Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Lindwuen Daemon

 

Votre âme est sous forme animale et s’accompagne d’un pouvoir, pas facile de vivre dans le monde moderne surtout depuis que votre existence est connue

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 01/08/2009
Nombre de membres : 90
Genre : Dérivé | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

C'est vrai, notre forum existe depuis 6 ans, mais il ne faut pas croire que ça a été facile. Ça demande beaucoup d'investissement et de travail pour obtenir ce résultat. LD c'est une grande famille où l'on rencontre des rôlistes de tous les horizons. Les membres vont, viennent et reviennent selon les aléas de leur vie. Le forum a toujours su se développer et se renouveler quand il le fallait. Le syndrome de l'admin fantôme on ne connait pas sur LD.

Du point de vue du jeu c'est un univers qui permet de jouer deux personnages en même temps. Ils peuvent être très liés ou pas du tout. Les rôlistes viennent d'univers humain ou animal et tout le monde se mélange sur LD.
L'ambiance est extra, l'intégration très facile. Bien sûr il y a comme partout des caractères qui ne s'entendent pas et dans ces cas-là les admins font leur devoir même si ça ne fait jamais plaisir.

On entends beaucoup parler de soutien aux jeunes forums et je trouve ça très bien. Mais parfois, il faut aussi se tourner vers des forums plus âgés et se demander pourquoi ils sont toujours présents sur la toile. Pourquoi des forums « kleenex » pullulent dans tous les coins de la toile, font un démarrage fulgurant et disparaissent au bout de 6 mois - 1 an.
LD n'est pas « le forum parfait » car c'est à chacun ses gouts ! Mais si vous voulez venir nous visitez vous verrez pourquoi il est toujours
présent, actif et certainement pas « vieux » ou « dépassé » !

A bientôt sur Infinite ♥

Description détaillée

lindwuen-daemon-header

État du New Jersey, année 2015.

Un jour, la terre vous donna la vie. Et avec elle, ô chanceux que vous êtes, un daemon. Un daemon c’est l’animal qui vous accompagne en permanence, toujours là, à vos côtés. Un daemon c’est cette merveilleuse petite chose qui est apparue lors de votre naissance. Un daemon c’est tout simplement votre âme. Avec lui vous partagez tout, pouvez communiquer par la pensée et par les sentiments. Mais avec votre daemon vient le don, le pouvoir. Contrôler le feu, lire dans les pensées, quel qu’il soit, un pouvoir n’est jamais gratuit, être différent n’est jamais simple…

lindwuen-daemon

Le 1er Aout 2011, le gouvernement a dévoilé au monde entier l’existence des daemons. Le monde vous a rejeté, il a refusé de vous voir comme des êtres humains et vous a pourchassé comme du gibier. Beaucoup se sont cachés, d’autres se sont affichés au grand jour devenant des bêtes de foire ou de véritables stars à la sécurité fragile. Beaucoup de choses se sont passées en 4 ans. À présent, le monde daemonien s’est ouvert à celui des humains et la cohabitation n’est pas de tout repos. La plupart, qu’ils soient humains ou daemoniens, suivent tranquillement leur vie à Merkeley entre les études, le travail et un monde d’amusement qu’ils ne pensaient plus revoir. D’autres refusent tout lien avec la société et sont devenus des parias pour les humains comme pour les daemoniens.

ld-banniere

Ainsi, vous pourrez incarner un humain ou un daemonien. Œuvrez pour les daemoniens ou préparez cette vengeance qui règne dans votre cœur.

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes sont réservés à titre privé aux participants.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

[Pour le contexte] Alors là c’est le GG. Rien de plus, contexte assez conséquent avec pas mal d’annexes et des détails. On sent que l’administration a bien bossé son sujet et passé du temps pour livrer ça, bref un travail réfléchi qui s’applaudit.

[pour l’animation/implication du staff] Que dire, 6 ans que ce forum existe. Je ne pense pas que ce soit du au hasard mais bien parce qu’il est bien géré tout simplement et attractif. On observe qu’ils sont bien présents ne serait-ce que pour leurs posts assez réguliers.

Des membres présents et actifs.

[Design] Joli, pas trop chargé ni lourd, mais par contre vraiment, Vraiment, VRAIMENT trop rose.

[Originalité]  Comme quoi, on peut faire un forum city original. L’idée des Daemons fait clairement référence aux livres de Pullman, et s’inspire aussi des X-Mens, mais rien que ça, ça fait la différence avec tous les concurrents.

[Qualité RP] Une bonne quantité, une bonne qualité d’écriture mais je n’ai malheureusement pas pu voir ce que cela donnait en intrigues ou évènements sans doute n’ai-je pas cherché au bon endroit.

Au début, j’ai eu peur de tomber sur un énième forum city, au final j’ai été agréablement surpris de voir un forum certes city, mais qui avait vraiment de quoi se démarquer des autres avec quelque chose d’intéressant et de travaillé.

Contexte travaillé et réfléchi avec une originalité présente inspirée de pas mal d’univers différent.
Un vieux forum qui a le mérite de toujours être en vie grâce au travail du staff et à l’implication de ces membres.
Le design est simple, mais… le rose est peut-être un petit peu trop présent ?
La qualité rp est présente.

Un forum mixte « académie » et fantastique. Inspiré de l’œuvre de Pullman. Très grande activité et bon niveau global de RP. Design classique mais où tout est clair.

 
 

6 réponses à “Lindwuen Daemon”

  1. Isaac dit :

    Du coup moi je suis tout nouveau sur LD, mais je suis déjà bien intégré et je compte remercier aussi bien le staff que les membres pour ça. <3 sans oublier le fait que le forum est magnifique et les membres trop cool ~

  2. Néla dit :

    J’ai connu LD en début d’année et avait du malheureusement quitter le forum a cause d’un IRL très charger. Quand je suis revenu tout le monde m’a tendu les bras, j’ai reçu une grande aide a la création de mon personnage de la part des membres et des admins. On rigole bien sur la CB, mais aussi en section flood. Une belle et grande famille ouverte et a l’écoute *couvre tout le monde de miel*

  3. Kyllian dit :

    Lindwuen Daemon fut une très belle découverte pour moi.

    Je dois avouer que j’ai toujours un peu peur lorsque je vois un forum qui existe depuis des années et qui présente plus de 50 membres. J’ai souvent vécue des intégrations difficiles, voir impossibles, tant au niveau de l’histoire du forum que de la vie sociale de celui-ci. Lindwuen Daemon n’est pas de ces forums hermétiques. Je n’y suis que depuis peu, mais lier des liens avec les membres tout autant qu’avec les différents personnages du forum s’est avérer facile et agréable.

    Le contexte évolue régulièrement, en plus d’événements thématiques périodiques, et tout les joueurs sont invités à y participer, pas uniquement les anciens. Bref, il y a toujours du renouveau et donc une inspiration toujours renouvelée pour RP! Tout cela sans compter le superbe design.

    Bref, un grand merci et une belle acclamation pour les administrateurs qui font un travail de titan pour faire de LD un forum où on a envie d’aller, mais surtout de rester. Continuer votre beau travail et bonne chance avec votre nomination ♥

  4. Krakitos dit :

    Un jour un amis m’à dit qu’il serait intéressant pour moi d’apprendre à Rp pour améliorer mon français. Je l’ai donc rejoins sur Lindwen daemon. Je ne regretterai jamais ce choix. Une histoire vivante. Des administrateurs à l’écoute et qui permettent à tout le monde de participer à l’histoire et aux activités proposées ( miss et mister summer, horror show, marché de Noël…). Une mise à jour régulière du thème pote que personne ne se lasse. Lindwen est devenue en 1 an une part de ma vie sans que je ‘en rende compte.
    Ce forum est une magnifique aventure et je le conseille à tous le monde.

  5. Narkhand dit :

    6 ans…

    S’il y a bien un indicateur de ce qui peut faire la solidité d’un forum, c’est son âge, et rester aussi dynamique après six années sur la toile demeure une réussite dont peu de forums RPG peuvent se vanter. Mais c’est également une caractéristique qui peut impressionner en tant que nouveau devant rattraper ainsi 6 années d’intrigues et d’évolutions et tenter de s’intégrer dans une communauté dont l’ancienneté ne peut qu’avoir créé des liens très étroits entre ses membres. Alors on réfléchit, longtemps. Et un jour, on franchit le pas.

    Je dois dire que c’est certainement une des plus belles folies que je me suis accordé cette année, et après presque 10 mois passés sur ce forum, je continue de m’en féliciter tous les jours. Un contexte très riche, un staff avenant et surmotivé, une ambiance attachante, des intrigues ambitieuses, un design et codage complexes, superbes et qui changent régulièrement, et un niveau de jeu impressionnant de la part de bon nombre de joueurs rendent l’expérience Lindwuen Daemon absolument unique et merveilleusement enrichissante pour qui aime l’écriture collaborative. J’y ai découvert un groupe de joueurs aussi fous et avides de nouvelles histoires que moi et ai tout de suite été intégrée dans la grande famille de LD. Les membres du staff sont les premiers à soutenir les initiatives des joueurs, ce qui m’a permis d’incarner un membre haut placé dans la hiérarchie de ce monde fictif trois mois seulement après mon inscription, une possibilité de jeu que de nombreux autres forums RPG sont réticents à offrir si tôt.

    Le résultat est sans surprise : LD est une véritable réussite, et j’espère profiter encore longtemps de cet univers absolument génial. Je vous le conseille les yeux fermés, et si ce petit message peut humblement servir à renvoyer la balle au staff pour tous ses efforts, ce sera la bonne action de la soirée !

  6. Chupa Chups dit :

    Je n’ai qu’un mot à dire : Parfait. Oui, tout simplement parfait. Depuis que je suis arrivée, plus d’un an maintenant ! Je n’ai jamais été déçu par LD. Première fois depuis que j’ai commencé à rp il y a environ dix ans =) lorsque je me suis inscrite, au bout d’à peine quelques minutes je me suis sentie intégrée, comme si j’étais chez moi, chose qui a dû m’arriver très rarement. Le staff et les membres sont prêts à aider les petits nouveaux qui ne sont même pas encore inscrits comme les inscrits ^^ au début je dois avouer, j’avais un peu peur en voyant tout ce monde de ne pas me sentir à ma place, de ne pas réussir à me trouver de liens et/ou des rps, surtout que le forum a été créée depuis plusieurs années déjà. Mais voyez-vous, aujourd’hui j’ai deux comptes, ils ont tous les deux liens et rps et j’envisage même fortement un troisième personnage ! Certains forums avec beaucoup de membres, de l’ancienneté ont du mal à intégrer les nouveaux membres mais sur LD ce n’est pas du tout ça. Le staff est vraiment génial, à l’écoute, prêt à aider, gentil comme tous ** Les membres sont super-cools ! Plein de bons délires =) si on parle du côté « physique » du forum, à chaque changement de design nos yeux s’illuminent. Le forum est actif tout aussi bien dans la partie Rp que la partie flood. Franchement, vous voulez que je vous dise ? Lindwuen Daëmon c’est le forum que je recommanderais – le plus – à mes amis parmi les quelques forums que je fréquente ! ^^ Que du bonheur =P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky