Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Mayaku (-18)

 

Des histoires étranges, quatre quartiers, et un passé trouble : bienvenue à la fascinante Mayaku.

Date d'ouverture : 26/06/2011
Nombre de membres : 41
Genre : Réaliste | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Mayaku est un site web à l’image d’un livre ouvert. Il se développe grâce à une importante interaction avec sa communauté qui participe à la rédaction de son histoire. L’univers, réaliste et mature, se présente au sein d’une ville nippone où des enjeux politiques règnent autour de quatre principaux quartiers aux valeurs stéréotypées. Son axe créatif est basé sur la recherche constante de l’innovation de sa conception jusqu’à sa réalisation afin de concevoir des interfaces originales. La dernière s’est construite autour de la thématique des rubans.

Description détaillée

th7-origami

«Nous sommes dans les nœuds de la violence et nous y étouffons. Que ce soit à l’intérieur des nations ou dans le monde, la méfiance, le ressentiment, la cupidité, la course à la puissance sont en train de fabriquer un univers sombre et désespéré où chaque homme se trouve obligé de vivre dans le présent, le mot seul d’ « avenir » lui figurant toutes les angoisses, livré à des puissances abstraites, décharné et abruti par une vie précipitée, séparé des vérités naturelles, des loisirs sages et du simple bonheur.»
– Albert Camus, 1913-1960.

“À présent, c’est haut les cœurs que nous marchons sans nous retourner. De mon store lamellé de bois, par-delà les évènements qui ont laissé des traces si profondément ancrées, j’observe celle que je ne voudrai quitter pour rien au monde. Mayaku a réellement changé et je ne suis pas le seul à l’affirmer.
Je fais partie de ceux qui ont lu l’article sur ce nouvel homme politique venu d’Osaka. Son arrivée n’a laissé aucun des quartiers indifférent. Je songe aux rumeurs de l’Ouest, car elles évoquent le complot entre la politique et les organisations criminelles. “La superbe de Mayaku. Oui, mais à quel prix ?” clamait le DailyNewspaper déplié sur le sofa. “Certains habitants pensent que les yakuzas et certaines autres organisations criminelles existantes, auraient un impact sur les agissements politiques.” Dehors les tirs fusent. L’Est, à l’origine l’autorité même de nos ruelles, ne compte pas se murer dans le silence des conspirations. Malgré leur misérable condition, les petits dealers font front écœurés par ce chantage alliant crime-politique. Ils ne préfèrent pas avouer leur crainte à l’encontre de ces gangs plus ambitieux et forts que leur quartier, alors ils cherchent à ouvrir les yeux du Nord à l’aide de balles, de sang, d’autant de déstabilisation qui fera en sorte que nous puissions reprendre les rênes de Mayaku avant qu’il ne soit trop tard.
Et les mois passent, ils redorent nos pavés par un Nord fier de promouvoir les intentions de leur élu. J’étais de ceux qui pouvaient se croire en confiance, à présent, car jamais je n’avais pu voir la justice et les forces de l’ordre œuvrer avec autant de détermination. Malgré tout, nous devons nous rappeler que la part d’ombre demeure et qu’au moment où elle sera dévoilée à la lumière, les événements se déchaîneront. La menace ne semble pas atteindre le Sud qui sait pertinemment qu’il pourrait renverser les autorités lorsqu’il ne voudra plus croire en autant de perfection et de superbe à l’égard de la ville. Désormais, l’avenir de Mayaku est inscrit en chacun de nos regards et sa place au sein du Japon ne fait que s’étendre, mais à quel prix ? „

th8-comics

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Je dois avouer que là, je viens d’avoir un gros coup de coeur. J’aime tout ! Le design (aussi bien celui des screenshot que l’actuel), le contexte, les avatars, les RP qui sont super bien écrits, l’idée de faire que les membres se présentent (même si j’aurais plutôt rendu ça facultatif, on n’a pas tous envie / le droit de se dévoiler, de mêler IRL/IVL), la catégorie pour offrir des cadeaux à d’autres membres (qui m’a un peu fait penser à ce que l’on retrouve sur les forums de graphisme), toute l’originalité de la chose. Bon, peut-être juste un touuuuut petit bémol pour trop peu de RP actifs comparé au nombre de membres, ce qui est dommage, j’aurais vraaiiiiment aimé pouvoir en lire plus !

 

Waouh aussi ! Gros gros gros coup de coeur […] ! 

J’aime beaucoup les contextes racontés, où on a l’impression de lire un livre, jusqu’au moment où on est invité à y prendre part. C’est très très bien écrit ! Peut-être quelques fautes par ci par là qui viennent légèrement baisser la note :p, mais rien de bien méchant !

[Implication du staff] Un RPG refait à neuf très récemment, ce qui traduit une grosse volonté du staff de le relancer ! Et ce renouveau est réussi je trouve ! Malheureusement, encore peu d’events RP pour vraiment sentir de vraies animations sur le forum. L’idée de Fast RP est intéressante en tout cas, ainsi que les missions RP (le générateur de mots aléatoire :p) !

[Participation des membres] Malheureusement, si on a l’impression de VRAIMENT se promener dans Mayaku, c’est aussi à cause du « silence » étouffant qui règne sur ce forum. Peu d’activité RP ou hors RP, c’est dommage et triste pour un si beau forum.

[Design] Si je devais pinailler, […] les éléments sont trop petits pour mes yeux xD et surtout pour la navigation. Mais l’émotion est traduisible grâce à l’ambiance graphique (même le fanion des IRA se fond dans le décor !!) et sonore. Et le choix de la typo… J’aime !

 [originalité] Un RPG réaliste étrange, sombre, on a l’impression qu’on peut trébucher rien qu’en lisant les textes ou en parcourant le design du site. Enfin un RPG réaliste original comme j’aime !!

[Qualité RP]

Difficile de juger car très peu de RP… Du peu que j’ai lu, c’est clean, c’est bien écrit, mais pas trop de rapport avec l’intrigue principale ?

Coup de coeur de moodytryme

Un contexte original et bien construit, qui nous plonge dans l’ambiance directement. Un design magnifique, très bien construit, et qui sort des sentiers battus. Une petite communauté qui mériterait somme toute d’être plus active (j’ai compté environ 25% de membres connectés dans les dernières 24 heures au moment de ma notation). Un staff visiblement présent, désireux de mener son RPG aussi loin que possible. En bref, un RPG qui sort du lot sur tous les plans, mes félicitations au staff.

Bon avant tout, le design est magnifique. Le contexte et l’originalité sont présents et réellement bien construits. Le staff est présent et a de bonnes idées (Fast, missions, etc) j’aime beaucoup.
Niveau implication des membres et qualité RP… Très peu de RP trouvés…

Très bon forum contemporain, bien présenté, avec de multiples parties pour créer ses rps. Un peu vide parfois, mais qui grandira (je l’espère) avec le temps.

 
 

2 réponses à “Mayaku (-18)”

  1. Wex (Daniel Woodsman) dit :

    N’hésitez pas à voter pour ce forum, ou à le découvrir si vous le connaissez pas déjà. C’est intéressant et la communauté y est gentille comme tout !

  2. Callie (DJ Penta Clarke) dit :

    Mayaku est un petit bijou. Le contexte est tel qu’on s’y sent à l’aise. Simple et sophistiqué à la fois, il nous surprend toujours par les petites niches dans lesquelles on peut toujours trouver des idées.
    Mayaku c’est un design magnifique, des codages compliqués et pourtant si simple d’utilisation. Il est beau, classe et très beau.
    Et le staff… Ah, le staff. Ils sont géniaux. Ils sont investis, ils aiment leur forum et ils veulent les meilleures choses pour leur communauté.
    Mayaku est un bijou à l’état pur. Et on ne peut que l’aimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky