Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Le Monde de Nideyle (-18)

 

Sur un monde encore jeune s’écrase un vaisseau spatial et PAF, l’archaïsme rencontre le futurisme. Nideyle mêle les genres à la Final Fantasy.

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 28 juillet 2008
Nombre de membres : 13
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

J'ai créé Nideyle en 2006, même s'il n'a ouvert qu'en 2008 sur ForumActif, puis 2009 sur phpbb et mon serveur perso. Le but était d'offrir un forum plus ouvert que les contextes que je connaissais, très restrictifs et imposant des règles parfois absurdes. Je voulais aussi un forum où n'importe qui pourrait jouer et apprendre à jouer là où beaucoup de forums se moquent ouvertement des nouveaux ou pire, les refusent. Je voulais également proposer un forum dépourvu de publicité à l'heure ou Adblock n'existait pas encore, et personnalisable à souhait. C'est pourquoi j'ai choisi un forum phpbb, délaissant ForumActif et Xooit qui ne le permettaient pas encore. Malheureusement j'ai découvert trop tard que mon forum était très mal référencé à cause de ce choix. Malgré tout Nideyle est le fruit d'un travail acharné que je porte à bout de bras depuis 2006. Je l'aime, j'y suis présente et j'essaie de faire en sorte de le démarquer des autres forums grâce à des systèmes de jeu un peu différents et personnalisés : présence d'une banque et d'une loterie automatiques par exemple, système de "collection", boutiques fournies, illustrations créées pour le forum, etc. L'univers évolue sans arrêt si bien que Nideyle devient un grand livre à plusieurs mains plutôt qu'un simple forum RP.

Description détaillée

Le Monde de Nideyle est à la fois simple et compliqué. À l’origine, deux Infinitudes facétieuses jouant aux échecs. Les planètes et les peuples les occupant sont leurs pions. Détruire un monde comme la Terre et ses terriens comme on prend un pion fait donc partie du jeu. Bien entendu toutes ces créations n’ont pas conscience d’être manipulées et se contentent de vivre leur vie, avec leurs croyances et leurs cultures, différentes selon les régions. Nideyle importe quelques peuples évolués sur un monde archaïque par le biais du crash d’un vaisseau. Le contexte est donc simple puisqu’il s’agit de vivre ses aventures sur une planète, en choisissant sa race et son environnement. Mais s’agissant d’un monde sorti de l’imagination des fondateurs, il peut être compliqué de se familiariser aux races ou aux subtilités politiques. Il n’y a pas de grande ligne directrice (bien VS mal) mais plusieurs petits scénarios. Un Roi avide de pouvoir au nord, des désirs d’exploration au milieu, du commerce, des guerres, des quêtes. Il y a beaucoup à explorer.

monde-rpg (2)

monde-rpg (1)

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Du LOURD. Contexte TRES élaboré, très fourni en annexes, avec même une carte personnalisée ! 

Des missions et quêtes importantes laissées un peu vides, ou pas de réponses aux participants… Sinon dans les events, les combats continuent (donjons) et les MJ sont assez réactifs !

Le faible nombre d’inscrits explique peut-être le manque d’activité dans ce grand univers qu’est pourtant Nideyle. Beaucoup de RP ou de lieux désertés ou sans réponses depuis… des mois voire des années. C’est dommage.

[…] vraiment pas fan du design même s’il a pour atout d’être sobre et propre, j’ai vu plus de travail sur d’autres forums. Il reste très lisible, ne pique pas au regard, et est cohérent par rapport à l’univers.

Un contexte futuriste plutôt original. J’aime beaucoup les combats dans les donjons c’est un système auquel je ne suis pas habituée. Le fait de pouvoir avoir sa maison me rend nostalgique d’un ancien forum RPG […].

Les RP des membres que j’ai lu sont très bien écrits, la description sert l’action et aide le MJ – dans les combats, à orienter le jeu. Les textes du staff sont très bien écrits aussi.

Très bon contexte bien travaillé, détaillé et recherché. L’implication du staff reste la avec quelques events et des MJs présent. Cependant peu d’implication au niveau des membres, ce qui reste dommage !
Le design est clair et sobre… Peut-être trop sobre pour un univers aussi vaste !
L’originalité est la avec pas un système développé qui rend les RPs intéressant et bien formulés !

Un très ancien forum connu de nom. Un des rares dernier indépendant, avec tout ce que ça implique en complexité de gestion technique (je sais de quoi je parle) avec en plus un hébergeur gratuit. Un forum qui a apporté beaucoup à notre petit monde et qui j’espère va continuer encore beaucoup. Typiquement le genre de forum que je raffole (je suis de la très vieille école:) )

 
 

Une réponse à “Le Monde de Nideyle (-18)”

  1. Seby dit :

    Tout d’abord merci à tous pour votre travail et votre implication dans cet événement. Je reste admirative de voir le travail fourni par les jurés face à autant de candidats. Merci pour ces commentaires également, j’en prendrai compte pour faire évoluer le forum et l’améliorer.

    Le design de Nideyle est volontairement sobre et dépourvu de codes et JS pour conserver une fluidité d’affichage. Je tenais également à ce qu’il soit composé au maximum d’images personnelles. Le fond est donc une photo de ma main, mais je veillerai à ce qu’il soit davantage personnalisé en créant quelques dessins spécialement pour Nideyle 🙂

    Pour les RPs sans réponse, nous veillons justement à ce que cela n’arrive pas. Ceux sans réponse depuis des mois et encore ouverts sont ceux de joueurs s’étant arrangés entre eux au niveau des délais (je pense à Ellesme et Siobhán notamment). Les deux partis sont donc ok avec ce rythme et nous les laissons faire puisqu’ils ne ralentissent finalement personne. Les RPs abandonnés depuis des années en revanche ont tous été clôturés depuis un moment, et les joueurs délaissés (souvent mes comptes d’ailleurs) ont été recasé avec d’autres membres. Je ferai un tour pour vérifier, mais normalement ils ont bien la petite croix en icône de sujet pour indiquer qu’ils sont terminés. Mais que vous ayez soulevé ce point me laisse penser que l’icône de sujet clos n’est peut-être pas représentative. Je veillerai à la modifier.

    Et un dernier merci, car les compliments reçus me touchent beaucoup. Ce n’est pas toujours évident d’entretenir un forum qui n’intéresse que si peu les joueurs mais je l’aime trop pour l’abandonner 🙂 Vos avis extérieurs ont pointé du doigt quelques défauts que je vais m’empresser de corriger, et quelques qualités qui me réchauffent le cœur. Alors merci encore.

    Des bisous à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky