Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Maybe Not So Dead (-18)

 

Forum RPG de Science Fiction Survival Chronologique en rapport avec les zombies !

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 1 juillet 2013
Nombre de membres : 37
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Voter pour Maybe Not So Dead c’est voter pour un forum au nom super long et super cool mais qui peut aussi s’abréger en MNSD ! Oups, c’est pas le bon script ! Donc, en premier lieu, c’est voter pour une communauté soudée mais accueillante. C’est voter pour un forum dynamique, avec une volonté de ne pas se restreindre aux « bons » joueurs, dans l’optique que tous s’amusent. Mais Maybe Not So Dead c’est aussi des joueurs un peu cinglés, adeptes du caps-lock, de licornes et de cheveux multicolores !
Maybe Not So Dead c’est également un fonctionnement unique à base de chronologie, de compétences et d’une sacrée dose de hasard ! Et si vous ne comprenez pas tout, eh bien, on a prévu le coup avec un tas de tutoriels ! Et tout cela pour un maximum de réalisme ! Vous pourrez aussi profiter d’un survival store pour acheter un chat trop mignon ou une Harley Davidson !
Et aussi de nombreuses activités en cours et à venir, des événements mortellement intéressants... que demander de plus ?

Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez recevoir un cookie (joindre une enveloppe affranchie pour l’envoi), votez pour nous !

Description détaillée

13 janvier 2025, tous les journaux ne parlent que de cet essai clinique miracle pour tester un vaccin contre le cancer. Le 15 février, un mois après l’admission des patients, l’Hôpital d’Oakland est placé sous quarantaine. Ça craint je trouve, mais tout le monde dit que c’est la saison des grippes. Fait-on venir des militaires à cause de la grippe ? Le 22 février, l’enfer déferle sur nous, pauvres mortels. Quelqu’un a ouvert l’hôpital, et les chevaliers de l’apocalypse puent et ont une démarche hésitante. Ils sont d’ailleurs bien plus que sept. Beaucoup sont incrédules et croient à un film. Ce sont les premiers à mourir, viennent ensuite ceux trop sûrs d’eux.

screen1

Je ne sais pas où je suis, je crois que ce n’est pas important… J’ai perdu nombreuses de mes connaissances dans la panique, de temps en temps je les croise… mortes. Vives. Mort-vivantes. Qu’importe ? J’en ai même oublié mon propre nom. Mon quartier est ceinturé par un barrage militaire, mais il ne tarde pas à tomber. Petit à petit, cet effroyable carnage dévore la ville comme une gangrène. Rapidement, insidieusement et très douloureusement. Mi-mars, il me semble car j’ai arrêté de compter les jours, les militaires font feu sur mon groupe. Mon amie est morte. Je suis seule. Si seule…

screen2

Bientôt, on nous coupe la lumière comme si on nous coupait l’espoir. Et l’eau. Sommes-nous coupables de cette ignominie ? Consécutivement à cela, les fonctionnaires payés pour protéger les citoyens américains font des incursions dans la ville dite « contaminée » et… c’est un massacre. Zombies, infectés, humains sains… N’y a il point de Dieu qui puisse nous sauver ? Avons-nous perdu notre humanité en côtoyant la mort de si près ? Puis, la ville s’ouvre. Le huit avril précisément. C’est mon anniversaire. Comme si cela importait maintenant… Je ressens comme un regret… une tristesse infinie pour ceux qui se pensaient à l’abri et que désormais l’Enfer croque à belles dents. A belles dents pourries…

J’en découvre plus sur mes prédateurs, les marcheurs ont un fort instinct grégaire, je m’éloigne de la ville… impossible d’espérer survivre à proximité de la Horde. Elle roule, gronde et gémit comme un torrent furieux, emportant chaque vie possible sur son passage. Je regarde avec un mélange d’acceptation et de peur le zombie qui fonce sur moi.

screen3

Commentaires du jury

Forum dérivé Zombie, contexte sympa pour ceux aimant le survival.

Sawen

 

Ayant joué dessus fut un temps, je leur ai connu des design bien plus beaux que ça… […] Ceci dit, les contextes survival ont toujours leur part d’originalité, même si j’ai l’impression qu’ils ont eu un peu plus de mal que prévu à suivre la chronologie des semaines au fil des RP, l’idée reste plutôt pas mal.

Yuzetsuki

 
 

6 réponses à “Maybe Not So Dead (-18)”

  1. Willou dit :

    MNSD je t’aime ♥

    Parce qu’il y a des zombies qui courent partout, déjà. Et que tout le monde crie tout le temps partout. Et aussi parce qu’on a des noms de groupes ridicules et que tout le monde se déteste. Voilà voilà, venez chez nous o/

    Sinon plus sérieusement, MNSD a un système de jeu qui laisse une grande place à la chance (ou la malchance hum) qui rappelle les lancers de dés des jeux de plateau et que je n’ai jamais retrouvé sur d’autres forums. Alors au début on tremble de peur, on se perd en pleurant dans les résultats des lancers, mais il y a toujours un vieux briscard dans le coin sur qui hurler pour demander de l’aide, et le système de compétences et de dés permet d’avoir une certaine équité entre les personnages. Maintenant j’ai plus que du mal à rp sans ça, sur d’autres forums plus « classiques ».
    MNSD c’est aussi pour de vrai une petite communauté qui se connaît depuis un moment, mais aussi une communauté qui accueille les nouveaux à bras ouverts, sans se prendre la tête. Parce que c’est pour moi un des gros points forts du forum : on est tous là pour s’amuser et pas pour se prendre au sérieux. Pas de hurlements pour trois mots de travers, de toute façon on écrit déjà en capslock alors on ne peut plus hausser le ton. Pas de super-héros-méga-trop-fort qui est de toute façon meilleur que toi avant que tu aies pu faire quoique ce soit. Pas de clans non plus, juste pour rire promis.

    En bref, MNSD c’est le forum qui m’a donné envie de continuer quand j’avais l’impression de tourner en rond dans le monde du rp.

  2. Reiiko dit :

    J’ai tout plein de choses à dire, mais je les oublies au fur et à mesure.

    DU COUP JE COPIE WILLOU :
    Pourquoi j’aime MNSD ?

    Parce qu’ils sont gentils, que j’étais pas franchement la plus maline au début (au milieu et à la fin aussi), mais ça s’est bien passé. Et même que maintenant j’ai compris comment on utilisait les dés, les compétences, et puis que je massacre un peu moins les codes des fiches.

    Et que sur trois forums (je suis une jeune joueuse ahah), bah j’me suis jamais sentie aussi bien, je les aime tous, mais vraiment tous ! Même les Tapas qui sont une #tapasarmy. Et que je comprends pas les forums qui ferment à cause d’embrouilles entre membres parce qu’ici c’est facile, on arrive, on rigole, on est infectés par le virus Caps-Lock et on est content !

    Et puis c’est cool, c’est beau, c’est bien, parce que les soirées animées c’est tout les soirs avec notre couple fétiche (ON VOUS AIME LES NULS DE L’AMOUR) et puis la fonda est pas du tout un tyran ! Même que tout le monde aime Doctor Who et qu’on fait un peu peur aux nouveaux !

    Bon, j’me répète un peu, parce que j’ai pas grand chose à dire sur le système de jeu, comme c’est mon tout premier forum RPG, mais c’est vrai que l’aléatoire du dé peut me manquer, parce que ça évite que certains personnages soient trop forts (même si utiliser le dé n’est pas obligatoire, mais en général un mauvais score touche tout le monde).

    (PS Willou, hm… Ethan est quand même le plus beau, le plus fort, le plus sexy)
    (PPS: Les Bats vaincrons ! (j’vous épargne la rime hm))

    DES BISOUS.

  3. Rivière dit :

    Mon message sera pas très long et promis je ne dirai pas qu’on m’a menacé pour poster ce message. Je ne dirais pas non plus que les menaces de morts ou de suppression de perso sont communes et que la fonda est un tyran.

    A part ça, MNSD est un forum RPG qui sait créer une ambiance post-apo avec un système de jeu et un scénario vraiment élaborés. Puis si vous rejoignez les Tapas vous viendrez à Disney avec nous pour admirer la parade, alors réfléchissez bien avant de rejoindre les bats (ET NON CE N’EST PAS DE LA PROPAGANDE !). En plus de tout ça, la communauté est vraiment agréable, mis à part quelques exceptions, et on se sent très vite comme chez soi (surtout chez les tapas). Dites vous surtout que même en étant idiot vous arriverez à vous intégrer (90% des membres étant fans de Jar Jar Binks) et que les Bats vous accueillerons avec plaisir.

    Voilà, je déteste les longs discours (surtout que j’ai rien d’autre à dire et qu’on m’a forcé à poster ce message) alors rejoignez MNSD !

    Même que des fois entre des conversations skype, on rp ! Si si j’vous jure

  4. Alexou dit :

    MNSD c’est du fun, du sang, des pleurs, et encore du fun !! \o/

    C’est avant tout un forum qui vous plonge au coeur de l’action ! Avec son système de points de compétences et son inventaire propre à chaque personnage, impossible pour vous d’échapper à la triste réalité du contexte : vous êtes un pauvre petit rien du tout à la merci des zombies, et éventuellement des survivants malhônnetes (aka PNJs atrocement bien menés par un staff sans limites). Tout est fait en faveur du réalisme et je vous conseille de ne pas trop vous attacher à votre personnage (quoi pourquoi ? Parce que s’il n’a pas la chance de celui qui a gagné 36 fois au loto, alors il risque d’avoir du mal à éviter les 876567 pièges qui vous attendent dans vos futurs RPs !) Comme je suis sympa je vous donne une petite astuce : il parait que plus on hurle fort en lançant les dés du destin, plus on a de chance de s’en tirer vivant…

    Et si ça ne marche pas, vous pouvez compter sur l’incroyable communauté du forum qui distribue des mouchoirs en free-service pour pleurer entre membres martyrisés. <3 Ils sont chouettes les petits membres de MNSD, promis juré craché décapité ! <3 En tant que petit nouveau, vous aurez également l'immense privilège d'être accueilli un peu comme Prince Ali parce qu'il vous faudra alors choisir de survivre en solitaire ou d'intégrer un groupe de survivants. (Je vous conseille d'ailleurs très fortement les Tapas Grillées, c'est les meilleurs du forum !!!). MNSD c'est aussi une communauté qui ne dort pas. Les RPs s'écrivent et s'enchaînent de 9h du matin à 6h…du matin aussi hum – même si à la fin on a un peu des têtes de mort-vivants faut avouer.. ! Oh et un dernier petit conseil, préparez-vous à parler en CAPS-LOCK PARCE QU'ON AIME SE HURLER QU'ON S'AIME LES UNS LES AUTRES <3 <3 <3

    Bref sur ce forum vous pouvez compter sur tout le monde pour jouer dans la bonne humeur et la joie de vivre (faut bien parce que la vie est (parfois trop) courte hein !) et vous pouvez aussi compter sur le merveilleux staff qui aime (torturer) ses petits membres d'amour pour être à l'écoute de vos questions, vos requêtes, vos remarques et vos angoisses (surtout vos angoisses en fait). <3 <3 <3

    ALORS A TRES BIENTOT SUR MNSD J'ESPERE ET LONGUE VIE AUX TAPAS (oui vous savez, les survivants et la nourriture c'est la même chose sur ce forum hum.) <3 <3

  5. Je commencerai par nier tout ce qui a été dit au dessus. Ce ne sont que des petits membres ingrats !!
    Je nierai également avoir menacé qui que ce soit. En vrai, j’ai plutôt tenté de les soudoyer avant de retirer mon offre l’air de rien, mais ça ne compte pas ! (Niéhéhéhéé)

    Sinon, il faut savoir que vraiment ceux du dessus disent n’importe quoi et que…. IL FAUT REJOINDRE LES BATS PEOPLE ! Parce qu’on a Norman Reedus et un schtroumpf bleu avec un fusil.
    Ah oui, avant il faut peut-être que je vous convaincs de rejoindre le forum tout court… Bon, en tant que fondatrice, je ne suis peut-être pas objective mais MNSD est un peu comme mon bébé que je bichonne depuis maintenant 2ans et demi. Je me suis retrouvée un peu aux commandes de cette chose par hasard, propulsée au rôle de tyran sans rien avoir demandé. Depuis, il y a des hauts, des bas mais grâce à une petite communauté soudée, un peu bizarre et fofolle qui répond toujours présente ce forum a pu survivre, même durant ses heures les plus sombres *musique dramatique*. Alors, s’il vous plaît, venez nous aider à remplir MNSD de survivants pour pouvoir enrichir nos groupes et créer de supers évènements, participer à des quêtes folles et surtout, SURTOUT, vous amuser avec nous ! 😀

    A bientôt, j’espere ♥

  6. Finistère dit :

    Je tenais à préciser que j’aime pas Docteur Who MAIS que ça m’empêche pas de passer des supers moments avec les autres membres du forum (même qu’ils me jettent pas de tomates dessus à cause de ça). Au contraire, ça se passe super bien. Je suis arrivée y a quelques mois seulement et je me suis rapidement sentie intégrée. Puis, je me marre vraiment bien (même si le groupe de survivants des Tapas et leur propagande intrusive épuisent beaucoup, vous comprenez ?).

    Niveau contexte, c’est assez vaste, ça offre pas mal de possibilités de jeu, ce qui est génial. Comme déjà dit au-dessus, faire des RPs avec de l’action et du zombie, c’est super accessible et c’est bien dynamique. Quand j’avais cherché un forum post-apo zombie, avant de m’inscrire sur MNSD, j’avais galéré. Il y en avait des très bien, mais le seul qui m’a réellement convaincu, c’est celui-là. Liberté de jeu, bonne ambiance et évolution constante des personnages sont les points forts de ce forum, que je conseille à tous ceux qui aiment le genre post-apo/zombie et à tous ceux qui souhaiteraient s’y essayer ! Et puis, impossible de commenter ici sans parler de l’équipe administrative qui est géniale et réellement présente pour les membres.

    Sinon, « Max (fondatrice) », tu m’as pas inclue quand t’as cité la team Bats alors que j’en suis, je retiens. JE RETIENS.

    Bref, hésitez pas à passer faire un tour ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky