Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

I Love Harvard

 

Harvard, l’université la plus prestigieuse du monde accueille des étudiants du monde entier. Université rythmée par ses évènements et ses maisons.

Date d'ouverture : 27 janvier 2012
Nombre de membres : 150-200
Genre : Réaliste | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Parce que nous voulons garder notre titre de meilleur rpg dans la catégorie réelle. ILH est un forum qui aura quatre ans en janvier 2016 et c'est rare de voir un rpg qui tient aussi longtemps de nos jours. Si ILH est encore debout, c'est parce que le staff travaille dur pour toujours innover, pour essayer de faire en sorte qu'ILH reste un forum accueillant malgré sa population assez grande. Nous aimons les défis et nous nous lançons le défi de gagner une deuxième année de suite le titre !

Description détaillée

capture-d’écran-2015-12-08-à-23.06.02

I Love Harvard, ou plus souvent appelé ILH est un forum RPG de type Université ouvert le 27 Janvier 2012. A l’origine de ce projet publié sur Pub RPG Design : Ariana, .O’wee, .Lucky_dream, Cartoon Heroes, H0neyy et enfin Shenhua.  Dès l’ouverture du forum, ce fut un franc succès : le forum reporte la première place du concours PRD des projets les plus prometteurs de l’année 2012 et une centaine de membres s’inscrivent lors des premiers jours du forum. Mais le plus dur était à venir, parce que c’est bien beau d’avoir du succès, mais les membres qui s’inscrivent sur le forum, il faut les garder ! Le mot d’ordre sur ILH est le suivant : un gros forum, oui. Un forum usine ? Non ! Le staff fait réellement tout ce qu’il peut pour conserver un esprit de convivialité sur le forum. I Love Harvard est comme une grande famille et nous essayons de conserver cette lignée pour le forum.

Concernant le staff actuel, nous sommes au nombre de 8. Trois administrateurs (enfin, administratrices plutôt !) :  Dreamy (Maddy L. Delauney et Destiny Z. Lynton), dark dreams. (Alexander Strudwick, Joshua Dwight et Lincoln Lancaster) et Lovebug (N. Jude S-Montgomery et S. Holly Connor). Concernant les modérateurs, il y a Amantia (C. Nevada Lewis-Kennedy, Keyla Haven H.-Parker et Asia I. Ferrari), Crossfire (Alek E. Lewis-Kennedy et Misha V. Ienchenski), toxic dream (Adriel Rhodes et Nicholas H. Sky-Wild), crazy suffering (Emma J. Müller et Royce Royce A. Magyar) et crazy sunshine (Talya V. Blackburn et Micah B. Hastings)

capture-d’écran-2015-12-08-à-23.05.42

ILH est avant tout un forum university se situant à Harvard, la prestigieuse université des Etats-Unis. Elle permet aux membres de jouer des jeunes personnages venant du monde entier, ainsi que des habitants de la ville de Cambridge (où se trouve l’université) et de Boston, des professeurs ou encore des enfants que nous appelons « kids of the future » qui sont des scénarios des enfants des élèves joués principalement dans le futur si l’enfant vient seulement de naitre dans la trame de temps où se déroule le contexte du forum. Afin de pimenter le jeu, nous essayons de trouver des intrigues à jouer qui pourraient toucher le plus de membres possible. En 2013, une bombe a ainsi explosé à Harvard. Plusieurs topics de groupe avaient été ouvert en expliquant aux membres quels lieux avaient été le plus touché par la bombe afin de les laisser choisir à quel point ils voulaient blesser leurs personnages car ils restent maîtres de leur personnage ! En 2014, une épidémie a touchée la ville de Cambridge, obligeant à mettre une partie des habitants et des étudiants en quarantaine dans l’hôpital de la ville. L’année, un certain « GANA » attaquait des étudiants, obligeant le Doyen à fermer les maisons d’Harvard jusqu’à ce que les agresseurs (des personnages réellement inscrits sur le forum) soient arrêtés. C’était donc un Cluedo géant qui avait été lancé à Harvard pendant des mois ! Outre les intrigues, le forum est en partenariat exceptionnel avec le forum Good Morning America où l’intrigue se situe dans l’université de Colombia à New-York : partenariat exceptionnel car les deux forums sont liés dans le jeu ! En effet, ce mois-ci, le forum accueille des élèves de Colombia pour l’Ivy League, permettant alors à deux forums d’univers différents de se rencontrer et de rp ensemble.

capture-d’écran-2015-12-08-à-23.06.13

Questions à I Love Harvard, ancien candidat et gagnant des IRA 2014

Comment votre équipe et vos membres ont-ils vécu les IRA de la première édition ?

Nous avons beaucoup aimé mobiliser nos troupes pour avoir des votes de la part de nos membres. Nous avons surtout été agréablement surpris de gagner cet award et nous en sommes vraiment fiers. Tellement fiers que notre award se trouve dans notre fiche pub ! C’est bien beau d’avoir beaucoup de membres et un forum actif, la reconnaissance est quand même toujours plaisante à avoir et la reconnaissance d’Infinite RPG nous a donné encore plus confiance en nous et nous a forcément fait plaisir.

Est-ce que les IRA vous ont aidé à faire connaître votre RPG ?

Je dois avouer que je ne sais pas trop si c’est le cas ou pas. Nous avions déjà trois ans d’existence lors de notre participation. J’espère que oui, que ça nous a aidé plus à reconnaître que connaître notre RPG. Cela nous a aidé à prouver que quantité peut être synonyme aussi de qualité et qu’ILH est un forum de qualité et pas un forum usine.

Avez-vous fait évoluer votre RPG depuis les IRA 2014 ?

Oui ! Un gros changement a été opéré depuis les IRA 2014: l’intrigue principale d’I Love Harvard était située à Harvard et sa petite ville étudiante, Cambridge. Sauf qu’après presque quatre ans d’existence, nous nous sommes rendus compte que certains de nos membres, qui sont des anciens et donc inscrits sur le forum depuis le début, arrivent au bout de leurs études avec leurs personnages et la ville de Cambridge était beaucoup trop petite et limitée en terme de rps. Nous avons donc décidé, en septembre 2015 d’étendre le forum à la ville de Boston, plus grande et plus intéressante pour nos membres du groupe « citizens » afin de leur permettre de continuer de jouer leurs personnages même s’ils ne sont plus à l’université où l’intrigue principale reste basée. Nous essayons de les intégrer petit à petit à la vie du forum en leur créant de petits évènements, tout ça vient petit à petit bien sur!

Quel message voulez-vous transmettre aux nouveaux inscrits ?

Bienvenue aux IRA et que le meilleur gagne ? Tout le monde a sa chance durant les IRA et tout le monde mérite de gagner au fond !

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Un contexte simple et efficace, mais sans réelle profondeur. Un effort a été fait dans la description des clans/campus, où on peut facilement projeter son personnage.

[Implication du staff]Depuis 2012, ce RPG a tout se même su animer sa communauté en RP malgré un contexte peu riche et peu original : des intrigues sortent chaque année, et permettent de faire évoluer l’histoire. Je trouve judicieux d’avoir élargi l’univers de Harvard à la ville de Boston, permettant ainsi de sortir du genre « Université » et aux membres de faire évoluer leurs personnages comme dans une série « 5 ans plus tard » ;).

[Participation des membres] Une communauté TRES active ! Des vidéos d’amour circulant sur le web, des compliments faits au staff, … On ressent beaucoup d’enthousiasme pour ce RPG de la part de ses rôlistes. Très bon point pour les principes de parrainage, roulette russe RP, etc. pour encourager le RP également sur ce RPG très actif.

Je ne suis vraiment pas fan du design de ce mois, les couleurs me font mal aux yeux, la taille du texte est trop petite, et les textes du panneau d’affichage sont illisibles… Il faut tout de même reconnaître une bonne harmonie colorimétrique, un joli thème hivernal, et une maîtrise de Photoshop ;).

[Qualité RP] Je trouve ça très bien qu’il y a de tout sur ce RPG en terme de longueur de texte et de niveau de grammaire. Cependant à part les RP des intrigues, les histoires personnelles ne sont pas très passionnantes et ne font pas tellement avancer l’intrigue principale.

[originalité] C’est assez brutal, mais […] ce n’est pas sur l’originalité que ce RPG devra miser pour gagner.

Un RPG assez banal, comme on peut en voir un peu partout. Un staff néanmoins appliqué et soucieux de ses joueurs, et des membres présents, prêts à faire vivre le RPG. Un design qui ne m’a pas particulièrement attirée, des rp de tous les niveaux mais pas forcément des plus passionnants. Finalement, un RPG certes banal mais qui possède des membres très actifs. Félicitations au staff.

Rien à dire niveau contexte et originalité qui n’est pas le mot d’ordre de ce forum. L’implication du staff est présentes avec ces intrigues et les membres sont la et (très) actif.
Le design est beau et sobre. La qualité est la niveau écriture mais pas forcément niveau histoire.

Forum réaliste « université », classique, mais efficace vu l’activité (+150 membres très actifs) et le travail du staff. Niveau de rp variable. Design bien, mais choix de couleurs discutables.

[…] quand bien même le staff et les membres sont impliqués, ça demeure un forum city basique, comme on en voit souvent. Il réussi mieux que d’autres, mais il manque cette petite pointe d’originalité que j’aimerais pourtant retrouver.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky