Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Kuroko’s Basket RPG

 

L’InterHigh est terminée avec le lycée Rakuzan pour vainqueur. Mais les choses sérieuses ne font que commencer. En effet, en hiver, se tient la Winter Cup

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 18/10/2013
Nombre de membres : Environ 40
Genre : Dérivé | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Le manga Kuroko no Basket se focalise essentiellement sur les matchs et délaisse malheureusement les relations entre les persos. Mais avec un RPG, on peut développer cette partie de l'univers du manga et créer des scénarios et des relations toutes aussi intéressantes les unes que les autres !
Il n'est pas évident de mettre en place des matchs sur une telle plateforme mais on donne tout ce qu'on peut pour le faire.

Description détaillée

kuroko-rpg (3)

L’InterHigh est terminée, avec le lycée Rakuzan pour vainqueur. Mais les choses sérieuses ne font que commencer ! En effet, en hiver, se tient une nouvelle compétition : la Winter Cup, devenue au fil des années l’une des plus importantes compétition de l’année, déterminant ainsi la meilleure équipe nippone. Ainsi, tous les lycées à travers le Japon redoublent donc d’efforts durant les entraînements.

Mais… Que se passe-t-il à Tokyo?! Alors que les premières années à Seirin participent à un tournoi de Street Basket, l’As, Kagami, retrouve son « grand-frère » rencontré aux Etats-Unis, Himuro Tatsuya. Quelle sera l’issue de cette rencontre fraternelle? Et qui est ce géant?!

kuroko-rpg (1)

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Effort dans la proposition de deux contextes, un contexte court un contexte long. Pas très immersif. 

Plusieurs événements proposés, hors RP ou en jeu… L’idée des pockys, monnaie virtuelle du forum est intéressante et bien utilisée surtout pour cadrer les joueurs. Je trouve à titre personnel le forum un peu trop strict à mon goût, et très restrictif en terme de RP. Mais peut-être est-ce mieux de poser les choses dès le début… surtout concernant les scènes hentaï etc.

Des membres très actifs apparemment qui postent souvent des RP, et d’après les stats beaucoup de connexion même en ce mardi soir. Les membres participent aux events / animations proposées, c’est une bonne chose aussi !

Le choix des images est pertinent pour illustrer les parties du forum, sinon pour la bannière principale, je ne suis pas fan du montage et de la qualité des images. L’effet d’ombre sur les textes du site donne un rendu illisible.

Pas un contexte très original. J’aurai attendu un léger système de « combat » pour des matchs de basket, mais je n’ai rien trouvé.

Au vu du règlement, il fallait bien qu’il y ait du niveau xD au moins en niveau de français… Après en ce qui concerne la progression d’une histoire ou autre, il s’agit d’histoires lycéennes pas très passionnantes ^^’, donc bon difficile de juger…

Niveau contexte et originalité j’attendais plus, manque d’immersion dans l’histoire et l’univers. Le staff est présent et proposent pas mal d’idée de jeu et d’innovation. Les membres postent, participent et font bien vivre le forum.
Le design est bon et clair.
La qualité reste présente au vue de la demande par le staff.

Forum au contexte rare, mais assez mal expliqué aux novices. Je pense que c’est adapté aux fans du manga, mais pas aux novices. Dommage, il y a sans doute mieux à faire. Staff et membre actifs.

[…] j’aime que l’adaptation de l’oeuvre originale soit poussée au point de mettre les filles un peu plus au devant de la scène, alors que dans le manga, elles ne jouent pas au basket, sont recalées au quinzième plan ou à la place de coach. Là, il y a un effort dans les équipes féminines, tout ça. Au niveau de l’implication du staff, il y a des évents sympathiques qui sont proposés, aussi bien en RP qu’IRL (des loteries qui nous permettent de gagner des straps que les staffieux ont acheté à JE ou faits mains, un Secret Santa parce que recevoir une carte postale fait toujours plaisir, etc). Ceci dit, au niveau participation des membres, ça reste mitigé, heureusement le tri des inactifs est souvent fait… xD Pour le design, ça fait loooongtemps qu’on a le même, c’est lassant et le montage n’est pas forcément terrible, c’est vrai. Au moins, il y a une certaine qualité dans les RP, ceci sûrement dû au règlement strict, parfois contraignant mais auquel on s’habitue.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky