Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Night World monde oublié (-18)

 

Pour tout les passionnés de Rpg fantastique, Vampires, Lycans, Sorciers, Yokai, Hanyou

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 2010
Nombre de membres : 21
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Un contexte original, où chaque personnage créé, apporte son passé et un nouveau suspense dans l’histoire du Night World. Ce n'est pas un simple Rpg où vous vous contenterez de construire votre personnage et de lui créer des liens.
N’hésitez pas à nous rejoindre, vous évadez du réel pour rejoindre le virtuel où tout est possible et où les sentiments vous feront vivre de folles aventures !
Embarquez-vous avec nous, dans ce monde où tout est possible, entre Amitié, Amour, Sexe, Trahison et Secrets, préparez-vous à ne plus voir le monde de la même façon et accepter aujourd'hui de vivre en harmonie avec ces nouvelles espèces enfin connues de tous.
Vous êtes non pas spectateur de l'Histoire mais acteur. Écrivez le futur du Night world !

Description détaillée

1431725049-night-word

Des légendes naissent des histoires, et celle du Night World est bien difficile à cerner pour les jeunes et sensibles âmes. A qui faut-il faire confiance ? Quels sont les vrais sentiments et buts de chacun ? Tant de questions et tant à découvrir ! Le Night World, le monde parallèle et oublié, s’ouvre enfin et vous invite à vivre des aventures mais aussi des tragédies. Si les croyants pensent le monde avec le regard des Dieux, les archives et les mémoires l’expliquent par les souvenirs de ceux qui survécurent. Et si le malheur n’était que le résultat de l’arrogance de certains ? Peut-être que cela expliquerait ces complots, ces morts, ces chers disparus…Mais du désordre et du chaos nait la possibilité d’un nouveau départ avec de nouveaux visages. Quelle sera votre rôle et votre destinée ?

capture5

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Design : Template classique, ok à la limite pourquoi pas tout le monde n’est pas doué en graphisme, et je sais de quoi je parle. Mais la musique en auto et les vilains effets javascript d’il y a 15 ans ça ne passe pas ça ;). Rp moyens, contexte faible avec peu de profondeur qui ne se différencie pas des dizaines de forums de ce genre.

AU SECOURS comment on enlève cette musique ? Et pourquoi la fée Clochette me suit ??!!

[…] c’est dommage, parce que pour du Night World, il y aurait beaucoup plus que ça à exploiter, sur tous les plans…. :/

 
 

5 réponses à “Night World monde oublié (-18)”

  1. Riku dit :

    Ce forum m’a redonné gout au rp. Je sortais d’une expérience désastreuse sur un forum dont je ne citerais pas le nom. Quand je suis arrivée, j’ai tout de suite été accueilli par les membres et les admins. On a répondu à mes questions et on m’a aidé à m’intégrer.
    On est libre sur Night World. Libre de créer, de faire ce que l’on veut si ça reste dans le background. Il y a des PNJ qui ne servent pas qu’a faire joli. Certains sont un peu effrayant mais ça apporte une autre dimension qui est vraiment géniale.
    Et le design change à chaque saison et il évolue contrairement aux précédents 🙂

  2. Soso dit :

    Je vous trouve un peu durs avec ce forum personnellement. Alors oui je suis dessus donc forcément j’ai un avis un peu dirigé, mais si je me suis inscrite dessus c’est qu’il m’a plu.. Et justement ce que j’ai aimé c’est cette possibilité de faire des personnages que je n’avais jamais pu faire autre part… je ne trouve plus de forum comme ça donc j’aimerai bien voir la dizaine de forum qui ressemble à celui-ci.

    Pour la musique y’a l’icône du son pour la couper, du moins sur firefox…

    Comme l’a dit Riku, y’a quelque chose qu’on ne peut pas juger juste en regardant les sujets, c’est l’ambiance du forum qui est super ! On est bien accueilli, le staff est cool, il y a très souvent des animations 😀

    Ah et les rps qu’on fait par ici me conviennent très bien je vois pas pourquoi ils sont dit « moyens ».
    C’est triste qu’on ait pas plus d’explications que ça quand même mais ne vous tenez pas à cet avis ceux qui lisent, ce forum est génial !!

  3. Mathilde dit :

    Bonjour,

    Je suis sur ce forum depuis peu de temps (avec implication), donc évidement vous aller bien vous attendre à ce que je le défende.. ou non ! Un forum n’a pas de point négative ou mauvais… c’est TRÈS péjoratif et décourageant pour le staff et les membres. Je dirais plus, en tant qu’admin de deux forum qui ont coulé et que j’ai remis avec une de mes collaboratrice, qu’il n’y a sur un forum, que des points à améliorer et des bon point à approfondir. Comme le souligne Riku dans son commentaire, la forme d’un forum ainsi que son contexte ne peut pas réellement montrer l’ambiance et cette état familiale qu’il y a au sein de ce forum. J’écris maintenant depuis quatre, cinq ans et à vrai dire je ne me suis jamais sentie aussi libre d’écrire que sur ce forum. Alors en effet, le design n’est pas pro et il y a beaucoup d’autre où le design est plus qu’attrayant, mais avons-nous réellement besoin d’un beau décor et de belle fenêtre pour écrire de belles choses..? A première vue je dirais que non… Cependant, ce que je regrette très fortement c’est que vos commentaire n’aide aucun forum à aller de l’avant, soit il déclare leur affection envers le forum en question, soit il exprime son dégoût ou son avis comme quoi il n’apprécie pas telle ou telle chose.. oui on ne trouve pas dans vos commentaires de quoi aider les forums… c’est dommage.

    • moodytryme moodytryme dit :

      Bonjour, en réponse à tous vos commentaires : tout d’abord, c’est vraiment super d’avoir une communauté aussi soudée derrière un forum 🙂 ! Comme je l’ai souvent répété sur notre blog, notre concours, et nos newsletters, les jurés étaient de simples rolistes lambda, avec aucun titre ou aucune compétence professionnelle rôlistique, ils ont juste évalué les 56 RPG participants selon leurs goûts et exigences propres, tout en respectant un barème de notation qui cadrait un semblant d’objectivité dans ce concours. Noter ces 56 candidats en 2 semaines a demandé beaucoup de temps et d’énergie. Aucun n’a eu le temps de faire des commentaires constructifs, tous ces extraits sont des commentaires révélés « à chaud » de leurs réactions. Ils ne sont donc pas à prendre comme des conseils effectivement. Concernant la musique, il s’agit de mon commentaire : je ne supporte pas lorsqu’en arrivant sur un site on m’impose un son, je trouve que cela ralentit la vitesse d’un site, ça force l’utilisateur, et ce n’est pas toujours de bonne qualité donc agréable à l’oreille. Il s’agit du seul avis que j’ai pu avoir le temps de donner, car le reste me semblait très bien. C’est dommage de devoir se justifier alors que les enjeux du concours ont clairement été donnés : l’objectif était de faire connaître des RPG de différents types au plus grand nombre et que certains Infiniters lambda choisissent leurs RPG « préférés ». Je dis bien PREFERES et pas MEILLEURS, nuance ! Il s’agit d’un concours, avec des perdants et des gagnants, des avis divergents, mais surtout au final une même passion, peu importe les résultats, les classements, les commentaires… Vous êtes là pour le prouver : votre RPG n’est pas parfait, mais vous y êtes inscrits et vous le soutenez :).

  4. Chiki dit :

    Personnellement, je peux vous dire que ce forum à un tas de point très très positifs (bien sûr je ne pourrais pas donner d’avis très objectif, c’est simplement là mon ressentit depuis trois ans bien sûr), tout le travail de l’admin est juste super. Des events tout le temps, retournements de situation en tous genres, des animations pour chaque occasion (Noel, saint valentin, pâques… vraiment plein d’occasions), ça bouge et ça fait du bien! Et on y a une grande liberté dans nos choix, autant pour les personnages que pour les histoires, et les rps sont de tous « niveaux » confondus, il y a des débutants autant que des personnes qui font du rp depuis longtemps, et ça n’enlève rien à leur qualité au contraire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky