Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Himitsu no Kii (-18)

 

A présent, tu fais parti de l’île. Comme ses habitants, tu possèdes un don. Tu comprends rapidement que les clés dont on parle sont liées à ces pouvoirs.

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 16 Août 2014
Nombre de membres : 25-30
Genre : Imaginaire | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Son contexte qui sort des sempiternelles mythologies greco-romaines offre de nouveaux terrains de jeu, faisant de ce forum une porte ouverte à l'imagination débridée. Parce qu'un forum RPG, c'est essentiellement pour s'amuser et laisser libre cours à ses idées.
Et on a des cookies, aussi !

Description détaillée

sans-titre-4

Un jour un humain découvrit, lors d’une fouille archéologique près du Mont Fuji, un objet étrange constitué de métal, dont l’extrémité ressemblait à une ancienne et grosse clé. Plusieurs siècles plus tard, une autre fut découverte dans les tréfonds de l’Afrique Saharienne, enterrée dans le sable chaud du désert. Dès lors les humains se mirent en tête de découvrir les secrets de ces étranges clés. L’idée que des êtres surnaturels vivaient à leur côté leur revint à l’esprit. Ces reliques auraient-elles un rapport avec ces personnes qui disent avoir un don et qu’on enferme dans un asile ? Et si ces personnes n’étaient pas folles ? Si elles étaient les créateurs de ces étranges objets ? A quoi servaient-ils ?

sans-titre-3

Suite à ces découvertes, Awashima, déesse ayant pris l’apparence d’une île, se mit en tête de rapatrier tous les êtres vivants possédant un don, qu’il soit découvert ou non ; qu’il fasse parti du clan ennemi ou non. Il ne fallait pas laisser ces clés entre les mains de personnes mal intentionnées, entre les mains du « mal ». Cette attitude soudaine intriguait les divinités de l’île. Elles cherchaient une raison. Elles se demandèrent alors s’il n’y avait pas un rapport avec ces découvertes humaines, leurs soupçons sur l’existence des demi-dieux et l’agitation récente du côté des enfers. Ils se mirent eux aussi à chercher leur secret, ce qu’elles renfermaient. Mais Awashima n’obéissait qu’aux ordres d’Izanagi. Alors, Awashima vient chercher tous ces humains possédant une magie divine. Car Awashima n’a pas de position fixe. C’est une île en mouvement constant. Elle vient vous chercher sur le bord de la plage pendant vos vacances ou, si vous être reclus dans les terres, elle vous transporte jusqu’à elle. Comment s’y prend-elle ? Elle vous hypnotise. Durant cette hypnose, vous êtes amenés à préparer vos affaires et à rejoindre un point de rendez-vous où on vient vous retrouver. Vous êtes ensuite mis dans un sac de tissus beige et transportés sur Awashima. Ce n’est qu’une fois sur l’île qu’on vous expliquera ce que vous venez y faire. Des hommes et des femmes en costumes noirs vous sortiront de votre sac et vous remettront une lettre contenant des informations. Ensuite, vous serez relâchés sur l’île où vous devrez à présent faire votre vie. On aura converti votre argent en une monnaie propre à Awashima et on vous aura donné une carte de l’île. Vous remarquerez les zones « vides », de champs et de forêts, qui pourront être construite par la suite. Mais pas d’inquiétude, la carte se met automatiquement à jour.
Mais sachez une chose : on ne trouve pas Awashima. C’est Awashima qui vous trouve. Awashima vous trouve pour que personne ne découvre le secret des clés.

sans-titre-2

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Contexte libre et oui, tant mieux parfois de laisser libre court à son imagination. Par contre staff peu présent (Event : Il ne se passe rien pour le moment.) Des rp parfois très bons.

 
 

2 réponses à “Himitsu no Kii (-18)”

  1. Adnihilis dit :

    Forum RPG excellent avec une très bonne ambiance. Il y a presque toujours des membres sur la CB et les nouveaux membres sont parfaitement accueillis et intégrés dans la grande famille formée par les membres.
    Le contexte est finalement très libre et notre seule limite est celle de notre imagination, de plus, l’activité RP est assurée !

  2. Pandippie dit :

    Un forum accueillant et des plus familiaux !
    On s’y intègre rapidement et il y règne une bonne entente constante sur la ChatBox assez souvent remplie :3
    Un staff des plus gentils et à l’écoute de leurs membres, loin d’être distants où à se croire supérieurs, au contraire !

    Le contexte est libre et donc, il y a moyens de faire des personnages très particuliers et sympathiques à jouer !
    Vivement conseillé par moi-même, une vieille tête dans l’arbre généalogique d’Himitsu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky