Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Heroe’s Sup ! (-18)

 

Laurel City est une ville où évolue un grand nombre de personnes dotées de ‘dons’ en tout genre. Héros et criminels voguent ici à leur aise.

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : Octobre 2014 (contexte date d'il y a trois ans)
Nombre de membres : 36
Genre : Réaliste | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Je risque de manquer d'originalité si je dis que nous avons une bonne communauté et un accueil chaleureux; pourtant c'est bel et bien le cas. Pour ma part, en démarrant l'aventure HSSUP, je n'étais pas encore dans le staff, j'y suis venue bien plus tard. Je suis ce forum depuis ses débuts et ce, même avant son déménagement. Je m'y suis toujours sentie à l'aise, chose rare sur un rpg de nos jours.

Nous nous efforçons d'être disponibles le plus possible tant pour nos partenaires rps que pour nos membres en général. Notre petite communauté est soudée et apprécie les nouvelles têtes.

Le contexte city est certes assez 'banal' mais nous tentons de le rendre différent après chaque événement organisé et surtout, d'y impliquer les membres afin qu'ils se sentent réellement investis dans ce forum. Car le forum n'est, à mes yeux, pas la 'propriété' du staff, mais des membres car ce sont eux, avant tous, qui le font vivre. Nous sommes une équipe, tous ensembles. Pas uniquement les administrateurs/modérateurs, mais tout les membres, ensembles.

Ce forum mérite réellement sa chance, c'est pourquoi je le propose aux Awards. Merci pour ce concours!

Description détaillée

Nous nous trouvons en 2016 dans la ville de Laurel.
Voici deux ans, deux ans que nous avons continué à avancer. Deux ans que la vie continue. Elle a un peu évolué. Oui, un peu. Aujourd’hui, le monde nous semble plus vaste. Aujourd’hui, le ciel est à notre portée. Nous commençons réellement à l’explorer, à faire des voyages. Des extraterrestres autre que les Klongs ont commencé à partager avec nous leur technologie et nous ont donné un maximum de possibilité. Ce n’est qu’un début. Nous évoluons. Ce n’est qu’un progrès parmi d’autre.

Le gouvernement a évolué lui aussi. Suite à la mort de certaines légendes, ils ont pris les devants en créant les jokers, ces dotés presque aussi puissant que les légendes et suivant un rude entrainement afin de devenir les numéros 1, ils sont là pour remplacer ceux qui disparaissent, ils sont là pour continuer à faire régner l’ordre. Mais le gouvernement a aussi fait évoluer sa manière de cadrer les criminels.
En effet, maintenant, chaque criminel est assigné à un élève de la Heroe’s SUP, à un joker ou à une légende. Mais bien sûr, il n’est pas interdit de se retrouver à plusieurs sur une même cible, de quoi aider les collègues en cas de pépin. Cette façon de travailler est censée cadrer au mieux les criminels en ce monde. Mais bien évidemment, le système n’est pas infaillible….
Cependant, ce ne sont pas les seules avancées, avec tous les ennuis assimilés il y a deux ans, une équipe secrète fut formée pour surveiller et réguler les héros, criminels et extraterrestres arrivant peu à peu sur terre.  Secret Agency Department appelée le S.A.D. ou la police des polices, la milice qui ouvre l’œil à toute occasion. En soit, ce n’est qu’une rumeur, pas de quoi s’affoler, on dit qu’ils guettent mais qu’on ne les voit pas. Ils veillent dans l’ombre. Ils sont là mais personne ne sait où. Mais existent-ils vraiment? Mystère. Peut-être veulent-ils le laisser planer.

Vous voilà donc parti pour une nouvelle aventure deux ans plus tard au sein de la ville qui accueille la Heroe’s SUP, l’école des héros!

imprimecran3

imprimecran2

imprimecran1

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

Design mal calibré (couleurs et positionnement des box) aie ! Contexte assez basique, peu d’informations complémentaires, on fait un peu ce qu’on veut (pourquoi pas?).

 
 

4 réponses à “Heroe’s Sup ! (-18)”

  1. Gambler dit :

    Superbe forum ! Étant un grand fan de comics et de tout ce qui touche aux supers-héros en général, Heroe’s Sup a su me séduire tant par son contexte que par sa communauté présente.

    Le point que j’apprécie le plus est la gestion de pouvoirs, ainsi que la diversité des groupes existants. Vous aimez l’univers d’un pensionnat/school ? Devenez un aspirant héros à l’académie, ou engagez vous dans le personnel ! Vous aimez l’héroïsme et pouvoir vous balader dans la cour des grands ? Postulez en tant que Joker, et tentez de devenir une Légende ! Vous qui êtes discret vous préférez agir dans l’ombre ? Le S.A.D. recrute ! Et si rien de tout ça vous plaît, que vous préférez agir selon vos propres règles, alors sachez que ce monde ne sera jamais assez plein de criminels.

    Je trouve qu’on a vraiment l’embarras du choix là-dedans ! Cela aide beaucoup à écrire des personnages intéressants, ne serait-ce qu’en se basant sur le groupe où il se trouve. Même dans la race nous ne sommes pas limités, puisqu’il existe un bestiaire alien dans lequel les membres peuvent piocher !

    En bref, je n’ai rarement vu un forum offrant un contexte aussi développé tout en conservant une liberté et une diversité aussi grande dans la création. Rien que pour ça, je pense que Heroe’s Sup mérite une attention particulière pour ce concours !

  2. Utauko dit :

    Je me suis inscrite sur ce forum il y a peu et je peux vous dire que je l’aime déjà.

    Le contexte est complet. Malgré les niveaux qui peuvent faire peur à l’inscription, ils n’influent par sur votre personnage et vous pouvez vraiment créer ce qu’il vous passe par la tête. En étant d’accord avec le contexte évidemment. Grâce à son histoire hors du commun, les idées fusent et il est très difficile de se décider pour ne créer qu’un seul compte.

    Personnellement, je recommande ce bijou car il est réellement spécial. Convivial, ordonné et un staff qui se donne du mal ! Je n’ai par ailleurs jamais vu un staff aussi rapide et coordonné.

    Ce forum mérite de l’attention de ce concours, vraiment !

  3. FunkyGirl dit :

    GROS POUCE VERT POUR CE FORUM!! 😀 très bonne ambiance, un contexte original où on peut incarner presque tout ce qu’on veut niveau pouvoir. Moi, j’aime, j’adore, je surkiffe! <3

  4. Bauxite dit :

    J’aime ce forum.

    Pour le contexte est riche de par la catégorie de personnages que l’on peut incarné mais également par les pouvoirs que l’on peut posséder. Qu’ils soit issu de la technologie, accordé par une divinité, lié à l’histoire, issu de la science , inné ou inexistant, tout types de dons sont pris en considération. Ils ne connaissent de limite que votre imagination.

    Pour son staff efficace et à l’écoute. Un staff vraiment super cool avec les membres, qui conseille les nouveaux, accueille avec joie toute les propositions de don, de personnages ou même de projet pour le forum, même les plus farfelu (surtout les plus farfelu), ne laisse pas ses membres en plan une fois validés en proposant des missions et des rp aléatoire pour trouver aider à trouver un sujet ou un partenaire.
    Un staff vraiment speed avec lui même à la vu de la vitesse à la quelle ils répondent

    Mais surtout pour son ambiance conviviale. Nouveau ou ancien membre on se sent toujours bienvenue que ce soit pour rp, flooder ou passer du temps sur la cb. Si le staff est fou, les membres sont des psychopathes (ou inversement?) mais c’est pour ça qu’on les aime ♥
    (JE VOUS AIME BANDE DE TARÉ!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky