Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Mercy In Darkness (-18)

 

L’hiver a pris possession de NY, encombrée par de funestes créatures. Menée par un gouvernement despotique, la population s’est réfugiée en Louisiane.

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 09 septembre 2012
Nombre de membres : 32
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Ce qui fait la force de MID, c'est avant tout sa communauté. Cette dernière s'investit aussi bien en rp que dans chaque animation proposée par le staff. De plus, elle se montre toujours accueillante et bienveillante avec les derniers arrivants. La CB est d'ailleurs peuplée matin comme soir. L'ambiance conviviale est le point fort du forum et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a réussi à durer aussi longtemps dans le temps. Nous avions d'ailleurs réussi à atteindre la seconde place du podium lors de la première édition des IRA grâce à nos membres. Pour ce qui est du contexte, il est original et est travaillé dans ses moindres détails, de sorte que les joueurs puissent créer des histoires complexes et nuancées avec diverses possibilités de rebondissements et d'évolution pour la suite. Chaque espèce possède ses failles et ses forces afin de ne créer aucune disparité entre chaque groupe. Nous veillons également à procéder à des mises à jour régulières, tous les deux mois, afin de faire évoluer le contexte mais également, proposer nouveau design et nouvelles animations.

Description détaillée

mercy-in-darkness (2)

Magiciens, sorciers, ce sont eux qui déclenchèrent l’anéantissement du monde. La magie noire en bannière, créant des monstres qu’elle seule pouvait contrôler. Un tel débordement de cruauté fut mis à mal par ceux ayant choisi de servir le bien. Bain de sang scellant la malédiction. Celle qui enverrait les tyrans dans un enfer de douleur et d’horreur : Darkness Falls, privés de leurs pouvoirs. Leurs créatures resteraient sur terre, sous leur forme animale. Oubliés du reste du monde pendant 2000 milles ans, affaiblis dans les entrailles de la terre.

L’Exode d’une Capitale devenue enfer de glace, vers une autre, paradis de chaleur et de soleil. La Tyrannie aux maints visages passant d’un Gouvernement à l’autre. La Colère gronde dans les cœurs dominés par la dictature et l’injustice. Alimentée par le souvenir des Hunter’s Seasons, ces jeux de violence qui ont volé tant de vies. L’Espoir en guise d’étendard, la population se regroupe devant la menace. La Révolte, une étincelle qui met le feu aux poudres et ébranle la mécanique. L’Apocalypse en toile de fond pour sublimer la chute du Gouvernement. L’édifice qui s’écroule face aux opprimés, décidés à reprendre en mains les rênes de leurs vies bafouées, étranglées par une main de fer dissimulée par un gant de soie.

mercy-in-darkness (3)

Du néant la Nouvelle-Orléans se relève. Victime de blessures communes à ses habitants, la ville se retrouve alors plongée dans une instabilité climatique, efface les beaux jours pour faire place à des cieux moins cléments, aux humeurs changeantes. Du Chaos, l’homme se relève. Une trêve a été instaurée entre la résistance et le Gouvernement. Salvatrice, elle permet à tous de se remettre. Un leader auto-proclamé de la Résistance s’est joint au nouveau Président afin de calmer les esprits. Afficher aux yeux de tous la promesse d’une nouvelle ère, partagée entre deux entités jusqu’à lors conçues pour se déchirer. Des procès ont été engagés. Rendus publics, ce sont les êtres les plus extrêmes que l’on juge, ceux qui ont offert leur plus grand support à la Tyrannie. La sentence a raisonné dans tous les cœurs avec la même intensité. L’Exil. Les radicaux sont à présent livrés à eux-mêmes dans les terres hostiles entourant La Nouvelle Orléans, qui s’est alors enfermée derrière une nouvelle forteresse.

mercy-in-darkness (1)

Et pour permettre à cet ordre fragile de perdurer, une nouvelle prohibition a vu le jour. Mesure prise afin de garantir le meilleur pour tous, elle condamne tout ce qui peut porter atteinte à l’ordre régnant dans la Capitale : l’alcool, la drogue, les jeux de hasard, le libertinage, l’homosexualité… Tous ces petits vices ancrés en l’homme depuis la nuit des temps aujourd’hui considérés comme des crimes du plus haut niveau. Les sanctions sont immédiates, tombent sur les épaules de ceux pris en flagrant délit de dépravation. Une arène a été fièrement érigée dans la ville, faisant office de tribunal, elle juge tous les criminels de la ville. Et offre aux habitants de quoi se distraire. La violence a elle aussi été prohibée. Le calme dans les rues et la débandade dans les cœurs. Il n’y a qu’entre ces murs qu’il est possible d’y céder. De régler ses comptes et sauver sa vie dans la douleur.

L’Ordre. Tel un Phénix qui se relève de ses cendres, se tient, éclatant devant la face du monde. Quand un nouvel ennemi s’apprête à venir ternir son éclat. Car au milieu de la cohue qui a régné sur la ville le temps de la Révolte, un sortilège a échoué.

Questions à Mercy In Darkness, ancien participant aux IRA 2014 :

Comment votre équipe et vos membres ont-ils vécu les IRA de la première édition ?

Nos membres se sont mobilisés au-delà de nos espérances. Nous avons communiqué avec eux principalement par mp mais également via la cb pour leur présenter les IRA. Nous leur avons annoncé les résultats par ce biais également. L’organisation était vraiment au point du côté des IRA – des réponses toujours rapides, et a rendu toute cette aventure très agréable pour l’équipe. Je n’ai absolument rien de négatif à signaler. Tout s’est bien déroulé et nous en gardons tous un excellent souvenir d’où cette réinscription 🙂

Est-ce que les IRA vous ont aidé à faire connaître votre RPG ?

Oui, je pense que les IRA nous ont permis d’acquérir une certaine visibilité auprès d’autres forums RPG.

Avez-vous fait évoluer votre RPG depuis les IRA 2014 ?

Oui, nous sommes passés de la saison 2 à la saison 3 avec de multiples changements du contexte et surtout l’ajout d’un tout nouveau groupe, création de nouveaux pvs, refonte totale du codage dans son ensemble (QEEL, CSS,…), création d’une nouvelle vidéo pour le forum,…

Quel message voulez-vous transmettre aux nouveaux inscrits ?

Je leur souhaite bonne chance. Quoiqu’il advienne, je pense que participer aux IRA ne peut être qu’une aventure enrichissante qu’ils ne regretteront pas.

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

[design] Le montage du header est pas super maîtrisé, mais j’aime les couleurs d’ensemble. Sinon le forum est tout serré, tout est écrit en petit …

Contexte : et bien il me manque des clés pour entrer dedans, j’ai vraiment eu du mal à savoir qu’est ce qui est possible. Forum trop serré et écrit trop petit, mais où les membres et le staff sont impliqués.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky