Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Novam Vitam

 

Bienvenue dans un monde régi par la magie et de puissantes maisons. Ne faites plus qu’un avec votre animal-totem et méfiez-vous des dangers qui rôdent…

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 31.05.2015
Nombre de membres : 13
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Nous sommes encore une jeune communauté, chaleureuse et dynamique, qui sommes des plus motivés pour faire vivre le forum et le faire évoluer ; l'histoire d'Erya ne fait que commencer, ses possibilités de progression dépendront des choix des membres ! Chacun peut trouver sa place au sein de notre communauté grâce à la très grande diversité de personnages et de scénarios que le forum permet. Je mets régulièrement en place des nouveautés sur le forum pour le dynamiser et apporter du renouveau à mes membres, et ce n'est encore que le début !

Description détaillée

Vos ancêtres ont quitté la terre il y a de cela bien des siècles, empruntant un vortex qui les conduisit sur un nouveau monde, façonné par une magicienne aux grands pouvoirs. Ils ont apprivoisé cette nouvelle terre, ont appris à ne faire plus qu’un avec les forces de la nature et avec la magie qui emplit les lieux. De grandes nations sont nées, colonisant une vaste région. Le commerce s’est développé au fil des siècles, tout comme vos pouvoirs…

En ouvrant les portes de Novam Vitam, vous entrerez dans un monde nouveau, bercé par la magie et les mythes ancestraux. Forum fantasy, le monde de Novam est constitué d’une vaste île créée de toute pièce par une puissante sorcière. En pénétrant dans l’univers, vous aurez le choix entre différentes maisons : les Alchiminae, les Bellator, les Inventor, les Magia et les Umbra.

imprecran1

Votre personnage pourra évoluer dans un univers magique grâce à un système de points de magie, apprendre à développer les éléments naturels et être en harmonie avec son animal-totem, un esprit qui l’accompagnera jusqu’à sa mort… Cet esprit pourra évoluer tout au long de la vie de votre personnage, en fonction de sa force physique et mentale, lui prêtant ses pouvoirs en faisant de son hôte un change-forme.

imprecran2

La maison des Bellator, située au Nord-est de l’île, se trouve dans une région désertique. Sa capitale est au pied des monts venteux, dangereuse montagne dont elle tire ses richesses : joyaux et autres minerais exploités sur toute l’île. Ce sont des guerriers, ordonnés et stratèges, actuellement gouvernés par une femme, Selawyr Loewyn, sur le trône depuis seulement quelques années.

La maison des Alchiminae se trouve elle au Nord-Ouest, de l’autre côté des monts venteux. Leur capitale se trouve au pied du plus grand lac de l’île. Il s’agit d’une maison spécialisée en médecine et en herboristerie, mais ils ont aussi capables de produire des armes mortelles et vivent de la vente de leur remède ainsi que de la pêche.

La maison des Magia se trouve au Sud-Ouest, et est séparée de celle des Alchiminae par le golfe de Tyrinea. Elle se trouve dans une petite région riche, au climat propice et possédant une vaste forêt, fournisseuse de bois. Les membres de cette maison sont des érudits, des mages ou encore des conseillers avisés.

La dernière maison, celle des Inventor, se trouve au Sud-Est, et évolue dans le même désert que celui des Bellator. N’ayant aucunes ressources dans ce vaste désert, les Inventor ont créés de vastes serres qui leurs permettent de cultiver de nombreuses céréales, devenues primordiales pour la vie de l’île. Comme leur nom l’indique, les Inventor sont avant tout des ingénieurs, qui connaissent la physique comme personne. Ils ont inventés de nombreux choses, allant des machines pour le quotidien aux armes de guerre.

Capture d'écran

Les intrigues politiques et des enjeux de taille entre les différentes maisons sont au cœur du RP !

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Un forum fantasy à la fois classique mais qui arrive à forger son propre univers avec une bonne touche d’originalité, des bons rp, un design intéressant et un background plutôt recherché et même s’il est peut-être un peu trop court s’avère être travaillé et réfléchi. Bon courage pour la suite cela dit !

Très bon contexte avec une bonne originalité de part son scénario et ses points de magie. Un staff présent bien que submergé, pas simple ! Le peu de membre fait tout de même son boulot avec un bon nombre de réponses et de sujets.
Design sobre, vert mais simple.
Bonne qualité de RP.
Un design classique mais efficace. Du RP de bon niveau, néanmoins parfois inégal (rien de choquant, c’est normal).
De la fantasy, mais bien tournée. Un design simple, mais qui a au moins le mérite d’être clair. Ca change des forums surchargés en images et codages, j’aime, même si le vert, ça ne fonctionne pas trop avec moi, ça reste dans le thème du forum, alors j’adhère.
 
 

Une réponse à “Novam Vitam”

  1. Abel Tirildil dit :

    Un forum jeune, mais qui promet de grandes choses. La création de personnage est illimitée, de l’esclave obligé à combattre dans l’arène au conseiller voulant devenir empereur. Tout est possible !

    Un forum parfait pour faire un personnage fantastique sans pour autant en faire un sur-homme comme dans Fairy Tail. La magie est présente, mais les personnages peuvent ne pas être centrés dessus. Un guerrier, un guérisseur, un ingénieur, un marchand ou un mage, voilà ce que vous pouvez faire comme personnage. Et il y a aussi l’animal-totem, une originalité et une possibilité de devenir un anthropomorphe.

    Bref, un bon forum, avec une bonne communauté, même si nous somme encore peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky