Bannière Infinite RPG Awards
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Rictusempra

 

Pour une 100ène de personnes dans le monde, Rictusempra incarne un lieu qui les fera assurément sourire et où l’écriture n’a d’égal que l’imagination.

Date d'ouverture : 1er Juillet 2006. Le forum a 8 ans et demi.
Nombre de membres : 105
Genre : Dérivé | Plateforme : Forum
Classement : 3e RPG Dérivé
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Pourquoi notre forum ? Tout simplement parce qu’il fait partie des plus anciens forums RPG Harry Potter encore actifs. Rictusempra, c’est en effet huit ans d’existence non-stop, permises grâce à la présence de membres fidèles, chaleureux et accueillants. Depuis 2006, l’équipe administrative n’a eu de cesse d’améliorer la vie sur le forum. Mise en place du temps qui passe, de nouvelles intrigues, d'événements, tout est pensé pour satisfaire les membres et leur donner le maximum d’idées pour leurs RPGs. Patients et à l’écoute, les administrateurs et modérateurs prennent en compte toutes les remarques et suggestions des utilisateurs. Rictusempra est avant tout un forum familial, et non une dictature ou un concours de celui qui fera le meilleur RPG. Toutefois sélectif, puisque seuls les membres ayant déjà acquis une certaine maturité et expérience de l’écriture sont acceptés. Bref, Rictusempra est le forum idéal pour toute personne cherchant un endroit convivial, actif, sûr (depuis de nombreuses années) et au bon niveau.

Description détaillée

Rictusempra, nom inspiré par la positivité du sort qu’il représente, est un forum RPG, ouvert depuis le 1er Juillet 2006. Nos membres y jouent de jeunes adolescents intégrant l’école de sorcellerie Poudlard comme des adultes de divers camps.
Le forum s’est construit petit à petit. Depuis huit ans maintenant, les allées et venues des membres ne se sont jamais figées. Nous avons eu plusieurs périodes, telle une vraie famille avec ses aléas. Pourtant, nous sommes toujours là, motivés et prêt à recevoir de nouveaux membres. L’intégration est un passage obligatoire pour se sentir à l’aise dans un nouvel endroit. C’est pourquoi la staff comme les membres s’attellent à faire de leur mieux pour toujours être chaleureux à ceux ou celles qui se laissent tenter par l’aventure.

Nous avons un peu fait le tour du monde : les origines des membres varient (Belgique, France, Québec, Espagne et Suisse). Que l’on soit insomniaque (ou pas !), le forum reste consulté jour et nuit.
Vous trouverez des joueurs de tout âge. Ce sont des étudiants ou des personnes déjà dans la vie active qui se retrouvent pour partager leur passion de l’écriture ou pour décompresser après une dure journée. Il est donc important de les laisser poster à leur rythme, ce qui permet aux plus occupés de se détendre pour RP sans aucune pression.

L’avantage de Rictusempra, c’est qu’il n’est pas concentré uniquement sur l’écriture. En plus d’une bonne rasade de rigolades, on peut y partager d’autres atouts : graphismes, musiques, lectures, codage, etc. Quand on aime son forum, quoi de mieux que de le partager ou d’aller plus loin ? Les votes constants sur les topsites et nos rencontres IRL attestent la volonté des joueurs à en faire plus qu’un simple forum.

Les membres ont l’habitude de se retrouver sur la chatbox pour blaguer ou échanger sur tous les sujets possibles et imaginables, réels comme farfelus. Finalement, avec le temps, des liens se tissent, des amitiés naissent.

Nous jouons actuellement la période correspondant au tome 6, tout en respectant les éléments présents dans le livre. Néanmoins, nous avons crée notre propre histoire. Pour donner une idée, nous allons vous en expliquer un peu le contexte :
1997. Poudlard est plongé dans une ambiance noire. Mois après mois, des événements néfastes se sont enchaînés : Lieux saccagés, élève agressée… Les soupçons se referment sur une personne dont on ignore encore l’identité. Cet inconnu veut nuire à l’école. Surtout depuis l’annonce de la mort de cette élève des suites de ses blessures…
Disséminés dans des RPs, des indices permettent aux plus attentifs de mener l’enquête. Un couple d’élèves, s’est montré particulièrement futé et a identifié l’Ennemi. En récompense, ils mettent en scène l’arrestation. Pour preuve qu’il ne faut pas forcément être ancien pour comprendre de notre intrigue parallèle : ce sont les membres les plus récents qui ont trouvé le coupable.

Car bien s’amuser, c’est ce qui reste le plus important à nos yeux.

En petite anecdote de fin, parlante de notre complicité : nous avons suivi ensemble pas à pas les sorties des tomes et des films de la saga HP. Certains ont vu le tout dernier film ensemble à Paris (profitant de l’occasion pour fêter les 5 ans du forum). Certains d’entre nous ont grandi sur « Rictu », comme nous nous plaisons à l’appeler. Des couples IRL ont même vu le jour grâce au forum. Depuis, d’autres amitiés continuent de se tisser. Huit ans plus tard, nous espérons que cela ne s’arrêtera pas là…

 
 

Les commentaires sont fermés.

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky