Bannière Infinite RPG Awards
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Mercy In Darkness

 

Chassée par l’hiver éternel de NY et menée par un gouvernement despotique, la population a trouvé refuge en Louisiane.

Date d'ouverture : 09/09/2012
Nombre de membres : 63
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
Classement : 2e RPG Imaginaire
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Grâce à son ancienneté, Mercy In Darkness dispose d'une communauté soudée et motivée à laquelle il est néanmoins très facile de s'intégrer. Son nombre d'inscrit permet une activité forte, des possibilités de liens variés tout en conservant sa convivialité. Tout le monde a son importance. Ses points forts résident avant tout dans son contexte original et soigné mais également et surtout dans ses membres. En plus d'être accueillants et investis, ils possèdent tous de sublimes plumes et des personnages aussi complexes que nuancés en jeu. Le forum se renouvelle régulièrement avec des maj prévues à peu près tous les deux mois. Les quatre groupes présentent tous des particularités qui leur sont propres et des possibilités d'évolution personnelles. Le contexte est riche mais accessible.

Description détaillée

La population humaine fut réduite à vivre concentrée sur un seul et même territoire, le nord de l’Amérique. Contrôlée par New York, siège du gouvernement. Pimpante, ville de richesse et de luxe à outrance quand les autres, appelées zones, mouraient de faim…
Les Jours Sombres. Dans les livres d’Histoire ce nom sonne comme l’avènement d’une ère nouvelle, apportant avec lui son pesant d’ombres. En mars 2012, la malédiction fut levée, les mages noirs, Nightkeepers, furent alors libérés de leur sombre prison. Liberté s’accompagnant de violentes catastrophes climatiques, semant le chaos sur la planète. Profitant de la panique engendrée par un tel déchaînement, les puissants mirent en place un Gouvernement despotique, trouvant dans les sorciers bénéfiques une aide des plus utiles. Alliés de choix mettant au supplice ceux qui s’opposeraient à leur autorité. Ceux-là seraient châtiés, envoyés pourrir dans les bas-fonds du pays. Les autres, se verraient dotés d’une puce permettant de contrôler leurs faits et gestes, et gagneraient le droit de jouir de luxe et d’opulence au milieu des grands de ce monde. Leurs créatures, Skinchangers, deviendraient elles aussi des pions du Gouvernement. Ils allèrent jusqu’à instaurer des jeux télévisés macabres, dans lesquels les participants étaient jetés dans une arène, afin de lutter l’un contre l’autre. Souvent jusqu’à la mort. Sous les applaudissements et les cris de joie d’un peuple perverti par la violence gratuite.
Mais il aura suffi d’un seul discours pour que tout bascule, en février 2013, un an après tous ces fléaux. Le Président froidement assassiné, il fut temps de changer les choses. L’ombre de la Résistance menaçait depuis bien longtemps la dictature, et c’est dans un bain de sang que les tyrans furent châtiés. Les sorciers bénéfiques, avides de reprendre le contrôle, furent surpassés quand les portes de Darkness Falls s’ouvrirent à nouveau, libérant alors le reste des mages sombres prisonniers, les Daybreakers. Les Dieux en personne mirent toutefois un terme à cette sombre déferlante, scellant les portes pour de bon. Les éléments se déchaînèrent alors, réduisant les barrières délimitant les zones en pièces, soufflant les cendres d’un pouvoir en perdition.
Mai 2013. L’hiver a pris possession de l’ancienne Capitale, New York est à présent un désert de glace et de neige, laissé à l’abandon. Dans ses rues déambulent de funestes créatures, des rôdeurs, fruits de ces nouveaux sorciers avides de vengeance et de sang. La Capitale a changé de visage, s’est réfugiée sous la chaleur de la Louisiane pour fuir cette vague mortelle de froid.
Tourbillonnante plongée dans l’Amérique Impertinente, la Nouvelle-Orléans, située sur les berges du Mississippi, ne connait plus qu’un été permanent. Un nouveau départ, une nouvelle vie où tous tentent de rebâtir quelque chose, de vivre à nouveau. Sous le regard d’un Gouvernement moins cruel que le précédent, du moins en apparence. Main de fer dans une gant de velours. Un monde meilleur en somme, et pourtant il suffirait d’un battement de cœur pour que le chaos ressurgisse de l’ombre. Les injustices persistent. Le souvenir du barbarisme passé continue de ronger les âmes. De diviser.

Quelles actions avez-vous menées pour inciter vos membres à voter ?

Pour l'animation de l'événement, nous nous sommes permis d'inciter nos membres à voter via Messages Privés ou plus simplement via la Chatbox et nous leur avons communiqué les résultats par ce même biais.

Retours d'expérience : votre ressenti du concours et vos suggestions

Nanami (admin) : Je n'ai aucune critique à émettre, j'ai trouvé l'organisation réellement impressionnante, surtout pour une première fois. On a toujours répondu très rapidement à mes questions que ça soit par mail ou par FB. La communication a été aisée du début à la fin entre les organisateurs et les participants et je trouve que c'est le point primordial à respecter pour ce genre d'événement. Comme déjà dit ultérieurement, je trouve que ce concours est une excellente idée et j'espère sincèrement qu'il deviendra un rendez-vous ponctuel et incontournable d'Infinite RPG.

 
 

Les commentaires sont fermés.

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky