Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Hôtel Kinshi

 

Miyona, c’est une ville de non retour. On y arrive par hasard et on n’en repart plus jamais. Là dedans, les races y vivent entre conflits et tolérances.

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 8 avril 2012
Nombre de membres : 126* (avec une marge d'erreur entre 120 et 130) / 159 utilisateurs enregistrés.
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Pourquoi pas ? Hôtel Kinshi a fêté sa troisième bougie cette année. Le temps passe inexorablement vite, d'autant que Kinshi a eu une histoire particulière. Il s'est construit au fil du temps, par ceux qui le peuplent plus que par son équipe, puisque notre fondateur nous a quitté 3 mois après l'ouverture.
C'est un forum par les membres, pour les membres, qui a connu des périodes difficiles, comme des périodes extraordinaires. Actuellement à la V9.1, nous préparons la V10 pour fin décembre, avec son lot de nouveautés, et nous tâchons d'exploiter au mieux un contexte vaste qui nous permet de toucher à tous les genres et tous les registres. C'est grâce à tous ces gens, naturellement actifs que le forum fonctionne. On leur en doit beaucoup, et c'est ce qui nous permet de maintenir un quota de 2 000 messages par mois environ.

Nous participons ainsi à ce concours pour remercier d'une part nos membres, et pour essayer de leur prouver que leurs efforts ne sont pas restés lettres mortes, pour l'équipe comme pour le monde RPG en général. Les temps ont beaucoup changé, le site n'a pas toujours eu une bonne "e-reputation". Ce temps est révolu, et nous avons passé des mois à bâtir quelque chose de neuf.
Infinite RPG représente ainsi un vent de fraîcheur pour nous ; une Union européenne des RPG, mais nous ne voulons pas vous convaincre plus que ça à voter pour Kinshi. Choisissez celui qui vous plaît le plus ! C'est le fondement bon-enfant de ce concours qui est intéressant avant tout !

Description détaillée

annonces-generales

Tu n’as pas d’autres choix que de rester ici. Toi, démon, ange, hybride, vampire, loup-garou, égaré, humain au pouvoir anormal ou simple homme tu n’es pas arrivé ici par hasard. Si tu es là, c’est que tu as une bonne raison ; un besoin important d’être ici. Dans cette ville composée d’un hôtel et d’une université, tu vas devoir vivre en communauté avec des êtres magiques, dans un univers coupé du monde et des ses problèmes. L’hôtel sera ta maison, son restaurant ta salle à manger et sa plage ton endroit favori. Seras-tu capable de supporter cette ville aux caractéristiques inhabituelles ? Parce qu’une fois ici, tu ne peux plus t’enfuir. Impossible.

cadeaux-des-membres
Une ville cosmopolite, qu’on ne peut quitter et coupée du monde, n’est-ce pas à rendre fou ? Penses-tu vraiment être apte à survivre ici, au cœur du merveilleux et du fantastique ?
Mais, au fond, la vraie question n’est-elle pas : en as-tu réellement besoin ? Pour le meilleur comme pour le pire…

 

 

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes sont réservés à titre privé aux participants.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Un beau forum certes, mais sans doute mal pensé et avec un concept trop usé à la moelle. On a pourtant de bonnes idées qui mériteraient d’être creusées en profondeur (notamment le Japon et en s’inspirant sur l’histoire et la culture du pays, une intrigue d’aplomb, des races creusées et surtout un système de combat obligatoire qui aurait permis au forum de sortir du lot des city classique). Y’avait de quoi avoir un bon potentiel, mais gâché par des choix administratifs qui soit ne veulent pas prendre de risques, soit manquent d’inventivité ou les deux.

Contexte non obligatoire et peu original.Le staff fait son boulot malgré le manque d’administrateur et les membres postent et participent.

Design sympa mais qui éclatent un peu aux yeux. Le peu que j’ai lu avait une bonne qualité RP.
Beau et actif, c’est un forum qui donne vraiment envie de participer, et ça se voit, il y a beaucoup d’actifs et d’activités. Le seul bémol c’est son thème qui est déjà assez vu ailleurs. Rien d’original mais très bien présenté. Possibilité de rp en anglais ce qui est un plus:)

 
 

10 réponses à “Hôtel Kinshi”

  1. Alekseï - Ashling dit :

    Hôtel Kinshi, c’est certes le forum RPG auquel je suis le plus attaché, mais c’est aussi une véritable communauté avant tout !
    Depuis plus de trois ans, il a fait se rencontrer des dizaines et des dizaines de joueurs qui forment aujourd’hui une grande famille, celle-ci s’agrandissant chaque jour un peu plus ! Il a fait naître de grandes amitiés, fait se retrouver nombres de joueurs, oui, Kinshi est vraiment une grande famille chaleureuse.

    Mais Hôtel Kinshi est aussi un forum actif, qui a toujours trouvé à se renouveler, à faire toujours mieux pour ses membres, et qui est en perpétuelle évolution afin de toujours faire mieux ! Le contexte est perfectionné à chaque version, toujours plus réfléchi dans le soucis de vouloir faire mieux pour nos membres ! Nous les aidons dans la conception de leurs fiches, dans l’intégration de leurs personnages, nous sommes toujours présents pour eux, parce que quand on a des membres aussi géniaux, on ne peut pas agir différemment. D:

    Kinshi est aussi un forum qui a demandé beaucoup de travail, des heures, des jours et des semaines de conception, pour toujours faire mieux que les versions précédentes et on ne peut que sourire en voyant que tous ces efforts, tout ce travail a permis de faire naître et perdurer une communauté aussi géniale. ♥

    Peu importe votre niveau, que vous ayez dix années de RPG derrière vous, ou que Kinshi soit votre premier forum, vous serez toujours accueillis avec le sourire, parole d’administratrice !

    Et plus personnellement, j’ai connu des dizaines de forums RPG différents, mais Kinshi a été mon premier, celui sur lequel j’ai fait naître mes premiers personnages, celui qui m’a donné la passion du RPG textuel, il m’a fait rencontrer des personnes extraordinaires, et je ferai toujours tout pour que chaque membre connaisse cela.

    En espérant peut-être vous voir sur le forum,
    Bisous et cookies. ♥

    Alekseï – Ashling

  2. Mikaelis dit :

    J’ai atterris un peu par hasard sur Hôtel Kinshi. Déçue de la fermeture de mes derniers forums RPG, je cherchais un forum solide, avec un staff mature et une intrigue intéressante sur le terme de la longévité, de manière à m’y installer pour un bon moment. C’est armé d’une valise de plusieurs années de jeu RPG sur des forums et sur des jeux en ligne que j’ai cherchais longtemps la perle rare… Je ne sais plus comment je suis tombé sur l’Hotel Kinshi mais, comme le dit si bien l’intrigue « seuls ceux qui en ont besoin trouve la ville cachée de Miyona »… Depuis, j’ai trouvé plus d’un lieu où laisser libre court à mon imagination et ma passion pour l’écriture. J’y ai trouvé une communauté soudée, respectueuse et capable de vous faire rire même les jours les plus tristounets. Hotel Kinshi c’est un peu notre petite refuge créatif à tous. Tout ça pour dire que j’aime ce forum, son staff et sa communauté ! <3 Amour, chocolat et paillettes !

  3. Winter dit :

    C’pas juste, Aleks a presque tout dit, mais j’ai encore de la ressource parce qu’il y a trop de choses bien à dire ♥
    Hôtel Kinshi, c’est un forum qui vous donnera envie de vous inscrire juste en le regardant déjà hehe. Le graphisme est parfait, et la première impression donne tout simplement envie ♥

    Mais si ce n’était que ça ! Ce forum n’a pas été mon premier, mais après m’y être inscrite…j’avoue avoir eu du mal à aller ailleurs, parce que la barre avait été placée trop haute. C’est un forum où après quelques mots échangés avec les membres, on s’y sent immédiatement bien, et on a qu’une envie ! celle d’y retourner. La navigation est facile, l’intégration rapide, et la qualité plus que supérieure.

    Kinshi c’est trop bien, tout simplement. ♥

  4. Kyandi dit :

    Je cherchais un forum réjouissant, avec une belle communauté, un nombre illimité de personnages et surtout une activité plutôt haute. Et avec pur hasard en cherchant sur des top-sites, je suis tombée sur ce bijou ! Depuis je peux exploiter deux personnages que j’affectionne particulièrement, même si j’ai eu quelques problèmes pour les faire valide,r le staff est là pour nous aider et permettre nos personnages de rentrer sans pratiquement rien changé !

    De plus, je répète un peu ce qu’on dit les autres, tout est simple au niveau de la navigation et les graphismes… Bah ils sont tellement beau que je passe mon temps à retourner sur la page d’accueil en faisant un détour entre chaque sujet pour pouvoir regarder de nouveau ce chef d’oeuvre !

    En bref, une fois dessus, difficile d’en repartir tellement qu’on adore ! ♥♪

  5. Jill dit :

    Avant d’arriver sur Kinshi j’ai vécu la fermeture de trois forums en l’espace de deux mois. Le genre de truc qui plombe bien la motivation ! Du coup je pensais essayer un dernier forum avant d’abandonner définitivement le RP. Je suis tombée sur Hôtel Kinshi et maintenant c’est clair, je n’abandonnerai pas le RP de si tôt ! ♥

    C’est un forum construit sur des bases saines et sûres. Et la communauté est adorable. Je ne m’attendais pas à m’intégrer aussi vite (même en allant pas souvent sur la CB). L’intégration c’était ce que je redoutais le plus mais finalement ça s’est fait tout seul sans que je ne m’en aperçoive. Les membres viennent vers les nouveaux avec enthousiasme, c’est très naturel.

    Ce qu’il me plait le plus, c’est le contexte. Il permet une grande liberté au niveau de la création de personnages et des RPs. Là-bas je peux laisser libre court à mon imagination, c’est très plaisant.

    Bref, Hôtel Kinshi c’est un forum où l’on se sent bien. Je pense y avoir trouvé ma place. Je suis contente de m’y être inscrite, sincèrement.

  6. Konstan' dit :

    Kinshi c’est ultra cool, c’est comme un matelas moelleux avec des taaaas de peluches cool tout autour. Comment ça, ma comparaison est nulle?

    Kinshi, je suis tombée dessus grâce à un partenariat. A chaque fois , je me disais « Ouais, j’m’inscrirais plus tard. » Ben merde que j’aurais dû m’inscrire plus tôt.

    Ma plus grosse hantise sur les forums était l’intégration. J’ai jamais été douée pour m’intégrer dans une communauté, et certaines semblaient pas vraiment faire d’effort. C’est TOUT sauf le cas de Kinshi. En peu de temps, j’ai rencontré du monde, des personnes ouvertes et sympathiques, et de puissants liens amicaux virtuels mais bien réels se sont formés. La communauté est un énorme point fort. Grande et vaste, l’ouverture d’esprit est grande et les nouveaux s’intègrent facilement en passant rapidemment sur la cb.

    Autre point important, les graphismes sont magnifiques. Ultra travaillés, aussi bien en codage qu’en graphisme, ce travail abouti à un rendu frôlant la perfection, et échappant à un style trop lourd. Fluide et beau, le forum est un régal pour les yeux.

    Le contexte est aussi un point fort. Original, il est travaillé, mais laisse une très grande liberté de personnage, si bien qu’il est possible de jouer un grand nombre de race et de rendre votre personnage facilement unique. Le forum est actif et vivant, et il n’y a aucun problème pour trouver un compagnon actif en rp qui vous divertira.

    Kinshi, c’est un forum ouvert et accueillant, beau et actif, fait pour durer longtemps et évoluer sur la bonne voie. On s’y sent bien, et c’est un plaisir de retourner à Kinshi tous les soirs après une rude journée ♥

  7. Eisaku dit :

    Cela faisait maintenant plus de quatre ans que j’avais arrêté le RP. Pourquoi ? Je manquais de motivation, je n’avais plus d’inspiration, puis j’ai commencé à m’intéresser aux jeux vidéos plus qu’auparavant. Puis, un beau jour, j’ai décidé de vouloir me remettre au RP. Je cherchais un forum avec un concept intéressant, avec des membres actifs et avec un graphisme intéressant. J’ai eu beaucoup de mal, puis au bout d’un long moment de recherche, je suis tombé sur l’Hôtel Kinshi.
    Ce qui m’a poussé à m’y inscrire ? Le design. Le design était juste magnifique et les codages étaient à coupé le souffle, mes yeux ont été sublimé par la beauté esthétique du forum. Bien-sûr, il n’y a pas que ça qui m’a charmé. Le concept plus qu’intéressant ma éblouie, puis les nombreuses races qui y étaient proposés, ça m’a encore plus poussé à m’y inscrire.
    Au début, je ne cache pas que j’ai fait une grosse boulette, mais le staff ne m’en a pas voulu. Au contraire, on en a ris. Une fois que fus inscrit, j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver, surtout par le fait qu’il y avait beaucoup de monde sur la Chatbox. Au fur et à mesure du temps, je m’y suis habitué et je me suis fais de nombreux amis. Inquiet de mon intégration, Alexandre, le fondateur, m’a demandé mon skype et il s’est assuré que je me sois bien intégré au forum. Grâce à lui, j’ai réussi à aller loin. Maintenant, je me sens parfaitement bien sur ce forum. J’adore les membres qui sont hypers gentils, j’adore le staff qui sont adorables et qui font beaucoup d’effort pour que nous soyons heureux sur le forum, j’adore RP aussi, tout le monde a beaucoup de talents.
    Je ne suis pas prêt de partir de ce forum et je compte mettre toute ma motivation pour aider les nouveaux arrivants à bien intégrés pour qu’ils soient aussi heureux que moi !

    J’aime ce forum et ses membres, je suis heureux de m’y être inscrit. J’espère qu’il y aura beaucoup de nouveaux, comme ça, nous pourrons être heureux tous ensembles !

  8. Callum dit :

    Kinshi …. Que peut on dire sur ce super forum ? je dirais que c’est une grande famille ou je me sens toujours très bien ! Quand j’arrive sur un forum, j’ai toujours la même peur, de pas être accepté . Ce forum a tout de suite sût me mettre à l’aise et je m’y suis très rapidement !
    Ce que j’ai beaucoup apprécier a mon arriver c’est que le staff prend vraiment le temps de lire les fiches, de les étudier, de donner des conseils. Je ne suis pas quelqu’un de sûr de moi, je ne suis pas la meilleur rpeuse et ma fiche est loin d’être « une bonne fiche » mais ils ont sût trouver des point positif, c’était bien la 1er fois sur un forum ou j’avais des compliments sur ma fiche, ou j’ai senti qu’il y avait du positif ! J’ai déjà été admin et je sais a qu’elle point, la validation des fiches prend du temps alors j’admire leur travail, franchement !
    Le graphisme du forum est vraiment magnifique !
    Les rps sur le forum sont de bonne qualités ! J’avoue me sentir parfois un peu honteuse quand je vois les miens a côtés 😛 !
    le contacte avec les membres est très facile ! J’aime énormément ce forum, j’espère qu’il durera encore longtemps ♥ dans la joie et le rose ( bien entendu ! )

  9. Natane dit :

    Je suis tombée sur Kinshi par pur hasard, en passant de partenariat en partenariat. J’avais été privé de RP trop longtemps, à la fois par ma vie IRL et par la fermeture du forum sur lequel j’écrivais, et Kinshi ne correspondait pas du tout à ce que je cherchais, à savoir une ambiance médiévale sombre… De plus, j’étais plutôt frileuse au sujet des forums à design trop manga, suite à quelques expériences passées. Je me suis inscrite un peu par hasard, comme on tente la chance et… J’ai très bien fait !
    Le contexte, la communauté, l’ambiance, les autres joueurs… Tout m’a très vite intégrée et attachée au forum, je ne me suis jamais sentie la petite nouvelle qu’on regarde un peu de haut, j’ai tout de suite été une membre à part entière. Les RPs et les fiches sont de qualité, non pas par prise de tête, mais parce que le staff est tellement actif et impliqué qu’il donne envie de faire de même, la liberté n’a pour seule limite que celle des autres, toutes les situations sont possibles, l’imagination n’y est pas bridée… Bref, tant pis pour le médiéval sombre, j’y suis j’y reste !

  10. Oliver dit :

    Hotel Kinshi est pour moi un bon échappatoire de la réalité vers une immense diversité de personne qui sont prêt a aider et à vous accueillir peux-importe votre niveaux. De ce que j’ai pu y voir dans les quelque temps passé dessus c’est que vous vous créer l’ambiance que vous voulez et en découvrirez bien d’autre par l’échange constant des autres membres de ce magnifique endroit. Sinon la description faites est très complète et ont s’y sens réellement comme dans une famille dysfonctionnel qui s’aime bien et grandi sans arrêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky