Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Nebula

 

Ils sont 4 peuples distincts d’Atlas, cherchant à régner ses terres sans limite. Mais, aujourd’hui ce n’est pas la miséricorde des dieux qu’ils trouveront.

Date d'ouverture : 9 mai 2015
Nombre de membres : 115
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
Classement : 1er catégorie Contexte ex-aequo
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Parce qu’on le vaut bien ?
Ou tout simplement parce qu’après six mois d’existence, on peut dire que le forum a bien évolué. Le but avoué du contexte est d’un jour comprendre ce qui a bien pu se passer pendant les Siècles abandonnés, secret jalousement gardé par les admins, tout en continuant à faire vivre plusieurs intrigues sur le forum. Nous souhaitons nous inscrire sur la durée, offrir l’opportunité à nos membres de pouvoir rp sur un forum qui pourra toujours les surprendre.
Nous sommes récemment passés en V3, et comme à chaque changement de version, nous fermons un chapitre pour en ouvrir un autre. Nous apprenons de nos erreurs, notamment avec la V2 qui avait vu l’intrigue se concentrer sur un seul groupe, et avons souhaité inclure chaque personnage dans cette nouvelle intrigue.

Enfin, nous profitons de ce concours pour remercier nos membres. Il nous arrive parfois d’avoir des prises de bec, mais nous ne vous remercierons jamais assez pour l’attachement que vous portez à Nebula, et surtout votre capacité à nous offrir votre imagination pour étoffer Atlas.

De plus, et pour finir sur une note d’humour, comme l’a dit si bien une admin de chez nous. Nous ne sommes pas un forum kleenex, mais bien un forum lotus. Jamais, nous n’abandonnerons ce sur quoi nous avons tous tant œuvré.

Description détaillée

Atlas, c’est un monde vaste et rempli de secret. Atlas, c’est une grande histoire, mais surtout une légende, celle des Siècles Abandonnés. Ce monde à la beauté sans égale est né des mains de trois grands dieux : Caelestis créa le ciel, Earthea créa la terre et Okeanos créa la mer. Ensemble, ils décidèrent d’y faire vivre des hommes, tous différents, avec leurs propres traditions et leurs propres coutumes. Chaque être vivait comme bon lui semblait. La seule chose qu’ils se devaient de faire : c’était de rendre hommage à leurs divinités, les créateurs d’Atlas.

neb1 copie (1)

Mais un grand événement allait bouleverser le monde à jamais. Les trois dieux se disputèrent, une apocalypse éclata et dura deux longs siècles. On ignore ce qu’il s’était déroulé à ce moment là : les survivants étaient peu nombreux, la terre éclata en mille morceaux et devint invivable. Nous appelons cette période : les Siècles Abandonnés. Personne ne sait exactement ce qu’il s’était passé … Pas même les survivants.

De tous les hommes ayant survécu au drame, les dieux décidèrent de les séparer en trois nations distinctes. L’une vivait dans le ciel infini et acclama le dieu Caelestis. D’autres vivaient sur les terres mortelles d’Atlas et honoraient Earthea. La dernière nation habitait dans les profondeurs des océans et glorifiait Okeanos. Cette séparation eu de grandes répercussions sur l’histoire : les peuples commencèrent à se détester entre eux, accusant le dieu des autres d’avoir déclenché la guerre des Siècles Abandonnés. Cette tragédie transforma Atlas à tout jamais.

Cela fait maintenant 700 ans que les hommes vivent dans leur monde, voyagent à travers Atlas, se battent ou s’allient pour leur bien ou le mal des autres. Sept siècles se sont écoulés et les générations continuent de croire en leur dieu.


Caelestis croit en son sens de la justice.
Earthea croit en son sens de la survie.
Okeanos croit en son sens de la connaissance.
Mais aujourd’hui, les dieu croient en la capacité de chacun de leurs hommes : conquérir Atlas et découvrir les mystères des siècles abandonnés.

neb2 copie

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Beaucoup d’events, peu d’intrigues (ouverture du RPG en mai mais premiere intrigue en septembre ?) 

Ouvert depuis mai, plusieurs sections peu exploitées. Des participations aux nombreux events.

Quelques marges ou paddings dans les textes ne seraient pas de refus pour aérer un peu plus. Certains éléments sont trop serrés. Sinon très sobre et immersif, j’aime les couleurs !

Un niveau hétérogène selon les RP, certains sont vraiment TRES courts mais surtout sans intérêt (dans les combats par exemple, une ligne de RP sans faire vraiment avancer le combat…), quelques fautes d’orthographe par ci par là…

Un monde fantastique autour d’une nouvelle mythologie, c’est assez original !

Un contexte intéressant qui laisse un large choix niveau histoire, quelques events offert par le staff ainsi que quelques intrigues un peu espacés. Les membres participent également même si quelques endroits restent (désespérément) vide.
Le design est bon mais je ne suis pas fan de la couleur de fond, surtout en rentrant dans les sections.
Le côté mythologie est intéressant et peu exploité en général dans les RPG fantastique.
Niveau RP il y a du bon et du moins bon, du court et du long.

Un forum encore jeune, qui a du potentiel, mais qui peine à vraiment décoller. Pourtant il y a de quoi faire, juste assez pour attiser la curiosité et à l’avenir prometteur.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky