administrateurs de qualité ! Ils sont très souvent disponibles, ils ne manquent pas de créativité pour animer le rpg et ce même en période de  »désertification ».
    En arrivant sur ce RPG, j’étais déjà sûre de rester pour une longue durée : grâce à l’accueil que j’ai pu recevoir qui était extrêmement chaleureux, j’ai pu y découvrir des joueurs détendus, qui ne manquent pas d’humour et qui font tous preuve de gentillesse et de solidarité.
    Au niveau des statuts, ils sont très souvent bien construits, avec du contenu, je suis même parfois impressionnée par le niveau de certains joueurs. C’est plaisant à lire et ça rend le jeu d’autant plus agréable !
    Je dirais qu’en terme de rpg Harry Potter, il faut absolument essayer Portoloin, peut être que tous ne l’apprécieront pas mais il vaut le détour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky