Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Migoto no Shima : Renaissance (-18)

 

Migoto no Shima, une île au sein du monde de Aochikyu. En son sein, une race nouvelle : les Ainokos. Leur existence est ce qui chamboule les humain…

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 1er Mai 2015
Nombre de membres : 49 (90 Comptes dont 41 Multi-Compte)
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

▬ Un univers de Fantasy intégralement personnel, qui revoit complètement le système et les ambiances attribuables aux forums de "maîtres-esclaves" avec des hybrides.

▬ Une communauté active, sans ChatBox, et accueillante. Composée de joueurs appréciant le développement d'intrigues, et allant donc au-delà des rps maître-serviteur contrairement à ce que la limitation 18+ et le "concept" pourrait faire penser.

▬ Un staff à l'écoute, qui répond rapidement aux questions et requête. Et qui se charge d'animer des events qui peuvent agir sur les BG de chacun. Ne soyez pas surpris si on vous dirige vers untel ou untel à la validation, car vos histoires ont des points communs exploitables ;)

▬ Forum Libre, sans limitation de lignes ou de mots. ^^

▬ Et puis, on vous offre des câlins, des bisous, et du chocolat (ou des fraises) *_* On est ti pas mignon ? *___* ~♥

Description détaillée

Migoto no Shima, une île bien étrange.
Il était autrefois une terre du nom de « Aochikyu ». En son sein vivaient les humains. Race fière et orgueilleuse, ayant fait sienne la Magie et s’étant développée autour de cet unique concept. Mais les humains du pays nommé « Taiyotsuki » voulurent jouer aux dieux, et tentèrent de créer une entité supérieure. Ainsi naquit « Taisha » : véritable déesse qui leur échappa.

capture01

Un siècle passa avant que les dirigeants du Taiyotsuki ne se rappellent de leurs expériences. Mais lorsqu’ils voulurent retourner sur l’île, reprendre leurs recherches, ils rencontrèrent un nouveau peuple mi-humain, mi-animal : les Ainokos.

Une guerre eut lieu. Une guerre qui fit des ravages mais ne dura qu’un an. Une guerre qui unifia la race humaine, et la mena à la défaite. Trop dépendante de sa magie, elle fut vaincue par ces créatures qui de leur simple présence l’annulent.

capture02

Vaincus voilà déjà 50 années, les hommes paient leur défaite en donnant certains des leurs en tribut, en esclavage. Entre jeux de politiques, intérêts personnelles, quêtes de richesse ou de spiritualité…Il y a encore tant de choses à découvrir et à faire à Migoto, dans la ville de Kyooraku.

Qui serez-vous ? Quel genre d’hommes ou de femmes êtes-vous ? Ainoko ou Humain ? Libre ou Asservi ? Résigné ou Rebelle ? Il n’appartient qu’à vous de définir votre chemin. Les dés sont jetés, et la balle est dans votre camp.

capture03

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

En bref, que du bon pour ce forum ! Pas du tout le genre qui me plaît, pas le genre sur lequel j’irai jouer, mais un forum que l’on sent aimé par ses fondateurs, par son staff et par ses membres. Un concept original, un sacré bon premier évent, bien organisé en plus que ça ! Les membres répondent présents, écrivent régulièrement, souhaitent la bienvenue, ça m’a tout l’air d’être une bonne petite communauté accueillante ! Un tout, tout petit bémol sur le design, j’aime beaucoup la bannière changeante, le codage, mais je crois que c’est trop « carré » pour moi, avec la barre latérale placée telle qu’elle est qui me gêne. Mais c’est un détail ! 😀

 

Un très bon forum, actif, staff présent, un design bien équilibré. Une disparité dans les niveau de rp, mais globalement bon.

 
 

12 réponses à “Migoto no Shima : Renaissance (-18)”

  1. Yun dit :

    Migoto est un excellent forum. J’y suis depuis l’ouverture et je ne m’en lasse jamais. La communauté est adorable, créative et toujours pleine de bonne humeur. On s’amuse comme des fous et de nombreuses intrigues et intervention de master viennent perturber nos rps pour notre plus grande joie.
    Ludique, interactif, imaginatif et hyper friendly et en plus il est super beau 😉

  2. Solyane dit :

    Je me suis inscrite sur Migoto no Shima peu de temps après son ouverture et sincèrement, j’adore et je ne m’en lasse pas. L’ambiance décontractée, les membres qui sont vraiment là pour s’amuser, le contexte original, notre super master qui intervient pour animer nos rps lors des events, ou non, et qui répond également aux questions des nouveaux comme des anciens avec une patience d’ange, c’est important ^^, tout est fait pour que le rp se passe dans la joie et la bonne humeur.

    Et comme le dit Yun, en plus, il est beau! Alors oui, j’avoue, j’aime ce fofo et je suis souhaite une longue vie!

  3. Haru dit :

    Je suis sur Migoto depuis deux semaines seulement et j’ai l’impression d’y avoir toujours été. Les membres et le staff sont sympa , présent et répondent toujours aux questions sans que tu te sentes idiote ! Et je craque pour crée un second perso, preuve qu’il est bien ^^

  4. Cristal dit :

    Je suis sur Migoto depuis l’ouverture et l’histoire ne cesse de me surprendre avec ses events et les interventions des pnj ainsi qu des nombreux joueurs. Malgré mon décalage horaire de 6 heures avec les membres du forum, je suis bien accueillie et je n’ai aucun problème à me familiarisé avec les divers membres de notre communauté. Les personnages en prédéfinis sont inspirants et diversifiés (j’y ai succombé deux fois!) et il est possible pour les joueurs d’influencer grandement les événements en cours par leurs participations à ces événements ou en prenant des postes clés dans la hiérarchie des familles ainokos ou humaines.

    Cumulant 4 personnages à présent, il me tarde de succomber à nouveau pour un cinquième et explorer de nouvelles possibilités!

  5. Sana dit :

    Ah, Migoto ! Je m’y suis inscrite peu de temps après l’ouverture. Le contexte est très détaillé et complet, mais malgré tout, il n’est pas difficile de tout comprendre. En plus, le staff est vraiment à l’écoute, sans oublier une communauté qui ressemble à une petite famille. Les prédéfinis sont absolument géniaux et donne tellement envie de les jouer ! C’est vraiment difficile de résister. D’ailleurs, je suis tellement fan des prédéfinis que j’ai craqué sur l’une d’elle, que j’adore vraiment. Et d’ailleurs, j’ai tellement aimé le forum, l’ambiance et mon premier personnage, que j’ai décidé d’en créer d’autres. J’en suis à 5 actuellement et j’envisage d’en créer un 6ème. Et franchement, ça ne m’était jamais arrivé de créer autant de comptes sur un même forum !

    Mais j’adore tellement ce forum qui propose tant de possibilités de jeux, pas seulement du classique maître/esclave. En tout cas, je ne regrette pas de m’être inscrite sur ce forum et je compte bien y rester jusqu’au bout pour tout explorer en détail ! Et j’ai même tendance à lui faire de la pub sur mon propre forum.

  6. Fred dit :

    J’ai découvert Migoto depuis sept mois à peu près et j’adore tout simplement !
    Je suis arrivée à 5 personnages, ce qui ne m’arrive pratiquement jamais. Le forum est très diversifié, avec un univers très riche mais bien expliqué qui permet vraiment de développer toutes sortes de persos sans tomber toujours dans les mêmes histoires.
    Le forum est très bien géré, avec des intrigues et un système de PNJ qui pimente très agréablement le jeu. On peut pimenter facilement les histoires de nos persos, les ouvrir vers d’autres.
    La communauté est super sympathique avec beaucoup de bons joueurs qui nous donne toujours envie de faire de nouveaux rps.

    On se sent rapidement chez soi !

  7. Kento dit :

    Que dire de Migoto ? J’y suis arrivé un peu par hasard, pour jouer avec ma meilleure amie rpgiste qui connaissait déjà le forum dans sa première version. J’ai tout de suite été intégré, la communauté est accueillante et à l’écoute. Je me suis même lancé dès le départ de prendre un Prédéfini ( je le fais souvent, car je sais en tant que fondateur que voir ses Predef « importants » rester inactif cela peut parfois être frustrant). Et bien malgré quelques coquilles ( de ma part c’est moi qui ait mal interprété certaines choses du contexte), j’ai été validé en un temps record de quelques heures !
    Migot est un univers riche et détaillé, avec un background complet dans lequel on peut lire que le staff s’est investi. Les questions que l’ont pose sont répondu sous 12 à 24h ce qui est vraiment quelques chose que je n’avais jamais rencontré ( en effet même moi je met parfois du temps à répondre 😛 )

    Bref si vous cherchez un univers magique et hybride, avec une communauté sympas, vous êtes arrivé à bon port avec Migoto o/

  8. Yuri dit :

    Hmm… Ca doit faire maintenant un petit plus d’un mois que je suis sur Migoto. J’avais lâché les RPs, ça fait maintenant plus de 5 ans pour raisons IRL. J’ai pourtant essayé de m’y remettre ces dernières années et je n’ai jamais réussi à m’intégrer. C’était toujours difficile de trouver un partenaire de jeu ou des réponses aux questions. J’ai pris tout de même quelques mois avant de me décider à m’inscrire mais je ne le regrette vraiment aucunement. Ce qui m’a aussi fait craqué est la beauté du fofo 😀
    J’ai été tout de suite intégrée dans la communauté qui est vraiment géniale ! Je n’ai eu aucun problème pour trouver des partenaires de jeu et en si peu de temps, j’ai déjà deux persos complétement différents ! Je suis déjà en train de loucher sur un des préféfinis d’ailleurs puisque, comme la plupart l’ont déjà fait remarqué, ils sont vraiment très intéressants ! Le staff est génial, j’ai toujours une réponse dans la journée quand j’ai un problème ou quand je ne comprends pas quelques chose. Les membres sont tellement bien informés que parfois, je pose tout simplement mes questions dans la partie « flood » ! Je suis vraiment heureuse d’avoir retrouver un univers RP très original où on peut faire évoluer son personnage rapidement !

  9. Idriss dit :

    Bon je ne suis pas vraiment douée pour parler… Enfin pour écrire. Mais je suis plus qu’heureuse d’être sur se fofo. je m’y sens bine et a ma place. J’aime beaucoup l’ouverture d’esprit de chaque personne présent sur le fofo. J’aime le contexte bien dévelloper et avec plein de petit détail qui en font tout le sel… Bref c’est un plaisir de jouer ici. J’aime beaucoup beaucoup migoto

  10. Lou Ainsel dit :

    Je profite de lire tous ces jolis commentaires pour vous dire merci.
    J’avoue que je n’ai pas l’habitude de voir autant de commentaires sur un de mes forums lol. Et je suis heureuse de savoir que l’univers que nous avons développé vous plaît. Merci pour tous ces beaux commentaires : Tancho, Namiko, Wuki, Kaede, Honoka, Ensui, Kento et Nath’ 😀 (si je ne me trompe pas entre vos pseudos internet et votre pseudo sur Mimi 😉 )

    Nailah et moi-même, nous travaillerons à ce que le forum garde une ambiance qui plaira 😀
    Nous sommes là pour nous amuser, mais aussi, pour offrir du plaisir et du jeu dans un univers qui nous plait. Un univers qui vous réserve encore de nombreux secrets 😉

  11. Amadaus dit :

    Joueuse de ce forum depuis le début et l’ayant connu pas encore ouvert, je ne dirais pas que le point fort de ce forum est dans le joli graphisme ou l’extraordinaire contexte. Non, le vrai point fort est la liberté laissé au joueur pour mener ses personnages. Les idées les plus folles et les plus osées sont acceptées et, à moins d’être vraiment incohérent ou enfreindre le règlement, vous pouvez tout faire. Le point subsidiaire est que vos actions peuvent facilement et réellement influencer l’ensemble du contexte et des autres rps.

    Si ce forum doit se faire connaitre, c’est pour que tous les passionnés de rp avides de liberté aient leur chance de découvrir et s’essayer à l’univers.

  12. Gowther dit :

    Migoto est un forum que je connais depuis pas mal d’année, je l’ai découvert dans sa première version et je ne m’en suis jamais lassée.
    Le staff est hyper disponible et répond rapidement. Ils savent faire preuve de patience pour expliquer les choses clairement et calmement. Et de toute façon le contexte est tellement bien fait que tout le monde le comprends facilement.
    Avec eux il n’y a pas de questions stupides, on peut tout demander, faire des suggestions et si cela ne colle pas au contexte ils ne se limitent pas a un « non » mais nous aident a adapter notre idée.

    Du côté des joueurs on s’intègre facilement, on se sent vite a l’aise et venir faire un tour dans le sujet du blablatorium devient un moment de plaisir et de rigolade.

    Et côté rpg ce que j’apprécie c’est que si le forum est de type maitre esclave il ne se limite pas a cela. Tout type de rp est possible dessus sentimental, amical, combat, intrigue, jeux politique, alliance, trahison… Je prend autant de plaisir a y rp qu’a lire les rp des autres.

    En conclusion migoto est juste LE meilleur forum rpg que je connaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky