Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Life In Boston

 

Le forum permet d’incarner le personnage de ses rêves, qu’il soit citoyen, ou un étudiant appartenant à une confrérie, des mystères à la clé.

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 14 Juin 2015
Nombre de membres : 27
Genre : Réaliste | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Certains trouveront que notre forum est banal, déjà vu, mais souvent les gens sont très attachés à l'importance qui est accordée aux nouveaux. Et c'est ce dont nous nous occupons le plus. On adore les nouveaux membres, et on a tous eu la mauvaise expérience d'être très mal intégrés ailleurs, alors notre forum c'est un peu le monde des Bisounours où tout le monde s'aime, et tout le monde cherche au mieux à intégrer l'autre. Ce n'est pas toujours évident, du fait des emplois du temps de chacun, mais le staff fait toujours au mieux pour que le forum soit convivial et au final une création de tous. Les idées sont discutées en privé, mais ne sont jamais imposées, et toujours proposées aux membres qui peuvent ainsi donner leur avis. C'est un point fort, qu'on a toujours su appliquer et qui a toujours plu. Le forum n'appartient pas qu'au staff, mais à ses membres. Pourquoi il faudrait voter pour notre RPG ? C'est un lieu où l'ambiance est toujours présente, l'activité est de rigueur. Il ne faut pas s'arrêter sur la simplicité du contexte, puisqu'il est bien souvent complété par ce qui est organisé sur le forum. Un contexte vague permet plus de libertés et donc, on fait toujours en sorte de rester originaux dans tous nos RPS.

Description détaillée

Bien qu’à la base, ce soit un contexte scolaire, les citoyens qui ne veulent avoir aucun lien sont tout autant acceptés, et ne sont pas le moins du monde délaissés. Associations et clubs en tout genre, les événements sont pensés de telle sorte à ce que tout le monde soit satisfait. Par ailleurs, les évènements sont une force du forum, puisque ces derniers se font fréquemment, et permettent ainsi donc un panel de possibilités et de nouveaux liens pour vos persos.

Capture d'écran page d'accueil Life in Boston

Vos persos sont donc plongés dans Boston une ville paisible, mais qui cache bien des secrets. Une blogueuse locale n’hésite pas à s’en prendre à eux et à porter des propos diffamatoires. Bien évidemment ses cibles favorites sont les confréries du campus : le point fort du forum. Au nombre de six, plus une non-confrérie pour les indépendants, elles permettent aux élèves de s’inscrire dans une communauté qui lui est propre, et qui possède sa propre histoire. Leurs chefs sont déterminés, et prêts à tout pour faire remporter à leur confrérie le titre de « Meilleure confrérie ». Missions, jeux, soirées, compétitions… Ce n’est pas l’activité qui manque.

Forum RPG Life in Boston

Rythmé par l’activité des clubs, comme le club de radio, les Cheerleaders et l’équipe de foot des Boston Yanks, le Boston High School est le lycée de rêve pour y passer du bon temps. Dirigé cependant d’une main de fer par une directrice antipathique, ses règlements militaires sont une raison supplémentaire de mettre le taquet pour mettre sans dessus dessous le campus la nuit. Après tout, que risquez-vous ?

Capture d'écran Life in Boston
Pour les rebelles fiers et libres, la confrérie des Sigma Nu vous attend de pied ferme, avec son bar de nuit en sous-sol entièrement réservé. Pour les garçons populaires, sportifs et vaniteux, les Pi Bêta Phi sont la confrérie qu’il vous faut. Une bonne dose de testostérone, mais pas sur que ça soit une ambiance bonne école… La confrérie est complétée par les gracieuses Delta Gamma, la sororité du campus réunissant les plus belles filles de l’école, mais pas forcément les plus sympathiques. Elles sont néanmoins l’objectif de bons nombres de gars… Pour les plus calmes, et plus studieux, mais qui aiment toucher aux joysticks des manettes, les Thêta Xi vous accueilleront avec une plénitude incroyable. Leur confrérie est un havre de paix, et personne ne cherche à écraser l’autre, tout comme nos chers Delta Upsilon la confrérie des altruistes humanitaires et écologiques, qui défendent leurs droits et opinions sur des sujets universels. Désintéressés, ils sont comme une grande famille et même s’ils sont les moins nombreux, ils possèdent une force que certains manquent cruellement : une gentillesse à tout épreuve. Il ne reste plus qu’à parler des artistes, les créatifs du campus, les Kappa Pi, qui exercent toutes formes d’art. Parfois un peu marginaux, ils recèlent pourtant les meilleurs talents et leurs membres pourront sans doute vous surprendre. Entre un musicien sourd et un peintre daltonien, laissez-vous embarquer dans un monde de joie où l’art régule leur quotidien. Mais si aucune ne vous tente, venez rejoindre les Lambdas, où tout est permis. Liberté de mise, il n’y aura pas de chef pour vous imposer quoique ce soit. Juste vous et Garner.

Sinon, il y a toujours les citoyens, englobant les professeurs, membres du personnel de l’école, mais aussi des enfants, et d’autres personnalités de toutes sortes.

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes sont réservés à titre privé aux participants.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Contexte assez bateau. […]  Pas vraiment d’originalité dans ce forum city. Pourtant une simple série d’évènements basés sur une enquête pour remonter la piste du bloggueur secret aurait suffit à ce forum pour se démarquer un peu des autres et éviter le zéro. Ou alors un évènement avec une prise d’otages dans un lycée, le bloggueur serait allé trop loin pour être ignoré dans ses rumeurs, ou alors une enquête sur la mort d’un PNJ ou trafic de drogue peut-être… Du côté des adultes, un secret capable d’ébranler la position de la directrice et qu’ils doivent faire taire/ ou au contraire révéler au grand jour avec des luttes de pouvoir entre personnages adultes. Bref, un contexte qui n’évoluera pas.
Une administration plutôt présente mais qui se limite au minimum […] Des membres plutôt actifs et présents.
Un design codé, mais pas trop lourd à charger ni encombrant ni surchargé. Simple, peut-être le choix du violet sur du violet (pour le texte des sous-forums) qui est peut-être discutable et rend le tout un peu difficile à lire.
[Pour la qualité des RP] rien de transcendant, pas trop de fautes, une certaine quantité mais après les posts en eux-mêmes sont pas très intéressants à lire. […]

Un peu déçu par le contexte et l’originalité qui n’est pas assez exploitée et trop vu et revu niveau base, un peu plus de recherche pourrait rendre la chose plus attrayante.
L’implication du staff est la ainsi que les membres.
Le design est beau, mais les sujets des sections sont compliqués à lire violet sur violet.
Niveau RP, beaucoup trop d’histoires internes, mais de qualité.

Un forum type « académie ». Chacun ses goûts, c’est pas les miens, néanmoins je mets ça de coté pour noter indépendamment. Difficile de faire original dans ce style, c’est toujours un peu pareil. Après le forum est vivant et staff et membre sont actifs avec même de très bons rp:)

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky