Bannière Infinite RPG Awards
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Mass Effect Reborn

 

Incarnez votre propre héros dans l’univers de Mass Effect et découvrez ses secrets, 13 ans après la fin de la Guerre contre les Moissonneurs.

Nominé aux Infinite RPG Awards
Date d'ouverture : 8 Juin 2012 / 16 Juillet 2014 (Reboot)
Nombre de membres : 88 inscrits / 38 actifs
Genre : Dérivé | Plateforme : Forum
Classement : 4e RPG Dérivé
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Mass Effect Reborn a vécu, puisqu'il va sur ses 3 ans. Toutefois, s'il existe depuis 2012, il serait plus juste de le voir comme un forum qui porte tellement bien son nom qu'il a bel et bien connu une renaissance, il y a six mois. Il aura connu son lot de défis et de mésaventures, en changent de staff et d'intrigue. Et cela le mènera finalement jusqu'à son reboot, daté officiellement du 16 Juillet dernier.

Depuis, nous essayions d'offrir la meilleure expérience possible en combinant ce qu'il y a de mieux dans les jeux et dans les RPG. Ce n'est pas à nous de juger de la réussite, mais si nous accueillons tout le monde, il va sans dire que ME:R attire principalement - et en toute logique - les fans de la première heure. Et c'est cette communauté qui en fait toute sa force. Le coeur du forum, il est là, dans cette communauté qui fait vivre le RP comme jamais sans pour autant oublier ce qu'il y a à côté. Et s'il est là aujourd'hui, c'est grâce à elle. C'est dans nos passions d'écriture, de la saga et de la science-fiction que nous faisons marcher cette bonne vieille machine.

Alors, pourquoi voter pour ce RPG ? Après tout, ce n'est peut-être pas le plus beau. Ce n'est peut-être pas le plus actif. Mais cependant, il est certainement unique en son genre.

Description détaillée

« Nous sommes au début de l’année 2200. La reconstruction de la Galaxie est déjà plus qu’à son stade avancé, mais des tensions commencent à venir inquiéter les pacifistes – notamment après le fiasco qui a eu lieu au moment du Traité du Farixen. Les races Conciliennes étant pleinement relevées de la Grande Guerre, rien ne semble menacer l’actuel équilibre, bien qu’il se fasse au détriment de certaines espèces moins chanceuses comme les Butariens ou les Elcors. Le futur se montre encore et toujours positif pour la communauté galactique. Mais alors qu’elle est en pleine effervescence, un danger qu’elle ignore se profile à l’horizon. Omega et son blackout n’en est que le premier exemple : l’ordre instauré pourrait très vite basculer vers le chaos. La Galaxie, toujours fragilisée, s’avance alors sur des braises sans que cela ne s’enflamme… Pour le moment. Son aventure continuera sans Shepard, sans héros. Sans sauveur… »

Que l’on soit un néophyte ou un fan inconditionnel de la saga dont est tiré le forum, que l’on débute le RP ou que l’on est une longue expérience derrière, cela n’a pas de grande importance : ME:R s’adresse à n’importe quel type de joueur pour que tous puissent vivre leur aventure dans notre petite galaxie. Chacun pourra apporter sa pierre à l’édifice durant l’intrigue et les missions dirigées et sera aussi libre de ne pas y prendre part, car certains auront des rêves de grandeur, d’autres tenteront une routine plus modeste… Dans tous les cas, c’est cette expérience cet univers singulier qui prime au sein du RP. Hors-RP, l’expérience continue avec des jeux tels que The Battle et aussi avec notre fidèle Chatbox, bien réputée pour être aussi folle que vivante.

 
 

Les commentaires sont fermés.

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky