Bannière Infinite RPG Awards 2019
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
Écrivons et jouons ensemble !

#IRA2019 – Le Grand Jeu – Forum RPG Fantastique (-18)

 

Forum fantasy qui met l’accent sur l’imaginaire des membres avec un Contexte vaste et riche, qui s’enrichit avec le contenu apporté par ses membres.

Date d'ouverture : Décembre 2007
Nombre de membres : 1500
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

En fonction des critères d'appréciation du concours :

- univers : univers riche et vaste, brassant les genres et les thèmes. Il y a de la fantasy, de la science-fiction, du soap opéra, des jeux plus classiques sur Terre, des combats super-héroïques, etc...

- intrigue(s) : l'intrigue se veut à la fois simple et complexe, simple pour permettre à n'importe quel membre de jouer un personnage juste pour se détendre, et complexe pour permettre de développer ses intrigues.

- personnages : en rejoignant l'idée centrale du forum (sa grande liberté), il existe une grande variété de personnages jouables sur LGJ. La seule véritable limite tient à l'interdiction de faire des mineurs de quinze ans.

- animation par l’équipe : l'animation du forum est assurée par un Staff qui se renouvelle périodiquement. N'ayant plus son fondateur, LGJ organise d'ailleurs des élections en vue de désigner ses Administrateurs. Le forum dispose également de son propre journal local, la "Gazette" !

- participation des membres : les membres sont actifs, et les évolutions du BG tiendront compte de leur apport pour nourrir et enrichir le forum.

- design : le design du forum est assez épuré. Une refonte graphique est en cours, et quelques avant-premières ont déjà été diffusées pour le moderniser auprès des membres et des standards actuels.

- originalité : l'originalité du forum tient à sa grande liberté créatrice.

Description détaillée

Bien que LGJ soit à connotation sexuelle, le forum ne se limite pas à de simples rapports sexuels, aussi intenses soient-ils. Il contient un BG se voulant à la fois simple d’accès pour les membres ne souhaitant pas s’investir davantage, et un contexte plus approfondi, plus riche, qui tient compte de plus de dix ans depratique. LGJ se repose sur le concept du Multivers, et l’action se situe principalement sur deux terrains : la Terre telle qu’on la connaît, ou presque, et un monde parallèle à la Terre, plus fantastique, Terra. Terra est dominée par trois grandes puissances marquant l’apogée du règne humain : la puissante et impériale Ashnard, une puissance continentale belliciste, Nexus, une puissance maritime et économique, et l’arrogante Tekhos, nation féminine raciste, xénophobe, et sexiste, mais une nation technologique marquée par l’usage massif de la haute technologie par rapport à ses voisins. Nexus et Ashnard sont toutes les deux en guerre pour le contrôle de Terra, selon des concepts géopolitiques inspirés de la Théorie du Heartland de MacKinder.

Parallèlement à ce jeu de pouvoirs entre nations, Terra est aussi marquée par la présence de multiples Dieux. Les panthéons terriens s’y sont retrouvés il y a des éons suite à un appel du Père des Dieux, Dei, se présentant sous la forme d’une solitaire tour blanche immaculée, découverte en des temps immémoriaux par un peuple qui deviendra ensuite son élu céleste (les Anges), puis par un peuple qui restera sur Terra et en marquera l’Histoire avant que les humains ne le supplantent (les elfes). Avant d’être des panthéons et de façonner des mythologies, tous les Dieux descendaient de Dei, même si tous, ou presque, l’ont oublié… Mais, quand Dei les appela, ils répondirent à l’appel.

Jadis, les Dieux s’unirent pour défendre Dei contre une menace lointaine, venant d’ailleurs, une menace d’en-dehors des mondes : Cthulhu et les Grands Anciens. La menace fut repoussée par l’union des Dieux, union qui devint ensuite une légende, légende qui devint ensuite un antique souvenir, mais elle laissa des ravages, et marqua notamment Dei. La Tour fut profondément blessée, et, d’immaculée, elle devint sombre.  Pour protéger la Tour, il fut décidé de sceller son existence à douze mondes parallèles de Terra. La Terre est l’un de ces douze mondes, mais il en reste encore onze qui gravitent autour de Terra. Et les Grands Anciens eux-mêmes laissèrent leur séide sur Terra.

Bien des millénaires après, tandis que Terra est ravagée par la guerre, et que l’union entre les Dieux a volé en éclats, ceux-ci ayant perdu de leur influence sur Terra après le développement massif d’une religion monothéiste aux relents fanatiques, l’Ordre Immaculé, les Tekhanes font face à des envahisseurs extraterrestres, les Formiens, créatures insectoïdes fonctionnant par un esprit de ruche, et qui ont décidé d’envahir Terra. Et, chaque jour, la menace des cauchemars anciens se fait de plus en plus sentir…

Le BG de LGJ reste en perpétuelle expansion, et met avant tout l’accent sur l’imagination. On peut jouer un simple lycéen terrien en proie à ses premières pulsions sexuelles, un courageux aventurier, un mercenaire, un ange, un démon, un Dieu, un super-héros, un explorateur spatial, partir dans des explorations galactiques, des batailles massives, ou réviser ses ambitions.

Un forum fait par ses membres, et pour ses membres.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky