Bannière Infinite RPG Awards 2015
Participez à l'evenement Facebook Suivez l'evenement #IRA
COFFRET INFINITE RPG - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH Enlève Adblock pour soutenir Infinite RPG

Gotham Chronicles (-16)

 

Nous sommes à Gotham et la criminalité est à son comble. Le pénitencier Arkham City s’élève en réponse à ce chaos mais est-ce vraiment une bonne chose ?

Nommé aux Infinite RPG Awards 2015
Date d'ouverture : 10 Novembre 2014
Nombre de membres : 25
Genre : Dérivé | Plateforme : Forum
 

Pourquoi voter pour notre RPG ?

Gotham Chronicles est le premier forum francophone à aborder le thème d’Arkham City, le célèbre pénitencier de Gotham après un an sur le thème du Long Halloween, où un célèbre tueur en série sévissait à Gotham. Le forum propose une trame évolutive, avec de vraies conséquences sur les textes de ses membres. Les évents y sont réguliers ainsi que les animations, faisant du forum une plateforme dynamique avec un échange agréable entre membres et administrateurs. La communauté de joueur est fidèle et active. De nombreux personnages sont encore libres, criminels comme héros, civils ou policiers, ce qui laisse un grand choix pour les joueurs futurs. Les inventés ne sont toutefois par en reste et bien accueillis.

Nous proposons un minimum de 400 mots, même si le forum garde un très bon niveau d’écriture de la part de ses joueurs. Il n’y a pas de limite pour les avatars (nous acceptons aussi bien le réel que les illustrations ou les mangas) ni pour les doubles comptes, nous vous faisons confiance. La plateforme est libre et c’est pour cela que nous nous lançons dans ce concours. Nous voulons montrer que le rpg est avant tout une communauté libre et de divertissement. La règle d’or de tout rôle-play devrait être celle-ci : l’amusement.

Description détaillée

Bien que des braves s’opposent à la criminalité et à la corruption qui gangrènent Gotham, cette dernière semble se trouver sur une pente qui la précipite progressivement vers les abysses du Chaos. En plus de son pic de criminalité, l’arrivée d’une nouvelle sorte de criminels rend le tout bien plus difficile à gérer. À défaut d’avoir réellement un plan pour sauver la ville, il a été décidé d’enfermer les détenus les plus dangereux dans l’Asile d’Arkham mais, l’île n’a rien d’un centre pénitencier capable de retenir captifs des monstres criminels.

concours-2
En ville, le Batman, longtemps considéré comme un mythe, commençait à donner un sentiment d’espoir à mesure qu’il avance contre la criminalité. Mais, les choses ont vite tourné : la corruption, la pauvreté, tous les fléaux qui rongent la ville ont permis aux criminels enfermés à Arkham de fomenter une rébellion majeure. Les pires détraqués qui avaient été difficilement arrêtés se retrouvaient de nouveau en liberté. Arkham devint momentanément une zone de non-droit. L’intervention de Batman permit de remettre un semblant d’ordre dans cette insurrection violente.

En secret, à l’approche des élections, Quincy Sharp – Directeur de l’Asile, ayant été récompensé à tort pour avoir remis de l’ordre suite au soulèvement des détenus du centre de détention – fait une ascension fulgurante dans la sphère politique. Financé par un mystérieux mécène, il surfe sur la vague de terreur qui suit les problèmes sur l’Île d’Arkham. Il parvient à décrédibiliser son adversaire, Hamilton Hill. Ce dernier avait déjà perdu la confiance des citoyens depuis l’arrivée du tueur au calendrier qui avait sévi toute une année par une vague de crimes sordides sans craindre le GCPD, mettant une nouvelle fois la ville en danger. Quincy Sharp se voit finalement élu maire sur un score très favorable.

concours-3
Des travaux titanesques sont alors organisés en ville. Des quartiers entiers sont bouclés, puis murés. La police est progressivement remplacée par des mercenaires qui font office de milice : les Tygers. La ville retrouve un calme effrayant du fait de la répression engagée. Sharp se lance alors dans une nouvelle étape de sa pacification de Gotham. Les détenus les plus dangereux, jugés impossibles à garder confinés, sont tous relâchés au cœur d’un périmètre bouclé au beau milieu de la ville. Nom de code : Arkham City.

La répression s’intensifie très rapidement. Les journalistes ou policiers qui osent s’opposer au projet sont victimes « d’incidents » ou sont arrêtés et enfermés dans l’enceinte d’Arkham City sur des motifs arbitraires, suite à des jugements trop brefs. La plupart des hommes politiques qui s’attaquent à Sharp subissent des pressions et ceux qui s’évertuent à continuer la lutte sont aussi enfermés. Bruce Wayne dépense des millions pour s’opposer à Sharp mais il disparaît à son tour derrière les murs de cette gigantesque ville-prison. Quiconque s’oppose à Sharp et à ses mercenaires subit un châtiment similaire.

concours-4

Dans la zone de confinement, c’est une guerre totale qui règne. Une guerre des gangs où chacun se bat pour un territoire. Les rares ravitaillements envoyés de l’extérieur sont contrôlés par les gangsters. Les prisonniers politiques et autres innocents envoyés à tort dans cette ville prison mènent la vie dure et les rues sont pleines de truands. Chaque recoin peut cacher un danger mortel et personne n’est à l’abri. Voici l’ère d’Arkham City.

Commentaires du jury

Le jury des Infinite RPG Awards 2015 était composé de sept rôlistes volontaires, qui ont attribué à chaque RPG une note selon les différents critères : contexte /3, implication du staff (maître du jeu et animations hors-jeu) /2, participation des membres (activité, participation aux animations et intrigues, soutien) /2, design /1, originalité (élément qui sort du lot) /1, qualité du RP (les RP servent à l’intrigue principale du jeu, respect de la grammaire, fréquence de jeu) /1. Les notes ne sont révélées qu’aux participants en privé.

Nous avons choisi de citer quelques uns de leurs avis concernant le RPG candidat, en conservant l’anonymat des jurés (sauf coup de cœur).

D’entrée erreur de design (positionnement et surcharges) . J’aimerai avoir plus pour m’immerger d’avantage (ou pas trouvé?). Ce genre de forum a un grand potentiel, surtout avec un univers de « dark comics »tel que Batman.

j’adoooooore le portail, mais omg ce que le forum met du temps à charger… pour un positionnement assez dérangeant du forum, des polices pas forcément agréables à l’oeil car trop grosses à mon sens :/ Ceci dit, un forum qui aurait de quoi faire avec son contexte, si le staff essayait de pousser un peu.

 
 

Une réponse à “Gotham Chronicles (-16)”

  1. Richtest16 dit :

    Inscrit depuis un peu plus de 3 mois sur ce forum, je ne cesse d’être agréablement surpris… L’ambiance est travaillée et parfaitement réussie. Que l’on adhère ou non au côté parfois exagérément « dark » de DC comics, on est de suite immergé dans un univers ou se mêle l’aspect fantastique propre au monde des super héros avec le côté froid et sans concession des comics à la sin city.

    Au delà de ça, la principale qualité de ce forum est avant tout sa communauté : active et chaleureuse. Il n’est pas difficile de trouver des partenaires RP et pour peu que l’on prenne le temps de venir bavarder avec les autres membres en CB, on se sent rapidement intégré dans la communauté.

    Dernier bon point positif : les fonda ne sont pas particulièrement rigides sur les personnages et il est tout à fait possible de prendre des personnages du DCverse en général, même si ceux ci ne sont pas spécialement liés de très près à Gotham (dans une certaine limite bien sûr.)… Il est également tout à fait possible de créer un personnage inventé tant que celui-ci colle bien à l’univers.

    Alors amateurs de comics ou non, je vous recommande chaudement ce forum, vous ne serez pas pas déçus ! 😉 (et pis en plus on a des cookies)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonne-toi à la newsletter d'infinite RPG

Partenaires

Voir tous nos partenaires | Devenir partenaires

“A ce moment-là, je jure que nous étions l'infini.”

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky