Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Poudlard Etudes Magiques RPG (Disqualifié)

 

Ecole de sorcellerie interactive et RPG en ligne basée sur le monde des romans « Harry Potter » de J.K.Rowling.

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 17 Février 2013
Nombre de membres : 940
Genre : Dérivé | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Je pense que voter pour notre RPG serait une manière de récompenser le travail de notre équipe du site qui, depuis 2013, ne cesse de tenter d'embellir et d'améliorer notre RPG, tentant de le rendre le plus interactif possible et respectueux de l'univers de J.K.Rowling.

Mon site est assez jeune (bientôt 3 ans) mais sa réputation s’accroît petit à petit, à mon plus grand bonheur. Je suis un grand fan de la saga d'Harry Potter depuis ma plus tendre enfance, et ce projet (celui de réaliser une école de sorcellerie) m'a permit de rencontrer une communauté qui, comme moi, vivait pour assouvir leurs passion.

Un dernier point, peut-être, serait car moi et mon équipe ne manquons pas d'ambition et souhaitons depuis le début réaliser des projets et amener notre site le plus haut possible. Nous nous battrons pour ça, et vaincrons, ensemble, les différents obstacles, dans un seul but: Amener la magie de "Harry Potter" le plus loin possible.

Description détaillée

Poudlard Études Magiques est une école de sorcellerie francophone en ligne basée sur les romans et films « Harry Potter ».

rpgpem (3)

Tout a commencé le 17 Février 2013. Une nouvelle école de Sorcellerie fait son entrée dans le monde de la magie et ouvre ses portes pour la toute première fois: Poudlard Etudes Magiques. C’est un jeune sorcier qui a prit la décision d’ouvrir sa propre école. Ce sorcier répond d’ailleurs sous le nom de son personnage préféré, Albus Dumbledore. Des projets pleins la tête, et une âme passionnée par le monde de J.K. Rowling, il demanda toutefois de l’aide à deux de ses amis: Okita Middle et Augustin Aqua. L’école est donc officiellement nommée « Poudlard Etudes Magiques ». « Poudlard », en hommage à l’école de sorcellerie inventée par J.K Rowling. « Etudes », pour inssister sur la base d’une école de magie, et « Magiques », pour tisser un lien entre ce projet (qui était un rêve) et le domaine fantastique.

Les cinq personnalités les plus anciennes de l’école étaient enfin réunies. Peu à peu, de nombreux sorciers venaient s’inscrire pour y étudier la magie. L’Histoire pouvait débuter.

rpgpem (2)

Vous y incarnerez un élève de Poudlard et serez réparti dans une des quatre maisons: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard. Vivez vos propres aventures et choisissez votre destinée. A travers du RPG et des animations, tentez de remporter des points pour hisser votre maison au rang de meilleure de toutes, ou bien traînez dans les ruelles sombres du Chemin de Traverse et fréquentez de véritables Mangemorts. Plusieurs recrutements sont à votre disposition, afin que votre élève, arrivé au bout de ses 7 années d’étude, puisse choisir une carrière: Professeur, Reporter à la « Gazette du Sorcier », Animateur à la RITM (radio sorcière ou Youtubeurs), Auror, Préfet, Directeur de maison…en tout, plus de 30 postes au choix! Poudlard Etudes Magiques, c’est plusieurs animations par mois, passant de la chasse aux points au célèbre Tournoi des trois sorciers. Cette école en ligne vous garantit également une ambiance fidèle au monde magique créé par J.K.Rowling. Ainsi pourrez-vous vous rendre à la Bibliothèque pour écrire ou lire une fanfiction, ou même participer aux matchs de Quidditch organisés par nos arbitres. Des pièces secrètes à découvrir, des personnes formidables à rencontrer, des énigmes à déceler, des duellistes à affronter…une atmosphère paisible et extrêmement conviviale.

rpgpem (4)

Précisons également que P.E.M. est une école entièrement GRATUITE.

Commentaires du jury

Candidat disqualifié : pas d’accès à la partie privée du jeu de rôle, et donc impossible de le juger.

[Contexte] C’est dans l’univers Harry Potter sans valeur ajoutée, et ça vise que les Potterheads : pas d’explications sur les manières de jouer un sorcier, etc.

[implication du staff] Des jeux autour de HP par ci par là, un investissement sur le long terme sûrement vu que le RPG date ce qui assure un certain respect, mais sinon pas d’intrigues, pas d’events… (Des cours de magie peut-être ? mais sans l’accès au RP je ne vois rien…)

[Participation des membres] 900 membres… et là un mercredi soir 3 connectés ? Très peu de réponses RP ou hors RP (j’ai vu des zones fanfics), ou alors assez espacés en temps. On sent un certain attachement de la part des membres dans les commentaires de la fiche candidat, mais surtout de la nostalgie. Peut-être un RPG qui commence à fermer…

[Design] […] le site reste lisible et sobre mais d’autres RPG ont des graphismes plus travaillés et plus immersifs.

[Originalité] En fait, c’est surtout un site sur l’univers HP, et les fans peuvent parfois faire du RP…

[Contexte] J’ai pas vraiment compris en fait ?

Forum HP classique voir dépassé 🙁 . Pour un forum RPG dérivé HP je m’attends à de la créativité et pas à faire exactement comme dans le livre (et films). Impossible de juger de la qualité du contexte, de l’activité des membres, du niveaux des rp car tout est en privé… Dommage.

Rien de transcendant voire pire. Pour un forum qui date de 2013 ça fait vraiment vieillot, du design à l’organisation.

 
 

3 réponses à “Poudlard Etudes Magiques RPG (Disqualifié)”

  1. Lolo dit :

    Franchement, de tout les sites RPG Harry Potter ou je suis allée celui-là est le meilleur.
    Il y a une bonne ambiance et je trouve ça super.

  2. Jupotter dit :

    Franchement top ! Forum vivant plein de gens supers , bien mieux que la plupart des forums que j’ai pu tester

  3. Marianne dit :

    Si je devais vraiment décrire ce site en un mot: ATTACHANT.

    En fait, à mes débuts, j’étais assez timide, et donc très intimidée par cette communauté qui m’accueillait à bras ouverts. Mais je pense que là est le premier GROS POINT FORT de ce site. En effet, il n’a jamais été construit dans le but de régner, de concurrencer, de batailler. Non. PEM, c’est avant tout et surtout un site créé par un fan pour des fans. Et ça se ressent grandement.

    En y réfléchissant un peu plus, je pense sérieusement que c’est un site d’avenir. En tant que RPGiste depuis 4 ans, je ressent toujours quelque chose au ventre lorsque je débute…une chose inexplicable que je perds peu à peu et qui me lasse du site en question. Sur PEM, c’est vraiment différent, car cette chose, je la garde toujours en me connectant. En fait, je pense que c’est avant tout cette solidarité entre membres qui est vraiment utile et donne un charme fou au forum. Un charme innocent, fébrile, presque naïf. Mais je pense que c’est ça qui manque aujourd’hui dans une société de l’Internet ou les RPG deviennent beaucoup trop tchip, kitch et pailletés.

    A PEM, on a toujours ce côté vintage, un peu passéiste qui nous rappelle des souvenirs . Nos souvenirs de Potterheads.

    En clair, c’est un RPG dans lequel on se sent bien et dans lequel on trouvera toujours quelqu’un pour nous aider, conseiller ou peut-être même guider dans la vie de tout les jours. Mais surtout, PEM est là pour nous faire rêver, et donne une allure beaucoup plus humble au monde d’Harry Potter et à sa véritable identité littéraire et émotionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky