Bannière Infinite RPG Awards 2019
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
Écrivons et jouons ensemble !

#IRA2019 : Field of Heroes – Forum RPG inspiré de Final Fantasy VIII

 

FOH est un jeu de rôle inspiré du jeu vidéo Final Fantasy VIII qui allient intrigues géopolitiques, missions d’aventure et combats sur fond de magie.

Date d'ouverture : Décembre 2015
Nombre de membres : 13
Genre : Dérivé | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Field of Heroes est le premier jeu de rôle à avatars réels sur Final Fantasy. Nous avons une petite communauté soudée depuis sa création qui ne demande qu'à accueillir de nouvelles personnes pour vivre encore plus d'aventures déjantées. Le jeu de rôle a subit un rafraîchissement de son contexte en Novembre 2018 pour simplifier l'intégration des membres dans l'histoire. De nouvelles intrigues sont en préparation pour mieux vous surprendre !

Description détaillée

Dans le contexte actuel du jeu de rôle,  le monde dans lequel évoluent les personnages est très difficile. Cid Kramer, le Directeur de la Balamb Garden University tente de calmer les inquiétudes de ses actuels donateurs et peine à en trouver de nouveaux. Le SEED, son organisation de mercenaires n’est plus que l’ombre d’elle-même et a subit de lourdes pertes. Des trois Gardens originels, ces centres de formation de mercenaires, il ne reste plus que la BGU. Le Garden de Galbadia appartient à présent à la sorcière Cydaée. Celui de Trabia a été détruit il y a trois ans par une salve de missiles. De nombreux Seeds, cadets et instructeurs ont perdu la vie ce jour là. Sans le bouclier de protection qui l’entourait, la BGU aurait connu le même sort. Grâce à cette ancienne magie, le missile n’a pu atteindre l’établissement mais l’onde de choc qu’il a provoqué a détruit plusieurs quartiers de la ville de Balamb. Des monstres se sont réveillés et des pertes, tant civiles qu’au sein des mercenaires sont venues alourdir le bilan de cette funeste journée. Personne n’a oublié les exactions de la Sorcière. Ni les familles, ni les camarades endeuillés. Il n’y a pas une personne, à Balamb ou à Trabia, qui n’ait pas perdu quelqu’un en cette tragique journée. Les rangs des cadets ont été désertés suite à l’horreur qui a frappé Trabia. Les SEED en mission à Galbadia ont été traqués et pour beaucoup éliminés. Cela fait trois ans que les mercenaires pansent leurs plaies et que beaucoup ruminent leur vengeance. Les missions se font rares et les esprits s’échauffent. Pourtant, chacun sait ne pas être encore en mesure de faire le poids face à la Sorcière. Bientôt, très bientôt, l’heure de la revanche sonnera.

Suivant le groupe que le membre décide de rejoindre, différentes expériences de jeu s’offrent à lui.  Il peut choisir d’incarner un élève mercenaire (ou cadet), un instructeur, des mercenaires spécialistes du combat et pratiquant une forme artificielle de magie (les Seeds), un mercenaire d’élite (SEED de rang A) ou encore un membre du personnel du SEED (pas de maîtrise de magie requise). Ainsi, pendant que les cadets sont formés par les Seeds Instructeurs, les autres mercenaires sont envoyés en mission lorsqu’ils ne sont pas à l’académie et le personnel du SEED peuvent interagir avec chacun d’eux lorsque les moments s’y prêtent. Les ordres de missions  peuvent porter sur de la protection rapprochée, de la chasse aux monstres, des assassinats, de l’infiltration et bien d’autres choses encore.

Les mercenaires du SEED, en plus d’être les seuls à maîtriser la paramagie, sont également les hôtes d’entités impressionnantes appelées G-Forces qu’ils peuvent invoquer. Une de ces entités choisi un SEED ayant un caractère compatible avec lequel s’associer. Elles leurs sont très utiles lors de leurs mission mais rongent petit à petit leur mémoire. Ce sont des personnages à part entière car elles peuvent interagir à tout moment avec leur hôte. Concrètement, le membre choisi à son inscription 3 Gardiens se rapprochant le plus possible, selon lui, du caractère de son personnage et l’une des G-Force lui est attribué en fonction de l’évolution de ce dernier dans le jeu de rôle.

 
 

4 réponses à “#IRA2019 : Field of Heroes – Forum RPG inspiré de Final Fantasy VIII

  1. Avatar Sithmaith dit :

    FoH est vraiment un forum au top sur lequel j’adore joué, tout est parfait, de l’histoire aux annexes en passant par les events ^.^

  2. Avatar Sun dit :

    Un forum sur lequel je suis depuis bientôt 3 ans ! Des personnages hauts en couleurs et originaux ! Des admins en or qui répondent à toutes les questions 🙂
    FOH est le seul forum rpg que je connaisse qui s’inspire de FF et je ne regrette absolument pas de m’y être inscrite et d’avoir fait la connaissance de nouvelles personnes :3
    N’hésitez pas à venir rejoindre notre communauté ♥

  3. Avatar Daisuke dit :

    Field of Heroes n’est peut-être pas mon premier forum, mais c’est le premier à avoir su me faire apprécier les forums avec les avatars réel !
    Le fait que ce soit basé sur un des Final Fantasy m’a fait avoir un coup de coeur en sachant que c’est une série que j’aime beaucoup !
    J’ai du m’absenter un temps, mais je suis revenu sur le forum comme les personnes sont géniaux et que nous sommes tous unis ! Je suis vraiment contente d’avoir rencontré ces personnes et je ne regrette pas d’y être actuellement !

    Alors, n’hésitez pas à venir nous rejoindre ♥

  4. Avatar Natsuu dit :

    Merciii pour tous vos commentaires les amis <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky