Bannière Infinite RPG Awards 2019
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
Écrivons et jouons ensemble !

#IRA2019 : Mayaku – Forum RPG Réaliste (-18)

 

Mayaku, ce portrait ancestral d’une ville nippone torturée, hantée par ses légendes inexplicables, ses rêves interdits et ses promesses sombres.

Date d'ouverture : 2011
Nombre de membres : 22
Genre : Réaliste | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

#Participation #Community #Evolution

· Un RPG qui vise la satisfaction des rôlistes
· Un RPG avec une direction circulaire et itératives
· Un RPG avec de la coopération entre l’équipe de rôlistes
· Un RPG où le créateur est le leader du groupe amenant les rôlistes à se réaliser au travers de l'écriture

Description détaillée

ACTE 00. a piece of hell in heaven.

Japon, 2000.

Mayaku, humble village anonyme escamoté entre mer et montagne, a bien grandi.

Après une étrange vague d’immigration, quelques progrès techniques et la revalorisation de son cadre idyllique, le hameau devient une ville, la ville une métropole.
2012, elle rivalise avec Tokyo pour le titre de capitale.

Mayaku doit sa gloire à son nom. Dans les statues des temples ancestraux sont creusées des caches pour l’héro revendue autour des tables de blackjack comme au coin de la rue. Le business du trafic de stupéfiants est florissant au-delà de toutes espérances et finit par attirer les grands noms de la pègre internationale, venus s’y greffer par appât du gain.

 

 
 

8 réponses à “#IRA2019 : Mayaku – Forum RPG Réaliste (-18)”

  1. Un univers original avec une communauté très sociale. Les admin sont à l’écoute et veulent connaitre notre ressenti sur toutes les étapes de notre expérience.

  2. Elle en a dit :

    Je connais Mayaku depuis sa première version. Autant dire, une éternité. J’y ai longtemps été membre. C’était comme une famille. Ou il faisait bon vivre. Et même si aujourd’hui, je ne suis plus qu’un fantôme dans l’esprit des plus anciens, mon coeur appartiendra toujours en partie à cette petite communauté. Je n’ai jamais cessé de regarder, d’observer, de veiller sur l’avancée de ce monde rempli de rêve et de réalité.
    Je vous offre plein d’amour et espère pouvoir, peut être, un jour vous rejoindre.

  3. Vaska IVNV dit :

    Si la ville de Mayaku est un gigantesque désordre sombre, c’est avant tout un belle opportunité de jouir de sa liberté de roliste. Pas de frustration : Tant que c’est cohérent, c’est cool, et ça part ! Pas de hiérarchisation entre Staff et joueur, entre anciens et nouveaux, chacun peut avoir un impact énorme sur l’évolution de Mayaku, en tant que forum comme en tant qu’univers. Une horizontalité parfaite que j’ai peu retrouvé dans mes expériences précédentes, où il fallait trop souvent être dans les bons papiers pour que son perso’ puisse avoir un impact sur le scénario. S’il y a beaucoup de choses à dire sur Mayaku (un staff cool, une communauté au top, une séduisante jungle urbaine crasseuse, etc…) je retiens ça : cette liberté. La classe. Et ça faisait bien longtemps que j’avais pas mêlé Rp et IRL.

  4. Hayden dit :

    Arriviste, débarquant non sans une once de hasard et de curiosité dans le monde du rp qui m’était jusqu’à lord inconnu.

    J’écoute d’une oreille intéressée, le discours passionné d’un rôliste. Contemple d’un regard indiscret, le visuel harmonieux du site. Lis d’un esprit avare, les textes aguicheurs d’un univers réaliste aussi sombre que clair. Et me laisse guider par la bienveillance d’une team et d’une communauté géniaux.

    Dans la finalité, je rajouterais que je ne regrette en rien d’avoir choisi Mayaku pour mes débuts dans le rp. Et encourage quiconque, (n’importe quel niveau d’écriture), à nous rejoindre pour se distraire dans le rp avec nous.

  5. Hayden dit :

    Arriviste, débarquant non sans une once de hasard et de curiosité dans le monde du rp qui m’était jusqu’à lord inconnu.

    J’écoute d’une oreille intéressée, le discours passionné d’un rôliste. Contemple d’un regard indiscret, le visuel harmonieux du site. Lis d’un esprit avare, les textes aguicheurs d’un univers réaliste aussi sombre que clair. Et me laisse guider par la bienveillance d’une team et d’une communauté géniaux.

    Dans la finalité, je rajouterais que je ne regrette en rien d’avoir choisi Mayaku pour mes débuts dans le rp et encourage quiconque, (n’importe quel niveau d’écriture.), à venir se distraire dans le rp avec les Mayakoïtes.

  6. Jekaterina as Junko dit :

    Tout comme Hayden, j’ai débuté dans le rôle play par la ville de Mayaku… Mais c’était il y a déjà pas mal de temps!

    J’ai connu pas mal de versions différentes du site et j’ai exploré d’autres forums et d’autres univers, mais aucun ne m’a autant plu et accompagnée dans ma petite vie de rôliste que Mayaku.
    L’ambiance y est chaleureuse et il y a des vraies notions d’entre-aide et de partage entre chaque joueur (Staff compris). Le système de quartier est simple, l’histoire est profonde et mérite de s’y attarder pour en comprendre les aspects importants. Et l’univers japonisant est un régal pour les voyageurs-rêveurs (oui ceux qui n’ont pas de sous pour visiter le pays de leur rêves en vrai! :p )

    Bref, je n’ai jamais été une joueuse très assidue (plutôt une plaie oui!) pourtant je me suis sentie intégrée, et dès que j’ai quelques heures pour moi (ce qui est assez rare) j’aime m’y réfugier et retrouver du monde!

  7. Lou dit :

    Je fais du rp depuis bientôt treize ans – autant dire que je me sens parfois comme un dinosaure… Alors que dire lorsqu’un forum tel que Mayaku passe le cap des huit ans d’existence ? Il y’en a peu qui tiennent aussi longtemps et avec autant de panache ! Je l’ai toujours observé, vu, croisé, admiré et je salue son équipe administrative de ne jamais avoir lâché leur bijou ! À l’image de son design, ce forum a toujours évolué en beauté et ne cesse de le faire : ses intrigues, son codage, ses personnages… Aujourd’hui il est lumineux, accueillant et sa communauté est la preuve qu’une réelle amitié peut se tisser entre amoureux du roleplay et de l’écriture. Je recommanderais ce forum à quiconque souhaite se lancer dans l’aventure du roleplay ! Il a tout mon soutient et mon amour !

  8. l'Oiselle dit :

    Admin d’un forum rpg, j’ai été contacté par le taff de Mayaku pour m’annoncer que mon univers avait été sélectionné comme leur coup de cœur.
    Curieuse par nature, j’ai donc commencé à discuter sur le discord de Mayaki, univers que je connais de nom et suis à distance depuis des années.

    Le regard bienveillant de l’équipe administrative et la liberté qu’elle donne aux joueurs d’agir administrativement ou sur la trame et l’évolution de l’univers m’a séduite.
    En effet, si de nombreux forums se targuent d’agir ainsi (bonne ambiance, non hiérarchisation, liberté d’agir, demande d’avis…) la réalité est souvent loin des promesses faites et il est notable que Mayaku semble s’employer à accorder dires et réalité.

    Mayaku, qui de premier abord pourrait paraître être un « petit forum avec peu de membres », est donc un univers un peu à part qui loin d’être un forum « usine », privilégie la qualité sur la quantité, la proximité entre ses membres et ses partenariats (entre fo), chose rare dans l’univers du rp écrit malheureusement souvent empreint des notions de productivité et de « stats hautes ».

    Si je n’ai pas l’occasion de jouer sur cet univers pour le moment, je rejoins avec enthousiasme leur vision du rpg et ne doute pas que l’univers et son taff seront au futur des alliés de choix dans le petit monde trop codifié et dirigiste du rpg.

    Dans l’espoir de voir les dix ans du forum ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky