Bannière Infinite RPG Awards
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

L’Île aux Joyaux

 

Là où différentes cultures coexistent et où la nature lutte contre l’expansion technologique, la magie originelle s’éveille… Mais pour quel dessein ?

Date d'ouverture : 27/05/2011
Nombre de membres : 49
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
Classement : 1er RPG Imaginaire
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Pour cette question, nous avons laissé la parole aux membres, voici un condensé (limite des caractères oblige) des citations :)
"Parce qu'IJ, c'est la vie ! Et parce qu'un background solide et fouillé, c'est le paradis du RP. Si en plus c'est RP libre, alors... Ce forum vaut de l'or !"
"Je dirais simplement pour son contexte travaillé et unique permettant une immersion totale et une grande palette de possibilités dans l'évolution des personnages et du background lui-même. [...] un noyau dur de membres très investis et accueillants, des animations régulières (concours), des designs qui nous surprennent toujours autant, et j'en passe !"
"Le point fort c'est le background très complet et très bien construit, qui permet de développer au maximum le contexte, et surtout, qui laisse la possibilité de faire quasiment tous les types de personnages imaginables [...] Sans compter sur une ambiance accueillante et une activité générale qui donne toujours envie de s'investir à fond. o/"
"IJ c'est vraiment un background unique et ultra complet, qui a une profondeur qu'on ne retrouve nulle part. [...]Ajouter à cela les events qui changent toujours drastiquement la donne, ça se renouvelle perpétuellement, c'est presque impossible de ne pas avoir d'idées nouvelles. *-* C'est un livre qu'on écrit tous ensemble. Mais genre le méga livre de la mort qui tue. Et puis on peut aussi dire qu'on a aussi une super communauté quand même."

Description détaillée

« Il y a de cela plusieurs siècles, une île prit forme au cœur d’une nébuleuse. Riche et verdoyante, habitée par mille et une créatures divines. L’Histoire tait ce qu’il advint de cette époque-là et reprend là où la vôtre commence. »

Une colonie exilée de sa terre nourricière prit place sur l’île, près de quatre siècles auparavant. Les ressources vitales étant concentrées sur des points précis du territoire, éloignés les uns des autres, les colons matrosciens érigèrent cinq grandes villes à ces endroits-là. Depuis, la loi du commerce régit leur société.
Établis autour du littoral de Grand-Vent, ils finirent par se laisser aller à la conquête des terres sauvages de l’intérieur. Là, ils affrontèrent tempêtes de sable, sécheresses et folies dans ce désert où le vent murmure à vos oreilles. Un autre peuple, aux yeux dorés et aux corps couverts de tâches, vint à leur rencontre. Vite Désintéressés par ce pays aride, les matrosciens conclurent un simple pacte avec leurs voisins Korruliens. Il stipulait l’échange commercial pour qui détiendrait la capacité de traverser la Ceinture de Feu, zone frontalière aux températures extrêmes, ainsi que l’organisation annuelle d’un grand troc sous la forme d’un festival. Afin de ne pas déclencher la colère de leur dieu respectif, la mixité du sang fut proscrite.

Cette règle fut brisée lors du premier festival de Bonne-Entente.

Il en résulta une génération de rejetés, des sang-mêlés qu’aucun dieu ne voulait. Ils domptèrent les terres délaissées de Cap Vanylle au sud du littoral et devinrent des Pirates de l’air. Seigneurs de Grand-Vent, ils ne vivent que de pillages et de crimes, rêvant de liberté et de trésors perdus.
A Korrul, les sangs-mêlés tentèrent leur chance du côté du Col de Muertiga, le grand volcan endormi. Ceux là devinrent les Forbans du Désert. Nombreuses sont les histoires sanglantes à leur sujet. Peu sont les témoins de leurs actes.

Il y a un an, alors que la paix régnait grâce aux échanges commerciaux entre Marchands de Matroos et Cultivateurs de Korrul, les corps armés des deux pays étant occupés à chasser pirates et forbans, la récente découverte d’une brèche dans Grand-Vent dévoila une source de convoitise commune : la réserve naturelle d’ithylium, source de toute technologie et confort de vie, amoureusement gardé par le peuple des Erfeydes.
L’île blanche, nommé ainsi pour la couche de neige qui la recouvre, abrite des hommes aux dons particuliers, encore méconnus des Matrosciens et des Korruliens. Un peuple de « viking » à la hache aussi affûtée que la pinte remplie, n’obéissant qu’à leur Demi-Dieu, Gardien des Mémoires du Mondes.

Aujourd’hui, la colonisation des Erfeydes menée séparément par Korrul et Matroos déstabilise l’équilibre si difficilement atteint sur l’île aux joyaux. Les Oracles erfeydiens tâchent de préserver leur peuple et leur culture alors qu’à Matroos le gouvernement s’apprête à être renversé et que les Chamanes du désert korrulien légalisent l’esclavagisme…

Le Gardien rit. Les préoccupations des Hommes s’effaceront bientôt face à l’éveil de la magie. Les injustices oubliées seront réparées. La gloire de l’ancien temps ravivée.

Si toi aussi tu entends les chuchotements de l’île aux Joyaux, cède à leur appel et prend position dans cet univers qui a encore tant à raconter !

 
 

Les commentaires sont fermés.

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky